Bonjour Vitalité,
en Cutler, ce sont uniquement des prises orales car les demi-vies des chélateurs ont seulement été étudiés de cette façon. Son protocole ne vaut qu'avec des prises orales car il prend en compte la durée d'absorption des comprimés/gélules par l'intestin grêle puis la demi-vie du produit.
Mais le protocole n'est pas completement figé car il évolue avec la personne intoxiquée, par exemple :
- Au début des prises toutes les 3 heures de chélateur sont necessaires car sinon des maux de têtes apparaissent qui obligent a arreter le round.
- D'abord c'est seulement du DMSA puis l'ALA peut être ajouté.
- Puis la nuit il est possible de d'espacer de 4 heures les prises sans effets secondaires ce qui améliore le sommeil
- Ensuite si possible les prises de la journée peuvent être toutes espacées de 4 heures (mais pas plus).
- Il est aussi possible de n'utiliser que l'ALA sans les effets secondaires du début.
Ce que je teste actuellement après une trentaine de round en Cutler c'est d'utiliser de l'ALA à effet retard pour la nuit afin d'éviter de me reveiller à 2:00 du matin ; je fais cela depuis 3 semaines et je n'ai pas de problème.
Ce que je veux dire c'est que c'est contraignant au début mais qu'au fur et à mesure de la guérison il est possible d'être plus souple.
Su tu te méfie du DMSA+ALA, commence par de très petites doses ; c'est l'avantage de Cutler, si cela ne se passe pas bien, le round peut être arrété sans qu'il n'y ait de gros problèmes ensuite, contrairement aux IV de DMPS qui libèrent une grosse quantité de mercure, ce qui rend difficile son élimination par l'organisme ; de plus le mercure qui n'est pas sorti avec le DMPS va continuer a circuler dans le système sanguin, se redéposer ailleurs ; le pire des cas c'est si la barrière sang-cerveau est fragilisée par des micro-ondes "pulsées", le mercure va se redéposer dans le cerveau...
Je pense que ton niveau de cholesterol faible est un effet de tes nombreuses cures du foie ; j'ai déjà lu ça sur des forums américains avec analyses qui prouvaient que les cures font cela.
Pour repondre à tes question:
pourquoi faut-il arrêter si on laisse passer les 3 h ?
Car un chélateur n'arrive pas a tenir fortement le mercure ; il libère plus de mercure qu'il n'en sort et le reste du mercure reste en circulation.
Donc s'il n'y a plus de chélateur dans le sang, qu'il reste du mercure en circulation et qu'on reprend du chélateur au final cela va augmenter la quantité de mercure en circulation -> lorsque le round sera completement terminé, une quantité plus grande de mercure va se redéposer n'importe où dans le corps -> nouveaux problèmes
Toute la méthode de Cutler est basé là dessus :
- il faut minimiser la quantité de mercure en circulation en ne prenant que de petites quantités de chélateur
- il faut conserver une quantité de chélateur la plus constante possible pendant le round de chélation
- afin de minimiser la quantité de mercure qui va se redéposer à la fin du round
Sous quelle forme administrer les doses que tu indiques ?
- comprimés/gélules de façon classique ou bien la poudre mélangé à un jus de fruit acide (jus de pommes)
Jamais de jus de pamplemousse car cela va modifier la façon dont le foie métabolise les sustances chimiques.
Le N'acetyl cistéine est-il à prendre à long terme ? Et la taurine ?
je ne pense pas que cela pose problème mais attend d'autres avis.
Tu peux combiner le NAC avec de la glycine et de la glutamine afin d'aider ton corps a fabriquer notre chélateur naturel : le glutathion
La taurine est sympa pour augmenter la quantité de bile, je pense même que pendant une chélation cela peut être interessant.
A++
Cédric