Noémie nouvelle arrivante un peu perdue

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede noémieg » Sam 1 Jan 2011 12:51

Bonjour et bonne année à tous!
J'ai découvert le forum Mélodie grace à l'appart des spasmos.
Depuis février 2010 je souffre de pbms gastriques tels que constipation/diarhée, gaz, ballonements, maux d'estomac, nausées...j'ai effectué plusieurs tests (coloscopies, radio, prises de sang...) rien a signaler! depuis septembre je suis sous régime sgsc et je dois dire que mes symptomes se sont améliorés. Pourtant j'avais tjrs qqs petits désagréments je continuais a chercher la cause mes maux qui n'était autre que le candida albicans. me voici donc sur un autre terrain d'ailleurs je commence un régime strict dans 2 semaines. Cependant, j'ai bcp entendu que la candidose est lié aux ML ! Depuis ma tendre enfance j'ai une dizaine de plombages et en l'espace de 3 ans j'ai eu 2 vaccins (héptite b et papillomavirus!)
Je pense etre intoxiquée car en plus de tous ces désagréments j'ai svt des épisodes déprissifs, anxieux, des frissons dans le corps, les mains et pieds gelés
Bref je voudrais agir au plus vite avant que mon état se dégrade
Je voudrais commencer une petite cure chlorella et ail des ours plus tilleul d'aubier pour habituer mon corps a un futur "grd nettoyage"! J'ai d'ailleurs commander le livre de Françoise Cambayrac que j'espere recevoir d'ici la semaine prochaine.
Par ailleurs, je n'ai tjrs pas fait des tests de despistage car je viens de faire le test imupro donc je dois attendre un peu histoire que le porte feuille se remplume !!
Que me conseillez vous avant d'entreprendre les tests et pte une future chelation histoire de limiter le mercure et commencer a me desintoxiquer en douceur ??
De plus, j'aimerai connaitre le noms de practiciens (dentistes, naturopathes,...) sur Paris et région parisienne pour etre suivie au mieux !
Merci encore pour vos futures aides et que 2011 nous apporte un retour à une meilleure santé !
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede marie-louise » Sam 1 Jan 2011 19:15

Bonsoir Noémie
Tu peux peut-être commencer un régime sans gluten pour voir si tes symptômes s'atténuent.
Le doc du sud m'avait autorisé 3 produits laitiers / semaine (chèvre ou brebis, moins trafiqué que le lait de vache)mais j'ai repris au bout de 2 mois 3 produits/jour après une visite chez une rhumatologue consécutive à une ènième chute (j'avais été déclarée SEP au CHU il y a 5 ans)
Mon état s'est quand même bien amélioré avec une chélation à base de petites doses de DMSA, avec l'accord du doc du sud, malgré tout ce que dit FC dans son fameux livre.. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bienvenue et bon courage
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede noémieg » Dim 2 Jan 2011 15:02

Bonjour,

J'ai commencé un régime sans gluten et sans caséine depuis début septembre sans entorse enfin je pense meme si des fois j'ai fais qqs erreurs!! c'est vrai que ça va quand meme beaucoup mieux ! de plus mes pbms de santé ont commencé en février 2010 et j'ai pris tout de suite le taureau par les cornes ! la je vais commencer a prendre des tisane de tilleuil d'aubier pour désintoxiquer mes organes tout doucement avat d'attaquer une cure homéopatique ! j'ai de bon espoirs !
merci pour votre msg d'acceuil !
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede marco » Dim 2 Jan 2011 16:10

Bonjour Noémie

Pour limiter l'intoxication quotidienne par les amalgames tu pourrais déjà appliquer certaines mesures contenues dans ce message http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm .

Même pour une désintox légère je conseillerais d'y aller progressivement, d'abord que de la chlorella pendant un à deux mois et ensuite seulement prendre en plus de l'ail des ours. Il faut bien comprendre que si la chlorella crée des troubles, alors il faut augmenter les doses fortement car du fait que ce soit un "chélateur" faible du système digestif elle risque de ne pas avoir la capacité de capter ce qu'elle remue si elle est prise en trop faible quantité.
Et un très bon chélateur pour le système digestif c'est le charbon suractivé. Plus efficace que la chlorella mais à prendre à distance de tout médicament ou complément alimentaire. Celui-ci est le meilleur http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm cra sa capacité d'adsorption est très élevée.

Les soins dentaires ne sont pas en général une priorité, mieux vaut s'être remis en état avant de les entreprendre. Mais parfois en cas de galvanisme important il peut être intéressant de traiter une dent sans trop tarder.

Un test intéressant de dépistage de l'intox est le test des porphyrines urinaires http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Attention quand même au fait qu'il donne parfois des faux négatifs.

Je t'envoie en message privé des coordonnées de dentistes et médecin. A savoir que nos médecins spécialisés sont en général orientés sur la pratique d'injections intraveineuses de chélateurs. Méthode entrainant parfois des effets secondaires. Il ne faut pas voir peur des chélateurs chimiques mais à condition de les prendre de manière à limiter d'éventuels effets secondaires.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede noémieg » Dim 2 Jan 2011 21:51

Merci pour les conseils Marco ! Je vais me mettre au bain de bouche au charbon au plus vite ! je vais appliquer tes conseils et y aller molo sur l'ail des ours. Je vais voir également du coté du charbon suractivé !
En ce qui concerne les soins dentaires je pense que ce n'est pas aussi une priorité mais plutot attendre 2 à 3 mois de chélation pour pouvoir l'entreprendre ! Les traitements chimiques me font un peu peur mais si je dois y passer...Pour ce qui est des examens je n'ai encore rien fait car j'existe entre plusieurs...et je suis tellement certaine d'etre intoxiquée au ML !! tout concorde !!
En tout cas merci pour tout !!
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede noémieg » Ven 7 Jan 2011 13:16

Notification par email | Prévenir les modérateurs
Auteur : Sujet: QUESTIONS QUESTIONS HEEEEELP Bas
Noémieg
Messages postés : 5 Posté le 06/01/2011 18:41:41


Bonsoir,
le 7 février j'ai un test de provocation avec le doc de paris...
Je suis un peu angoissée!! J'ai plusieurs question car j'ai peur du dmps !!! surtout quand je lis qu'il peut créer de l'électrosensibilité ou réveiller des maladies comme Lyme chez des gens qui n'en avaient pas bref ça fait peur tout ca !!! surtout que depuis je suis sous régime sgsc c'est bcp mieux ! que faire pour ceux qui redoutent les IV ? les méthodes naturelles comme le chlorélla sont très contestée sur ce forum (contrairement a l'appart des spamos) mais peut elle etre un bon début pour réduire les chélation ? les cachets de dmps ne sont ils pas mieux ? Concernant les cures de Clark sont elles efficaces pour les candidoses et les ML ? Peut on guérir qu'avec les cure du dr Clark ? Combien de fois faut il en faire ?
J'ai regardé sur plusieurs posts mais je suis perdue...
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede noémieg » Ven 7 Jan 2011 13:17

Posté le 06/01/2011 19:01:43


ah oui j'ai oublié peut on avoir Lyme et le candida albican ?? peut on guérir de lyme ?
quand on est atteint de lyme ou candidose peut on faire une chélation ?
pfff je suis déprimée j'ai 20 ans j'aimerai bien vivre comme tout le monde !!!
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Jan 2011 16:10

Salut Noemie,

Je n'ai pas eut l'occasion d'intervenir sur ta présentation depuis ton arrivée, alors avec un peu de retard: bienvenue a toi parmis nous! :)

Et ben dis donc, tu nous bombarde de questions!! ;)
Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule a etre un peu perdue avec toutes les rubriques et les sujets qui y sont abordés.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

Les réponses a tes questions sont pour la plupart deja comprises dans ce petit paragraphe, car je te le répète, tout est lié. L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, telle que l'impact des candidas albican sur ton organisme, l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, car elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura coupé une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta", je vais essayer de répondre simplement aux questions que tu te pose aujourd'hui:

Le fait que tu puisse développer de l'electrosensibilité au test DMPS ne veut pas dire que cela t'arrivera, une grande majorité n'ont pas eut ce pb. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que marco t'a averti. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher cet effet secondaire, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

Le choix ou non de faire le test de provocation au dmps appartient donc a chacun, meme si a mes yeux (et ce n'est que mon avis personnel), il n'apporte pas de réel bénéfices sur la manière de procéder par la suite. L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autre (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le niveau de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que je pense que ce test n'est pas la solution et n'apporte au final que peu d'indications. Pour ma part je l'ai fait au début car je ne savais pas bcp et que j'avais lu le livre de F. Cambayrac qui présentait cela comme une évidence, mais si c'était a refaire aujourd'hui je ne le referais pas, et d'autant plus que son prix est qd meme élevé et que j'habitais loin.

Je te le répère noemie, sur ce point la c'est mon avis, et il est fort probable que d'autres personnes du forum ne voient pas les choses de cette manière! ;)

Pour ce qui est de la possibilité d'avoir lyme et les candidas albican en meme temps, bien entendu c'est tout a fait possible et meme courant. Pour le fait de pouvoir faire une chelation pour quelqu'un qui a lyme, bien entendu aussi que c'est possible, et meme a mon sens la seule solution pour guérir étant de traiter simultanément les deux, puisqu'encore une fois ils sont intimement liés. La ou il peut y avoir un pb justement c'est dans le fait ou quelqu'un qui a lyme ne traiterait QUE les métaux par chelation, ce qui aura souvent tendance a provoquer un regain d'activité de lyme dans le corps. Si tu veux tout savoir, j'ai eut (et j'ai surement encore un peu ;) ) et traité lyme et les métaux lourds en meme temps et c'est cette combinaison, rondement menée, qui m'a permis de retrouver la santé aujourd'hui!

Maintenant pour ce qui est de la manière de procéder, aussi bien sur lyme, les candidas, les métaux lourds, la protection des ondes, la nourritures, il y a tellement a dire et tellement de manières différentes de le faire, que je ne pourrais pas te réécrire le forum intégralement ici... ;) il faut lire, lire, lire, et apprendre un max del'expérience des uns et de autres.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede squirrel » Ven 7 Jan 2011 19:57

il est fort probable que d'autres personnes du forum ne voient pas les choses de cette manière!

Effectivement, je suis pour ma part convaincue de l'utilité d'un dosage, quelle qu'en soit la méthode. Sans ce dosage, je n'aurais pas cru à mon intox, même si je suis bien malade chronique. Ces résultats ont été un électro-choc pour moi et même si au vu des bénéfices que j'en tirais, je faisais déjà le régime SGSC de façon stricte et suivie, cela m'a poussée vers l'expérimentation plus avant de la nutrithérapie (ne serait-ce qu'en évitant certains aliments dont notre ennemi à tous : le sucre !) et des HE notamment. Je n'en suis qu'au début mais je suis bien plus heureuse maintenant que je sais tout ça qu'avant où j'étais dans l'hésitation... Je tiens de St Thomas, faut dire, alors ça dépend des tempéraments, je suppose...
Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede noémieg » Ven 7 Jan 2011 19:59

Merci un petit gars !
Je pense que je vais annuler le test de provocation...peut on guérir de Lyme ? et peut on guérir de Lyme / candida / ML ? pour ce qui est des champs magnétiques j'essaie de protéger un max mais j'habite en ville alors...et puis a ce que j'ai compris avec des champs magnétiques on guérit pas de ces parsites...
les cures parasitaires ont elles deja fait disparaitre candida et lyme ????
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede noémieg » Ven 7 Jan 2011 20:01

petit gars quel était ton traitement avec les ML pour lyme ? j'appelle le labo demain pour avoir le kit pour lyme !!
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Jan 2011 20:42

C'est tout a fait vrai squirrel! J'aurais du le préciser, c'est également un point qui m'a soulagé et permis de dire a mes proches que j'étais pas fou ;)
Cet aspect n'est pas a négliger, surtout après que tous les médecins nous ait dit et redis que c'était juste "dans la tête"... cependant a ce compte la je pense que d'autres tests sont largement plus utiles, sans effets secondaires possibles, et moins cher (porphyrine, CEIA, WB lyme, et tant d'autres dont on ne parle pas!)

Noemie, je ne veux pas que tu prenne le choix d'annuler a cause de moi! ;) je t'ai donné mon avis, mais comme tu vois il n'est pas unanime et c'est a toi de décider et a personne d'autre.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede noémieg » Sam 8 Jan 2011 23:58

Une petite question le tissu Swiss shield est il vraiment protecteur ? meme si je ne suis pas electrosensible mais que durant une chelation il est nécessaire de se protéger j'aimerai commander du tissu pour créér des vétements que je porterais tous les jours sous mes vetements classiques !
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Messagede marco » Dim 9 Jan 2011 00:12

Le tissu swiss shield protège bien mais il ne faut pas le porter à même la peau car il est constitué de fils métalliques qui ne font pas bon ménage avec la transpiration.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede noémieg » Mer 2 Mar 2011 22:30

Bonjour,
me revoila sur le forum ! J'ai entamé il y a un mois une chelation naturelle en attendant de passer au chimique plus tard. J'ai plus appliquer le protocole Klinghardt sans probleme mais j'ai quelques effets secondaires...j'ai besoin de vos lumières !
Est ce que ce soit normal d'avoir un retour de colopathie alors que je l'avais un peu oublié depuis Seignalet ?
Pour les filles du forum ;) est ce que vous avez eu un moment de votre chelation des pertes blanches très importantes ????
sinon j'ai une réaction assez classique = acné ! mais principalement dans le dos et le cou (ouf)
Mes symptomes principaux sont de la colopathie et des intolérances alimentaires qui se sont déclenchés suite au vaccin de l'hépatite b.
Les personnes ayant les meme symptomes que moi etes vous sous IV ou cachet de dmps ? avez vous ressenti des effets notables sur vos symptomes ? et encore mieux plus rien du tout ?

merci!
noémieg

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Jan 2011 07:00
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités