Prentation de Vitalité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Prentation de Vitalité

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Juil 2011 10:01

vitalité a écrit:PS : Apparemment, le Dr Klinghardt qui a formé en France 3 thérapeutes, va en former d'autres en septembre.

Salut vitalité,

Pour tout le reste je laisse répondre cédric qui est bien lancé sur le sujet :D, mais je réagis sur ce point la qui peut en intérésser bcp: d'ou tire tu cette info? As tu les noms de ces thérapeutes? Si c'est le cas n'hésite pas a m'envoyer un MP!

Merci :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Ven 8 Juil 2011 13:10

Bonjour Vitalité,

merci pour tes infos.
Y-a-t-il une raison pour laquelle tu fais du MIDORA de DMSA plutôt que du Cutler ?
Est-ce que c'est parceque tu as du mal a supporter le DMSA par voie orale ?
Je te parle de ça car le fait d'alterner les types de prises n'aide pas a conserver une quantité de chélateur relativement constante dans l'organisme.
Entre du sublingual, la voie orale, etc... les durées de diffusion du chélateur sont différentes.

La quantité de DMSA est pour l'instant faible (200mg/jour) ; en 8 prises j'ai l'impression.
Cependant, si tu veux vraiment continuer a introduire l'ALA tu peux retester mais avec une petite dose de départ.

possibilité :
toutes les 3 heures pendant 3 jours : 25mg DMSA + 12.5mg de ALA classique
2 ou 3 heures après la dernière prise, une CS de charbon super-activé

Si c'est trop fatiguant au niveau sommeil, tu peux tester toutes les 4 heures ; cela dépend de la vitesse de métabolisation des substances par ton foie.
Si tu oublie une prise de plus d'une heure, il faut arreter le round.
Si les effets secondaires sont trop difficiles a supporter, il faut arreter le round et revoir les doses.
A la fin d'un round, il faut attendre au minimum le nombre de jours du round qui vient de s'écouler et en profiter pour prendre des compléments.

Pendant un round de chélation, tu peux prendre de la vitamine C, et des produits pour aider le foie (sylimarine, desmonium, ...) et les reins.

Si l'ALA ne passe pas, il faudra se rendre à l'evidence qu'il est trop tôt et qu'il faut continuer le DMSA.

A bientôt,

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede vitalité » Ven 8 Juil 2011 16:42

Rebonjour Cédric,

je n'avais pas fait la différence entre Cutler et MIDORA et pensais que MIDORA était Cutler adapté aux chélateurs DMPS par joelsylvie.

De plus, je comptais 3 à 4 h entre chaque prise indifférenciée (sublinguale, sous-cutanée (parfois locale : machoire ou intestin) et rectale).

Le DMSA ne m'a pas gêné particulièrement. Les arythmies cardiaques venaient surtout du DMPS mais aussi de la chlorella et du charbon. Pour le ALA, il semble qu'à petite dose, ça irait avec DMSA mais je me méfie.

Tous les matins, j'ai des dépôts sur les yeux et ma vue semble s'améliorer. Mais les yeux me piquent en plein jour.

Pour le foie, je ne sais pas le temps de métabolisation mais des analyses ont montré des valeurs SUB-NORMALES de cholestérol ainsi que pour les reins, donc bon fonctionnement.
J'avais fait quelques 30 cures depuis début 2006 mais ça ne semble pas me réussir comme à Marco ou Laforcedunavet.

Questions : pourquoi faut-il arrêter si on laisse passer les 3 h ? Sous quelle forme administrer les doses que tu indiques ?
Le N'acetyl cistéine est-il à prendre à long terme ? Et la taurine ?

Merci

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Sam 9 Juil 2011 12:46

Bonjour Vitalité,

en Cutler, ce sont uniquement des prises orales car les demi-vies des chélateurs ont seulement été étudiés de cette façon. Son protocole ne vaut qu'avec des prises orales car il prend en compte la durée d'absorption des comprimés/gélules par l'intestin grêle puis la demi-vie du produit.

Mais le protocole n'est pas completement figé car il évolue avec la personne intoxiquée, par exemple :
- Au début des prises toutes les 3 heures de chélateur sont necessaires car sinon des maux de têtes apparaissent qui obligent a arreter le round.
- D'abord c'est seulement du DMSA puis l'ALA peut être ajouté.
- Puis la nuit il est possible de d'espacer de 4 heures les prises sans effets secondaires ce qui améliore le sommeil
- Ensuite si possible les prises de la journée peuvent être toutes espacées de 4 heures (mais pas plus).
- Il est aussi possible de n'utiliser que l'ALA sans les effets secondaires du début.

Ce que je teste actuellement après une trentaine de round en Cutler c'est d'utiliser de l'ALA à effet retard pour la nuit afin d'éviter de me reveiller à 2:00 du matin ; je fais cela depuis 3 semaines et je n'ai pas de problème.

Ce que je veux dire c'est que c'est contraignant au début mais qu'au fur et à mesure de la guérison il est possible d'être plus souple.

Su tu te méfie du DMSA+ALA, commence par de très petites doses ; c'est l'avantage de Cutler, si cela ne se passe pas bien, le round peut être arrété sans qu'il n'y ait de gros problèmes ensuite, contrairement aux IV de DMPS qui libèrent une grosse quantité de mercure, ce qui rend difficile son élimination par l'organisme ; de plus le mercure qui n'est pas sorti avec le DMPS va continuer a circuler dans le système sanguin, se redéposer ailleurs ; le pire des cas c'est si la barrière sang-cerveau est fragilisée par des micro-ondes "pulsées", le mercure va se redéposer dans le cerveau...

Je pense que ton niveau de cholesterol faible est un effet de tes nombreuses cures du foie ; j'ai déjà lu ça sur des forums américains avec analyses qui prouvaient que les cures font cela.

Pour repondre à tes question:

pourquoi faut-il arrêter si on laisse passer les 3 h ?

Car un chélateur n'arrive pas a tenir fortement le mercure ; il libère plus de mercure qu'il n'en sort et le reste du mercure reste en circulation.
Donc s'il n'y a plus de chélateur dans le sang, qu'il reste du mercure en circulation et qu'on reprend du chélateur au final cela va augmenter la quantité de mercure en circulation -> lorsque le round sera completement terminé, une quantité plus grande de mercure va se redéposer n'importe où dans le corps -> nouveaux problèmes
Toute la méthode de Cutler est basé là dessus :
- il faut minimiser la quantité de mercure en circulation en ne prenant que de petites quantités de chélateur
- il faut conserver une quantité de chélateur la plus constante possible pendant le round de chélation
- afin de minimiser la quantité de mercure qui va se redéposer à la fin du round

Sous quelle forme administrer les doses que tu indiques ?

- comprimés/gélules de façon classique ou bien la poudre mélangé à un jus de fruit acide (jus de pommes)

Jamais de jus de pamplemousse car cela va modifier la façon dont le foie métabolise les sustances chimiques.

Le N'acetyl cistéine est-il à prendre à long terme ? Et la taurine ?

je ne pense pas que cela pose problème mais attend d'autres avis.

Tu peux combiner le NAC avec de la glycine et de la glutamine afin d'aider ton corps a fabriquer notre chélateur naturel : le glutathion
La taurine est sympa pour augmenter la quantité de bile, je pense même que pendant une chélation cela peut être interessant.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Sam 9 Juil 2011 18:17

Bonjour Cédric,

vraiment merci pour tes conseils précis. Ce matin un semblant de tonus au plexus après une nuit où j'ai été comme souvent "découpé" par des sensations de tronçonneuse au thorax et des fourmillements aussi "métalliques" dans les extrémités. J'espère que des ML se libèrent ainsi.

Je vais démarrer en prise orale (voire sublinguale ?) le protocole indiqué DMSA et ALA toutes les 3 h, voire 4 la nuit.

Connais-tu l'ALA R-lipoïque vendu par smartcity ? Son effet serait 5 à 10 fois supérieur à l'ALA S-lipoïque. J'ai cru comprendre que le ALA est vendu à 50/50 R et S chez la plupart des revendeurs. Mais les doses R + S diffèrent par comprimés : chez Vit'all sont de 200 mg alors que celles de Solgar par ex sont de 50 mg !

Merci encore et à bientôt

Vitalité

PS : Je suis étonné : avec ton expérience énorme des chélations, il te reste encore des ML ?
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 19:45

salut vitalité,

On n'éliminera par principe jamais la dernière molécule de Hg. L'idée c'est qu'elle ne nous fasse plus chi** .

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Sam 9 Juil 2011 20:07

Je t'en prie Vitalité,
j'espère que tes problèmes de santé les plus génants disparaitront rapidement.

Je ne fais du Clutler que depuis 1 an 1/2, avant j'ai testé des protocoles qui m'ont moins réussi ; dans l'ensemble je vais beaucoup mieux et si je n'avais pas entrepris tout cela, je ne suis pas sûr que je serais là à te répondre.
Mais j'ai toujours mes 6 amalgames qui m'empoisonnent tous les jours et je pense qu'à la rentrée je vais pouvoir enfin les faire déposer. Mon but s'est de baisser suffisamment mon taux de Hg pour supporter les déposes.
Si tu veux voir d'où je suis parti, il y a ma page de presentation : viewtopic.php?f=1&t=25

La prise sublingual ne me semble pas valoir le coup car le produit va arriver 15 à 30 minutes plus tôt dans le sang qu'avec une digestion classique - le pic de chélateur sera différent.
Cutler ne conseille que la prise orale classique ; les intervalles de 3/4 heures ne correspondent pas à du subligual.
Le sublingual serait indiqué si la digestion du chélateur était difficile ou bien que nous avions un chélateur tellement cher que la voie sublinguale serait plus rentable (un pourcentage du produit n'est pas digérée -> d'ailleurs c'est pour ça que 50mg d'ALA en subligual ne donne pas la même quantité de chélateur dans le sang que 50mg d'ALA digérée).

Pas la peine de prendre du R-ALA c'est plus cher et le protocole de Cutler n'est étudié que pour de l'ALA classique.
Il y a des avis différents ; ceux qui pensent que le R-ALA chélate autant que 2 x ALA classique et ceux qui pensent que le S-ALA intervient dans la chélation et que le R-ALA est un mauvais chélateur.
De toute façon il faut prendre de petites quantité de ALA, alors pourquoi perdre de l'argent ? l'ALA est le chélateur le moins cher du mercure.

A bientôt :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 10 Juil 2011 00:20

salut vitalite,

vitalité a écrit:
PS : Apparemment, le Dr Klinghardt qui a formé en France 3 thérapeutes, va en former d'autres en septembre.

peux-tu nous donner plus d'infos ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede vitalité » Dim 10 Juil 2011 10:19

Bonjour Tuchiana,

en France, 2 à Nancy, dont un dentiste et un à Nice. (tél en MP si tu veux).

Klinghardt construit son site http://www.cinak.com/

où plein d'informations vont apparaître.

Voilà.

Mais je ne suis pas sûr que, par rapport au travail titanesque qui s'est fait entre les membres de melodie et l'expérience accumulée par certains d'entre nous, ce soit une révélation.
Je crois que cela vaut le coup de savoir par test musculaire : quel métal, où il est localisé, sa quantité et les produits qui nous conviennent sue le moment.

Pour Cédric :
- j'ai l'adresse du dentiste à Paris qui, selon FC fait les meilleures déposes (ce n'est sans dotue pas parfait mais pas de fatigue après car précautions charbon poudre pour se rincer et filtre, et tout le matériel . Le pb est qu'il ne fait plus de déposes sans y faire suivre la reconstruction des dents.
- j'ai commencé hier DMSA + ALA (25 mg et 12,5 mg) 23h30 / 2h / 6 h / 9h. Quelques bonnes arythmies dès le début et peu après et dans la nuit mais supportable. Et curieusement pas ou très peu de d'excrétion par les yeux ce matin.

Je continue 3 jours et on voit.

Merci

vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Dim 10 Juil 2011 11:31

bonjour Vitalite,

oui, ca m'interesse les coordonnees des 2 medecins a Nancy et du dentiste a Paris conseille par Fr.Cambayrac.
tu peux me les envoyer en MP.

et comment savoir quels sont les medecins qui seront formes par Klinghardt en septembre ? as-tu une idee ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Dim 10 Juil 2011 12:18

Bonjour :)

Merci pour la proposition de dentiste, c'est sympa :)
Je pense sans me tromper connaître le dentiste dont tu parles, il fait parti de notre liste de dentistes MELODIE.

Je suis heureux que cela ait été supportable cette nuit. Et cest vrai qu'il faut attendre 3 jours avant de pouvoir determiner si les doses sont correctes.
Pour les problèmes aux yeux, je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai soigné des conjonctivites de mes enfants avec un hydrolat de camomille romaine et j'ai trouvé cela très efficace.
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehy ... omille.asp

Au fait, quand on trouve un dosage efficace en Cutler qui provoque des effets secondaires très supportables, on le conserve pendant plusieurs rounds ; cela ne vaut pas le coup de vouloir a tout pris augmenter les doses en pensant aller plus vite.
Ce qui est efficace, c'est de faire des rounds de manière régulière et 3 jours/semaine c'est déjà fatiguant au niveau sommeil et emonctoires ; donc 12 jours/mois c'est déjà une chélation rapide.

Pour avoir testé, je peux te dire que lorsque j'ai fait des rounds de plus de 3 jours ou que j'ai augmenté trop les doses, la période de repos devient beaucoup plus longue avant que je ne retrouve le courage et la force d'en refaire un.

Pour faciliter les prises de chélateur, j'ai acheté une montre avec alarme vibrante et avec une alarme qui se repète automatiquement toutes les x heures.
http://www.twenga.fr/#q=Montre+Vibrante ... &u=q&nas=1

A++ et bon courage pour les 3 jours :jap:
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede vitalité » Mar 12 Juil 2011 10:37

Bonjour Cédric,

au début du 3° jour de Cutler ALA / DMSA ça se passe plutôt bien.

J'ai du mal à faire des parts égales de comprimés coupés en 16 !! mais les 3 h à 3h 1/2 sont respectées sauf ce matin où inexplicablement, j'ai pris une dose du matin 2h 15 seulement après la prise de la nuit. Est-ce que prendre la dose avant l'heure augmente la dose ? Faut-il corriger après ?

Globalement, je sens le flux de chélation traverser l'ensemble et les tensions chroniques à la nuque et gorge diminuer quelque peu.

Autre chose, la prise de sélenium dimanche matin a adouci les tiraillements nerveux.

Voilà je te tiens au courant.

Merci

A bientôt

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 12 Juil 2011 10:55

Bonjour Vitalité
peux-tu m'nvoyer en MP l'adresse du médecin de Nice?
Je prends de l'ALA depuis bientôt 6 ans puisque ça fait partie du protocole Rueff que j'ai exposé dans la rubrique synthèse (chélation naturelle). Je n'ai jamais dépassé 200 mg/ jour,un le matin et un le soir :Rueff conseillait 200à 400mg/jour aux porteurs d'amalgames pour se protéger, avec d'autre compléments bien sûr. je prends du R-ALA depuis longtemps sans problème et je vais bien mieux
Apparemment, comme pour le DMSA, il n'y,a pas UN protocole (dixit le doc du sud)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Mar 12 Juil 2011 11:00

Bonjour Vitalité,
je te répond rapidement sur le fait de prendre une dose plus tôt que les 3 heures.

Pour Culter, cela n'est pas un problème s'il s'est écoulé au moins 2 heures entre les deux prises ; cependant il faut décaller toutes les prises suivantes pour respecter les 3/4 heures mais ne pas changer la dose.

Par exemple si tu devais prendre du chélateur à 14:00 puis à 17:00 et que tu en à pris plus tôt à 13:00, la prochaine prise doit maintenant être à 16:00.

En tout cas, cela a l'air de bien se passer, c'est une bonne nouvelle ! :)

A la fin du round, une cuillère à soupe de charbon super activé ou 3 cuillères à café bombées peuvent aider à réduire le mercure encore en circulation avant qu'il ne se redépose.

Et puis il est aussi possible que quelques jours après le round, une osmose se produise et que les cellules du corps "dégorgent" du mercure. Le charbon ou la chlorella peuvent aussi aider dans ce cas.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Mer 13 Juil 2011 11:46

Bonjour Cédric,

j'ai fini la chélation hier soir à 21h30 avec une dose normale (pas très exacte pour l'ALA car petits comprimés) et, en plus, un tout petit "solde" de DMSA en sublingual car il me semblait qu'il fallait agir plus vite (lassitude de fin de round). Globalement, c'était plutôt efficace et surtout supportable. Il me semble que le pic de chélation se fait 2 h après la prise environ.

Au milieu de la nuit, j'ai bu 2 cc de charbon dans de l'eau, comme tu m'as dit, mais je n'ai pas senti d'action sur les tiraillements musculaires et nerveux.

Le matin tôt, j'ai pris une micro dose (inférieure à celle prise toutes les 3 h) de DMSA pour récupérer un peu de ce qui semblait circuler, ce qui a semblé agir un peu.

Pas très confortable, je tâtonne et j'aimerais bien savoir comment mieux réguler tout ça.

j'ai une question : si le charbon (ou la chlorella) n'agit que dans le tube digestif, comment peut-il ramasser ce qui traîne dans le sang (ou la lymphe) après une chélation ?

La biologiste de Echlorial me dit que la membrane de la chlorella ne passe pas la barrière intestinale mais que seules des micro particules passent et ont un effet de chélation dans le sang. Du coup, je ne sais pas entre charbon et chlorella, ce qui passe la barrière intestinale.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres