Présentation de Ella

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede ella » Dim 15 Nov 2009 18:56

Bonjour,

je vous lis depuis très longtemps avec beaucoup de profit. Je trouve ce forum extrêmement riche et j'ai puisé beaucoup de renseignements pour mon traitement.

J'ai découvert mon intoxication au mercure grâce au livre de Françoise Cambayrac, il y a un an et demi. J'avais tous les symptômes que vous connaissez de douleurs de fibromyalgie, fatigue chronique et déclin cognitif de plus en plus alarmant avec perte de la mémoire immédiate. C'était devenu l'enfer et le livre est arrivé à un moment crucial. J'ai réussi à continuer à travailler tout en me soignant chez le docteur du nord (dur !) puis j'ai pu remonter la pente. Aujourd'hui je pense que je suis arrivée au bout de mes peines car mes déposes sont finies et depuis quelques temps(le retour des vacances de Toussaint en fait) je sens vraiment que je n'ai plus de problèmes de santé, que je retravaille comme avant et que j'ai de l'énergie.

Je ferais peut-être une analyse avec DMSA et EDTA pour voir où j'en suis avec les métaux car à la dernière analyse (début 2009) et avant les déposes j'avais encore 25 mcg de mercure, bcp de plomb, arsenic, cuivre. Je ne sais ...

J'étais allergique à beaucoup d'aliments, j'attend maintenant en espérant pouvoir un jour remanger normalement (je suis toujours le régime sgsc).
Bon courage à toutes et tous dans votre chemin vers la santé.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 15 Nov 2009 22:09

Bienvenue Ella

Merci pour ton témoignage qui donne de l'espoir. Peux-tu détailler quels traitements tu as fais et ce qui t'a le plus apporté.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Dim 15 Nov 2009 22:58

Bonjour Ella et bienvenue. Quel espoir ton témoignage ! Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 15 Nov 2009 23:07

Bienvenue Ella ! Tu pourrais mettre ton témoignage dans la rubrique des guérisons ! Cela permettrait à plus de monde de retrouver espoir.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ella » Lun 16 Nov 2009 00:11

Merci, merci pour votre accueil et vos réponses si rapides !

Je vais donc détailler un peu plus ...
J'ai fait des IV de Zn-dtpa et DMPS entre septembre 2008 et février 2009 après que mes analyses en juin 2008 par IV avaient révélé entre autres 65 mcg de mercure.

J'ai ensuite débuté les déposes en avril 2009, la première avec DMPS puis sans car j'étais devenue allergique. J'y suis allée très lentement donc et ai fini celles-ci que début octobre.
En vous lisant, je me suis lancée cet été dans la prise de DMSA en gélule : une fois d'abord en minidoses de 50 mg X 4 à 2h30 d'intervalle. L'effet a été extrêmement positif sur le plan cérébral !
puis une autre fois 200mg, puis 300, puis 400 le soir.

Je pense que pour moi tout cela a été bien utile, chaque chose au bon moment ...
Les seules expériences négatives ont été la prise de DMSA en 100 mg : un grand froid dans tout le corps ... et avant la dernière dépose en prenant 500 mg dans le metro (milieu chargé d'ondes ?) une heure avant le dentiste : des coups dans le crâne mais au moment de la dépose j'étais bien et je n'ai pas eu d'effet négatif de celle-ci.
Bon, je vais essayer de surmonter ma timidité pour témoigner dans la rubrique "guérison" ...
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Lun 16 Nov 2009 00:11

Coucou Ella
Contente de te retrouver sur Mélodie.
A ++
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede eco » Lun 16 Nov 2009 16:32

Hello ella !
C'est vraiment génial ce qui t'arrive, ton parcours est exemplaire avec la guérison au bout ! a priori tu as bien fait de faire tes déposes pas trop vite, ainsi ton corps a pu éliminer.
Tu as pris du DMSA après combien de DMPS, as-tu pris autre chose que cela avant de sortir le mercure intra-cellulaire.
A+
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ella » Mar 17 Nov 2009 00:23

Bonsoir Eco,

j'avais fait 8 IV de DMPS en tout avant de faire du DMSA.
Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais, non je n'ai pas pris d'autre chélateur entre le DMPS et le DMSA.
:hello:
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 07:14

message de Ella
-------------------------------------------------------------

Cédric je voudrais finir ma désintox (cerveau) en combinant ALA et DMSA. Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur l'ALA.
Est-ce que tu voudrais bien préciser les doses de tes prises ? D'autres sources de renseignements ? Merci !

Je me dis aussi que le dmsa rentre dans le cerveau des personnes électrosensibles du fait de l'étancheité de leur barrière hémato-encéphalique et c'est pourquoi j'ai eu des effets positifs sur le fonctionnement cérébral avec ces prises protégées des ondes. Bien meilleure concentration, esprit plus clair, disparition de l'état dépressif.
Quand tu dis qu'en présence d'ondes tes métaux ont pu être déplacés dans le cerveau limbique cela me parle car j'ai vécu une expérience troublante avec ma dernière prise où j'ai été exposée et où consécutivement il y a eu un changement aux niveaux de mes émotions. Très étrange ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 07:14

Bonjour Ella,

Cédric je voudrais finir ma désintox (cerveau) en combinant ALA et DMSA. Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur l'ALA.
Est-ce que tu voudrais bien préciser les doses de tes prises ? D'autres sources de renseignements ? Merci !

Au niveau de mes prises, j'ai commencé par 50mg de ALA (classique en mélange racémique) toutes les 4 heures (donc 6x par jour). Normalement Cutler préconise de le prendre toutes les 3 heures le jour et avec possibilité toutes les 4 heures la nuit. Mais bon comme je l'ai combiné avec le DMSA (100mg par prise soit 600mg/jour pour 65kg) que je prenais toutes les 4 heures et qu'il réduit les effets secondaires cela s'est bien passé.

Selon le degré d'intoxication il peut être nécessaire de commencer par 25mg voir 12,5mg de ALA.

Si tu prends un produit de ce type, il y a possibilité de couper les comprimés :
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Al ... /1023?at=0

Quelques infos :
http://forum.aceboard.net/177758-1941-6 ... poique.htm

(en anglais)
http://home.earthlink.net/~moriam/ANDY_INDEX.html#ala

Je me dis aussi que le dmsa rentre dans le cerveau des personnes électrosensibles du fait de l'étancheité de leur barrière hémato-encéphalique et c'est pourquoi j'ai eu des effets positifs sur le fonctionnement cérébral avec ces prises protégées des ondes. Bien meilleure concentration, esprit plus clair, disparition de l'état dépressif.

En effet, c'est possible.
Il est aussi possible qu'il n'ait pas réussi à passer dans ton cerveau mais qu'en chélatant ton milieu intra-cellulaire il ait permis le rétablissement de certains cycles de ton corps qui ne fonctionnaient plus comme le cycle de l'urée. Dans ce cas certaines substances ayant des propriétés neuro-toxiques comme l'ammoniac seraient mises hors d'état de nuire avant de pouvoir passer dans le cerveau, d'ou les améliorations neurologiques. Bon ce n'est qu'une théorie... :D Je pense plus comme toi que le DMSA passe en partie la BHE.

Quand tu dis qu'en présence d'ondes tes métaux ont pu être déplacés dans le cerveau limbique cela me parle car j'ai vécu une expérience troublante avec ma dernière prise où j'ai été exposée et où consécutivement il y a eu un changement aux niveaux de mes émotions. Très étrange ...

Avec des prises d'ALA, il est possible de passer d'un état dépressif ou de nervosité à un état de calme proche d'un moine boudhiste :D C'est ce que j'ai vécu, mais bon, cela peut aussi donner l'inverse.
Cutler écrit que les changements au niveau des émotions font partie des effets secondaires de la prise de ALA mais que les effets secondaires sont minimisés par la prise conjointe de DMSA.

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 07:15

message de Ella
-------------------------------------------------------------

Merci beaucoup Cédric pour ces infos. j'y vois plus clair et vais pouvoir me lancer.
Ce changement au niveau des émotions est bien ennuyeux.
Cela agit aussi manifestement sur ... le sentiment amoureux.
Je suis passée du transport avant la chélation à une anesthésie des sentiments après avec un regard plus distancé.
Je me suis dit que c'était un changement hormonal (ocytocine, l'hormone de l'amour ?). Je dirais que si l'amour était une maladie, la chélation pouvait la guérir. Mais l'amour n'est pas une maladie ; c'est plutôt une émotion formidable.
C'était une chélation avec comprimés de dmsa suivi d'une perfusion edta et j'ai fait aussi la grosse c. de téléphoner avec le portable durant la perfusion. Certes avec bonnet anti-ondes sur la tête mais le réseau était très faible.
Bon je crois que mon post sort un peu du sujet du forum et je l'effacerai.
J'ai en tout cas un peu peur de la suite de la désintox.
J'espère donc en dmsa + ALA avec protocole Cutler et ... protégée des cem !!
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 14 Avr 2011 07:32

Bonjour Ella,

Je suis passée du transport avant la chélation à une anesthésie des sentiments après avec un regard plus distancé.
Je me suis dit que c'était un changement hormonal (ocytocine, l'hormone de l'amour ?). Je dirais que si l'amour était une maladie, la chélation pouvait la guérir. Mais l'amour n'est pas une maladie ; c'est plutôt une émotion formidable.

Oui, l'amour est toujours là mais les problèmes hormonaux (et/ou neurologiques?) peuvent l'empecher de s'exprimer :/

De mon coté c'est plus avant de faire des chélations que j'avais ces problèmes émotionnels : prise de distance par rapport aux autres, envie de ne rien faire, plus aucune passion pour les choses qui me passionnaient avant, nervosité, dépression.
Il est possible que tu sois agréablement surprise dès les premiers round de ALA, je te le souhaite de tout coeur :) .

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Avr 2011 10:21

Cédric a dit : Bonjour Ella,

Oui, l'amour est toujours là mais les problèmes hormonaux (et/ou neurologiques?) peuvent l'empecher de s'exprimer :/

De mon coté c'est plus avant de faire des chélations que j'avais ces problèmes émotionnels : prise de distance par rapport aux autres, envie de ne rien faire, plus aucune passion pour les choses qui me passionnaient avant, nervosité, dépression.
Il est possible que tu sois agréablement surprise dès les premiers round de ALA, je te le souhaite de tout coeur :) .

A++

Je vous rejoint tout a fait sur cet aspect émotionnel / sentimental qui peut changer brusquement suite a la chelation.

Moi j'ai vécu un peu de deux aspects que vous exprimez tous les deux ;) Avant la chelation j'avais perdu le gout de plein de choses dans la vie, j'avais l'impression comme le disais cédric que rien ne m'intéressait plus, que la vie n'était qu'une suite de journées sans réel but et que demain serait aussi triste qu'hier... puis petit a petit que je me suis traité, ça a été de mieux en mieux, j'ai nettement senti la différence de motivation et d'envie évoluer.

Puis un jour j'ai voulu essayer le DMSA pour la première fois....et j'en ai pris 600 mg en une seule fois (mode kamikaze... ;) ) La journée j'étais très bien, vraiment content de cette prise de chelateur, plus de clareté mentale, d'envie, de motivation, et le soir...la cata!!!! En grosse panique, idée embrouillé, confusion mentale, sentiment de détester ma copine sans raison, un mal-etre dont je me souviens encore des années après...heureusement ça n'a duré qu'un jour de plus, mais vraiment c'était violent. Donc les métaux jouent tellement sur nos envies, notre motivation dans la vie, l'amour qu'on porte aux gens, tant de choses en fait...

On te comprend ella!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Jeu 14 Avr 2011 10:36

Hello Ella,
L'"anesthésie émotionnelle" est d'après Jean du Chazaud, et je confirme par mon vécu, due à l'hypothyroidie. Dans ton cas cela ne veut pas dire que ta thyroide ne fonctionne plus, c'est plutôt que les groupes thiols du DMSA ont perturbé ton système hormonal, rendant tes hormones thyroidiennes inefficaces.
J'ai eu aussi des effets anti-thyroidiens avec le DMSA, qui se sont manifesté d'une autre façon mais qui ont été résolus avec des hormones thyroidiennes.
Par ailleurs les thiols ont une action certaine sur les surrénales, étant cofacteurs de nombreuses enzymes. Et je crois que c'est pour cela que l'on peut avoir des bons effets sur le cerveau, ce n'est pas forcément l'action chélatrice, mais la relance des bonnes hormones. Un cerveau privé d'hormones souffre énormément, les symptômes sont tous ceux décrits comme étant dus au mercure.
Je serais toi Ella je ferais une pause thiol et me rechargerais +++ en minéraux notamment l'iode, je pense toujours qu'il y a un truc à creuser concernant l'interférence des thiols avec l'iode, le thiosulfate de sodium (soufre) étant antagoniste de l'iode.
Mais t'inquiète pas tu vas retrouver tes vibrations émotionnelles...
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres