J'ai besoin de vos lumières!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Dim 12 Juil 2009 21:24

Oui Gigi, mais Clark ne parle pas d'alcool de grain mais d'alcool propylique ou également méthylique.
Cela m'a bien étonnée qu'elle préconise le lait. Et-ce que tu en bois maintenant, Gigi ? et de quel nettoyage parle-t-elle ? Il y a encore des pays, je suppose, où le lait est vendu en bouteille de verre...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sseb » Dim 12 Juil 2009 22:38

Je ne sais pas le lien causal exact entre l'allergie à la caséine et les ML, mais moi c'est vite vu je ne tolère plus du tout la caséine depuis 2 ans. Il suffit que je mange une cuillérée à café de lait ou pire de crème pour que mon ventre double de volume avec de fortes crampes dans les 10 minutes qui suivent...
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede geraldine » Mar 14 Juil 2009 12:14

Bonjour
Ce que j'en pense , c'est le mercure qui empèche la digestion du gluten et de la caséine causant un colon irritable qui fissure à la longue l'intestin grèle . donc les bactéries et peptides non digérés traverses la paroie intestinales et vont se loger dans le sang et ensuite là où on est sensible . Donc dans les muscles pour les fibros (mon cas )
Je fais ce régime depuis plus de 2 ans et le moindre écart me clouait au lit ! Aujourd'hui , je le fais moins sérieusement et ça passe pas trop mal : douleurs dans les fessiers quand j'abuse .
Je ne pensais pas que la paroie intestinale pouvait se refaire aussi vite , mais avec des probiotiques , le régime quelques années et un taux de mercure descendu de 86 à 23, pour moi , elle a du se réparer pas mal .
C'est le doc du nord qui m'a dit que le mercure perturbait la digestion de la caseine et le reste , c'est la théorie du Dr Seignalet :
http://membres.lycos.fr/thraffin/fibro6.html
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Mar 14 Juil 2009 14:07

Voici une autre hypothèse :
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geraldine » Mar 14 Juil 2009 18:48

Merci Gigi pour cet excellent document !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sseb » Mar 14 Juil 2009 20:49

Oui là c'est bien expliqué pourquoi on peut réagir fortement au gluten et la caséine. Bon on a divergé un peu avec le message de Nana, mais il est intéressant de comprendre pourquoi le régime SGSC est recommandé quand on a un problème de ML.
Me concernant, quand ma chélation aura bien avancé (je n'en suis qu'à la 3ème iv) je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes symptômes.
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Sam 18 Juil 2009 09:33

Il me semble qu pour le gluten la cause sont les fongicides...
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Sam 18 Juil 2009 20:25

Les métaux aussi. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Dim 19 Juil 2009 23:22

Merci Gigi pour ce lien. Il présente bien le problème.
Le shéma montre deux intoxications distinctes, soit par voie digestive soit par par voie directement neurologique. Ce qui explique peut-être que tout le monde ne présente pas les mêmes symptômes digestifs et que les produits laitiers ne soient pas toujours proscrits (le fromage est nettement préféré au lait)
Dans mon cas, j'ai toujours eu un estomac "en béton" jusqu'à mon diagnostic de SEP il y a 6 mois. Lors de mes voyages, je pouvais manger la même nourriture que les gens du pays sans aucun désagrément. Jamais de problème de foie ou de reins. Le mercure a pu passer dans mon système nerveux par voies respiratoires, olfactive, conduits nerveux.
C'est seulement après deux mois de régime SG que j'ai commencé à développer quelques problèmes digestifs et une dysphagie. Le dentiste que j'ai consulté la semaine dernière (MERCI Marco! ) a attribué ce nouveau problème du système digestif à ma perte de poids due au régime SG; pour lui, en perdant de la graisse, j'ai sans doute déstocké assez rapidement des ML , ce qui m 'en a fait digérer plus que d'habitude. Je vais faire un autre test sanguin pour comparer avec celui d'il y a 6 mois.

Donc j' ai enfin trouvé ce dentiste-thérapeute qui accepte de me suivre et m'a expliqué plusieurs choses:
1. Qu'il ne faut peut-être pas tout attribuer au mercure , qu'il y a d'autre ML et surtout, les courants galvaniques produits par la douzaine ou quinzaine de métaux différents que j'ai en bouche.
2-qu'avant de me lancer dans une détoxication, je dois cibler les métaux responsables, et donc faire les tests nécessaires. Il va me guider dans ces tests .
3-Dans mon cas, un déstockage des ML par procédé chimique peut tout aussi bien m'envoyer sur un fauteuil roulant , donc ce n'est pas conseillé pour l'instant;
4- il ne touchera pas à mes dents, même pour déposer un amalgame qui se délite, tant qu'il n'a pas un panorama complet de la situation. D'ailleurs, il ne me conseille pas de déposer les vieux amalgames. Mais il n'exclut pas de devoir déposer des couronnes dont les métaux seraient responsables de ma pathologie;
5- je devrais consulter un osteo, d'une part pour étudier un probléme postural, (jusque là, je suis), d'autre part pour repérer quels ML affectent mon corps (alors là, j'ai du mal!! Et mon Kiné ostéo aussi!). Un osteo peut-il diagnostiquer de l'extérieur le niveau d'intoxication aux ML?
6- il faut que j'arrête de porter des bijoux, qui ajoutent des métaux à la liste déjà longue.

Donc pour l'instant, j'en suis à la phase d'analyse et d'étude . Une fois tous les éléments réunis, je pourrai décider jusqu'où je veux aller et quels risques je suis prête à prendre.
Je dois à ce forum cette lueur d'espoir et ce soulagement d'être enfin prise au sérieux dans mes hypothèses. Après avoir tourné en rond dans le brouillard pendant plusieurs mois , c'est comme une porte qui s'ouvre enfin.
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sanseverina » Lun 20 Juil 2009 09:00

bonjour Nana
Tout cela est très positif,tu SAIS enfin et tu vas trouver les solutions avec patience et réflexion.Sur ce forum,des solutions,des pistes,une vraie solidarité.
Accroche-toi
Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jp22 » Lun 20 Juil 2009 15:31

[img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Bonjour Nana

Je me permets de te donner quelques conseils, ayant moi aussi une maladie neurologique démyélinisante, cousine de la tienne.
Quand on suit le Régime SEIGNALET, on a tendance à maigrir et on libère les toxines et ML que nous avons stockés dans notre organisme, d'où des manifestations de détoxication.
Voici le site SEIGNALET :

http://lappart.aceboard.fr/index.php?login=74834&rub=

Tu pourras constater que de nombreuses personnes qui ont une SEP ont vu leur état s'améliorer avec le régime, ou au moins se stabiliser.
Pratiquement toutes les maladies auto-immunes sont améliorées par le régime Sans lactose et sans gluten.

Je te livre quelques réflexions sur la SEP qui est pour moi comme toutes les maladies auto-immunes, multifactorielle.

Nous avons deux barrières qui protègent notre organisme et notre cerveau :

1) La paroi intestinale qui est rendue excessivement perméable par une nourriture inadaptée à nos enzymes et par les Métaux Lourds qui créent des disfonctionnements enzymatiques et des intolérances alimentaires et qui provoquent des déséquilibres de la flore.
Cette paroi trop perméable va laisser passer des macromolécules et toxines de notre alimentation mal digérée et de la flore microbienne et virale pathogène qui iront envahir l'organisme.
Le Régime SEIGNALET bien appliqué va rétablir en partie la flore intestinale et l'intégrité de la paroi.
Je dis en partie, car tant qu'il reste des ML (du mercure en particulier ), l'équilibre correct de la flore et le bon fonctionnement des enzymes digestifs ne pourra se faire.

2) La barrière hémato-encéphalique trop perméable laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et dans le cas de la SEP provoquer le phénomène auto-immun d'agression de la myéline.
Là encore les ML participent à la perméabilité excessive de la barrière. Ce défaut est accentué par les ondes Électro-Magnétiques (téléphones portables, WI-FI, zones géotoxiques etc...).

Les autres facteurs sont la susceptibilité génétique (HLA DR 15).

Un facteur déclenchant sur un organisme prédisposé peut être le vaccin HIB.

Comment arrêter le processus de dégradation de la myéline par des procédés naturelles ?

1) Suivre le Régime SEIGNALET qui va rétablir partiellement la perméabilité de la paroi intestinale, comme je l'ai écrit plus haut et extraire une bonne partie des toxines accumulées dans l'organisme (il ne faut pas oublier les compléments alimentaires, surtout les oméga 3, constituant important du système nerveux, vitamines C et D, probiotiques ).
De nombreux médecins ont montré la relation directe entre la consommation de laitages et la SEP, donc PAS DE LAITAGES !

2) Améliorer la perméabilité sélective de la barrière hémato-encéphalique en suivant les conseils du Dr Hans NIEPER (phosétamine, orotate de magnésium et squalène) :

http://www.delano.com/Articles/About-Hans-Nieper.html
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

3) Limiter dans la mesure du possible les effets néfastes des Ondes Electro-Magnétiques, vérifier si on ne séjourne pas sur des zones géotoxiques, éviter les habits en synthétique source d'électricité statique. Si on a la chance d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau et se baigner quand on peut.

4) Ne pas fumer (c'est évident ! ).

5) Eliminer tous les métaux lourds de l'organisme, c'est fondamental ! Différentes méthodes sont possibles, mais il faut s'armer de patience !

6) Si possible suivre la rééducation immunitaire du Dr ROUDIER qui va rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.

7) Éviter le stress, positiver et pratiquer un sport adapté.

8) Sur le Forum, tu vas trouver d'autres pistes possibles à explorer ( Morathérapie, méthodes CLARK).

Un ostéopathe, travaillant en énergétique peut effectivement régler des problèmes posturaux et permettre de retrouver une circulation de l'Énergie optimisée ce qui favorise l'auto-guérison.

http://www.mk-biokinergie.com/jeu_de_cadre.html
http://www.biokinergie.com/

Bon courage !
Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Lun 20 Juil 2009 17:39

Merci Jean Pierre de tous ces éclaircissements. Ils correspondent assez à ce que j'ai appris depuis quelque temps. Je ne connais ni Nieper ni Roudier et je vais consulter les liens que tu proposes.
Suis-tu ces principes depuis longtemps? As-tu, toi aussi , noté une amélioration, ou un freinage dans l'évolution de ta maladie?

Bon courage. A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jp22 » Lun 20 Juil 2009 22:31

Bonsoir Nana

Je te mets en MP mon parcours.

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 20 Juil 2009 23:41

Nana le diagnostic de ton dentiste est cohérent. Pour moi qui avait beaucoup de couronnes en or sur amalgames les courants galvaniques ont fait beaucoup de mal. Par ailleurs, la mora a détecté de l'or dans mon organisme. H Clark dit que l'or va dans le pancréas et que la douve s'y installe et ensuite : fatigue chronique ... C'est bien cela qui m'est arrivé. Pour la SEP H CLark incrimine des parasites dans le cerveau. Je te conseille vivement d'acheter son livre pour compléter les excellentes informations de JP. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Mar 1 Déc 2009 22:40

Bonjour

Je sors de chez le deuxième allergologue, auquel m'avait adressée le premier. Je pensais, naivement , qu'il allait me proposer des tests d'allergie aux ML au niveau sanguin. Que nenni! Juste d'autres métaux en patchs . Et lorsque je lui ai parlé du TAL ou du MELISA, il m'a répondu qu'ils ne le proposaient pas au CHU, n'étant pas reconnus comme fiables. L'autre allergologue m'avait pourtant parlé d'allergies au niveau sanguin. Faudrait qu'ils accordent leurs violons!
J'attends les résultats vendredi , et je contacte le labo de Limoges pour faire le TAL moi même... si je trouve une infirmière pour la prise de sang...

D'autre part, je sais que nos chers administrateurs collectent des adresses de dentistes. Y en aurait-il un, par hasard, qui serait équpé pour les tests d'électrogalvanisme? L'allergologue a été incapable de me donner une adresse...Si quelqu'un connaît quelqu'un... :??: Merci
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres