Nouvel arrivant...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Dim 20 Mar 2011 14:03

Tania,

Le doc du N ne regarde jamais en face les gens qui lui parlent ! Je le sais car je plante toujours mon regard dans celui de mon interlocuteur, on m'a élevée comme ça... en me disant que c'était plus poli.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Lun 21 Mar 2011 00:06

En effet Squirrel, tu as raison, il ne regarde jamais les gens en face, a fortiori lorsque les questions posées le mettent mal à l'aise (EHS, Lyme ...).
J'espère au moins qu'il utilise à présent un cathéter pour faire les iv, car le DMPS est tellement puissant qu'il chélate l'aiguille métallique lors des iv ... ce qu'il faut absolument proscrire (dixit VDS).
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Lun 21 Mar 2011 00:35

J'ai le même, copie conforme dans le S-O : il me parle en regardant son ordinateur ! Il ne croise le regard du patient qu'à l'arrivée et à la sortie avec un "Au revoir et bon courage" de circonstance ! Y a des stages de communication qui se perdent... Bon, si au moins ils sont compétents, on veut bien supporter. Et puis ils sont tellement rares à s'occuper des ML et de Lyme...
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede calie » Lun 21 Mar 2011 08:16

Un témoignage qui pourra peut-être t'aider:
Test de provocation le 11 mars, avec prises de précautions. Mais douleurs habituelles beaucoup plus aiguës devant mon ordi ou devant la télé. Quand je n'en peux plus je m'enferme dans la chambre. Pour l'instant, je suis prête à le supporter, si ça n'empire pas! Et puis si c'est le prix à payer pour entrevoir la guérison, alors je suis prête!!
calie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Lun 21 Mar 2011 10:53

"Le doc du N ne regarde jamais en face les gens qui lui parlent "
c'est très louche [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Lun 21 Mar 2011 11:46

Excellent Marie-Louise ! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lavande » Lun 21 Mar 2011 12:01

Le doc de Normandie n'est pas comme ça, de plus il est très gentil
Evelyne
lavande

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jam.bei » Lun 21 Mar 2011 13:59

Ce qui est le plus décevant je pense c'est un docteur qui ne regarde pas en face les maladies dues aux ML. Pour mes yeux, je peux me passer de leur regard.

J'ai fait la cure de foie, détaillé par Cédric, ce we. Impressions générales : J'ai eu mal au ventre le soir du 1er jour et le lendemain matin. J'ai vomis 1h après avoir pris la dernière bouteille de sel d'Epsom. Et le tout dans une grande fatigue générale.
Résultat : pas très glorieux puisque j'ai dû sortir une vingtaine de petites billes (au max.), pas plus grosses que des petits pois.

Par contre, je n'ai pas pris la solution huile pamplemousse exactement à 22h car j'étais déjà très occupé aux toilettes. Je l'ai bu à 22h25. Est-ce que cela à un impact important qui expliquerai ce résultat plutôt mitigé ?
jam.bei

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hermes » Lun 21 Mar 2011 17:30

Bonjour,
Je vous trouve un peu dure avec vos medecins.
Nous n'avons pas tous le meme temperament et vous pourriez quand meme penser que cela puisse peut-etre venir d'une timidité quelconque et pas necessairement de quelques chose qu'il veut vous cacher.
Ce ne sont que des hommes et des femmes comme nous ...
On peut aussi raisonnablement penser qu'ils ne savent pas tout ...
++ Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 21 Mar 2011 18:55

C'est tout à fait impossible qu'ils ne soient pas au courant des pbs d'EHS qui peuvent etre induits par les IV.D'une part parce que
certains sont formés par VDS(qui, lui,prend des précautions) et ou vont régulièrement chez lui mettre à jour leurs connaissances, d'autre part parce qu'ils ont régulièrement des patients qui deviennent EHS à la suite des IV.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mar 22 Mar 2011 22:32

Je confirme que c'est loin d'être rare de développer une EHS à la 1er IV; plusieurs personnes qui ne peuvent même pas venir sur le forum en ont été les malheureuses victimes....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 23 Mar 2011 18:20

Bonjour Jam.bei

As-tu fais une cure de déparasitage avant la cure du foie? Sinon c'est une cause majeure d'échec de la cure.

Pour la détox :

1) Méthode chlorella, ail des ours, teinture mère de coriandre. A faire dans un ordre précis. Moyennement efficace mais la prise de chlorella seule au départ sera utile quelque soit la méthode envisagée ensuite.

2) Chélateurs chimiques type DMPS, DMSA avec de multiples façons de prendre ces chélateurs. Efficacité et sécurité pouvant fortement varier d'une méthode à l'autre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jam.bei » Ven 25 Mar 2011 10:05

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas fait la cure de déparasitage.

Pour la détoxication, plutôt que de faire une IV, qui me semble quand même un peu risqué et peut potentiellement déclarer une EHS, j'ai opté pour un moyen moins risqué.
Le but n'étant pas de savoir à quelle point je suis intoxiqué mais uniquement de savoir si oui ou non je le suit :

- Hier matin j'ai donc pris 50mg de DMSA + 25mg de ALA.
Résultat : quelques sensations de compression au niveau du crane et le cuir chevelu qui gratte. Les sensations sont très légères.

- Hier après midi (4h plus tard), j'ai pris 100mg de DMSA + 50mg de ALA.
Résultat : Quelques crampes et courbatures de faible intensité au niveau des poignets, des doigts, des chevilles, du bas du dos. Fourmillements au bout des doigts et des orteils. Jambes engourdies. Cuir chevelu qui gratte. Flatulences. Grande fatigue !

C'est une réponse de faible intensité (en rapport avec les doses je pense) mais je peux envisager une désintoxication avec la méthode de Cutler (50 ou 100mg de DMSA /4h - 3 jours/semaines).

- J'hésite à démarrer en même temps le ALA.
- Je me demande si l'ajout de Chlorella est "un plus" qui en vaut vraiment la chandelle.
- Je recherche qu'elles sont les compléments vraiment nécessaire à prendre pour ce genre de traitement (zinc,..).
jam.bei

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 25 Mar 2011 10:59

Le doc du sud prescrit de la chlorella en même temps que le DMSA. Mais j'ai arrêté au bout d'un certain temps par lassitude (trop de comprimés!)
Je n'ai jamais rien ressenti en prenant le DMSA suivant le protocole du doc du sud : d'abord 40 mg , 2 fois /jour, un jour sur deux puis 100 mg 2 fois un jour un jour sur deux et enfin, de ma propre initiative, 200 mg en une seule prise un jour sur deux.
Sur une durée d'un peu plus d'un an.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Ven 25 Mar 2011 11:04

Tu peux aussi remplacer la chlorella par du charbon, c'est moins couteux et ca fera toujours le boulot de nettoyage derriere le chélateur.
Pour l'ALA connaissant mal je ne saurais te conseiller.
Ce qui est indispensable pendant la prise de DMSA c'est déja la protection des ondes et la reminéralisation, sinon tu vas te retrouver complètement KO !
Donc pendant les jours de pause, minéraux a fond.

Sinon vu ton résultat mitigé lors de la cure du foie il faudrait peut être en refaire, sinon tu pourrais te retrouver bloqué dans la détox par ton foie (avec réactions donc car il va devoir éliminer du DMSA et des métaux). Tu peux toujours commencer le DMSA et stopper pour la cure... mais pourquoi pas reculer de 2 semaines et prendre le temps d'en refaire une ? et utiliser entre temps les plantes drainantes de chez nous (je dirais radis noir + fumeterre déja rienque ca, ca pourrait secouer!)

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres