de_toxico74

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede de_toxico74 » Dim 23 Mai 2010 16:32

Bonjour,
Je suis Aurélien, j’ai 28 ans et j’habite en Haute-Savoie. Je suis actuellement au chômage depuis fin novembre 2009.
Comment je suis arrivé ici ??
Alors j’ai vu sur une chaine française du satellite une chroniqueuse parler du sulfate de magnésium autrement appeler sel d’Epsom.
Je me suis alors renseigner où trouver ce sel et j’ai vu sur le net que l’on pouvait faire un lavage du foie avec.
De fil en aiguille j’ai aussi vu qu’il fallait faire une cure antiparasitaire avant le foie et c’est comme ça que je suis tombé sur ce forum.
De plus ma santé en ce moment n’est pas au top et c’est pourquoi j’ai pour projet de faire les cures antiparasitaire, les reins, le foie et peut être les intestins.

Comment j’en suis arrivé là concernant la santé ?

J’ai plein de petit problème de santé qui s’accumulent.
Quand j’étais au lycée je me souviens que je prenais du roaccutane (Isotrétinoïne) et j’ai explosé la dose sur le long terme.

A part ça chaque année je choppe plusieurs rhumes qui se transforment en rhinopharyngite et qui descendent parfois dans les bronches mais qui ne m’empêchent pas d’être en arrêt de travail.
En octobre 2009, j’ai encore choppé ça avec une laryngite ça et j’ai été arrêté 10 jours mais ça à durer 4 semaines en tout, j’étais cloué au lit, impossible de faire quoi que ce soit, une fatigue impressionnante. J’ai eu 2 ou 3 traitements « solides » qui ne m’ont rien fait jusqu'à la prescrïption de corticoïdes qui m’ont soigné en 3 jours.

En février 2010, rebelote, mon père a chopé un gros rhume qu’il ma refilé et s’est transformé en sinusite selon un 1er médecin. Ce médecin m’a prescrit du célestène tout de suite mais j’ai mal réagi cette fois ci, je n’ai pas dormis, impression de gonflement de tout le corps. Je suis allé voir un autre médecin et j’ai donc eu des corticoïdes par inhalation. Ce 2nd médecin voulait justement écarter une sinusite, j’ai fait un scanner des sinus et il n’y avait rien. Analyse de sang : allergie aux aéro allergènes (acariens, pollens, poussière).
RDV Allergologue : test cutané tous négatif !! C’est à n’y rien comprendre !
Analyse sanguine supplémentaire, léger dépassement de la norme concernant les acariens.
Je suis aujourd’hui sous aérius.
Mais depuis cette mauvaise réaction au célestene, je suis toujours fatigué, des difficulté d’endormissements, sensation de jambes très fatigués au niveau des muscles et surtout au niveau des genoux, faible tension, diarrhée (de temps en temps), difficulté de concentration, difficulté de tenir debout trop longtemps, légères sensations de tremblement lors de port de charge même petites.
Depuis mon adolescence, je suis quelqu’un de stressé et d’anxieux et je suis sensible à la lumière et au changement de température.
Avant de connaitre ce forum, j’avais trouvé la fibromyalgie et j’ai vite fait le rapprochement avec mes quelques symptômes.
Après avoir découvert le forum, je me rapprocherai plus des symptômes de la candidose. J’ai découvert les symptômes possibles et j’y ajouterais donc l’envie de sucre (Nutella, plaque de chocolat...lol). J’ai toujours eu des problèmes d’acné (encore aujourd’hui), gaz, Hémorroïdes, Bouche sèche, Écoulement nasal postérieur, Démangeaisons du nez.
Je vois aussi que tous les aliments interdits sont dans mon alimentation, je suis très difficile est aucun aliments autorisés n’apparait dans mon alimentation régulière.

Mes questions : la candidose est-elle transmissible et si oui, comment ?
A part betterlife, iherb et santé-détox, où pourrais-je trouvé les ingrédients pour les cures ?
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Dim 23 Mai 2010 23:09

salut detoxico et bienvenu,

les administrateurs vont te donner des conseils precieux, il y a en ce moment des problemes de connexion au forum, donc si personne ne repond a ton message, ne t'inqiete pas, c'est une question de temps.

je te souhaite du courage, tu es chez des amis ici.
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Lun 24 Mai 2010 12:43

Bonjour Aurélien

Tes recherches t'ont conduit sur le bon forum car tes symptômes sont partagés par de nombreux "intoxiqués".
En ce qui me concerne, les problèmes de pharyngites et laryngites ont été récurrents, + une hyperactivité bronchique qui a disparu miraculeusement lorsque j'ai entrepris les régime sans gluten et sans lait ( à part un petit peu de fromage de chèvre).
J'ai traversé l'hiver sans même un rhume!

Alors mes conseils: le régime sans attendre. Tu verras, ce n'est pas si difficile.
Ensuite des tests ( les administrateurs t'indiqueront lesquels mais ils sont déjà décrits dans les rubriques adéquates).
Une fois les résultats obtenus, tu seras plus à même de décider vers quel protocole te diriger.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une chélation douce (chlorella...) accompagnée de quelques compléments ( VitC, Magnésium, huiles...) et je vais essayer de contrôler le CA (diminution du sucre, EPP). Je réserve les cures de Clark pour plus tard.

Si tu vas vers une chélation "chimique", tu pourra obtenir des adresses utiles.

En tout cas, lis en détail les rubriques qui correspondent à tes symptômes, et prends des notes, car les informations foisonnent et on peut s'y perdre.
Bonne lecture
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede de_toxico74 » Lun 24 Mai 2010 14:07

Merci de votre accueil.
je n'ai pas de problème de connexion de mon coté (pour l'instant :)).

Je suis sportif, pour l'instant au repos à cause de mon état. Je suis partant pour le régime ou plutôt faire attention à ce que je mange (je préfère lol).
Mon état est juste légèrement handicapant mais je peux sortir, marcher....faire quand même pas mal de chose.

Concernant le vocabulaire, pour l'instant c'est du chinois pour moi et je n'ai pas trouvé sur le forum des explications sur les mots et abréviation. chélation? CA?

concernant les tests, vers quelles rubriques dois-je m'orienter?
je précise que les résultats sanguins sont négatifs concernant une allergie alimentaire.
merci
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Lun 24 Mai 2010 16:49

Aurélien

En attendant que les administrateurs puissent se reconnecter, je te réponds en MP pour quelques infos.
As-tu de nombreux plombages en bouche? des couronnes?
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede de_toxico74 » Mar 25 Mai 2010 13:33

Merci Nana,
je n'ai aucun plombage, une dentition en parfait état, aucun métal dans le corps d'ailleurs (broche, vis...).
Mon état général fait suite à la mauvaise réaction au célestène (corticoïde), je pense que l'allergie aux acariens n'y est pour pas grand chose. Je vais retourner chez le médecin pour voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

Je vais étudier ce que je dois manger. Je pèse 55-56kg pour 1m70, je ne suis donc pas en sur-poids mais mince. Je remarque que cela fait très longtemps que je l'ai ce poids, je n'ai jamais fait de yo-yo, que je mange comme un moineau, trop sucré, beaucoup trop, protéiné ou pas...ça doit faire plus de 10 ans que j'ai ce poids.
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Mar 25 Mai 2010 15:52

Aurélien
Lorsqu'on parle de "régime", il ne s'agit pas de poids, mais d'éviter des aliments qui contribuent à détériorer ton organisme, sans forcément te faire grossir. J'étais mince aussi, avant de commencer le régime Seignalet.

Etant donné ta dentition parfaite, si tu a été intoxiqué par les ML c'est par la transmission de la part de ta mère, ou par les vaccins.
Mais il existe d'autres sortes d'intoxications ou maladies qui se traduisent par ce genre de symptômes; l'intox au ML n'est pas la seule explication possible.
C'est pourquoi il est intéressant de procéder à ces tests, ne serait-ce que pour éliminer certaines pistes (Lyme par exemple). Lis attentivement les explications sur les différents tests possibles.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 26 Mai 2010 10:20

Bienvenue Aurélien,
Comme te le disent Nana et Tuchiana, il y a de graves problèmes d'hébergement avec notre forum et il risque de disparaître d'une minute à l'autre, alors pour l'instant nous (les administrateurs) sommes surtout occupés à essayer d'intervenir pour conserver ce forum et le transférer sur un autre hébergeur.
Nana t'a déjà donné de bonnes pistes. Pour l'alimentation Seignalet sans gluten et sans caséïne c'est sur ce forum ami que tu trouveras toutes les infos :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

Tu peux acheter les produits pour les cures de la doctoresse Clark ici aussi (en Suisse) :

www.drclark.com

A bientôt et bon courage !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede novembre » Mer 26 Mai 2010 18:52

Salut Aurélien,

et bienvenue. Il est souvent difficile de déterminer quelles est la réelle source de nos problèmes. Mais ce que je peux te dire, après 10 ans de recherches personnelles, c'est que la majorité des pistes convergent vers les métaux lourds. Ensuite viennent s'y greffer candidose, lyme, bactéries, alimentation et autres pollutions environnementales qui n'améliorent pas la capacité de notre système immunitaire à faire face...
J'ai presque le même âge que toi et comprend que ça t'inquiète. Rien n'est anodin et il faut s'écouter, sinon notre état s'empire. Si tu as envie de parler ou de partager ton expérience, tu peux me contacter. Je ne pourrais certainement pas répondre à tes questions mais au moins te faire part mon cheminement et des erreurs qui ont en fait partie !

Pour les termes,c'est sûr qu'au début ça n'est pas facile ;-) Chélation = fait de faire sortir les métaux du corps, par un produit naturel ou artificiel. Il y a plusieurs méthodes expliquées sur ce forum.

CA = candida albicans, responsable de la candidose. Si elle est transmissible ? Je me pose encore la question...

Voilà, bonne soirée et à bientôt.
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mer 26 Mai 2010 19:30

Bonjour Aurelien,
Pour résoudre ton problème de maladie réspiratoire, si tu n'es pas pret a faire le régime SGSC (sans Gluten Sans Caséine) il faudrait au moins supprimer l'ensemble des laitages, c'est eux qui jouent un role majeur dans les allergies et maladies respiratoires.

Comme tu a eu des traitements forts, dont des antibios j'imagine, tu dois avoir une flore bactérienne completement déréglée, c'est très important pour le système immunitaire. Tu pourras trouver en pharmacie Lactibiane de Pileje ou parfois Ergyphilus de Nutergia (sinon on peut le commander en direct au labo).

Ensuite ton alimentation sucrée peut faire effectivement pencher pour un envahissement par le Candida qui peut expliquer certains de tes symptomes, as tu des mycoses ? contre ca il faut surtout éliminer tous les sucres ajoutés car ca les fait flamber, après je prend de l'Extrait de pépins de pamplemousse qui est un antifongique naturel souvent efficace, mais pas toujours suffisant, a essayer en tout cas.

En tout cas tu fais bien de t'intéresser a la cure du Foie de Clark car le roacutane a du bien abimer ton foie et la derniere cure de cortisone en a surement rajouter une couche... tu peux aussi tester les tisanes drainantes de chez nous: fumeterre, radie noir, artichaud... c'est souvent efficace.

Bonne soirée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede de_toxico74 » Mer 26 Mai 2010 23:05

Salut Izzaaa,
je n'ai pas de problème respiratoire (dans le sens poumon) pour l'instant (je touche du bois), ça s'arrête en générale au sinus et à la gorge. Au niveau des poumons c'est assez rare.
Mais je vais étudier et réduire tout ce qui est laitage, sucre et voir ce qu'est ce gluten :)

Concernant les antibio, oui la j'en ai ingurgité des médocs!! Je vais m'occuper de ça avec un des 2 produits que tu me proposes.

Je n'ai pas de mycose.

merci
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede de_toxico74 » Mer 9 Juin 2010 00:39

j'ai fait une nouvelle prise de sang,
le taux de glycémie à jeun est légèrement en dessous de la norme.
pareil pour le potassium.
pour le sucre bon ça me fait rire parce que j'en mange quand même pas mal...
le potassium...je ne sais pas.
le médecin m'a prescrit du magnésium.

Vous me conseiller de réduire les laitages, mais qu'est que je dois éviter dans les laitages? (protéines? lactose? ou autres?)
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Mer 9 Juin 2010 12:23

de_toxico74 a dit : Vous me conseiller de réduire les laitages, mais qu'est que je dois éviter dans les laitages? (protéines? lactose? ou autres?)

salut detoxico,

je viens de relire ton premier post et je peux dire que j'ai presque les memes symptomes que toi.

je traine depuis toujours une rhinopharyngite (j'ai 55 ans) et je n'ai fait aucun traitement.

au niveau des intestins ma generaliste m'a dit que j'avais une colopathie fonctionnellle (ca veut dire que c'est un peu dans la tete).

alors j'ai fait un test "intolerances alimentaires" a mes frais qui a revele que j'avais une intolerance a la caseine (c'est la proteine du lait) et a d'autres aliments aussi mais pas au gluten; maintenant je sais au moins quoi eviter de manger.

ca fait 2 mois que je ne mange plus de produits laitiers (aucun lait, aucun fromage), mais je supporte des yaourts de vache probiotiques (au petit dejeuner).

bon courage,
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 13 Juin 2010 23:50

Bienvenue Aurélien,
Tu es très doué pour avoir trouvé tout seul la présence de candidose. Il m'a fallu 5 ans pour comprendre.
Tu trouveras ci-desous des liens intéressants ou des références d'ouvrage pour t'informer et piloter ton reotur à la santé :
LIENS INTERNET ET LIVRES POUR LA RESTAURATION DE LA SANTE

LIVRES :
Indispensable : « La cure de toutes les maladies » de H Clark : tél: 02 96 91 50 44 ou
http://www.vivrenaturellement.com/achat ... ie-42.html
Complément du livre de H Clark, pour ce qui concerne les cures du foie : « L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire » de Andreas Moritz
http://www.amazon.fr/Letonnant-Nettoyag ... 0979275784
Un livre précieux car il désigne l'origine des pathologies dont nombreux souffrent : mercure, candidose chronique (c'est le premier que j'ai lu mais je n'ai pas su tout explorer ....), gluten, laitages ... : « Le régime sans gluten ni laitages » de Marion Kaplan
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ion+kaplan
Candidose (le condensé est donné par le site « ateliersanté » pour ceux qui ont internet « Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi » , du Dr Besson :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... s+pourquoi
Equilibre acido-basique (très important) : « Gérez votre équilibre acido-basique » de Christopher Vasey
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... do-basique
Et la dernière trouvaille qui me semble fort intéressante,je n'ai pas encore lu les livres maisles ai commandés pour la plupart :
http://www.taty.be/topos/index.htm

LIENS INTERNET
Pour tous les liens de aceboard, il faut remplacer .net par .fr

Contrôle du ph urinaire (par exemple, en milieu acide se développe le candida albicans)
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm
Candidose chronique :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Maladie de Lyme :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-0 ... asites.htm
Restauration de la santé par les cures de H Clark :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
Intoxication aux métaux lourds
http://forum.aceboard.net/177758-1957-0 ... lourds.htm
Chélation des métaux lourds et tests :
http://forum.aceboard.net/177758-1938-0 ... -echec.htm
http://forum.aceboard.net/177758-1944-0 ... -tests.htm
Protection contre les champs électromagnétiques :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Le rôle des hormones dans la candidose et autres pathologies :
http://www.santedesfemmes.com/sante-gas ... andida.php
Bonne route !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede de_toxico74 » Jeu 17 Juin 2010 14:40

peut-on m'expliquer pourquoi il faut totalement arrêter le sucre??
Diminuer ok, mais arrêter...
les muscles ont besoin de sucre.
de_toxico74

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres