Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede kate » Dim 2 Mar 2008 16:18

Coucou tout le monde, je vais compléter ma présentation en indiquant mes points de rencontre avec le mercure :

- Transfert placentaire
- Vaccins multiples
- Applications fréquentes de mercurochrome sur les genoux
pendant l'enfance (à l'époque les enfants couraient et
tombaient souvent, s'écorchant les genoux...cela ne semble
plus exister ?), mercurochrome qui à l'époque contenait
du mercure
- Amalgames
- Exposition professionnelle à plusieurs antiseptiques contenant
du mercure (Merseptyl, Mercryl)
- Exposition professionnelle à du mercure provenant de bris de
thermomètres

Mais jusque là je n'ai pas de problème de santé, du moins je n'ai pas de symptômes, ce qui n'est pas forcément la même chose.
Mais enfin la vie est belle jusqu'à l'âge de 34 ans où fatigue, déprime, perte de cheveux annoncent que ma thyroide commence à flancher. Le diagnostic de thyroidite de Hashimoto est posé à 35 ans, je suis en hypothyroidie et la prise d'hormones thyroidiennes lève tous les symptômes. A l'époque je n'ai pas d'anticorps auto-immuns, ce qui ne va pas durer longtemps :
apparition des anticorps auto-immuns (anti-TPO et anti-TG très élevés) après :

- exposition au mercure contenu dans des produits de traitement
du bois (j'ai traité toutes les vieilles poutres de la maison
que je venais d'acquérir).

A partir de ce moment-là mon traitement thyroidien marche moins bien, physiquement ça va mais intérieurement j'ai perdu la "pêche", je me sens "éteinte". Personne ne comprend, surtout que ce symptôme comme beaucoup, est parfaitement invisible.
Je consulte une homéopathe qui prescrit des traitements pour drainer les vaccins (je ne connais pas encore le problème du mercure). Et là c'est le "coup de grâce", je m'écroule complètement et ne comprendrai que bien plus tard que mon cortisol libre a chuté suite à ce traitement qui était :

- Dilution jusqu'à 376 CH de nombreux vaccins, dont certains
contiennent du mercure, ce qui revient donc à une exposition
à du mercure homéopathique en très haute dilution, lequel
mobilise le mercure "matière" et le "pousse" très
profondément en INtra-cellulaire.

Depuis lors rien ne va plus, l'hydrocortisone a été le seul traitement qui m'a aidée, et j'ai encore bien du mal avec les hormones thyroidiennes dont j'aurais pourtant besoin.
A se demander si le mercure n'a pas été se nicher sur mes récepteurs à hormones thyroidiennes, bloquant ainsi leur accès.

Conclusion :
Avis aux détracteurs de l'homéopathie :
L'homéopathie, ça marche !

Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Dim 2 Mar 2008 18:23

Merci Kate pour cette descrïption détaillée.

Comme tu le dis l'homéopathie ça marche (j'ai été sceptique pendant très longtemps car pour moi ça ne marchait pas) mais on peut voir que ça peut faire des dégats quand on ne fait pas une chélation suite à la prise du traitement homéo. Le doc du sud par exemple prescrit mercurius 2 heures avant l'injection de DMPS. Mais même comme cela ça peut remuer un peu trop fortement. A manier avec précaution.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 3 Mar 2008 21:38

Kate, il faut que tu t'assures de ne pas être hypersensible aux champs électromagnétiques. Va dans cette rubrique, les cem potentialisent les métaux lourds, emp^echent la chélation de se faire ... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cobweb86 » Mer 5 Mar 2008 17:09

kate a dit :
- exposition au mercure contenu dans des produits de traitement
du bois (j'ai traité toutes les vieilles poutres de la maison
que je venais d'acquérir).

Kate, comment as-tu réussi à savoir qu'il y avait du mercure dans ces produits de traitement du bois ? Je me pose la question concernant une peinture que j'ai utilisée pour repeindre tous les radiateurs de la maison quelques semaines avant le début des ennuis de santé, j'ai demandé au magasin où je l'ai acheté qui m'a envoyé une "Fiche de Données de Sécurité" qui mentionne les composants dangereux, il n'est manifestement pas fait mention de tous les composants, je tâche donc de contacter le fabricant directement, pour le moment sans succès.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 5 Mar 2008 22:19

Bonsoir Yop et Cobweb

Merci pour vos questions car cela me permet de corriger une erreur faite dans l'historique de mes rencontres avec le mercure.

Je suis restée lontemps sur la piste des produits de traitement du bois et cela a beaucoup obsédé mon esprit car j'avais lu cette information. Où je ne sais plus, ce n'est même pas dans le questionnaire du Dr Mélet que je viens de reconsulter.
Mais il est vrai qu'après recherches je n'avais pas trouvé de mercure dans la composition des produits utilisés. Cela ne veut pas dire par ailleurs qu'ils ne soient pas toxiques, et comme tout toxique potentialise les effets du mercure cela peut expliquer la dégradation de la santé quand l'accumulation toxique dépasse les bornes.

Donc en repensant à tout ça je me souviens d'un autre truc et qui là est sûr. A cette même époque où j'ai traité mes poutres, j'ai aussi utilisé beaucoup d'acide chlorhydrique pour décaper le sol. Or dans la fabrication de l'acide chlorhydrique, intervient le mercure dû au procédé. Donc dans ce produit il y a du mercure, et je l'ai forcément respiré.

C'est bizarre comme dans ma mémoire étaient restés les produits de traitement du bois. C'est vrai que cela m'avait longtemps travaillée, qu'avait-il pu se passer pendant cette courte période où ma santé a basculé ?

Aussi je vous comprends de chercher à comprendre, de trouver la dernière dose coupable de tant de symptômes.

Yop,
je ne sais pas du tout si le vernis pour parquet peut contenir des métaux lourds, mais tous ces produits présentente une forte toxicité.

Cobweb,
Continue ton enquête sur la peinture radiateurs que tu as utilisée peu de temps avant tes ennuis de santé, mais cherche aussi ce qui a pu se passer à la même époque.
Dans le questionnaire du Dr Mélet il y a :
"Avez-vous fait des bricolages vous exposant à des toxiques (soudre à l'étain etc )?"

Penser aussi aux détartrages aux ultras-sons qui libèrent du mercure contenu dans les amalgames (dixit Dr Mélet). On peut faire ça à la même époque que l'on repeint ses radiateurs sans y penser.

J'en profite pour rajouter une anecdote mercurielle.
Un jour en sortant du travail je m'aperçois que ma bague en or est "tâchée" : la couleur or est devenue argentée. Je la lave rien ne se passe. Comme je tiens à cette bague cela me tracasse et je vais la porter à la bijouterie. La bijoutière me demande si je travaille avec du mercure ! Bah....oui et non. Je n'ai pas cassé de thermomètre ces jours-ci. Elle m'explique que c'est forcément à cause de mercure car seul le mercure attaque l'or.
A l'époque je n'ai pas compris.
Plus tard si, car je me servais souvent d'éosine, et un vieux Vidal indique que l'éosine contenait du thiomersal comme conservateur.
Pour finir la bijoutière a gardé ma bague pour la "traiter", avec probablement un des chélateurs que je connais aujourd'hui..........

Bonne soirée.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede boldev » Mer 5 Mar 2008 22:26

Bienvenue Kate et à très bientot sur le forum.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cobweb86 » Jeu 6 Mar 2008 15:16

kate a dit : Cobweb,
Continue ton enquête sur la peinture radiateurs que tu as utilisée peu de temps avant tes ennuis de santé, mais cherche aussi ce qui a pu se passer à la même époque.
Dans le questionnaire du Dr Mélet il y a :
"Avez-vous fait des bricolages vous exposant à des toxiques (soudre à l'étain etc )?"

A cette époque il y a eu un bris de lampe basse consommation dont j'ai "humé" les vapeurs de mercure, ça c'est sûr, je me pose la question de cette peinture et de sa responsabilité dans l'histoire, un peu, beaucoup, ou à la folie je ne sais pas, donc j'investigue. :)
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 6 Mar 2008 16:40

Investiguons investiguons !
J'ai été dans cette même quête de compréhension lorsque brutalement ma thyroidite s'est aggravée. On a vraiment besoin de savoir, moi ça m'a pris la tête longtemps.
Le coup de la lampe cassée peut expliquer l'altération de ta santé. Le mercure inhalé a entravé tes capacités de détox et aurait potentialisé l'effet toxique de la peinture ?
A +
Kate

Salut Boldev et merci de ton message de bienvenue.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Jeu 6 Mar 2008 23:07

Dans le détail ça donne Antibiotiques (tétracyclines, les pires...) + Mercure de lampe fluo cassée + peinture = gros ennuis en perspective !! :crazy: Simplement je cherche à savoir si la peinture contient des métaux lourds car si c'est le cas une détox en respirant ça tous les jours c'est un peu "dommage" !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kazer » Mar 5 Avr 2011 21:07

bonjours kate ,je voulais savoir pourquoi tu t est servie de eosine ? d ou viens ce produit?
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mer 6 Avr 2011 08:26

Bonjour Kazer,
L'éosine c'est comme le mercurochrome.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Mer 6 Avr 2011 19:13

Bonsoir
[img]smile/eek.gif[/img]
Merci Kate j'en ai utilisé [img]smile/eek.gif[/img]

Sinon, comment ça va?
:hello:
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Mer 6 Avr 2011 19:52

Merci Kate pour ces infos.
Je retrouve dans ton témoignage bcp de produits nuisibles que l'on utilisait couramment à l'époque.

Beaucoup de mercurochrome et d'éosine pour soigner les petits bobos étant petite

Des amalgames parfois "retravaillés" et partiellement enlevés sans précautions, recouverts de composites, certains cariés en dessous.

Bris d'ampoule économique. Il a fallu jeter tous ce qui était en tissu dans la pièce, tout nettoyer à l'eau, sans aspirer, aérer pdt des semaines, ne plus habiter la pièce un bon moment.

Bris de thermomètre (passé inaperçu à l'époque, pas de connaissance des risques).

Bris de néons (idem).

Beaucoup de thon que je ne consomme plus, je devais prendre du dmsa après au plus fort de la maladie.

Intox massive au plomb en grattant de vieilles peintures et vieux enduits, avec un simple masque de bricolage qui ne protège pas.

Peut-être cela te donnera t-il une piste ? Si ta maison a des poutres anciennes, il se peut qu'elle ait des peintures datant d'avant 1950, appelées céruses, au plomb. Leur couleur est bleu-vert en général. Chez moi elles étaient recouvertes mais les poussières dégagées m'ont intoxiquée, à retardement (le plomb est trompeur, car il provoque d'abord un sentiment d'euphorie).

Egalement, de vieilles canalisations en plomb, toujours présentes dans de nombreuses villes.

Depuis que j'ai appris que le plomb et le mercure sont 50 fois plus neurotoxiques ensemble, je comprends mieux mes terribles problèmes neurologiques.

Des usines de traitement des métaux, de fabrication d'acier et de produits chimiques divers ont achevé le tableau (et moi avec!!). Mais tout cela est presque du passé maintenant.

As-tu entrepris une chélation 'douce' ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petite_cascade » Mer 6 Avr 2011 20:18

Oui le plomb c'est un facteur à ne pas négliger, sa synergie avec le mercure est impressionnante*. Mon appart en était blindé (peintures et plomberies) et je le soupçonne d'avoir été un méchant contributeur, bien que le dentiste soit le principal coupable dans cette sombre affaire.

*une dose de plomb qui tue 1% des souris + une dose de mercure qui tue 1% des souris tuent 100% des souris.
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Mer 6 Avr 2011 20:38

"une dose de plomb qui tue 1% des souris + une dose de mercure qui tue 1% des souris tuent 100% des souris."

Waouw! Je ne savais pas ça. Je comprends encore mieux. L'ennui c'est que le plomb et le mercure passent la barrière placentaire, donc nos enfants sont encore plus intoxiqués que nous.

Bcp de gens au test Microtrace ont des taux de plomb anormalement élevés, il serait intéressant de comparer les tests postés sur le forum. merci bcp Petite Cascade!
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres