J'ai besoin d'aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

J'ai besoin d'aide

Messagede lou » Ven 17 Juin 2011 17:23

Voilà j'ai été diagnostiqué Lyme depuis 2 ans.
Je suis traitée pour une polyarthrite rhumatoïde sous ARAVA (médicament modifiant le système immunitaire)
J'ai essayé le TITOX l'année dernière avant de passer sous ARAVA. Mon dieu mon état e empiré au point ou je ne pouvais plus marcher, et pratiquement plus bouger mais je pense que je me suis aventurée un peu trop à la légère! 5gouttes 3x/j
Aujourd'hui j'ai décidé avant de passer aux antibio de refaire un essais mais j'ai besoin de votre aide;
Avant de commencer le TICTOX il me semble qu'il serait bien de désacidifier d'après ce que j'ai lu.
J'ai cru comprendre que Gigi maitrisait bien le sujet pourrait elle me guider? l'avis de tous les expérimenté est bienvenue!
Je sais que tout est noté sur le forum mais je n'arrive pas à faire la synthèse je suis bien trop épuisée...
Qui peut m'aider?...
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: J'ai besoin d'aide

Messagede lynette » Ven 17 Juin 2011 17:35

Bienvenue sur le forum Lou, ici tu trouveras de l'aide et de la gentillesse, je ne peux pas t'aider car je suis trop "nouvelle" moi aussi je pose des questions, mais il y a pas mal d'expériences à ta disposition ici
Bon courage
lynette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lou » Ven 17 Juin 2011 18:04

Merci Lynette mais je suis déjà ancienne sur le forum.
Je n'ai pas posté depuis très longtemps car trop malade, trop de haine et pas envie de m'occuper de moi.
Mais aujourd'hui j'ai envie d'engager le combat et me revoilà! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 17 Juin 2011 22:49

bonjour lou,

nouveau forum, et nouveaux membres, donc je te souhaite le bonjour, à défaut de bienvenue :)

je crois que le fait que ton état empire sous tictox peut dépendre de la phase dans laquelle était ton parasite, de même je crois que des aggravations temporaires de symptômes ne sont pas forcément mauvais signe... tu as en effet peut être tapé un peu trop fort ?

De plus, ton médicament est hépatotoxique, donc combiné à 15gt / jour.... peut être certains de tes symptômes venaient ils de là ?

Dans tous les cas, tant que dure ton traitement allopathique, prends soin de ton foie :) bois du citron ! petits massage de romarin verbenone à étudier aussi...

J'en profites pour te poser ma question favorite, quel est ton régime alimentaire, et quelle eau bois tu ?

Quand à la question de l'acidose/alcalose, je trouve le sujet peu clair.

De quel PH parle t on ? le PH sanguin est très dur à modifier durablement, et heureusement.

Je peux me tromper, mais j'en étais resté à l'idée que les spirochetes sont microaerophiles, et demandent un PH de 7/7.5. J'attends tous les avis divergents avec impatience et espoirs, car je pense que c'est une voie négligée.

( "Une culture pure de la bactérie anaérobie stricte a révélé qu'il a grandi de manière optimale à une température de 45-50 ° C, avec une croissance nulle survenant plus de 60 ° C et un pH de 7,0 à 7,5 sur la croissance sans se produisant à un pH de 5,5 ou 8,5" source : http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 9785901326)

Si la prise d'alcalinisants te tente malgré tout, garde à l'esprit que la priorité reste l'alternance, la disponibilité saisonnière des aliments provoquant normalement des fluctuations du PH sanguin, ou du moins un réequilibrage des tampons. Si un passage par un PH acide ou alcalin peut être intéressant, il faut se méfier de l'alcalose chronique autant que de l'acidose, qui est souvent plus tissulaire.

Dans tous les cas, le tictox passera sans doute mieux avec un dosage progressif ;)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 17 Juin 2011 23:55

salut Lou et bienvenue!

il faut aller doucement avec le tic tox, moi je commence par 1 goutte/jour le matin, 2e jour 1 goutte matin et soir, 3e jour 1 goutte matin, midi et soir etc.

ca aide a eviter les herx qui sont une reaction d'elimination de toxines.

je prends egalement du samento et de l'EPP, a tour de role, pour deranger non stop les borrelies qui ont l'habitude de s'adapter aux traitements :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 11:13

Je vous remercie de vos réponse cela donne chaud au coeur de voir qu'on est pas seule!
Mon problème est que j'ai également une intox aux métaux lourds, après 8 IV de chélateur, j'ai dû stopper car mon état (au niveau des articulations et musclaire) a empiré. J'ai l'impression que de secouer le fond de la "bouteille" a fait ressortir lyme.Qu'en pensez vous?
Toujours est il qu'aujourd'hui je me retrouve avec une SEP depuis 1989, une polyarthrite diagnostiquée depuis 2006 et d'un lyme depuis 2 ans, moi je pense que SEP et PR = LYME (sérologie a wester Blot à 28 points doublé depuis l'an dernier)
Pour répondre à hazy, mon régime alimentaire a beaucoup changé ; je ne mange pratiquement plus de pâtes poi qui les adorais, pain complet, j'essaie d'éliminer les produits laitiers (je privilégie le lait de chèvre d'après les conseils de nutrivital) mon seul pêché c'est le chocolat et je ne bois pas assez d'eau (type cristaline), a part cela je mange au maximum bio.
Lou
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 11:19

J'oubliais aussi j'ai déjà fait 3 cures du foi, les deux premières j'ai fait comme des graviers blancs, beaucoup et la troisième pas très réussi elle n'a pas donné grand chose. J'ai envie d'en programmer une tous les mois.?
J'ai commencé aussi à prendre de la Vitamine c et cure de chlorure de magnésium, je bois de l'argile tous les matins voilà... je m'éparpille peut être.............
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Dim 19 Juin 2011 11:53

Bonjour Lou,

effectivement cela peut valoir le coup pour les cures du foie car c'est un peu spécial de sortir du gravier blanc. Une cure/mois ne me semble pas exagéré ; si cela te fatigue trop tu pourra toujours espacer un peu plus.

Il y a un petit post qui donne quelques infos sur les cures :
viewtopic.php?f=19&t=2848

La semaine de la cure il est possible de boire 1L de jus de pommes tous les jours afin de ramolir les "calculs" mais bon cela fait beaucoup de sucre.

A bientot,

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 11:55

lou a écrit:Je vous remercie de vos réponse cela donne chaud au coeur de voir qu'on est pas seule!
Mon problème est que j'ai également une intox aux métaux lourds, après 8 IV de chélateur, j'ai dû stopper car mon état (au niveau des articulations et musclaire) a empiré. J'ai l'impression que de secouer le fond de la "bouteille" a fait ressortir lyme.Qu'en pensez vous?
Toujours est il qu'aujourd'hui je me retrouve avec une SEP depuis 1989, une polyarthrite diagnostiquée depuis 2006 et d'un lyme depuis 2 ans, moi je pense que SEP et PR = LYME (sérologie a wester Blot à 28 points doublé depuis l'an dernier)
Pour répondre à hazy, mon régime alimentaire a beaucoup changé ; je ne mange pratiquement plus de pâtes poi qui les adorais, pain complet, j'essaie d'éliminer les produits laitiers (je privilégie le lait de chèvre d'après les conseils de nutrivital) mon seul pêché c'est le chocolat et je ne bois pas assez d'eau (type cristaline), a part cela je mange au maximum bio.
Lou

Salut lou,

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai écrite il y a quelques jours sur le profil d'un autre membre et qui colle bien avec les IV de DMPS que tu as faite:

La manière dont on appréhende la détox est a mon sens capitale. Le livre de Cambayrac est a la foi un bon et un mauvais livre, car il amène le patient a découvrir clairement un univers qu'il ne connait pas, l'encourage a explorer cette vrai piste, mais lui fais espérer que c'est la réponse a tout ET qu'il n'y a qu'une manière de traiter les choses, par IV de DMPS... et c'est plus que faux!
De plus elle fusille Klinghardt, qui est pourtant une expert très très réputé et qui connait largement plus la question qu'elle. Voila, c'était pour te permettre de prendre un peu de recul et de te poser les bonnes questions :)
La thérapie par IV de DMPS est une manière un peu "brutale" de prendre le chelateur, car le corps se retrouve submergé d'élément chélateur pendant une courte période, ce qui fais remuer bien plus de métaux que ce que le corps peut en éliminer, et provoque bien souvent des pb de "redépose" du mercure dans les autres endroits du corps. Il est très important de voir la différence entre "mobilisation (=remuage du mercure dans le corps d'un endroit a un autre) et "élimination" réelle des métaux, et cette nuance est capitale dans le succès du traitement. Nous sommes maintenant bcp sur le forum a préférer la chelation par "petite doses rapprochés", (protocole appellé MIDORA ici), qui permet de prendre soit meme a la maison de petites doses de chélateurs sur une durée bien plus longue...permettant d'éviter de nombreux éffets secondaires, une mobilisation excessive, et amenant un flux éliminatoire constant. Cette technique implique que le patient soit suffisamment renseigné par lui meme car aucun médecin en france ne la suivra avec toi....donc il faut qd meme bien connaitre et lire un maximum d'infos sur le forum. Un livre "d'andy cutler" expose cette méthode (en anglais malheureusement), car il en est le fondateur et l'expert mondial.

Je te conseille de prendre bcp de temps pour te renseigner sur ls différents topics du forum sur ces méthodes de chelation très différentes, mais qui ne sont loin d'etre de simples détails! Attention aussi aux IV de DMPS si tu as lyme, il est important de renforcer l'immunité en meme temps qd on fais ça parceque plusieurs ici se sont retrouvés avec un lyme réactivé de plus belle et au final n'étai pas mieux, bien au contraire.

A mon avis lou, tu as tout intéret a ne plus faire d'IV de DMPS, car a mon sens et vu ce que tu nous en dis, tu as surement mobilisé bien plus de métaux lourds et ainsi aggravé certains points de ton intox, en meme temps qu'aider les pathogènes comme lyme a etre plus virulent dans ton corps. Aider tes émonctoires via les cures de clark est surement une bonne idée, et si tu supporte bien les cures de foie, en faire une par mois ne peut etre que salutaire.
As tu deja vu un bioénergéticien (=morathérapeute en gros) ? Parfois un travail sur l'aspect énergetique du corps est une aide précieuse pour justement aider ton corps a mieux comprendre ce qui doit etre fait, c'est comme un programme qui fonctionne mal et qui execute des autres non approprié...le corriger aide grandement le "système" a refonctionner comme il devrait, et tout s'allège par la suite. Ca peut etre une piste pour toi, en complément des autres thérapies.

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 12:12

Merci Pti gars pour ta réponse, j'ai bien conscience de ce que tu me dis et c'est bien là mon problème. Je n'ai pas l'intention de continuer les IV dailleurs je les ai stoppé depuis plus d'un an maintenant.
Pour renforcer mon immunité c'est tout là le problème je prends un medicament ARAVA pour ma polyarthrite, il modifie mon terrain immunitaire alors suis je en état de renforcer ce système immunitaire? est ce que mes efforts seront inutiles, j'ai bien pensé arrêté ARAVA mais j'ai peur,j'aurais aimé attendre d'aller un peu mieux avant...Et le médecin à qui je pose cette question ne m'a pas encore répondu...
Pourtant l'année dernière avant de ma donner ce traitement il voulait s'assurer que je n'avais pas de maladie infectieuse et comme il y a controverse sur la positivité de lyme tu comprends... aujourd'hui mon western Blot a doublé de points et je me demande si ce traitement (ARAVA) n'y est pas pour quelque chose! ce médicament est fortement déconseillé en cas de maladie infectieuse.
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 19 Juin 2011 13:36

coucou lou,

Au sujet de ton immunité, avant de vouloir la renforcer, essayes aussi de ne plus la fragiliser.

J’insiste sur l'importance de ton eau de boisson, la cristalline rajoutant du travail à ton corps.

Qu'en est il de ta consommation de sucre? manges tu des crudités ?

as tu fait des cures de pré-probiotiques ?

Bises,

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 15:29

Merci Hazy, Que conseilles tu comme eau de source ? c'est le labo nutrivital qui m'avait conseillé
Je mange peu de crudités et j'adore le sucre... j'en mange beaucoup...
En ce qui concerne les pré-biotiques il est vrai que je ne m'en suis jamais inquéité n'ayant pas de problèmes apparents des intestins

Lou
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 15:33

Pour cédric, oui j'ai trouvé cela étrange le gravier blanc moi aussi mais n'est ce pas mon traitement ARAVA?!
Une naturopathe m'a dit que c'était du cholestérol.
J'ai suivi le protocole de clarck
Lou
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 19 Juin 2011 16:09

euuh, lou ?

Tu es sur que le labo nutrivital t'avais conseillé la cristalline ??????? je suis surpris....

Comme dans les autres post, je conseillerais mont roucous, montcalm, et surtout si tu le peux l'installation d'un osmoseur.

Manges des crudités !!! :ouin: :ouin: salades, radis, betteraves rouges, tous les choux, manges en plein !

Sans forcément suivre son régime, la lecture du livre, et ce n'est qu'un exemple, de Seignalet (alimentaion, 3e médecine) te donnera conscience de l'énorme surcharge de travail que tu infliges à ton corps. Comment veux tu éliminer correctement des choses anciennes si les capacités affaiblies de tes émonctoire sont déjà dépassée par tes consommations quotidiennes de toxiques ???

Quand au sucre, et je suppose que tu ne te limites pas à la rapadura [img]images/icones/icon17.gif[/img], c'est une des pires saloperies de notre temps. Cela te ruine. Te détruit et au passage te déminéralise, te bousille le système hormonal, immunitaire, et te fragilise psychologiquement

je te joins ce lien http://www.sanssucre.org/ première réponse dans google.

De la bonne eau, du sucre, des fibres, des enzymes, et tu verras ton état va dejà s'améliorer grandement :clap: :clap: :clap:

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lou » Dim 19 Juin 2011 16:43

Oui Hazy le labo nutrivial m'a conseillé cette eau elle m'avait dit de type cristaline et puis une autre comme je la connaissais et que je l'utilisais je suis restée sur celle là. Mais bon je vais suivre tes conseils.
Dans un premier temps je vais changer d'eau pour Mont Roucou, ensuite je vais essayer de supprimer le sucre (même le sucre de canne bio?) et je vais faire pour manger plus de crudités
Parallèlement je vais continuer ma vitamine C, l'argile, c'est déjà pas mal pour commencer...
Je te remercie Hazy
lou

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres