Présentation d'Idaine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Idaine

Messagede idaine » Lun 1 Aoû 2011 19:49

Bonjour Anne,

ça faisait longtemps, tu vas bien ?

Ben mince alors, encore une piste qui s'envole !!! Que faire pour réguler ces sacrés hormones ??? :cry:

BIZ :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 1 Aoû 2011 21:21

Bonsoir Anne,
Hertoghe ne t'avait prescrit que Armour ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mar 2 Aoû 2011 09:11

Ben mince alors, encore une piste qui s'envole !!! Que faire pour réguler ces sacrés hormones ???

Reussir à chélater le mercure qui a pris la place de l'iode dans la thyroïde ? enfin en théorie...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 10:25

Bonjour, Idaine
Je vais aussi bien qu'il est possible d'aller avec ces fichus ML !
Il ne faut pas nécessairement renoncer à voir Hertoghe, juste être très prudent ! Je pense que comme il est malgré la controverse très demandé (il fait de l'"anti-âge", ce qui est très tendance !), il faut longtemps pour avoir un rv, et il ne fait pas trop de suivi, me semble-t-il, sans parler des coûts prohibitifs (sauf erreur de ma part, j'ai dû payer 175 euros la consultation).

Bonjour, Kate
Je ne me souviens que de l'Armour (et aussi de la DHEA et quelques vitamines), vu les dégâts que ça a fait ! C'était il y a quatre ou cinq ans ! Je vais voir ce soir dans mon dossier médical, mais je ne suis pas sûre d'avoir gardé sa prescription.

Le dernier endocrinologue que j'ai vu voulait me donner du Strumazole (diagnostic "officiel" d'hyperthiroidie, alors que j'avais les symptomes d'une hypo). J'ai refusé ! Finalement, c'est un énergéticien qui travaille avec une méthode un peu particulière (shiatsu, osteo-bio-synthèse,...) qui a régulé ma thyroide !

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Mar 2 Aoû 2011 11:47

@Anne,

Prends-tu encore qq chose pour ta thyroïde ?

Que pense-tu de la morathérapie ?

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 12:04

non, je ne prends rien, c'est juste cet energéticien qui a remis tout ça en équilibre.

La morathérapie, je n'en fais pas parce qu'on ne peut tout faire, mais j'y crois beaucoup, et j'essayerai sans doute. Certains ici ont eu d'excellents résultats (dont Marco).
Tu as testé ?
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Mar 2 Aoû 2011 12:22

@ Anne,

C'est super que tu ne prennes plus rien pour ta thyroïde. :jap:

L’énergéticien en question, c'est l'ostéo-bio -synthèse ? Tu sais où trouver une liste de praticien ?

A+
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Mar 2 Aoû 2011 12:24

Non, Anne, je n'ai pas testé la morathérapie, je me renseigne. Comme tu dis, on ne peut pas tout faire. Il faut faire des choix.
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 12:49

non, je n'ai pas de liste de praticiens. Je peux demander au mien quand il rentrera de vacances s'il a des contacts en France.
A plus
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Mar 2 Aoû 2011 17:09

Ce sera sympa de demander à ton kiné. Je n'habite pas en France, j'habite à Liège.
A+
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Mer 3 Aoû 2011 22:08

anne a écrit:Je connais bien le fameux (et très très cher) Dr Hertogue, que j'ai consulté pour ma fatigue chronique !
Résultat : un dérèglement total de mes fonctions hormonales (pas complètement réglé, trois ans après), après prise d'Armour Thyroïd à des dosages totalement inadaptés !
Donc, méfiance avec ce très controversé médecin !
Anne

hello

je comprends ce point de vue.

c'est vrai il faut que nous validions nous-même tout ce qu'un médecin peut nous prescrire. Et chaque fois que c'est non-remboursé ou trop cher.

Même pour les labos, je me méfie du labo Nataf, hyper médiatisé mais à tort, car ils sont là que pour faire du fric.

Concernant les hormones, attention avec les dosages et ls prescriptions ... un des confrères de Hertoghe (très cher et trs rénommé ici) m'avait prescrit en FRance du testo... masculin.. alors que je suis une femme, c'était pour la libido.
J'avais passé commande en Belgique et quand j'ai vu la notice, je ne l'ai pas pris. Ca aurait pu faire des dégâts.

Idaïne,
pas tous les médecins se valent.
J'avais écrit plus haut que je préfère consulter une jeune médecin, pas du tout médiatisée, mais qui prend ses précautions, et va étape par étape. Ceux qui sont très sûrs d'eux peuvent faire des erreurs car trop d'assurance.
Mais pour les hormones thyroïdiennes faut toujours commencer petit à petit et augmenter doucement les dosages

Sinon... je suis en hyper-thyroïdie depuis la chélation. Je constate les signes depuis une semaine.
Alors que je suis à mon dosage réduit (pour l'été) et qu'il fait pas vraiment été en ce moment.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 4 Aoû 2011 09:07

As tu trouvé les docs que tu cherches Idaine ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne » Jeu 4 Aoû 2011 11:03

idaine a écrit:Ce sera sympa de demander à ton kiné. Je n'habite pas en France, j'habite à Liège.
A+

Je vais l'appeler, Idaine, je t'enverrrai un mp
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Jeu 4 Aoû 2011 18:17

mika370 a écrit:
kate a écrit:
Pour quelqun supplémenté pour la thyroïde, une TSH très basse ne correspond pas à une hyperthyroïdie, ni à une trop importante supplémentation.
TSH est une hormone hypophysaire qui transmet à la thyroïde le signal de produire plus ou moins d'hormones thyroidiens. Dans le cas d'une supplémentation(médicament), ces signaux entre hypophyse et thyroide ne fonctionnent plus comme pour les personnes non-supplémentées.

Les médecins anti-âges formés par Dr Hertoghe savent ne pas tester le TSH en cas d'une supplémentation thyroîdiennes car il le testeraient pour rien.

C'est vrai si la supplémentation contient de la T3 (Armour ou Cynomel). Dans ce cas effectivement la TSH est abaissée alors que la personne n'est pas surdosée et ne présente pas de signe d'hyperthyroidie. C'est parce que la T3 a un effet freinateur important sur la TSH.
Mais si la supplémentation n'est que de la T4 une TSH effondrée peut signifier un surdosage, mais qui ne veut pas dire pour autant que la personne est en hyperthyroidie. Reste à savoir si les cellules arrivent à se servir des hormones thyroidiennes apportées. D'après les symptômes d'Idaine je dirais "non", c'est ce qui se passe quand il y a une dysrégulation du cortisol. Et dans ce cas les hormones thyroidiennes aggravent le problème et épuisent.
Mais le bilan CEIA parlera bien mieux, attendons l'interprétation.

A +
Kate

je crois que cela s'applique aussi pour la supplémentation excusivement en T4.

Mais je vais refaire une recherche dans le bouquin et sur Internet.

Kate
j'ai vérifié

la supplémentation en horomnes thyroïdien (T4 et/ou T3) freine la TSH, d'où l'inutilité de tester la TSH lorsqu'on est supplémenté en T4 et/ouT3

et pour certaines hypothyroïdies d'origine hypophysaire ou hypothalamiques (i.e.sencondaires ou tertiaire) le test TSH n'est pas significatif non plus car le dyfonctionnement à l'origine dans le hypothalamus ou hypophyse, 2 glandes endocrines qui se trouvent dans le cerveau et qui sont souvent cible des métaux lourds
(...grâce à l'affinité des métaux lourds pour le cerveau)

=> d'où la perturbation du système endocrin (la plupart des hormones) car se sont le hypothalamus et la hypophyse qui dirigent tout nos autres glandes endocrines.

http://umvf.univ-nantes.fr/endocrinolog ... ntiel.html
http://www.esculape.com/endocrino/thyro ... anaes.html
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Jeu 4 Aoû 2011 18:21

anne a écrit:Le dernier endocrinologue que j'ai vu voulait me donner du Strumazole (diagnostic "officiel" d'hyperthiroidie, alors que j'avais les symptomes d'une hypo). J'ai refusé !

Finalement, c'est un énergéticien qui travaille avec une méthode un peu particulière (shiatsu, osteo-bio-synthèse,...) qui a régulé ma thyroide !Anne

super, [img]images/icones/icon7.gif[/img]
j'ai l'impression qu'en Belgique il y a plus de practiciens ouverts à la médecine alternative
et de plus, ça marche
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres