ça faisait longtemps, tu vas bien ?
Ben mince alors, encore une piste qui s'envole !!! Que faire pour réguler ces sacrés hormones ???

BIZ

Ben mince alors, encore une piste qui s'envole !!! Que faire pour réguler ces sacrés hormones ???
anne a écrit:Je connais bien le fameux (et très très cher) Dr Hertogue, que j'ai consulté pour ma fatigue chronique !
Résultat : un dérèglement total de mes fonctions hormonales (pas complètement réglé, trois ans après), après prise d'Armour Thyroïd à des dosages totalement inadaptés !
Donc, méfiance avec ce très controversé médecin !
Anne
idaine a écrit:Ce sera sympa de demander à ton kiné. Je n'habite pas en France, j'habite à Liège.
A+
mika370 a écrit:kate a écrit:Pour quelqun supplémenté pour la thyroïde, une TSH très basse ne correspond pas à une hyperthyroïdie, ni à une trop importante supplémentation.
TSH est une hormone hypophysaire qui transmet à la thyroïde le signal de produire plus ou moins d'hormones thyroidiens. Dans le cas d'une supplémentation(médicament), ces signaux entre hypophyse et thyroide ne fonctionnent plus comme pour les personnes non-supplémentées.
Les médecins anti-âges formés par Dr Hertoghe savent ne pas tester le TSH en cas d'une supplémentation thyroîdiennes car il le testeraient pour rien.
C'est vrai si la supplémentation contient de la T3 (Armour ou Cynomel). Dans ce cas effectivement la TSH est abaissée alors que la personne n'est pas surdosée et ne présente pas de signe d'hyperthyroidie. C'est parce que la T3 a un effet freinateur important sur la TSH.
Mais si la supplémentation n'est que de la T4 une TSH effondrée peut signifier un surdosage, mais qui ne veut pas dire pour autant que la personne est en hyperthyroidie. Reste à savoir si les cellules arrivent à se servir des hormones thyroidiennes apportées. D'après les symptômes d'Idaine je dirais "non", c'est ce qui se passe quand il y a une dysrégulation du cortisol. Et dans ce cas les hormones thyroidiennes aggravent le problème et épuisent.
Mais le bilan CEIA parlera bien mieux, attendons l'interprétation.
A +
Kate
je crois que cela s'applique aussi pour la supplémentation excusivement en T4.
Mais je vais refaire une recherche dans le bouquin et sur Internet.
anne a écrit:Le dernier endocrinologue que j'ai vu voulait me donner du Strumazole (diagnostic "officiel" d'hyperthiroidie, alors que j'avais les symptomes d'une hypo). J'ai refusé !
Finalement, c'est un énergéticien qui travaille avec une méthode un peu particulière (shiatsu, osteo-bio-synthèse,...) qui a régulé ma thyroide !Anne
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités