lou a écrit:Je vous remercie de vos réponse cela donne chaud au coeur de voir qu'on est pas seule!
Mon problème est que j'ai également une intox aux métaux lourds, après 8 IV de chélateur, j'ai dû stopper car mon état (au niveau des articulations et musclaire) a empiré. J'ai l'impression que de secouer le fond de la "bouteille" a fait ressortir lyme.Qu'en pensez vous?
Toujours est il qu'aujourd'hui je me retrouve avec une SEP depuis 1989, une polyarthrite diagnostiquée depuis 2006 et d'un lyme depuis 2 ans, moi je pense que SEP et PR = LYME (sérologie a wester Blot à 28 points doublé depuis l'an dernier)
Pour répondre à hazy, mon régime alimentaire a beaucoup changé ; je ne mange pratiquement plus de pâtes poi qui les adorais, pain complet, j'essaie d'éliminer les produits laitiers (je privilégie le lait de chèvre d'après les conseils de nutrivital) mon seul pêché c'est le chocolat et je ne bois pas assez d'eau (type cristaline), a part cela je mange au maximum bio.
Lou
Salut lou,
Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai écrite il y a quelques jours sur le profil d'un autre membre et qui colle bien avec les IV de DMPS que tu as faite:
La manière dont on appréhende la détox est a mon sens capitale. Le livre de Cambayrac est a la foi un bon et un mauvais livre, car il amène le patient a découvrir clairement un univers qu'il ne connait pas, l'encourage a explorer cette vrai piste, mais lui fais espérer que c'est la réponse a tout ET qu'il n'y a qu'une manière de traiter les choses, par IV de DMPS... et c'est plus que faux!
De plus elle fusille Klinghardt, qui est pourtant une expert très très réputé et qui connait largement plus la question qu'elle. Voila, c'était pour te permettre de prendre un peu de recul et de te poser les bonnes questions

La thérapie par IV de DMPS est une manière un peu "brutale" de prendre le chelateur, car le corps se retrouve submergé d'élément chélateur pendant une courte période, ce qui fais remuer bien plus de métaux que ce que le corps peut en éliminer, et provoque bien souvent des pb de "redépose" du mercure dans les autres endroits du corps. Il est très important de voir la différence entre "mobilisation (=remuage du mercure dans le corps d'un endroit a un autre) et "élimination" réelle des métaux, et cette nuance est capitale dans le succès du traitement. Nous sommes maintenant bcp sur le forum a préférer la chelation par "petite doses rapprochés", (protocole appellé MIDORA ici), qui permet de prendre soit meme a la maison de petites doses de chélateurs sur une durée bien plus longue...permettant d'éviter de nombreux éffets secondaires, une mobilisation excessive, et amenant un flux éliminatoire constant. Cette technique implique que le patient soit suffisamment renseigné par lui meme car aucun médecin en france ne la suivra avec toi....donc il faut qd meme bien connaitre et lire un maximum d'infos sur le forum. Un livre "d'andy cutler" expose cette méthode (en anglais malheureusement), car il en est le fondateur et l'expert mondial.
Je te conseille de prendre bcp de temps pour te renseigner sur ls différents topics du forum sur ces méthodes de chelation très différentes, mais qui ne sont loin d'etre de simples détails! Attention aussi aux IV de DMPS si tu as lyme, il est important de renforcer l'immunité en meme temps qd on fais ça parceque plusieurs ici se sont retrouvés avec un lyme réactivé de plus belle et au final n'étai pas mieux, bien au contraire.
A mon avis lou, tu as tout intéret a ne plus faire d'IV de DMPS, car a mon sens et vu ce que tu nous en dis, tu as surement mobilisé bien plus de métaux lourds et ainsi aggravé certains points de ton intox, en meme temps qu'aider les pathogènes comme lyme a etre plus virulent dans ton corps. Aider tes émonctoires via les cures de clark est surement une bonne idée, et si tu supporte bien les cures de foie, en faire une par mois ne peut etre que salutaire.
As tu deja vu un bioénergéticien (=morathérapeute en gros) ? Parfois un travail sur l'aspect énergetique du corps est une aide précieuse pour justement aider ton corps a mieux comprendre ce qui doit etre fait, c'est comme un programme qui fonctionne mal et qui execute des autres non approprié...le corriger aide grandement le "système" a refonctionner comme il devrait, et tout s'allège par la suite. Ca peut etre une piste pour toi, en complément des autres thérapies.
Bon courage,
Pti gars