Bonjour
Voilà, je reviens de mon IRM de contrôle annuel, et la bonne nouvelle est que je n'ai pas de nouvelle plaque. Quand à la plaque existante au niveau cervical, la radiologue m'a dit qu'elle ne diminuerait pas, comme une cicatrice. Le signal au niveau cérébral n'étant pas clairement une plaque de démyélinisation, ils ont laissé tomber l'observation pour l'instant.
Je me dis que ce que j'ai fait pendant un an ( régime, compléments, relaxation, suppression des CEM) a contribué certainement à maintenir les choses en état au niveau clinique, supprimer certains symptômes et améliorer ma santé en général. En tout cas, je me sens en meilleure forme.
La semaine prochaine je dois voir le rhumato qui, lui, va me parler de mon rétrécissement canalaire . Apparemment ça n'a pas bougé non plus, donc tout va bien! J'ai bien envie d'essayer ces produits contre l'arthrose conseillés par des forumeurs. Je vais en parler au rhumato, histoire de voir sa réaction...
Je ne demande pas de retrouver la santé de mes 20 ans, vieillir est un processus naturel, mais grâce à tous vos bons conseils, j'entrevois la possibilité d'enrayer ma maladie, d éviter de nouveaux symptômes débilitants, de continuer le ski de fond et ma vie active. Il y a un an je n'étais pas si optimiste alors MERCI
Amicalement
Nana