Le Créateur devait quand même avoir l'esprit complètement tordu pour inventer des trucs pareils...
Non mais c'est vrai, à quoi ça rime tout ça ?
Ou peut-etre tout simplement que nous n'étions pas sensé développer la médecine dans la tournure qu'on la connait aujourd'hui. L'homme c'est peut etre égaré en voulant aller chercher de plus en plus loin dans la chimie du corps, de milliers de réactions chimiques engrandrant d'autres milliers de réactions, jusqu'au stade ou il est tout bonnement impossible d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
Plus j'avance plus je pense que l'impasse dans laquelle est arrivé la médecine aujourd'hui (car c'est une impasse, meme si on arrive a garder les gens en vie plus longtemps, les maladies chroniques ou graves explosent et au final on ne guérri réellement plus personne), cette impasse se sera pas surmonté par la chimie... aussi complexe soit-elle, aussi pointu que pourra etre la compréhension de ces mécanismes. A mon avis seul l'émergence de bases solides et scientifiques dans ce grand tout qu'est appelé "énergie , chi, prana" pourra sortir la médecine de l'impasse dans laquelle elle c'est mise...je suis persuadé que c'est avec la lumière, la magnétisme et le son qu'on réglera réellement les choses dans futur, mais pour cela de nombreux dogmes devront encore tomber et tellement de temps devra encore passer...on en reparlera vers 2100 pour eux qui seront encore la!
Pti gars