Présentation Mari-o

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Mari-o

Messagede marie-louise » Jeu 30 Juin 2011 16:44

Hazy
pour lire l'info sur la vitamine C, il faudra te plonger dans la lecture de" Diététique du cerveau" de JM Bourre qui a une formation scientifique de haut niveau bien qu'i'l soit mal vu par certains du forum parce qu'il fait de la "propagande" pour les produits laitiers.
Je te donnerai les pages de l'éd. 2003 quand je rentrerai chez moi mais il a été publié aussi en poche en 2006.
Tout n'est pas sur internet :hurle:
On trouve plein de choses utiles dans les livres et ce sont mes lectures qui m'ont sauvé la vie . En particulier:
-La sclérose en plaques : peut-on en guérir ? : http://www.bernardmontain.net/aromadent ... aques.html
-Diététique du cerveau : http://www.amazon.fr/Di%C3%A9t%C3%A9tiq ... 2738112668
-Intoxications aux Métaux Lourds-Supplémentations nutritionnelles et affections neuropsychologiques- : http://www.belle-sante.com/boutic/bou_r ... toxication
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 30 Juin 2011 19:50

coucou marie louise,

Pas d'apriori vis à vis de cet auteur. J'aime le fromage ....

Plutôt que de poster la page où il en parles, pourrais tu s'il te plait trouver dans sa bibliographie sur quelle publication il se base ? J'aime bien les chiffres...

J’aime bien les livres grand public pour découvrir un sujet, mais je ne peux pas m'y arrêter, trop de parti pris.

Par exemple, j'ai lu hier le livre sur la cure du foie/vésicule. Le protocole à l'air bon, et d'ailleurs je vais le faire, pour voir. Mais le ton, le discours qui l'entoure, cela m'incite plus à la prudence, à chercher des infos à croiser... je n'irais pas dire "le sulfate de magnésium ouvre les voies biliaires" sans avoir plusieurs sources.

Car si "Andreas moritz pratique la médecine intuitive" , en attendant il ne cite pas ses sources... Ce qui ne m'a pas empêché de conseiller sur ce forum de se renseigner sur cette cure pour autant ;)

Je suis juste un peu plus modéré quand à porter des jugements fermes sur une molécule.

Cela ne remet nullement en causes le travail et les réussites de ce monsieur... il est toujours difficile de garantir son opinion sur des sujets marginaux. D'où l’intérêt de la recherche bibliographique. Je vois plus les livres comme le début du chemin :)

As tu regardé les travaux de Pauling ?

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 1 Juil 2011 10:51

Bonjour Hazy
Il n'y a qu'une bibliographie d'une page dans l'ouvrage de JM Bourre, très générale, donc je ne peux pas te donner de références précises mais, si tu as du temps, tu peux chercher dans la base Pubmed (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/) qui comprend 19 millions de références :??:
La page où il parle de la fuite des minéraux et oligo-éléments est la page 203.
j'ai trouvé un site où on évoque aussi une interaction négative vit . C/vit. B12:
http://www.guidenutrition.com/vitamines ... ne-b12.htm
J'ai des doutes sur la capacité à chélater de la vit. C car j'en ai pris pendant très longtemps après avoir lu le livre de Pauling : or ma rhinite allergique et mes allergies multiples (qui ont disparu maintenant grâce à ma chélation)étaient de plus en plus gênantes mais je ne soupçonnais pas le mercure à l'époque. J'avais fait des tests chez une allergologue qui n'avaient rien donné évidemment! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 13:56

Je te rejoins entièrement. La VITC comme chelateur me parait peu probable.

je finis une traduction ou deux et je file voire tes lien. [img]smile/suri_2002.gif[/img]

Dans tous les cas je te remercie sincèrement, j'aime bien avoir tort quand j'en suis sur . :jap:

a bientôt :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Juil 2011 14:55

Je te rejoins entièrement. La VITC comme chelateur me parait peu probable.

La vitamine C en elle même n'a pas de pouvoir chélateur, car non composé de groupes thiols, mais elle est un des composants majeurs nécessaires pour avoir de bon niveaux de glutathion, dont le rôle dans les détox du corps n'est plus à démontrer.

je finis une traduction ou deux et je file voire tes lien. [img]smile/suri_2002.gif[/img]

Dans tous les cas je te remercie sincèrement, j'aime bien avoir tort quand j'en suis sur . :jap:

a bientôt :)

Shakespear-hazy te revoila parmi nous?! :lol:

Tu traduis quoi? :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 15:18

ce que tu m'avais demandé ti gars. C'est fini d'ailleurs

la vit c ne chélate pas. ce n'est d'ailleurs pas pour ça que j'en parlais ;)

En revanche, en fonction du sujet, l'approche du terrain et de son amélioration sera différente. Pour quelqu'un de 70 ans qui a très envie de vivre bien un petit peu, je cherche des solutions plus rapides que "manges bien, bois bien, et vas marcher pieds nu dans l'herbe". [img]smile/pimp.gif[/img]

Que vas t il arriver à notre amie mari-o lorsque le mercure sera "arraché" ? lire le passage que je viens de traduire... Sans un bon terrain, une bonne supplémentation, et ben.. tu as tout un zoo lâché dans les intestins en gros :no:

bon allez, je vais voir tes liens !! :) :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 1 Juil 2011 15:27

ptit gars dit :
"mais elle [la vitamine C] est un des composants majeurs nécessaires pour avoir de bon niveaux de glutathion, "
Comment expliques-tu que mon état se soit amélioré sans vitamine C (à part mon kiwi quotidien et les 6o mg du sélénium ACE)?
Le précurseur du glutathion est plutôt la NAC que je prends quotidiennement (voir protocole Rueff):
http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 15:53

mais bon sang on parles pas d'une éprouvette là. tu compares des ânes et des poulets, ça peut pas marcher. Ca s'appelle un syllogisme d'ailleurs :top:

Sous quelle forme prenais tu la VIT C ?

Il peut y avoir mille et une raisons à ton amélioration, et plein de choses sur lesquelles la VIT C n'influencera que peu ... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

moi qui suis veg et fumeur, je prends la VIT C pour le fer. ma femme la prends pour des aphtes. (qu'elle n'a plus d'ailleurs).

Les (rares) fois ou j'avais encore des débuts de rhumes il y a deux ans, je prenais 50cl de citron, 50cl de myrtille cul sec. Ca marchait plutôt bien.

La vit C n'est pas un "magic ascorbic vitamin", c'est juste un élément indispensable que l' être humain ne synthétise pas. effets multiples, et sujets multiples. Il faut donc que chacun se renseigne. Ton info était importante, car mari-o se renseignera aussi sur les risques, ce que je suis le premier à prôner.

je pense que Mari-o à compris qu'il y avait une piste à creuser. Laissons la faire son chemin. [img]smile/suri.gif[/img]

Après, si ce sujet t'intéresse, Mari-o, n'hésites pas non plus à le relancer ;)

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Juil 2011 16:15

Je suis d'accord avec hazy, on va pas refaire le coup de femdébois ou au final les échanges n'étaient plus en lien direct avec le nouvel inscrit...on est bien dans "présentation des membres" alors tachons de nous en tenir au but premier pour cette personne et ne pas pourrir systématiquement les pauvres présentations des nouveaux! :D

Ces échanges sont tout a fait constructifs et importants, mais pas forcément à leur place ici ;)

Aller mari-o, on te laisse parler maintenant! :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Mari-o » Sam 2 Juil 2011 19:24

:cry: [img]images/icones/icon9.gif[/img] :no: Bonsoir à tous,
Merci un ptit gars, là je regardais les échanges comme si c'était des balles de tennis, et pas vraiment mes problèmes présents... et à venir, puisqu' Hazy se préoccupe de ma vie 'après ma guérison quand même (très sympa) :clap:

Ca me fait drôle d'entendre parler de moi par rapport à mon âge. J'ai pas l'habitude : on me demande encore quelle est ma profession, ce qui me ramène plutôt vers les 60 !
Vous verrez quand vous y serez, que dans votre tête, de toutes façons, vous restez la même personne et que l'esprit et le coeur n'a pas de rides... Bon cessons de faire ma promotion !
Donc clairement, pour la vitamine C, pour une intoxiquée de 70 ans, c'est comment que ça se passe ?

Marie Odile
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Sam 2 Juil 2011 19:40

"Ces échanges sont tout a fait constructifs et importants, mais pas forcément à leur place ici ;)"
Oui mais où puisque tout est verrouillé ou presque? [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Mari-o, j'espère que notre échange pourra quand même t'aider à choisir [img]images/icones/icon4.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Juil 2011 20:23

marie-louise a écrit:"Ces échanges sont tout a fait constructifs et importants, mais pas forcément à leur place ici ;)"
Oui mais où puisque tout est verrouillé ou presque? [img]images/icones/icon16.gif[/img]

Oui je sais bien....c'est le hic! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Cependant nous n'avons pas d'autres possibilités pour le moment, alors a moins d'ouvrir un nouveau sujet dans la zone privé...et encore que c'est pas sur un sujet "nouveau" (dont on a pas deja parlé ailleurs) donc pas vraiment adapté non plus. Disons qu'on peut en parler dans ta présentation ou celle de hazy si vous voulez, la au moins on sais qu'on perdra pas la personne qui est venu demander des conseils :D
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Sam 2 Juil 2011 20:32

oui on peut se retrouver sur la mienne ya aucun soucis.

Le débat est intéressant. Et puis quand on aura bien avancé, trouvé nos sources respectives et aboutit à un consensus, ti gars pourra le déplacer dans une zone ou il ne finira pas noyé ...

j'en suis :top:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Oct 2011 10:03

Bon anniversaire Mari-o!! :)

En espérant avoir de tes nouvelles bientôt...

Bon courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Mari-o » Dim 18 Déc 2011 18:09

Bonjour à tous,
Ca fait des heures que je tourne et vire dans le forum pour trouver le dosage de charbon à mettre dans 1 litre d'eau à boire après mon IV DMPS de demain...
J'ai bien trouvé des messages de Joelsylvie, mais les liens auquels il renvoie pour le charbon ne sont plus accessibles depuis la coupure du forum.
Y-a-t'il quelqu'un qui peut m'aider ? (le moteur de recherche trouve le mot charbon trop général !)
Grosssses bizzzzzzes à celui ou celle qui me répond !
Marie Odile
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres