Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede ze mari » Jeu 4 Aoû 2011 12:12

ça repousse...

les miens sont aux épaules maintenant.

plus sérieusement, tu manges souvent de la viande rouge ou de la charcuterie ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 4 Aoû 2011 12:41

Bof. Disons une fois par semaine, 2 peut-être...
Je privilégie la viande blanche, poisson, et oeufs.
D'ailleurs je manque de fer évidemment ....
Pourquoi donc ? [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Mes cheveux poussent hyyyyppperrrrrrrr lentement. Je te raconte pas le temps qu'il a fallu pour qu'ils arrivent là... [img]images/icones/icon13.gif[/img] Si seulement je pouvais bouffer de la levure de bière :sarcastic:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Jeu 4 Aoû 2011 13:59

quand j'ai arrêté de manger la charcuterie (complètement), mes problèmes de cuir chevelu ont disparu. J'ai supprimé la viande rouge aussi.

Et depuis peu j'en ai remangé, effet immédiat : pellicules, démangeaisons.

je me demande s'il n'y a pas une corrélation avec l'acide urique.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 14:26

ou avec toutes les merdes contenues dans la viande ? combien de traitement un porc adulte ? 82 je crois ? hormones, antibio, antigongiques, anxiloitiques...

naaan, la viande c'est totalement has been [img]images/icones/icon11.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 4 Aoû 2011 17:08

hazy a écrit:ou avec toutes les merdes contenues dans la viande ? combien de traitement un porc adulte ? 82 je crois ? hormones, antibio, antigongiques, anxiloitiques...

naaan, la viande c'est totalement has been [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Hazy
La viande de porc en industriel ne contient pas d'hormone,ni anxiolitique ;) ,les antibios sont utilisés en tps que activateurs de croissance,il n'y a pas 82 traitements,ils sont nourris de céréales classique avec du soja qui a souvent fait des milliers de km,ils ne voient jamais le soleil ,respirent l'odeur de merde et de pisse de leurs congénéres,par pitié ne cautionnez pas ce genre d'agriculture,mangez moins de viande mais bio,une cote de boeuf bio cuit façon taty ,tu te crois au paradis.
Bon appétit :hello:
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Jeu 4 Aoû 2011 17:36

Je mange peu de viande, et le peu que je mange, j'avoue niveau financier c'est dur dur en boutique Bio. Dans l'idéal j'aimerais oui....mais bon. Et je me prends la tête pour un milliard de trucs pour mon alimentation. Alors c'est vrai que pour la viande, c'est rarement Bio. Pourtant le mode d'élevage me débecte. Et puis la viande c'est pas si bon que ça :gluk: Si quelqu'un venait chez moi chaque semaine, me proposer soit de la viande Bio, soit de la viande non Bio, soit du poisson, je prendrais 1. du poisson, 2. un petit peu de viande Bio
Et puis je pourrais manger sans viande, oui. Sauf que ça me demanderait une organisation supplémentaire, réfléchir encore + à ce que je mange. Et là je suis déjà au bord du craquage :D
Aucune animosité hein [img]images/icones/icon10.gif[/img] Mais le côté "il faut faire comme ci ou comme ça" j'ai du mal.
C'est une question de forme, car en théorie je suis d'accord avec vous. Sauf qu'on peut pas sous entendre que les gens qui font pas comme vous sont des imbéciles. ("la viande c'est has been" par exemple...)
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on est davantage entendu en exposant des faits, et pas des jugements de valeur. Après c'est aux gens de choisir....
C'est surtout les animaux qui sont élevés dans de mauvaises conditions que je plains, et pas les gens qui les mangent...
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Jeu 4 Aoû 2011 18:42

Moi je ne suis pas trop d'accord avec un boycott total de la viande. Il suffit de la prendre radicalement BIO et de privilégier les viandes blanches (le poulet bio n'est pas trop cher, et le porc non plus). Et deux fois par semaine suffisent ! Il y a aussi les petits poissons gras (sardines, maquereaux, même en boite) qui sont très bons et riches en omega.

Je sais que Taty n'est pas Dieu, mais elle déconseille fortement aux fatigués/épuisés chroniques (que la plupart d'entre nous sommes) de supprimer les protéines animales. En tout cas, c'est ce qu'elle m'a conseillé. Et moi je crois que seuls les gens en TRES TRES bonne santé peuvent s'en passer. Ceux qui ne le sont pas ont besoin notamment des acides aminés . J'en ai fait l'expérience personnellement. J'ai voulu l'an dernier supprimer totalement toute viande, pour des raisons plutôt philosophiques, et mal m'en a pris. Fatigue accrue, fonte musculaire,.....

Quand je serai complètement guérie (I cross my fingers !), je reverrai la question ! :sarcastic:

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 19:38

D'accord avec anne. Il est délicat de se priver de protéines animales, et c'est clairement astreignant. Perso je mange du poisson, truite d'élevage bio vers chez moi, ou petits poissons bleu en déplacement. sans oublier les oeufs ... Ainsi que les légumineuse...

Quand au fait que la viande de porc industriel ne contienne ni hormones, ni antibiotiques, cela me parait léger comme affirmation. On va éviter le débat, mais le porc qu'on mange ne vient pas que de france... Autre exemple, les antiparasitaires externes qui contiennent la molécule du Gaucho...

De plus le sang de l'animal contient déjà toutes les hormones et toxines de la bête. D'où la question des techniques d'abatage. ( tu sais, la vache pendue par la patte, en train de meugler la hanche déboité ?? )

@ shewbaca

Quand je dis que la viande c'est du passé, je ne te traite pas d'imbécile. J'exposais justement des faits. Simplement le fait que ton kilo de boeuf aurait pu nourrir 15 fois plus de monde en céréales, par exemple. Où as tu vu des jugements de valeurs ? Six milliards d'habitants, de plus en plus de famines d'un coté et de plus en plus de mangeurs de viande d'un autre.

Après, élever un peu de volaille, pour manger un canard le dimanche, bien nourrit, ça ne me dérange pas du tout. Je ne le fait pas, car après 4 ans sans viande cela me rend vraiment vraiment malade, mais cela ne me choque pas non plus.

Je suis vraiment désolé que tu ai mal pris mon commentaire. Depuis que j'ai arrété de manger de la viande, je suis moins agressifs, moins stressé, je fais moins souvent les courses, je ne suis plus jamais enrhumé... les faits, je les voit tous les jours. Désolé d'avoir souhaité ton bien ;)

a++ mademoiselle

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 4 Aoû 2011 19:41

anne a écrit: (I cross my fingers !), ! :sarcastic:

Anne

;) I cross with you [img]images/icones/icon13.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 4 Aoû 2011 19:59

hazy a écrit:Quand au fait que la viande de porc industriel ne contienne ni hormones, ni antibiotiques, cela me parait léger comme affirmation. On va éviter le débat, mais le porc qu'on mange ne vient pas que de france... Autre exemple, les antiparasitaires externes qui contiennent la molécule du Gaucho...

De plus le sang de l'animal contient déjà toutes les hormones et toxines de la bête. D'où la question des techniques d'abatage. ( tu sais, la vache pendue par la patte, en train de meugler la hanche déboité ?? )

;) Hazy
Les hormones sont interdites en CEE,je n'ai pas dit que les porcs en industriel ne contiennent pas d'antibios,c'est utilisé en tps qu'activateur de croissance et en cas de maladie.La vache pendue par la patte en train de meugler,je ne suis pas au courant ,il y a un gars qui travaille dans un abbatoir qui est venu parfois tuer des moutons chez moi ,il mets un point d'honneur à ce que l'animal souffre le moins possible,il saigne et aussitot casse le cou,ça dure 25 secondes entre le moment ou la béte est saignée et le moment ou elle meure.Je lui en parlerais quand je le revois.
:love: :hello:
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 20:14

regardes we feed the world alors. Au passage, je crois qu'on mange beaucoup de viande hors CEE. l'hormone de croissance est encore utilisée en nouvelle zélande par exemple( et pourtant, quel gros mangeur de brebis j'ai été !!).

Ceci dit, je respecte les choix des gens. Chacun mange ce qu'il veut, et on est en train de faire dévier le post de shewby...

Ca re rappelle un gag de franquin dans idées noires...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Ven 5 Aoû 2011 11:28

Pas de soucis on peut bien parler de tout [img]images/icones/icon10.gif[/img] C'est intéressant !
J'adore la truite, et si j'aimerais bien savoir s'il y aurait un élevage Bio près de chez moi dis donc ! Faudra que je cherche....
Je te crois Hazy quand tu dis que tu n'as plus de rhume et tout ! Moi, depuis que je connais mes intolérances, je ne suis JAMAIS malade (niveau microbes je veux dire). Un mini rhume par an, un petit mal de gorge de 48h, et c'est tout [img]smile/thumb.gif[/img]
(les produits laitiers sont nos amis pour la vie :hic: Et la marmotte... :gluk: )

A part sardines et maquereau, ya quoi comme petits poissons ? J'essaie d'acheter des poissons frais et je les congèle, comme ça j'en ai quand je veux.. Mais bon, je vis avec un carnivore , j'essaie de concilier tout ça :D
Moi les oeufs, je prends élevés en plein air, même s'ils ne sont parfois pas Bio. Je préfère que la poupoule soit dehors, tant pis si elle a des antibios :( Mais j'essaie de prendre Bio ET plein air.

Sinon moi je suis à plat de chez à plat, j'ai des cernes jusqu'aux genoux, et quand je fais un petit effort, j'ai les muscles comme si....j'avais soulevé de la fonte :/ J'ai tenté les granions de cuivre recrachés hier soir, ça passe nickel ! J'ai aussi pris des granions de sélénium pour le matin. Et ce matin j'ai commencé le muesli que je me suis concocté hier soir : flocons de riz, noix du brésil, amandes, et qq pépites de chocolat noir, tout ça dans du lait de riz. MIAM ! J'espère que la forme va revenir....Et les douleurs repartir, car elles ramènent leur tronche depuis quelques jours [img]images/icones/icon5.gif[/img]

ps : Hazy : mes mots ont été trop forts apparemment, je n'ai pas été blessée par tes propos ! J'avais compris que tu étais totalement végétarien aussi, c'est pour ça :crazy:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Ven 5 Aoû 2011 11:42

Pour ce qui est du poisson, il faut prendre des petits poissons parce que les gros (genre thon, saumon,) sont bourrés de mercure ! Yesss [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Et comme les poissons gras sont les meileurs, .... sardines, maquereau, harengs....et puis aussi les rougets, les poissons rouges (euh, non, pas ceux là ! [img]images/icones/icon11.gif[/img]
La truite c'est bien aussi, surtout BIO, mais perso, j'aime pas trop les poissons d'eau douce...

Je connais le pb de vivre avec quelqu'un qui ne mange pas comme vous. Mon compagnon est un végétarien pur et dur depuis plus de trente ans (raisons philosophécologiques, hein, Hazy) et moi je mange de la viande (un peu ! :( )

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Ven 5 Aoû 2011 12:25

Question neuneu [img]images/icones/icon15.gif[/img] : Les maquereaux et harengs ça peut s'acheter frais aussi ? (pas qu'en boite?) J'aime pas les poissons qui ont un gout fort...Et pour les cuisiner, the recette classique ce serait quoi ?
J'adore les sardines mais apparemment c'est plus trop la saison, y'en avait plus l'autre jour snif snif [img]images/icones/icon11.gif[/img] Au barbecue c'est une tuerie !

Mon compagnon a été élevé au beurre, à la crème, au sel, au sucre, au fromage, à la viande rouge...etc...
Un vrai bonheur [img]images/icones/icon9.gif[/img] Ses parents sont maintenant hyper tendus, diabétiques, mais ne changent rien à ce qu'ils mangent (j'ai envie de leur taper dessus, je trouve ça inconscient, et pour ceux qui souffrent et qui n'ont pas de solution EUX [img]smile/mad.gif[/img] ). Lui n'a pour l'instant aucun problème de santé. Donc le déclic pour manger autrement ne vient pas vriament...
Je crois que si je lui refais manger du tofu il me le jete à la tronche :D (il a l'impression de manger une éponge :lol: )
Purée pas d'hypoglycémie en vue, à cette heure c'est un miracle ! Vive les noix :D Mon compagnon me disait hier que c'est suuuuuuper gras et suuuuuper calorique :( J'en ai mangé genre 2 noix du brésil et 5 amandes, c'est pas trop quand même , si ? Si c'est soit hypo, soit prise de poids, je vais avoir du mal à choisir.....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Ven 5 Aoû 2011 13:34

Shewbacca a écrit:Question neuneu [img]images/icones/icon15.gif[/img] : Les maquereaux et harengs ça peut s'acheter frais aussi ? (pas qu'en boite?) J'aime pas les poissons qui ont un gout fort...Et pour les cuisiner, the recette classique ce serait quoi ? .....

http://www.taty.be/recettes/fourdouxrec.htm
Je cuisine comme ça:un régal.
Bon appétit.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres