phobie sociale, candidose..

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede dariah » Sam 19 Mar 2011 13:47

Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum et j'espere ne choquer personne en faisant appel à vous dans la mesure ou mes symptomes sont bien moindre que ceux dont souffrent les personnes atteintes notamment de fibromyalgie,SEP..
Physiquement je peux faire a peu pres ce que je désire meme si je suis épuisée des le matin(meme apres 12 heures de sommeil), c'est psychologiquement que je me sent invalide.

j'ai 28 ans, et depuis mes 3 ans j'ai accumulé les caries et donc les amalgames.. tous ont été enlevés petit à petit, les premiers pour cause d'abcès ( sur des dents de lait, donc la dent était arrachée à chaque fois) et les suivants ont été creusé pour cause de caries et remplacé par des composites ( je l'espere entierement.. à moins qu'ils puissent avoir été creusés seulement en partie et recouvert de composite..). aujourd'hui je ne vois plus de "trace" d'amalgame dans ma bouche, j'ai simplement une couronne, je pense en titane à facette céramique.
donc mes derniers amalgames datent d'il y a environ 8 ans.

J'ai fais une surconsommation de sucre pendant toute mon enfance ,adolescence jusqu' à il y a un peu plus d'un an : lorsque j'ai arrété le lait et le gluten. J'ai eu des problemes ORL,bronchites, rhino, asthme..donc beaucoup d'antibio et de corticoides jusqu'à l'arret des produits laitiers et gluten, qui a fait cesser toutes mes bronchites et rhino à répétition)
Aujourd'hui et depuis mes 14 ans a peu pres, je fais des crises d'hyperphagie,meme si au lieu de manger du sucre pur (bonbons) comme avant, je priviligie les fruits secs, oleagineux et chocolat (mais ma consommation est énorme)

Depuis toute petite je souffre de phobie sociale. Malgré de gros progrès ces dernieres années, actuellement je me sens toujours flippée ( c'est le terme qui me parle le plus) avec les gens de maniere générale, je n'arrive pas du tout à soutenir les regards,j'ai des gestes completements désordonnés (comme si je n'arrivais pas à bouger,me tenir debout de facon naturelle), j'ai des plus ou moins longues périodes de depression(je pense, du au fait que je n'arrive pas à communiquer avec les gens,mais pas non plus à apprecier leur présence la plupart du temps), des changements d'humeur sans y trouver de cause, j'ai de gros problemes de mémoire (que ce soit de faits importants de mon passé ou de ce que j'ai fais il y a deux jours,des trous de mémoire aussi concernant un mot recherché). Pour résumer je suis quasiment incapable de soutenir une conversation interressante avec quelqun de mon age. Je me documente sur beaucoup de choses mais rien ne reste..c'est le vide total peu de temps après,et ce que je sors alors est completement désorganisé, confus,incomplet; et je repose sans cesse des questions auquelles on m'a déja répondu plusieures fois.
J'étais constamment fatiguée et je me trainais jusqu'au moment ou' j'ai commencé à prendre des suppléments (vitamine C notamment) et thé vert, alors que mon régime alimentaire est plutôt équilibré (en dehors des crises d'hyperphagie). Je ne me passe plus de suppléments,mais je me les suis auto administré par mes lectures sur internet, ne sachant pas du tout qui consulter.
Je fais des allergies alimentaires ( gluten et lait pour ceux dont j'ai connaissance ,mais mon taux d'IGE est de 2880 ui/ml sans que j'en connaisse la cause) , allergies aux acariens,chats, chiens et autres.
J'ai des mycoses vaginales à répétition. j'ai pu constater qu'en éliminant tout les féculents, légumineuses et bien sur sucre ajouté,miel... et en conservant quelques fruits je ne faisais plus de mycoses mais mes autres problemes perduraient.
j'ai aussi pu constater qu'en supprimant TOUTE source de sucre, donc aussi les fruits pendant trois semaines, au bout de deux semaines je me portais à merveille,mais qu'une fois le moment venu de retenter l'experience du sucre meme sous forme de fruits,féculents complets, je reponglais dans mes problemes psy et mycoses. Au bout de ces deux semaines,j'etais sur un petit nuage : mémoire,concentration extraordinaire,je pouvais regarder les gens dans les yeux,je me sentais terriblement bien dans ma peau,je ne procrastinais plus,et je commencais à envisager de passer à l'action (concernant certaines choses que je revais de faire depuis tres longtemps) bref tout devenais possible,je n'avais plus cette peur irraisonnée.

tout ca pour dire que je suis quasiment certaine d'avoir une candidose mais ce que j'aimerais savoir c'est si celle ci peut etre due à une intoxication aux metaux lourds? et dans ce cas,par où commencer?

je vous remercie de m'avoir lu malgré la longueur..
dariah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 19 Mar 2011 06:00
Localisation: Paris

Messagede guiguisensei » Sam 19 Mar 2011 15:18

tu mangeais quoi alors? genre quoi? car je suis un peu sur cette piste.. Je comprend cette peur iraisonnée, car moi aussi je l'ai et elle varie en fonction de ce que je mange
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede dariah » Sam 19 Mar 2011 16:18

je mangeais des légumes en partie crus,sauf les legumes acidifiants,et les carottes, certains lacto fermentés,du poisson (principalement sardine en boite,truite crue marinée)pas de viande à ce moment là parce que j'etais en partie vegetarienne,du tofu ( le tofu lactofermenté au olives : un délice!apres avoir trouvé ca tres etrange, je n'en trouve plus..),yahourt au soja et comme seuls fruits du citron et noix de coco sous forme de lait dans des soupes ( délicieuse soupe courgette coco curry ail)
le tout au début en grande quantité : ca m'est arrivé plusieures fois de manger 300 grammes de truite crue à un seul repas parce que je n'arrivais pas à etre rassasiée autrement, et j'ai aussi abusé des yahourts au soja mais seulement au début. Ensuite,je n'ai plus eu envie de me jeter sur le sucre,et j'ai pu manger des petites quantités de légumes poisson sans etre impatiente de voir l'heure du repas arriver. en fait c'est comme si l'envie incontrolable de certaines catégories d'aliments m'empechais d'avoir d'autres envie ( de faire des choses constructives, épanouissantes),et de les realiser.
en ce moment meme je reve de figues..mais si j'en mange ce sera forcément au moins 300 grammes..

tu peux m'expliquer un peu comment tu procède...?
dariah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 19 Mar 2011 06:00
Localisation: Paris

Messagede guiguisensei » Sam 19 Mar 2011 16:31

je procède un peu n'importe comment en fait... Comme le problème à la base est le mercure... je ne connais pas les dommages collatéraux.. (genre lyme, co infection, candidose, regime SGSC)... je suis passé par pleins d'états différents... aujord'hui, c'est plus stable (le mercure a aussi baissé), reste la fatigue, l'envie, le moral (je me retrouve pas comme avant, alors que defois "miracle",un peu comme toi, les peurs irraisonnés s'en vont).. je pense juste que notre corps est une grosse machine (comme la centrale de Fukishima^^) et qu'à cause du mercure (ou autres) tout est perturbé... donc voila pourquoi je tatonne un peu, sans aide, sans soutine medical...avec seulement cette espoir que ce foutue mercure se barre, que mon état se stabilise
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 231
Inscription: Dim 28 Fév 2010 07:00
Localisation: le mans

Messagede petite_cascade » Sam 19 Mar 2011 17:26

J'ai ce même problème de candidose; le CA (candida albican) et le mercure interagissent ensemble...je sais par exemple que le CA peut résister au mercure et peut même transformer le mercure inorganique en mercure organique, qui est très neurotoxique.

Une seule IV a annihilé un an de régime sans sucre (boulimie de sucre pas toujours maîtrisée + mycoses + pb ORL alors que cet hiver a été le seul que j'aie traversé sans encombre depuis des décennies)...par contre, j'ai les idées plus claires, et plus souvent des moments d'éclaircies où je retrouve l'envie d'aller discuter avec des vrais gens en chaire et en os...donc je pense que le CA n'est pas seul responsable de notre mutisme...

Dans tous les cas, mon corps réagit moins violemment aux sucres et aux levures qu'il y un an (l'ennemi n°1 restant indiscutablement le gluten, qui me plonge dans l'autisme en quelque jours).

Quand j'avais des réactions très fortes aux sucres, levures, à l'alcool (parce que je n'avais pas résisté) je buvais un verre d'eau avec une grande cuiller de bicarbonate de soude et ça soulageais très vite la sensation de nausée et les brûlures. J'utilise aussi le bicarbonate de soude en externe quand les mycoses repointent le bout de leur nez : sur tout le corps après la douche, tous les jours jusqu'à ces que ça se stabilise > c'est magique (plus d'éruptions cutanées de démangeaisons, plus d'acnée etc etc...)ça ne guérit l'intérieur pas mais ça empêche les symptômes extérieurs de survenir).

Je conseille aussi l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse)...j'en ai pris pendant un an sans y croire vraiment, et depuis que je suis en rupture de stock, je me rend compte que de nombreux problèmes avaient disparu sans que je m'en rende compte (particulièrement les infections ORL et les troubles du sommeil).
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Lun 26 Juil 2010 06:00
Localisation: nantes

Messagede tuchiana » Sam 19 Mar 2011 22:24

salut Dariah,

tu as trouve toute seule des solutions qui te conviennent, bravo.

evidemment les regimes alimentaires que tu pratiques te font du bien, il faut donc continuer dans ce sens.

tu peux consulter la rubrique du forum "Nutrithérapie : une voie incontournable".

si tu veux avoir une preuve de la candidose, tu peux faire un test sanguin.

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede ventoux » Sam 19 Mar 2011 23:22

Salut Dariah,
comme Petite_Cascade, je te conseille le bicarbonate de soude pour ttes les mycoses, et l'EPP.
Il faut être patiente, ça va s'améliorer!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede dariah » Dim 20 Mar 2011 08:18

Merci pour vos précieux conseils et encouragements :)
(pour l'EPP j'en prends déja. c'est d'ailleurs le seul complément que j'avais pris durant ma période sans sucre)
petite_cascade, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis par rapport au fait qu'une seule IV ait réduit à néant un an de régime sans sucre.
le gluten en ce qui me concerne me fait déprimer.. personne ne me croit à ce propos, surtout pas les médecins.Le fait de ne plus en consommer m'a aussi sauvé des fringales de réelle malbouffe par la force des choses ( gateaux à la farine et au sucre raffiné) et m'as en même temps débarrassé de mon acné très rapidement. maintenant je trouve ca hallucinant de passer pour une dingue quand je conseille à un "acnéique déprimé" que je connais de tenter momentanément d'arrêter le gluten.. et que l'on me répond avec certitude " ha non non moi je suis pas intolérant au gluten" ou bien " tu as des preuves?".
dariah

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 19 Mar 2011 06:00
Localisation: Paris

Messagede squirrel » Dim 20 Mar 2011 17:30

Oui, j'ai une amie qui est couverte d'eczéma : la peau de ses mains se fend, du sang coule tellement son eczéma est profond. Elle se gratte au sang, je souffre de la voir dans cet état... et elle ne croit pas nécessaire d'arrêter tout produit laitier d'un coup vraiment : elle me répond qu'elle a essayé, qu'elle n'en mangeait presque plus, que des miettes, donc ce n'est plus en manger, n'est-ce pas ?, et que donc non, c'est pas ça. Gluten ? Mouais, mais ça se saurait et elle a 38 ans, alors elle le saurait depuis le temps... Je ne lui en parle plus, sinon je suis tellement énervée par son inertie qu'on s'engueulerait... et ça me ferait une très bonne amie de moins. La vie est ainsi faite, chacun voit midi à sa porte.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede ventoux » Dim 20 Mar 2011 19:22

Squirrel, ton amie pourrait essayer le bicarbonate de soude. Certes, ce n'est pas attaquer le mal à la racine, mais ça soulagerait peut-être les symptômes. Si elle voit que ça marche, elle t'écoutera peut-être d'une autre façon.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede squirrel » Dim 20 Mar 2011 19:54

Elle est normande et têtue comme les Normands peuvent l'être. Elle se braque à chaque fois que je lui en parle. Elle a fait de la thalasso qui l'a bien aidée alors pour elle, c'est clair, c'est l'eau du robinet ! Elle n'a pas entièrement tort, mais moi, je n'en peux plus de savoir, et de ne pas pouvoir l'aider.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede dune » Dim 20 Mar 2011 20:15

Bonjour,

Ma belle -soeur m'a conseillé un truc pour la candidose , c'est de prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes bio dans un verre d'eau au lever et au coucher au début et si envie de sucre durant la journée , prendre 3 cuillères à café dans une tasse d'eau chaude
je tente et je vous dirais quoi.
je dois aussi recevoir la recette du vinaigre antibiotique , plantes a faire macérer dans le vinaigre pomme bio mais pas encore recu. qui vient à bout de toute mycose
a bientot
dune
dune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Lun 2 Nov 2009 07:00
Localisation: suisse

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Mar 2011 10:29

Salut Dune,

Oui tiens nous au courant de ton expérience au vinaigre de pomme bio, car si effectivement ça ne donne plus du tout envie de manger sucré, je pense que bcp seront intéréssés...moi le premier! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede tuchiana » Lun 21 Mar 2011 11:30

ca m'etonne un peu ce remede au vinaigre, je lis partout qu'en cas de candidose il faut eviter les trucs a la base de fermentation y compris le vinaigre, j'ai vu le champignon chez ma belle soeur qui produit son propre vinaigre a partir de pommes.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede caro123 » Lun 21 Mar 2011 21:48

Bonjour Dariah,

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai été phobique sociale aussi ! Aujourd'hui cest du domaine du passé, heureusement en plus de mes problemes de santé ca aurait été la galère...
Si je peux te conseiller pour ta phobie sociale, si tu as du budget, tu peux aller voir un psychologue spécialisé en EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) ou tu peux pratiquer l'EFT en solo (fais une recherche google). Le principe de ces techniques est d'effacer les racines qui nourissent ta phobie sociale aujourdhui, car oui effectivement une bonne alimentation joue un role primordial en t'énergisant pour faire face au quotidien mais je crois qu'elle est insuffisante a elle seule. L'EMDR a des bases scientifiques qui lui donne du crédit, mais crois-moi l'EFT est vraiment une technique incontournable. La racine de ta peur est encore présente et ne s'efface pas, je ne sais pas si tu saisis mon raisonnement? L'énergie que tu apportes a ton corps en mangeant bien lui permet de mieux affronter le quotidien et donc on croit qu'on guérit mais cest faux, les pensées irationnelles sont encore bien installées même si on les gère mieux.
J'ai personnellement eu des succès incroyables avec ces 2 techniques.

Voilà pour mon grain de sel!!
caro123

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 25 Fév 2011 07:00
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités