Hello,
Bienvenue ici Dariah, bravo pour ta ténacité! j'ai moi aussi fait le régime anti candida sans sucre et quasiment sans amidons pendant 2 ans, mes 2 premières années d'alimentation SGSC. Je suis assez nostalgique de cette époque car j'étais vraiment superwoman... malheureusement quand on a trop de métaux, ils nous rattrapent toujours un jour ou l'autre, quoique l'on corrige dans notre alimentation.
Alors si tu stagnes il est peut être, et meme certainement temps de t'occuper de ces métaux qui sont probablement stockés dans tes organes et ton cerveau.
Je connais aussi cet effet incroyable du gluten sur le moral, meme quelques miettes me plongent dans un cafard profond pour 3 jours minimum ! ca encourage a éviter les écarts ;-)
Tu peux dans un premier temps faire le test des porphyrines urinaires (Labo philippe auguste) qui présente l'avantage d'être simple, pas trop couteux et accessible sans ordonnance. Ca donne déja une bonne indication.
Ensuite pour le EMDR et l'EFT c'est des techniques que je connais et qui sont fantastiques, mais lorsque l'on a de véritables problèmes physiologiques, ce qui est très souvent le cas dans beaucoup de dépressions, troubles phobiques et autres angoisses chroniques incontrolables, on ne peut pas compter dessus pour tout faire.
C'est une aide précieuse, pour mieux vivre les choses et nous libérer des origines émotionnelles de nos troubles, car j'ai fini par réaliser que la maladie a toujours plusieurs volets: physiologique, émotionnel et énergétique. Parfois rétablir l'un d'entre eux suffit, parfois il faut en rétablir plusieurs, voire tous pour recouvrer la santé.
C'est en tout cas un parcours du combattant très enrichissant.
Bonne soirée a tous
Izzaaa