Marie-Louise, L'ALA doit y être pour quelque chose dans tes améliorations et le mercure est plus que suspect dans la déclaration de la SEP.
Après je persiste à dire que l'ALA n'est pas dangereux par nature mais qu'il l'est potentiellement selon le protocole que l'on utilise.
Je pense aussi Marie-Louise que ton protocole t'a réussi mais qu'il est possible qu'en faisant du Cutler tu te serais désintoxiqué plus vite (5 ans et demi ça fait beaucoup). Mais tu aurais aussi peut-être abandonné car le protocole est un peu fatiguant.
Cutler a écrit qu'il considerait qu'en gros 1% du mercure du cerveau sort à chaque jour de chélation avec son protocole.
Donc il faut en gros une trentaine de rounds de chélations avec ALA (+DMSA optionnel) soit :
- 2 ans 9 mois avec une chélation de 3 jours par mois
- 1 an 5 mois avec deux chélations de 3 jours par mois
- 1 an 5 mois avec deux chélations de 3 jours par mois
- 9 mois avec quatre chélations de 3 jours par mois
C'est juste pour le cerveau (SNC en fait), il faut d'abord dépoluer le reste du corps avant.
Je ne comprend pas que tout le monde se prenne le choux avec l'ALA
Cela ne coute pas cher, il suffit de tester de petites doses (d'abord 12,5mg puis 25mg et 50mg) et de voir les effets que l'on ressent. Les risques sont tout de même moins grand que lorsqu'on prend l'équivalent de plusieurs grammes de chélateur oral en IV...