Tu as raison gigi, nous ne sommes qu'aux prémices de bataille contre lyme et les metaux lourds, mais qd on voit toutes les découvertes que nous avons faites depuis la création du forum, les connaissances apprises, les avancées de chacuns, je me dis que c'est deja énorme. Bcp de personnes de ce forum sont maintenant des experts dans tout ce qui touchent chelation, bcp plus que les médecins, cela ne fait aucun doute. Une nouvelle étape a débuté pour un grand nombre, coupler les connaissances de la toxicité des metaux lourds a celles des virus et bactéries très virulantes qui se sont dévelloppés sur nos terrains biologiques si dégradés. Encore bcp de choses apprendre, au moins tout autant que nos connaissance sur la chelation, mais je suis persuadé que le traitement simultané de ces deux aspects constitue un grand pas de plus vers un traitement complet et efficace pour le retour de la santé...alors ne vous découragez pas surtout!
Boldev, pour répondre a ta question, non je n'ai pas une confiance très grande en la chlorella en effet! FC ne la portait pas dans son coeur en effet, mais je ne me base pas que sur son avis pour te dire ça, car meme si son livre m'a apporté une base solide pour débuter mes recherches, il ne constitue pas en soi une vérité absolu, je pense que la plupart des persones du forum le pense aussi. Cependant je pense en effet que la chlorella peut faire plus de mal que de bien si elle n'est pas d'extremement grande qualitée et pureté, chose qui est de plus en plus difficile de nos jours...

Et comme il existe une multitude d'autres binders très intéréssants et plus sur, je préfère largement la zeolite, la pectine de pomme, ou le chitosan (attention aussi, provient de la coquille de crustacée, donc suceptible a allergie pour pas mal de monde, ou potentiellement des metaux lourds de l'ocean). Moi j'achete ma zeolite chez nutramedix, mais elle est qd meme assez chère je trouve et il est probable que je change pour mon prochain réapprovisionnement!
Bonne nuit a tout le monde!
Renaud
PS: j'ai eut erik au téléphone tout a l'heure, il est bien sympa!