phobie sociale, candidose..

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede izzaaa » Lun 21 Mar 2011 22:30

Hello,
Bienvenue ici Dariah, bravo pour ta ténacité! j'ai moi aussi fait le régime anti candida sans sucre et quasiment sans amidons pendant 2 ans, mes 2 premières années d'alimentation SGSC. Je suis assez nostalgique de cette époque car j'étais vraiment superwoman... malheureusement quand on a trop de métaux, ils nous rattrapent toujours un jour ou l'autre, quoique l'on corrige dans notre alimentation.
Alors si tu stagnes il est peut être, et meme certainement temps de t'occuper de ces métaux qui sont probablement stockés dans tes organes et ton cerveau.
Je connais aussi cet effet incroyable du gluten sur le moral, meme quelques miettes me plongent dans un cafard profond pour 3 jours minimum ! ca encourage a éviter les écarts ;-)
Tu peux dans un premier temps faire le test des porphyrines urinaires (Labo philippe auguste) qui présente l'avantage d'être simple, pas trop couteux et accessible sans ordonnance. Ca donne déja une bonne indication.

Ensuite pour le EMDR et l'EFT c'est des techniques que je connais et qui sont fantastiques, mais lorsque l'on a de véritables problèmes physiologiques, ce qui est très souvent le cas dans beaucoup de dépressions, troubles phobiques et autres angoisses chroniques incontrolables, on ne peut pas compter dessus pour tout faire.
C'est une aide précieuse, pour mieux vivre les choses et nous libérer des origines émotionnelles de nos troubles, car j'ai fini par réaliser que la maladie a toujours plusieurs volets: physiologique, émotionnel et énergétique. Parfois rétablir l'un d'entre eux suffit, parfois il faut en rétablir plusieurs, voire tous pour recouvrer la santé.
C'est en tout cas un parcours du combattant très enrichissant.

Bonne soirée a tous
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dariah » Jeu 24 Mar 2011 22:28

Caro123 et Izzaaa merci beaucoup pour vos messages.
je garde l'EMDR (dont j'avais entendu parlé) et l'EFT( que je ne connais pas) en tête,mais je n'ai vraiment pas le budget pour..
j'ai toujours une hésitation dans la voie à suivre, même si après avoir constaté que je me sentais parfaitement bien ( pas mieux, mais parfaitement bien, parfaitement "normale",joyeuse...) en supprimant tout sucre,j'ai préféré me renseigner sur des causes autres que psychologiques.
J'ai vraiment envie de suivre la piste des metaux mais vu le manque d'argent et la peur que ca aille encore plus mal selon la chélation choisie.. je suis tentée de ne pas me faire suivre, et de commencer la chlorella seule...( est ce que le fait de ne pas reagir du tout à la chlorella peut indiquer l'absence,la quasi absence de métaux? autrement dit est ce que connaitre la quantité de metaux.. est indispensable pour essayer la chlorella? )
ca fait plusieures jours que j'essaie de comprendre un peu comment gérer tout ca,mais malgré tout mes lectures,lectures de témoignages.. je n'arrive pas à savoir par où commencer.

ca fait quelques jours que j'essaie de me remettre à mon régime sans sucres.. féculents, fruits.. et apres quelques jours en continuant à consommer farine de sarrazin, chataigne et apres une journée strictement sans sucre hier, je me suis sentie déja tres ouverte, apaisée avec mon entourage,j'ai pu communiquer un peu et avec plaisir,me déplacer plus naturellement, comparé aux jours précédents (et aux mois précédents)
90euro pour les porphyrines.. dur dur pour un test qui n'est pas completement fiable (?).
si 90 euro c'est peu couteux,qu'est ce que ca donne ensuite.. dépassement d'honoraires du médecin?, chélation? rien ne peux être pris en charge c'est bien ca?
et quel type de chélation privilégier..
Y a t'il de gros risques a essayer seul la chlorella?
je vous remercie.

Dariah
dariah

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Jeu 24 Mar 2011 22:35

Tu ne risques rien à essayer la chlorella.
Si tes symptômes s'aggravent, alors tu sauras que tu es intoxiquée et qu'il faut augmenter les doses
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Jeu 24 Mar 2011 22:39

Bonsoir Dariah,

L'adoption d'une alimentation adaptée me semble incontournable, surtout vu ta rapidité de réaction des que tu le fais! pourquoi te priver d'un outil efficace et gratuit ? ;-)
En parlant de ca si tu tapes, "youtube protocole EFT" ou méthode EFT dans google tu trouveras des vidéos pour apprendre a pratiquer toute seule. Encore gratuit ;-)

Pour la chlorella tu peux très bien faire un essai seule, l'absence de réaction voudra dire que tu n'as pas de métaux dans le millieu "extra cellulaire" car c'est la qu'agit la Chlorella, mais peut être que les métaux sont dans ton cerveau dans ce cas tu n'auras aucun effet avec la chlorella mais pourtant tu auras bien des métaux.
Ceci dit c'est une bonne premiere étape quand on a pas les moyens, il faut la prendre de bonne qualité et en avoir une quantité suffisante car si tu as bien lu sur le forum, en cas de réaction il faut en prendre d'avantage et pas l'arréter ! ceci afin de bien évacuer tous les métaux mis en mouvement.

Prends aussi du charbon activé, c'est aussi un très bon capteur de tous les toxiques qui peuvent trainer, si tu as une réaction avec la chlorella en prendre aidera. Tu peux aussi t'en servir pour des bains de bouche quotidiens si tu as beaucoup d'amalgames. Ca permet d'éviter de continuer a avaler du mercure.
Et au passage c'est l'arme parfaite contre les gastros.

Au fait pour tes mycoses si tu cherches plus puissant que l'EPP tu as les Huiles essentielles.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres