A méditer!

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede pierrotzen » Sam 7 Juin 2008 09:27

Bonjour
Voici un copié relatif aux dents dévitalisées .

Il existe certains tests de mise en relation entre les dents et les symptômes, notamment la douleur. Voici d'ailleurs un test simple que chacun peut effectuer et qui peut vous motiver à entreprendre une thérapeutique d'élimination des foyers dentaires. Faites un tout petit peu de pâte (une noisette) constituée d'huile d'olive, de sel fin et d'argile. Rajouter éventuellement une à deux gouttes d'huile essentielle de girofle. Frictionner avec cette pâte la gencive de vos bridges, couronnes, dents dévitalisées, dents entartrées et même les anciennes zones d'extraction qui comportent peut-être des cavitations. Si vos symptômes s'améliorent sur le moment ou dans la journée qui suit, il y a beaucoup d'espoir que vos problèmes de santé s'améliorent rapidement après l'élimination de vos foyers dentaires.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Sam 7 Juin 2008 19:31

Bonjour
Un autre lien sur les dents dévitalisées .
http://dents.free.fr/accueil/dents/pres ... Darmon.htm
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Dim 8 Juin 2008 12:02

Merci Pierre pour ce document qui montre deux points de vue opposés, ça permet de mieux peser le pour et le contre.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 8 Juin 2008 16:26

Question pour un champion ou une championne : sans passer par un morathérapeuthe, n'y aurait-il pas un examen sanguin qui permette de vérifier la présence de ces toxines sécrétées par les dents dévitalisées?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Dim 8 Juin 2008 21:32

Bonsoir
Examen sanguin je ne sais pas, mais sur le lien que j'ai mis on voit bien la différence entre la dent saine et la morte qui est en décomposition,j'ai fait faire une radio panoramique et je vois les dents dévitalisées :absence de contours biens définis et de pulpe ,alors que les saines sont bien nettes .Si une dent dévitalisée a eu un bon traitement elle apparaitra avec des contours ,dans la cas contraire cela veut dire qu'il y a putréfaction.C'est juste mon avis ,je verrais ce que va me dire la dentiste .
A bientôt.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aetas » Lun 9 Juin 2008 10:17

Bonjour à tous,

Le bilan de protéomie peut donner quelques infos sur la présence ou pas d'infection chronique ou aigue ; mais il ne définit pas l'infection purement dentaire. Il est vrai que le panoramique dentaire peut donner de bonnes indications (présence de granulome, déchaussement, fracture des racines, poches parodontales, canaux bien traités ou insuffisamment, dépassement de pâte, détérioration de l'os sous-jacent; présence de kyste....).De toute façon , il faut partir du principe que toutes les dents dévitalisées commencent un processus de dégradation à partir du moment où on leur ôte leur paquet vasculo-nerveux; et plus on attend et plus elles s'abîment ; la couleur change, la consistance change; elles deviennent noires , creuses, s'effritent, se cassent c'est pour cela que les dentistes leur placent une couronne. Avez-vous vu des dents dévitalisées extraites? Il serait peut-être intéressant de mettre qq photos!
Tant que le système immunitaire est capable de gérer les foyers infectieux il n'y a apparemment pas de problème ; mais doit-on attendre ? Ou est la limite? A partir de quand doit-on agir? Quand bascule t-on dans la maladie?
C'est là qu'il serait bon d'avoir des témoignages , des cas concrets : est-on mieux avec ou sans ses dents dévitalisées?
Le panoramique à longs cônes permettrait d'avoir plus de détails que sur un panorex classique.
La morathérapie reste un bon outil diagnostic.L'appareil Cavitat permet aussi un excellent diagnostic mais il n'y en a pas en France.Sur un site américain, j'avais lu qu'il existait un réactif que l'on appliquait sur la bouche et qui mettait en évidence la présence de cadavérines et de putrescines(rien de bien appétissant) , je sais qu'en Suisse certains dentistes utilisent ce produit; il faudrait retrouver le lien ....
Je pars demain à Paris faire des examens (parasitologie , perméabilité intestinale...)je serai absente toute la semaine mais je ne manquerai pas de vous en parler sur le forum!
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Lun 9 Juin 2008 13:51

bonjour,
ce qu'écrit Aetas est bien vrai, je suis dans ce cas de figure, dents dévitalisées depuis + de 20 ans,
elles devienent noires, s'effritent, me font trés mal, gencives rouillées, douleurs sous les couronnes, mauvaise haleine,.
ma mère (80 ans) et ma jeune soeur ont les mêmes pbs de santé que moi immunité déficiente, spasmo, inflammations des articulations, elles n'ont + de dents, leur moment de crise ne durent pas autant que chez moi, elles se remettent + vite avec un régime et
un ttt.
d'autre part j'ai eu l'occasion de m'occuper d'une personne en stade terminale à cause d'une septicémie inexpliquée, un médecin a eu l'idée de faire un panorex, on lui a arraché les dents, un mois aprés il était en pleine forme. c'est du vécu .
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 9 Juin 2008 13:53

Merci beaucoup Nadira pour ton témoignage qui nous apporte de l'espoir .
Un autre lien que j'ai trouvé :
http://www.odenth.com/public/articles/D ... mortes.pdf
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aetas » Lun 9 Juin 2008 14:21

Merci pierrotzen pour ce lien très intéressant dans lequel à la page 6 on trouve le réactif dont je cherchais la référence. Seulement, les liens concernant ce produit ne fonctionnent pas !
Merci Nadira pour ton témoignage explicite.

L'association Odenth possède bien une liste de dentistes "avertis" qu'elle ne divulgue pas "sauf en pleurant un peu", mais il faut toutefois se renseigner sur la pratique de chacun avant de faire des travaux car chacun a sa méthode.
Merci à tous
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Lun 9 Juin 2008 22:39

pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mar 10 Juin 2008 23:01

Bonjour Aetas
Toi qui connais le probléme ,que pense tu des prothéses valplast ?
Amicalement .
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Dim 15 Juin 2008 19:43

bonjour,
ou peut-on trouver une adresse de morathérapeute, si possible dans les bouches du rhone ? j'aimerai être fixée afin de savoir ce que j'ai intérêt à faire. mes résultats sanguins sont bas (fer, K, GB, ) VS à 70 et 118. je suis à plat.merci de vos réponses
bzzzzzzzzzzzzzzzz
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 16 Juin 2008 12:54

Bonjour
Un lien qui nous permets de constater qu'en allemagne ce n'est pas la même chôse.
http://dent.devitalisee.free.fr/
:hello:
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 17 Juin 2008 13:30

Bonjour à tous,

Pour avoir la liste des morathérapeuthes en France (médecins, dentistes et naturopathes) il suffit de faire une demande par mail à J.M Danze jm.danze@skynet.be ( voir son site http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm ).

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aetas » Mer 18 Juin 2008 11:40

Bonjour à tous,
Revenue de Paris avec des pistes intéressantes sur la parasito et la perméabilité intestinale, je suis en attente des résultats.Le Dr ... (sur Paris) est très pointu ; 1 heure de RDV n'a pas suffit pour en faire le tour ; donc 2ème consultation par téléphone après avoir eu la totalité des résultats.
Pierre, en ce qui concerne le Valplast, je ne peux te parler que de mon expérience perso ; as-tu vu les sites qui traite du sujet? La plupart des dentistes ne connaissent pas cette matière et bq de prothésistes ne travaillent pas sur cette résine qui demande un équipement spécial et un savoir faire++++.
Le Valplast est intéressant au niveau esthétique ce qui est déjà très important.Il s'agit aussi d'une résine normalement sans toxicité car testée par Le dr Hulda Clark comme le seul matériel acceptable en bouche.
Peut-être serait-il souhaitable d'en discuter de vive voix...

Marya, ton idée de rencontrer un stomato est une bonne idée mais encore faut-il trouver le bon! Il faut trouver une personne qui travaille en respectant le protocole...Enlever une dent saine ( dent de sagesse par exemple) ne représente par le même travail qu'extraire une dent dévitalisée qui a infecté l'os pendant qq années; l'os , aussi doit-être NETTOYE afin d'éviter les cavitations infectieuses.Ce qu'il faut c'est trouver un bon praticien ! Appelle moi si tu le souhaites.Nous pourrons en discuter.Auprès de qui se sont tournées les personnes de ton entourage pour les extractions? Cela s'est-il bien passé?

Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé