Prentation de Vitalité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Prentation de Vitalité

Messagede cédric » Mer 13 Juil 2011 12:10

hello ! :)

C'est normal de tatonner pendant les premiers rounds de chélation. Il faut que cela reste simple, sinon il est facile de se décourager.

Pour répondre à ta question, l'intestin grêle est relié a des vaisseaux sanguins et le charbon activé agit par pompage osmotique -> une partie du mercure dans le sang va traverser la barrière intestinale et être absorbé par le charbon activé.

L'inverse se produit aussi : s'il y a du mercure, traité par le foie, dans la bile qui arrive dans les intestins -> une partie du mercure va être réabsorbé et repasser dans le sang.
C'est pourquoi nous conseillons aussi de synchroniser des prises de charbon activé avec la digestion:
Si nous prenons du charbon activé 15/30 minutes avant un repas (qui contient de la graisse), le charbon activé sera placé de façon idéale pour "réceptionner" la bile et la "nettoyer" du mercure avant que le mercure ne soir réabsorbé par l'intestin grêle.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Dim 17 Juil 2011 21:13

Bonjour Cédric,

Le dernier Cutler DMSA ALA, fini le mardi 12 au soir a donné des résurgences après coup : des sensations métalliques de sortie de métaux (sauf erreur). Ayant stoppé le gluten depuis mardi, il semble que je supporte mieux, du coup, le charbon. Le matin à jeun, il provoque lui aussi des secrétions lacrymales épaisses. Il semble que le charbon activé ait agi en partie par pompage osmotique car les sensations que j'avais d'abord que ça circulait dans le corps se sont réduites. Je ferais presque analyser els secrétions granuleuses des yeux pour voir si elles contiennent des métaux.

Je commence un autre Cutler DMSA ALA ce soir mais pas de gaité de coeur car on ne sait jamais ce qu'il va se passer et on s'attend à des hauts et des bas.

Je te ferai part, dès que je les aurai, des résultats d'analyses Lyme et APO E.

As-tu autant de sensations désagréables maintenant que tu es à la fin de tes protocoles Cutler ?

Merci

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede mika370 » Lun 18 Juil 2011 00:35

hello Vitalité,

je vois que tes rounds de Cutler DMSA + ALA se passent bien. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

tu as fait un an de DMPS et ensuite DMSA avant d'ajouter ALA?

moi je suis au début (DMSA seulement et en train d'augmenter les dosages à chaque round) et ça se passe très bien.

Bon courage pour la suite
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Lun 18 Juil 2011 09:31

Bonjour Vitalité :)

Concernant les sensations métalliques, est-ce que tu parles de goût métallique dans la bouche ?
La partie 2 de cette synthèse (tu l'as déjà lu je pense) t'indique ce qui peut augmenter la libération de mercure des amalgames :
viewtopic.php?f=17&t=2825

Mais je ne me souviens plus avoir lu si tu as encore des amalgames ?
Si tu a encore ce goût métallique et que tu as bien des amalgames, des bains de bouche au charbon activé peuvent aider et il faudra éviter les prises subliguales de chélateurs - les chélateurs ne doivent pas être en contact avec des amalgames.

J'ai les même sensations que toi en prenant du charbon activé ou de la chlorella lorsque je sens que pas mal de mercure est en circulation : vertiges, maux de tête. Les symptômes regressent ou disparaissent lorsque j'en prends.

Tes resultats d'analyses seront intéressants, surtout Lyme.

Je suis en phase d'expérimentation en "Cutler" car j'ai atteint des doses de chélateurs élevés (600mg de DMSA+600mg d'ALA/ jour). Je ne prend plus les doses de 2:00 du matin (DMSA+ALA) du matin mais je prend 300mg d'ALA a effet retard (qui dure 8 heures) à 22:00. Et au réveil je n'ai pas de sensations désagréables.
Cela fait un mois que je prend de l'ALA comme ça et 2 semaines que j'ai ajouté le DMSA. Quand j'ai ajouté le DMSA, le premier jour j'ai eu des débuts de maux de tête mais qui ont disparus.
Comme j'ai du mal à faire sortir le mercure des zones où il se trouve encore, je prends en plus de la teinture mère de coriandre mais j'ai du mal à doser le nombre de gouttes et ce week-end j'en ai trop pris (10 gouttes) -> résultat : brain fog, baisse d'équilibre, grosse fatigue et la première fois depuis des mois et des mois que je ne me réveille pas la nuit.
J'ai pris de la chlorella et cela m'a bien aidé.
Ca agit la coriandre, mais je ne prend plus que 2 gouttes le matin et il faut quelque chose pour capter le mercure (dans mon cas c'est l'ALA et le DMSA car ils ont du mal par eux même à déloger le mercure).

A bientôt,

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Lun 18 Juil 2011 11:56

Bonjour Cédric,

je vois que tu en sors peu à peu mais pas facile.

Je n'ai plus d'amalgame depuis un an et 4 mois, je crois mais j'avais commencé les chélations DMPS avec amalgames.

Je comprends donc que l'ALA à effet retard agit par plus grosses doses ? Ou est-ce un ALA spécial ? Ca m'arrangerait de ne pas me réveiller en pleine nuit dans le sommeil profond. Je dois me ré endormir avec du stilnox... Mais du coup le DMSA n'a pas d'effet retard possible ?

La TM de coriandre ne semble pas avoir d'effet chélateur ? Faut-il récupérer ce qui circule ensuite dans le corps ? Quel est l'effet du coriandre dans le cerveau : intra ou extra cellulaire ?
Je me bornais de temps en temps à prendre de la poudre (poivre) de coriandre, voire des feuilles pour les soupes ou plats, en même temps que ail et chlorella mais je ne joue plus trop à ça.

Une biologiste connue m'avait conseillé il y a 2 ans environ le mercurius solubilis je crois à 9 ou 7 CH. J'avais eu une sérieuse sensation de cuivre et autre dans la bouche jusqu'à perdre l'odorat et le goût pendant quelques jours. Elle m'avait juste dit d'arrêter.

Pour Mika370 :

Bonjour Mika,
les chélations DMSA / ALA ont l'air de moins me secouer que le DMPS mais ça remue quand même. Sensations presque immédiates sur les tensions de la nuque (picotements) avec, j'espère, une élimination des charges.
Quant au magnésium malaté que je prenais depuis quelques semaines avant les 1° rounds de ALA DMSA, j'ai dû stopper car c'était la confusion (cf mes post précédents). L'effet du Mg malaté seul est une sensation de douceur diffuse différente des autres chélateurs (peut-être avec le Mg) mais il semble que ça travaille bcp + qu'avec d'autres sels de Mg.

Content pour toi que ça marche.

A + tard

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Lun 18 Juil 2011 12:23

Si tu n'as plus d'amalgames tu es dans les meilleures conditions pour faire une chélation :)
Et non cela n'est pas facile mais étant donné que j'ai des amalgames qui datent de plus de 25 ans, je ne m'attendais pas à une chélation rapide.

La Coriandre ou l'ALA à effet retard, je déconseille fortement d'utiliser cela au début de la chélation. Surtout pas la coriandre...
Cutler déconseille l'ALA à effet retard car il ne connait pas la façon dont le produit va se diffuser ni la durée de diffusion.
J'ai acheté du 300mg pour tenter de "remplacer" deux prises de 100mg d'ALA et une prise de 100mg de DMSA. Mais je fais cela vraiment de façon empirique.
Cela prouve juste qu'il est possible de faire cela en fin de chélation.

Je sais qu'il est tentant de sauter des prises la nuit au début de la chélation mais il est très important de ne pas le faire. Lorsque les symptômes pendant la chélation seront moindre et avec des doses de chélateurs fortes, le contexte sera différent.
Au début, si je loupais une prise de chélateur d'une heure et qu'au lieu d'arreter le round, je prenais tout de même une autre dose et bien je le regrettais amèrement.

Et non, je n'ai pas trouvé de DMSA a effet retard.

Concernant la coriandre, d'après ce que j'ai lu, elle permet d'ouvrir les canaux ioniques des cellules - ensuite par osmose et si le milieu extra-cellulaire contient moins de mercure que l'interieur des cellules, du mercure va sortir de la cellule. Donc c'est une aide à la chélation mais pas un chélateur.
Il faut du DMPS, DMSA, ALA, chlorella, ou du charbon activé pour ensuite capter le mercure.

Qu'est ce qui se passe si on prend de la coriandre en début de chélation ?
S'il y a plus de mercure dans le milieu extra-cellulaire, il va rentrer dans les cellules (toujours par osmose).

Le mercurius solubilis a mauvaise presse sur le forum et ton experience va dans ce sens.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Lun 18 Juil 2011 12:51

L'ALA est proposé par Klinghardt avant la chélation chimique :
[Dr. Rueff] "Le DMSA est proposé par Klinghardt vers la fin des protocoles de détox , en particulier en cas de symptômes neurologiques car il traverse la barrière hémato-encéphalique et élimine les dépôts toxiques dans le cerveau". extrait du protocole Rueff qui figure dans la rubrique "Synthèses"
Et je rappelle que j'ai commencé avec l'ALA + compléments Rueff qui figurent aussi pour la plupart dans le protocole de détox de Clark : http://drclark-france.com/16.html , l'acide thioctique préconisée par celle-ci étant un autre nom de l'ALA
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Lun 18 Juil 2011 15:37

hello

Merci pour vos échanges très enrichissants au sujet de Cutler.

Pour me rendormir la nuit lors des rounds Cutler, j'utilise 1 mg de mélatonine, efficace et donne un sommeil naturel à différence du Stilnox. de plus, cela permet de se reveiller dans 4 h pour la prochaine prise de DMSA et ne provoque pas de dépendance.

la mélatonine peut être acheté sur superhormones.com ou dans 2 pharmacies à Paris si vous avez une ordonnance (je peux vous les transmettre par MP)

Concernant le Mg malate, j'en ai pris que 3 jours et j'ai arrêté, car je veux déjà me concentrer sur les autres métaux.

Pdt le round j'ai eu une candidose qui s'est manifesté: j'en ai eu plein les sourcils (résolu avec bicarbonate de sodium), mais aussi des envies de "sucre", comme je n'ai pas eu depuis longtemps. cela vous est arrivé? avez vous fait des NFS pendant la chélation pour vérifier que OK?

cela vous arrive de vous réveiller sans savoir si vous avez pris votre DMSA la nuit?

(au reveil, dès fois, il m'arrive de me rappeller la première prise pdt la nuit mais des fois pas la 2ème. :??: )

par curiosité, j'ai regardé ce que dit Cutler pour la durée d'une chélation en mois:
- 2-4 mois avec DMSA seulement
- ensuite : 14 à 26 mois DMSA + ALA (je me situe je crois dans la 2ème catégorie car il en présente 3)

donc c'est long....mais prendre de petits dosages ça minimise les effets sécondaires et cela permet à l'organisme de s'adapter...

désolée de squatter ton post Vitalité, mais comme vous parlez "Cutler".. .. je suis intéressée à apprendre de vos expériences.

Bon après-midi
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Lun 18 Juil 2011 16:26

Hello,

bonne idée la melatonine, si mes problèmes de sommeil continuent, je me laisserais bien tenter par un essai.

Je n'ai jamais eu de candidose apparue pendant une chélation ; en fait je ne sais pas si c'était le candida mais avant de débuter mes chélations j'avais énormément de mycoses récidivantes.

Je me souviens toujours si j'ai pris ma dose au milieu de la nuit : je m'arrange pour avoir une dose à 22:00 puis je m'endors et j'ai une dose à 2:00 ; donc au final je ne me reveille qu'une fois.
Par contre il m'est arrivé très souvent de ne pas reussir à me reveiller et de louper ma prise; arg...
C'est compliqué car je veux au maximum éviter de reveiller ma femme ; donc maintenant c'est montre vibrante au poignet droit (pour éviter que je coupe l'alarme trop facilement sans me reveiller -> petit j'étais somnambule et je peux dire qu'en "dormant" on peut faire plein de chose :) ).
Et puis si cela ne suffit pas, j'ai un réveil de secours reglé 5 minutes plus tard.

Je suppose que si le temps de réveil pour la prise la nuit est court, il est normal de ne pas forcément s'en souvenir.

Oui c'est long une chélation en Cutler mais peut-on comparer cela avec des IV de DMPS par exemple ?
Je pense que pas mal d'intoxiqués arrètent leur chélation sans avoir commencé à désintoxiquer le cerveau et s'étonnent d'avoir encore des problèmes qui subsistent.

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Lun 18 Juil 2011 16:51

Bonjour aux participants à l'échange,

la mélatonine me détend mais vu la quantité de ML que j'avais (il en reste) au niveau de la nuque -gorge, cela ne suffit pas. Le stilnox permet de sombrer vite dans le sommeil. Mais j'en prends le minimum... J'aimerais m'en passer.

Je pense ne plus avoir de dépendance dès que les ML seront sortis du corps mais également du cerveau.

Oui, c'est tragique de croire que les IV de DMPS vont nous sortir d'affaire. Là encore, les doc qui les pratiquent font peut-être la sourde oreille aux alertes de non amélioration de l'état à terme.

Quand o lit dans le site Dr Clark qu'on a 1000 fois plus !!! de plomb qu'avant l'ère industrielle, on frémit. La boîte de Pandore est -elle celle des ML enfouis dans la terre et exploités ?

Milka, tu en dis pas ce que t'a fait le Mg malaté. Du bien ? Vu une différence ? Si c'est limité à l'aluminium au cerveau, et qu'il en reste à sortir avant d'atteindre le mercure, n'est -ce pas utile ?

Cédric, le charbon semble avoir agi comme tu as dit : par pompe osmotique lors de diverses rpises après le 1° Cutler DMSA /ALA.
Autre chose : j'ai fait la fête dans le nord ce WE, 3 jours après la fin du Cutler et eu l'impression que l'alcool pris vendredi soir (vins chauds et autres) a fait circuler plein de ML. J'avais une vision décalée (pas par l'alcool) par les chélateurs et des "chasses" importantes sur les yeux au réveil.

Je vais pousser les espaces entres DMSA et ALA à 4 h la nuit. Je crois qu'il ne faudrait pas en prendre tout de suite après le repas car les chélateurs se mélangent aux aliments digérés et se perdent peut-être en partie.

Voilà pour l'instant.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Lun 18 Juil 2011 17:19

Autre chose : j'ai fait la fête dans le nord ce WE, 3 jours après la fin du Cutler et eu l'impression que l'alcool pris vendredi soir (vins chauds et autres) a fait circuler plein de ML. J'avais une vision décalée (pas par l'alcool) par les chélateurs et des "chasses" importantes sur les yeux au réveil.

Cela n'a pas du être facile de se lever ce matin là... :(
L'alcool fait travailler le foie et il est possible que cela l'affecte dans sa capacité a traiter le mercure en circulation.

Je vais pousser les espaces entres DMSA et ALA à 4 h la nuit. Je crois qu'il ne faudrait pas en prendre tout de suite après le repas car les chélateurs se mélangent aux aliments digérés et se perdent peut-être en partie.

Oui c'est exact, il faut prendre les chélateurs entre les repas avec un bon verre d'eau pour éviter au maximum qu'ils ne soient dégradés par l'estomac.
C'est plus simple pour moi qui en prend toutes les 4 heures : 6:00 - 10:00 - 14:00 - 18:00 - 22:00 - 2:00
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Mar 19 Juil 2011 01:26

Hello,
D'accord avec vous pour les iv

Vitalité,
Le Magnesium malate ne m'a rien fait en 3 jours.. il en faut du temps pour sortir l'aluminium (ou autre ML) du cerveau [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Avant de m'attaquer au cerveau, j'ai choisi de nettoyer le reste avec DMSA. Ensuite j'ajoutterai l'ALA (dès que j'aurais enlevé mon implant dentaire).
Le magnésium malate viendra en 3ème.

Je ne souhaite pas mélanger les chélateurs, car nos capacités délimination sont limités, et donc je mettrais en circulation beaucoup plus de métaux que je ne peux évaquer. Ils se rédéposeraient ailleurs.

Cédric
je suis d'accord avec toi.
Il m'arrive même maintenant d'arrêter le reveil pendant mon sommeil et continuer à dormir. J'ai même placé le reveil à quelques pas du lit, de sorte que je doive me lever... c'est insuffisant. Je l'arrête en dormant.
Une amie m'a parlé d'un reveil qui commence à se déplacer dans la chambre afin qu'il ne soit pas attrapé par les "dormeurs" :lol: . je ne sais pas si elle plaisantait...OK merci pour ton idée - montre alarme vibrante + reveil de secours

Je ne reveille pas que mon homme, je reveille tout l'immeuble à 2h du matin... mais c'est la contre-partie... car eux ils laissent leurs Box allumés 24/24 , 7/7.

PS En tout cas, c'est pas sérieux, mes horaires de sommeil sont insuffisantes (1h-7h) voire moins. Si je veux avoir une bonne chélation, il faut que je change cette très mauvaise habitude.
Je flingue toute seule mes surrenales (et c'est pas depuis hier...) . :gla:

Bonne nuit à tous/bonne chélation à Vitalité. :hello:
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mar 19 Juil 2011 10:29

Bonjour Vitalité, Bonjour Mika :)

Et si le reveil existe bien :) :
http://www.journaldugeek.com/2007/01/04 ... qui-roule/
MAis j'ai peur qu'avec un truc pareil, cela ne soit pas tout l'immeuble qui soit reveillé, mais tout le quartier ! hé hé :roi:

Sinon je redonne les infos de la montre qui m'a souvent sauvé la mise en Cutler :
http://www.leguide.net/achat/vibralite-3-6081400
Je la règle pour 4 heures et toutes les 4 heures elle vibre comme ça je ne stresse pas continuellement à regarder qu'elle heure il est.

J'ai acheté pas mal de magnésium malate que je prend de temps en temps mais je n'ai pas d'info sur la façon dont cela agit - la quantité qu'il faut prendre, la demi-vie du chélateur et s'il y a aussi le même problème de redéposition qu'avec le mercure.

Bon courage à tous !
Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Mar 19 Juil 2011 10:46

Bonjour à vous,

cette nuit, j'ai dû prendre en tout un cachet de stilnox. J'ai du coup rallongé de 2 h (réveil à 4h10 au lieu des 2h prévu) la durée entre 2 prises avec celle de 22h. Puis 8h au réveil, lourd d'ailleurs, car je n'étais pas frais après une nuit agitée et incertaine.

Hier soir l'endormissement a duré 2h 1/2 avec stilnox. Des picotements dans le plexus, sternum, gorge et nuque puis membre. Je connais bien ces picotements provoqués par des arythmies cardiaques mais ils étaient cette fois plus "aigus" et moins denses que d'habitude mais pourtant plus "rapide" et douloureux sur le moment comme si l'on arrachait un sparadrap de l'intérieur des chairs.

C'est pénible ces chélations. Si l'on pouvait en finir une fois pour toutes et voir la différence.

Aujourd'hui, il y a un don du sang. Pensez-vous que je peux le faire sachant que la chélation ALA DMSA finit mercredi soir ?

Merci

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 19 Juil 2011 11:41

Bonjour,

je suis désolé que tu ais ces problèmes pour t'endormir... :/

Pour le don du sang, dans ton sang, il y aura du mercure en circulation et des chélateurs.
De plus un don du sang cela fatigue et un intoxiqué a besoin de toutes les forces qui lui restent pour guérir.
Mais bon quelqu'un qui a besoin d'une transfusion sera surement heureux d'en recevoir une même si le sang contient du mercure (surtout si c'est un groupe sanguin peut commun du genre AB-).
Et puis le fait de donner son sang peut aussi donner de la force au donneur qui se sent utile.
Par ailleurs, si les globules rouges de la personne intoxiquée contiennent du mercure (donc ne fonctionnent pas correctement pour le transport de l'oxygène et du dioxyde de carbone), les globules rouges qui vont partir avec le don du sang vont peut-être être remplacés par des globules rouges tous neufs qui fonctionneront à 100% donc moins de fatigue.
En gros, je n'en sais rien... :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres