Présentation bien sur :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hermes » Sam 26 Fév 2011 09:46

Salut,
Non, pas d'expérience personnel en particulier.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le ressenti personnel peut-etre trompeur ... comme cet exemple simple : on parle aussi beaucoup de ne pas avoir un corps trop acide et bien si tu suivais les sensations de ton ressentis, tu ne mangerais certainement pas du citron. Alors qu'il est alcanisant avec un indice PRAL de -2,4.
En revanche, il existe bien sur des cas ou il faut écouter ton corps, comme l'allergie au dmps.
La frontière me semble difficile à établir entre ce qu'il faut écouter de son corps ou pas.
Il me semble juste que dans un 1er temps, il faut faire confiance à ce qui à été éprouvé des milliers de fois. Et ensuite biensur, si cela pose des problèmes, y regarder de plus près pou trouver ce qui cloche.
Thierry
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Sam 26 Fév 2011 10:01

Après tout ce que j'ai lu, j'en arrive à me demander pourquoi vous n'en arriveriez pas à la conclusion que la toute 1ere chose à tenter en chelation ne serait pas le DMPS oral ?
En effet :
- vous semblez d'accord sur le fait que l'électrosensibilté, risque majeur semble-t-il, vienne toujours du mode d'administration en IV et pas du produit lui même.
- Le mode oral induit une perte d'efficacité du produit mais ce n'est pas genant puisque, du à l'électrosensibilté, ce que l'on redoute c'est une trop grande efficacité.
- le DMSA, contrairement au DMPS, s'attaque trop vite aux ML du cerveau, si les taux ailleurs dans le corps ne sont pas encore assez bas.
- Le mode oral rend tout à fait facile la prise sur plusieurs jours comme cela semble le plus efficace.

Avec ces tous ces arguments majeurs il me semble, je ne vois pas pk ce ne serait pas ce qui devrait etre essayé tjs en 1er.

Un inconvénients quand même, le DMPS est le chélateur le plus sensible au Mercure, si on est intoxiqué à autre chose, ce n'est pas le plus efficace.
Un autre inconvénient est le besoin d'une ordonnance.

Quel est votre avis ?

Merci a vous. Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Sam 26 Fév 2011 12:00

Moi qui ai un estomac en vrac (comme tout le reste de mon système digestif), je ne suis pas chaude pour la voie orale. Par contre, les IV pour le moment, oui. Et comme je ne supporte pas les produits souffrés, comme Tania, j'ai peur du passage au DMSA, là, je ne sais pas ce que je vais faire !
Tu dis : "pourquoi n'en arrivez-vous ps à telle CCL ?" Mais c'est un forum ! Il n'y a pas de "nous" ou "vous" d'un bloc... Chacun teste ce qu'il veut, comme il veut et pense ce qu'il veut. Si tu as fait la synthèse de tout ça et que tu arrives à cette CCL, grand bien te fasse mais ce n'est pas aux admins de donner cette CCL toute cuite dans le bec des nouveaux arrivants. Ils doivent faire exactement ce que TU as fait...
Et l'EHS n'est pas provoquée que par le DMPS. Ce n'est pas mon cas : je n'ai pas eu d'effet secondaire après mon test et j'ai fait ma première crise d'EHS des mois après. C'est mon environnement qui me provoque mes crises.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Sam 26 Fév 2011 12:17

Squirrel,
le DMSA n'aura pas nécessairement le même effet que les autres produits soufrés qui ne contiennent qu'un groupe thiols (cystéine, Gluthathion,...) ; si tu supporte le DMPS en IV c'est bon signe car il contient aussi deux groupes thiols; j'ai largement plus peur des IV de DMPS que de prendre du DMSA en oral (surtout en petite quantité avec doses rapprochées).

Il y a une page qui parle des chélateurs soufrés :
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O ... rsa3_2.php
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 12:24

Je suis loin d'etre d'accord avec tout ce qu'exprime Joel, mais concernant son protocole de chélation Midora, je trouve qu'il est plus efficace et plus sur que les IV de DMPS pour extraire des ML.

Meme s'il n'a été testé que par qqs personnes sur ce forum, il est directement issu du protocole Cutler, qui lui est utilisé depuis des années aux USA. De nombreux médecins du DAN prescrivent , avec succès, ce protocole à des enfants autistes.

Pour le moment l'efficacité du Midora n'a été vérifiée que par le ressenti de chacun, et c'est déjà beaucoup. Je suppose que Cutler a testé son protocole par des examens sanguins, avant et après ttt, je n'ai pas lu son livre. Mais en tous cas les médecins du DAN ont eu l'occasion de vérifier, depuis longtemps, l'efficacité de ce protocole.

Tu prends bcp plus de risques avec tes IV de DMPS, que d'autres
avec le Midora. Le seul risque encouru, avec Midora ou Cutler, c'esrt de développer, de façon transitoire, une mycose buccale.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Sam 26 Fév 2011 12:34

Je ne demande pas aux admins d'arriver à la même conclusion que moi, je dis juste qu'à la lumière de tout ce que j'ai lu, je ne vois pas beaucoup de contre-indications à utiliser du DMPS oral en minidose sur plusieurs jours.
Et je ne sais pas non plus si ca me convient puisque je n'ai pour l'instant réalisé que le test avec le protocole VanDerSchaar.
Mais tu m'as donc effectivement donné un argument contre cette méthode, le problème de passer par le système de disgestion pour les personnes qui serait fragile de ce côté.

Tiens ca me fait penser, peut-etre existerait-il deja un post récapitulatif des avantages et inconvénients de chaque protocole ?
Thierry
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Sam 26 Fév 2011 12:39

Je n'avais pas lu le post de Xavier entre temps mais donc ok, à coté de la prise oral, on a la prise Sublingual qui a comme effet indésirable les mycoses éventuelles.
Ce serait top un récapitulatif des avantages et inconvénients pour les nouveaux venus.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 12:55

C'est pas seulement la prise sublingual, qui peut chez certains, pas tous, entrainer une mycose buccale; la prise orale et sous cutanée aussi, au bout de qqs jours de protocole Midora ou Cutler.

Cutler dit qu'il ne faut pas dépasser 2 semaines d'affilée, sous peine de voir une candidose se développer, mais, tout au moins en Midora, ça peut survenir bien avant 2semaines.Encore une fois, pas toujours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 26 Fév 2011 13:05

Bonjour à tous
Squirrel , tu peux lire mon histoire là:
http://177758.aceboard.net/p-177758-1937-5335-0.htm
Cédric, il vaut mieux t'abstenir en effet : j'ai été exclue fin 2007 pour d'obscures raisons de l'ancien forum et réintégrée sans problème sur le nouveau [img]images/icones/icon13.gif[/img]
J'ai appris pour ma part l'implication des métaux lourds dans la SEP en lisant fin 2004 "Peut-on guérir de la sclérose en plaques" du dr Montain car je venais de faire une ponction lombaire.
J'avais lu auparavant qqs articles que j'avais trouvés un peu alarmistes : je n'avais même pas fait le rapprochement avec mes multiples allergies bien que les tests de sensibilisation faits il y a plus de 20 ans n'aient montré aucun allergène connu!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Dim 27 Fév 2011 12:11

hermes a dit :
Ce serait top un récapitulatif des avantages et inconvénients pour les nouveaux venus.

Tu as quelques éléments de réponse dans ce message http://177758.aceboard.fr/177758-1938-1 ... S-DMSA.htm mais ce n'est pas vraiment formulé dans le sens que tu souhaites.
Sinon l'information existe mais tellement dispersée sur le forum que seuls ceux ayant un minimum de recul sur la chélation le savent.
Je trouve ton idée bonne et je vais créer un message en annonce dans "présentation" pour que tout le monde puisse y participer et je déplacerai plus tard dans la rubrique adaptée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede detox » Dim 27 Fév 2011 12:29

@Hermes : tu parles dans ta réponse du citron, mais je me répète (pas grave j'ai le temps aujourd'hui), il faut écouter son ressenti REEL, et c'est un apprentissage pour bcp de monde.
il faut faire preuve d'un peu de modestie et savoir qu'une personne n'est pas l'autre.

lorsque je mange du citron, je n'ai pas mal au ventre, quand j'abuse des yaourts, oui...
les laitages sont acidifiants et le citron non, mais même si je ne le savais pas, je ressens très clairement la différence ; c'est de ça que je parlais en parlant de ressenti, pas de tenir compte d'idées reçues !

pou rceux que cela intéresse, cf la rubrique nutrithérapie pour rappel l'alimentation est une base essentielle mais insuffisante en cas d'intox grave de la guérison
bonne journée.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Dim 27 Fév 2011 13:16

l'électrosensibilité, risque majeur semble-t-il, vienne toujours du mode d'administration en IV et pas du produit lui même.
Concernant l'EHS, ce sont les métaux présents dans le cerveau les responsables. Le dmps n'y est pour rien en tant que tel, l'EHS est la conséquence de l'accumulation ou de la redépose des métaux dans le cerveau, la barrière hémato-encéphalique étant ouverte à cause d'un environnement ultra-pollué aux CEM, y compris chez les enfants. Le professeur V.G. en a parlé lors d'une réunion de travail "d'experts" sur les champs électromagnétiques et leur impact sur la santé à laquelle j'ai pu assister en 2010 : il lie l'augmentation de l'hyperactivité chez les enfants à l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique, DU FAIT DES CEM.

- Le mode oral induit une perte d'efficacité du produit mais ce n'est pas genant puisque, du à l'électrosensibilté, ce que l'on redoute c'est une trop grande efficacité.
La trop grande efficacité des IV de dmps n'est pas la cause directe de l'EHS, voir plus haut!!
Ce qui est gênant avec le mode oral ce sont les pbs digestifs
et le peu d'absorption par rapport au sous-cutané ou IV ou intra musculaire, non ? il reste le mode rectal de Joel, mais je ne suis pas sûre que bcp aient essayé..!

- le DMSA, contrairement au DMPS, s'attaque trop vite aux ML du cerveau, si les taux ailleurs dans le corps ne sont pas encore assez bas
Que l'on utilise n'importe quel chélateur n'y changera rien : si la barrière est ouverte, les métaux (+ pesticides etc.) vont être retirés du cerveau, et ils vont s'y engouffrer lors de la REDEPOSE et causer des pbs neuro-cognitifs
je suis le midora avec du charbon en quantité suffisante pour limiter cette redépose.
Le dmps fait baisser mes douleurs cérébrales, tout comme le dmsa, donc pour moi si la barrière est ouverte, le dmsa est tout aussi bon..
Je pense que la donne a vraiment changé, et que toutes ces infos datent, la barrière sang-cerveau est ouverte chez un nombre croissant de personnes.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 28 Fév 2011 13:38

"le DMSA, contrairement au DMPS, s'attaque trop vite aux ML du cerveau,"
C'est le présupposé de FC (et du doc du Nord donc) pour imposet les IV en première intention (+ rentables peut-être) mais Mélet choisissait en fonction de l'élimination aux tests et j'ai lu que, pour les enfants autistes, on utilise le DMSA car il est mieux supporté que la DMPS.
ces informations sont donc sans fondement à mon avis.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 28 Fév 2011 14:20

Il y a une différence nette entre DMPS et DMSA. Le DMSA agit bien plus fortement sur le cerveau que le DMPS. Tellement nette pour moi que je l'ai constaté dès ma première gélule de DMSA avec amélioration immédiate de mes capacités cognitives (mémoire, concentration) alors que j'avais déjà des gélules et 6 IV de DMPS derrière moi.

Concernant les enfants autistes c'est normal qu'ils prennent du DMSA puisque c'est le système nerveux qui est le plus intoxiqué.

Je trouve d'autant plus utile ce nouveau message sur les avantages et inconvénients des chélateurs car c'est basé sur du vécu.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede xavier » Lun 28 Fév 2011 20:42

Marie Louise,

Le DMSA existe aussi en solution liquide injectable et le DMPS existe aussi en gélules.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres