Bonjour Nana
Je me permets de te donner quelques conseils, ayant moi aussi une maladie neurologique démyélinisante, cousine de la tienne.
Quand on suit le Régime SEIGNALET, on a tendance à maigrir et on libère les toxines et ML que nous avons stockés dans notre organisme, d'où des manifestations de détoxication.
Voici le site SEIGNALET :
http://lappart.aceboard.fr/index.php?login=74834&rub=
Tu pourras constater que de nombreuses personnes qui ont une SEP ont vu leur état s'améliorer avec le régime, ou au moins se stabiliser.
Pratiquement toutes les maladies auto-immunes sont améliorées par le régime Sans lactose et sans gluten.
Je te livre quelques réflexions sur la SEP qui est pour moi comme toutes les maladies auto-immunes, multifactorielle.
Nous avons deux barrières qui protègent notre organisme et notre cerveau :
1) La paroi intestinale qui est rendue excessivement perméable par une nourriture inadaptée à nos enzymes et par les Métaux Lourds qui créent des disfonctionnements enzymatiques et des intolérances alimentaires et qui provoquent des déséquilibres de la flore.
Cette paroi trop perméable va laisser passer des macromolécules et toxines de notre alimentation mal digérée et de la flore microbienne et virale pathogène qui iront envahir l'organisme.
Le Régime SEIGNALET bien appliqué va rétablir en partie la flore intestinale et l'intégrité de la paroi.
Je dis en partie, car tant qu'il reste des ML (du mercure en particulier ), l'équilibre correct de la flore et le bon fonctionnement des enzymes digestifs ne pourra se faire.
2) La barrière hémato-encéphalique trop perméable laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et dans le cas de la SEP provoquer le phénomène auto-immun d'agression de la myéline.
Là encore les ML participent à la perméabilité excessive de la barrière. Ce défaut est accentué par les ondes Électro-Magnétiques (téléphones portables, WI-FI, zones géotoxiques etc...).
Les autres facteurs sont la susceptibilité génétique (HLA DR 15).
Un facteur déclenchant sur un organisme prédisposé peut être le vaccin HIB.
Comment arrêter le processus de dégradation de la myéline par des procédés naturelles ?
1) Suivre le Régime SEIGNALET qui va rétablir partiellement la perméabilité de la paroi intestinale, comme je l'ai écrit plus haut et extraire une bonne partie des toxines accumulées dans l'organisme (il ne faut pas oublier les compléments alimentaires, surtout les oméga 3, constituant important du système nerveux, vitamines C et D, probiotiques ).
De nombreux médecins ont montré la relation directe entre la consommation de laitages et la SEP, donc PAS DE LAITAGES !
2) Améliorer la perméabilité sélective de la barrière hémato-encéphalique en suivant les conseils du Dr Hans NIEPER (phosétamine, orotate de magnésium et squalène) :
http://www.delano.com/Articles/About-Hans-Nieper.html
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
3) Limiter dans la mesure du possible les effets néfastes des Ondes Electro-Magnétiques, vérifier si on ne séjourne pas sur des zones géotoxiques, éviter les habits en synthétique source d'électricité statique. Si on a la chance d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau et se baigner quand on peut.
4) Ne pas fumer (c'est évident ! ).
5) Eliminer tous les métaux lourds de l'organisme, c'est fondamental ! Différentes méthodes sont possibles, mais il faut s'armer de patience !
6) Si possible suivre la rééducation immunitaire du Dr ROUDIER qui va rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.
7) Éviter le stress, positiver et pratiquer un sport adapté.
8) Sur le Forum, tu vas trouver d'autres pistes possibles à explorer ( Morathérapie, méthodes CLARK).
Un ostéopathe, travaillant en énergétique peut effectivement régler des problèmes posturaux et permettre de retrouver une circulation de l'Énergie optimisée ce qui favorise l'auto-guérison.
http://www.mk-biokinergie.com/jeu_de_cadre.html
http://www.biokinergie.com/
Bon courage !
Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds