Salut Noemie,
Je n'ai pas eut l'occasion d'intervenir sur ta présentation depuis ton arrivée, alors avec un peu de retard: bienvenue a toi parmis nous!
Et ben dis donc, tu nous bombarde de questions!!
Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule a etre un peu perdue avec toutes les rubriques et les sujets qui y sont abordés.
Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.
Les réponses a tes questions sont pour la plupart deja comprises dans ce petit paragraphe, car je te le répète, tout est lié. L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, telle que l'impact des candidas albican sur ton organisme, l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, car elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura coupé une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...
Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta", je vais essayer de répondre simplement aux questions que tu te pose aujourd'hui:
Le fait que tu puisse développer de l'electrosensibilité au test DMPS ne veut pas dire que cela t'arrivera, une grande majorité n'ont pas eut ce pb. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que marco t'a averti. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher cet effet secondaire, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.
Le choix ou non de faire le test de provocation au dmps appartient donc a chacun, meme si a mes yeux (et ce n'est que mon avis personnel), il n'apporte pas de réel bénéfices sur la manière de procéder par la suite. L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autre (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le niveau de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que je pense que ce test n'est pas la solution et n'apporte au final que peu d'indications. Pour ma part je l'ai fait au début car je ne savais pas bcp et que j'avais lu le livre de F. Cambayrac qui présentait cela comme une évidence, mais si c'était a refaire aujourd'hui je ne le referais pas, et d'autant plus que son prix est qd meme élevé et que j'habitais loin.
Je te le répère noemie, sur ce point la c'est mon avis, et il est fort probable que d'autres personnes du forum ne voient pas les choses de cette manière!
Pour ce qui est de la possibilité d'avoir lyme et les candidas albican en meme temps, bien entendu c'est tout a fait possible et meme courant. Pour le fait de pouvoir faire une chelation pour quelqu'un qui a lyme, bien entendu aussi que c'est possible, et meme a mon sens la seule solution pour guérir étant de traiter simultanément les deux, puisqu'encore une fois ils sont intimement liés. La ou il peut y avoir un pb justement c'est dans le fait ou quelqu'un qui a lyme ne traiterait QUE les métaux par chelation, ce qui aura souvent tendance a provoquer un regain d'activité de lyme dans le corps. Si tu veux tout savoir, j'ai eut (et j'ai surement encore un peu

) et traité lyme et les métaux lourds en meme temps et c'est cette combinaison, rondement menée, qui m'a permis de retrouver la santé aujourd'hui!
Maintenant pour ce qui est de la manière de procéder, aussi bien sur lyme, les candidas, les métaux lourds, la protection des ondes, la nourritures, il y a tellement a dire et tellement de manières différentes de le faire, que je ne pourrais pas te réécrire le forum intégralement ici...

il faut lire, lire, lire, et apprendre un max del'expérience des uns et de autres.
Bon courage a toi!
Pti gars