présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Dim 25 Juil 2010 23:58

Catherine, Squirrel,

Glycan a de nouveau du glycérophosphate de Mg.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 26 Juil 2010 10:50

salut Caroline,

j'ai fait 3 tests de recherche de candidoses (selles, urine et sang) dont l'un (sang) s'est revele positif.

pour le test urine il n'y avait rien de special meme j'ai fait ca sur place (et le sang aussi) sur le conseil du directeur du labo car moi j'y etais allee pour un test intolerances alimentaires et pour recherche des candidodes dans les selles.

le directeur m'a dit que d'habitude on ne trouve rien dans les selles et cela m'a ete confirme par le nutritionniste apres.

je suis "negative" au test urine et selles, mais "positive" au test sang et je ne connais pas la nature de ces tests.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Lun 26 Juil 2010 12:36

Merci beaucoup, Tania. En effet, j'ai lu sur le forum que le test par urines était le plus souvent négatif... Peux-tu me donner plus de détails, si tu veux par MP, sur le test que tu as passé : où as-tu fait cela ? à jeûn ? combien cela t'a-t-il coûté ?
Si je dois débourser 180 euros pour un test qui se révélera négatif... je préfère passer comme toi et faire "la totale" ! Image
En plus, dans le récipient à urines que le labo de Paris m'a donné se sont développés plein de petits points blancs, type moisissure. Euh, c'est pas censé être stérile ??? Moi, je n'ai plus très confiance dans ce labo !

A bientôt,
Caroline
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 23:01

Bienvenue Squirrel !
J'étais ehs (je ne supportais même plus un cours d'eau ou une polaire !) et j'ai totalement perdu cette pathologie à la 4éme cure du foie (j'en ai fait maintenant 23). Je ne suis pas la seule dans ce cas (laforcedunavet, christophe88).
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Retour de ta santé garanti .... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sir williams » Mer 18 Aoû 2010 10:14

Je suis le régime SGSC (avec des écarts pour le gluten) depuis près de 2 ans et mes pbs intestinaux ont quasiment disparus.

Bonjour Squirrel,
Un petit conseil en passant...
Moi aussi, je suis assez sensible des intestins et j'ai, par ailleurs, des antécédents proches de cancer du colon (père, grand père).
Quels étaient tes pbs d'intestins et en quoi le régime SGSC t'a t-il été bénéfique ?
Sans gluten, concrétement, que cela veut il dire ? Faut il se priver définitivement de pain ?
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Mer 18 Aoû 2010 10:37

Oui, Sir, cancer du côlon ou de l'utérus au choix pour les femmes de ma famille d'aussi loin que je remonte dans l'arbre généalogique ! C'est grâce à ça que j'ai réussi à convaincre le gastro de me faire passer une coloscopie, car on me disait d'attendre 40 ans (11 ans à attendre...) pour la faire...
Quand j'ai commencé le régime SGSC, j'avais un transit accéléré qui se manifestait jusqu'à 8 fois par jour... Je te laisse imaginer la catastrophe pour le confort de vie.

Sans gluten, concrètement, ce que ça change : plus de pain, plus de pâtes, plus de gâteaux, plus de plats tout faits à réchauffer : le gluten et le lactose sont des agents liants dans les préparations du commerce. Plus de restau car même si tu choisis consciencieusement tes plats, tu joues à la roulette russe : ce sera quand tu seras malade qqs heures après que tu sauras qu'il y avait du gluten et/ou du lait dans ce que tu as mangé.

MAIS des solutions de remplacement existent :
[*] Le pain sans gluten : tu peux le faire ou l'acheter, une boulangerie dans le 60 en fait, j'en commande 10, je congèle et je me fais des réserves sinon tu passes aux galettes de riz ;
[*] Les pâtes de riz : en grandes surfaces ou en magasins bio ;
[*] Les gâteaux sans gluten : bien, bons même, mais pleins de maïs pour ceux du commerce, alors tu achètes un bouquin de recettes et tu apprends à cuisiner autrement : mon chouchou, c'est le lait de coco : j'en raffole et mes gâteaux sont devenus meilleurs qu'avant, je trouve !

MAIS pour ne pas me prendre la tête continuellement, j'ai tout simplement, et la Cigale serait de mon avis, je pense, changé ma façon de me nourrir ! Le pain ?? Je n'en mange quasiment plus. Les pâtes ? Bannies de ma cuisine, autant manger le riz directement ! Les gâteaux ? Je m'en fais de moins en moins (je diminue le sucre le plus possible) ou alors avec des arômes forts pour que le sucre ne soit plus nécessaire (je mets du rhum dans mes crêpes et crumble, par exemple).

Du tout pâtes, tout fromage, tout réchauffé, je suis passée au tout légumes, tout fruits frais, tout simple et très peu de cuisson. La base de mon alimentation, ce sont les salades, mon plat préféré (je ne plaisante pas !) étant enfant (oui, ma mère pensait que j'avais un pb : je n'aimais pas trop les bonbons Image)
Bien sûr, si je ne mangeais pas comme ça avant, c'est que je ne le supportais pas : mes intestins étaient à feu et à sang dès que je mangeais des légumes ou des fruits : il a fallu y aller graduellement et j'ai pu baisser les doses de riz dans le temps.

A toi de choisir ta voie. Bon courage !
Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sir williams » Mer 18 Aoû 2010 11:00

Merci de ta réponse, squirrel ! Quoi qu'elle ne m'encourage guère à aller dans ce sens.
Etant hyperacousique, il est désormais impossible pour moi d'aller dans un concert sous peine de me flinguer tout le système auditif.
Le cinéma, je n'y suis pas allé depuis deux an et demi...
Le problème, c'est que mes deux passions sont la musique et le cinéma... Pa simple, hein ? Certes, il y a les DVD et les disques. Certes...
Par ailleurs, j'adore le pain, le fromage et les pates...
Du coup, je me dis que si en plus, je retire cela de ma vie, je vais vraiment finir par me poser la question de ce que je fous sur cette terre !!!
Une alternative consiste peut-être à réduire tout cela pour tendre vers une alimentation plus équilibrée ?
Parce que sincérement, ce priver de tout ce que l'on aime sur terre, c'est vraiment plus une vie :/ et j'ai pas décidé de rentrer dans les ordres, hein ?
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Mer 18 Aoû 2010 12:39

Bien sûr, tu devrais tendre vers le régime SGSC et tu vois si tu tiens le coup ou non. Honnêtement, j'adore les pâtes, les pizzas, et les gâteaux aux fruits... Ben, ça ne me manque pas vraiment. Mais il faut être au pied du mur pour tenter le régime : c'était le seul espoir pour réduire mes douleurs et retrouver une vie tout simplement. Et je voyais très bien le lien intestins-régime alimentaire. Peut-être le lien n'est-il pas si évident au vu de tes symptômes ?

et j'ai pas décidé de rentrer dans les ordres, hein ?

Ben quoi ? Ca arrive à des gens très bien... Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sir williams » Mer 18 Aoû 2010 13:15

De rentrer dans les ordres ? :ouin:
Peut être comme tu le dis, je devrais réduire certaines choses et mieux équilibrer mon alimentation. J'y travaille déjà.
Je n'ai, à proprement parler, pas de gros pbs avec mes intestins mais disons que c'est un peu mon talon d'achille donc j'aimerais ménager mon appareil digestif. C'est plus de la prévention.
Du coup, le régime SGSC... Un peu hard pour moi compte tenu de tous les plaisirs que la maladie m'a déjà enlevé...
Et puis, je suis sur que dans les osties il y a du gluten alors... :D
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maminette » Mer 18 Aoû 2010 13:18

Bonjour Williams,
souvent, lorsqu'on parle de ce régime SGSL, les gens ont des réactions négatives, d'aprés eux la vie va s'arrêter avec cette alimentation.
eh bien détrompes toi, je revis depuis que je ne mange plus de pain, pa^tes etc... et les laitages m'écoeurent.
je dors mieux, j'ai un moral d'acier, je ris à nouveau, bien sûr je n'ai pas retrouvé mes 20 ans et je me fais une raison lol.
tu peux essayer, puis revenir à l'alimentation traditionnelle empoisonnante si ça ne te convient pas. courage :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Mer 18 Aoû 2010 13:43

Et puis, je suis sur que dans les osties il y a du gluten alors...

Eh bien, oui, et les hosties sans gluten ont été invalidées par le Vatican !! Apparemment on peut en trouver quand même en Hollande :

http://forum.doctissimo.fr/sante/allerg ... 9534_1.htm

Franchement, le pauvre pratiquant qui veut suivre le régime SGSC... C'est peut-être une façon pour le Vatican de reconnaître les siens, mais certainement pas pour Dieu de reconnaître les siens... Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sir williams » Mer 18 Aoû 2010 13:50

Franchement, le pauvre pratiquant qui veut suivre le régime SGSC... C'est peut-être une façon pour le Vatican de reconnaître les siens, mais certainement pas pour Dieu de reconnaître les siens...

Une chance, non ? :)
Ca y est ! je derape et je blasphème :no:
Bon alors en penitence, je ne mangerai que 3 gros gateaux au lieu de 4 ! :/
Ca, c'est de la fermeté !!!!
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Mer 18 Aoû 2010 13:54

Ca, c'est de la fermeté !!!!

Ca va surtout être de la fermentation !!! Image

Désolée, pas pu m'en empêcher...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sir williams » Mer 18 Aoû 2010 14:01

Et ben voila ! Est ce vraiment raisonnable ça ! Se moquer du pauvre pêcheur qui avait décidé de faire pénitence... :no:
Décidement cette vie ne m'épargne rien... :ouin:
Comment vais je faire moi entre les osties sans gluten, les pénitences qui fermentent... :/
Non décidement, la vie est bien trop cruelle avec moi !
M'en fiche je vais faire le régime PGP (Plein de gateaux et de pates !!!!) Non mais : :clap:
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lys » Jeu 19 Aoû 2010 17:54

Je reprends un conseil qui a été donné : dans les topos de Taty, je viens de commencer à lire "cinglés de sucre", car c'est bien mon cas :ouin: Elle explique bien POURQUOI on en est là, j'espère que je vais arriver à suivre ses conseils pour en sortir !!
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres