Bonjour les mélodieux

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede mika370 » Ven 15 Avr 2011 16:06

Bonjour Tuchiana

oui, j'imagine qu'il y a différentes possibilités

par exemple, j'avais un excès de Zinc dans mon sang

je me rappelle avoir lu sur un post que cela ne serait pas bon signe car cela veut dire que le zinc n'irait pas dans les cellules...

donc oui tout est possible...
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Ven 15 Avr 2011 19:16

Bonjour,
Marie-Louise est un peu catégorique sur l'ALA mais car le principe est tjs le meme, ce produit passe dans le cerveau, ce qui veut dire que si tu as plus de Mercure ds le cerveau que ds le corps => Pas de pb.
En revanche, si tu as plus de Mercure ds le corps que ds le cerveau => Attention, tu peux en faire migrer dedans.
Il faut donc tjs commencer par de petites doses en augmentant par précaution.
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Ven 15 Avr 2011 21:24

Il n'y a pas que Marie Louise qui est catégorique sur l'ALA.
L'ALA est physiologique, donc présent à l'état naturel dans l'organisme.Selon le Doc du Nord sa dangerosité est un mythe.
Meme si tu ne te supplémentes pas en ALA et quelle que soit l'importance de ton stock de Hg dans l'extra cellulaire, tous les jours tu as de l'ALA qui traverse ta BHE, en plus ou moins grande quantité selon ton age.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Sam 16 Avr 2011 00:35

Physiologique comme tu dis, mais pas pharmacologique
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 16 Avr 2011 12:33

le Dr Rueff, H Clark ,Cutler, Le Doc du Nord et je crois aussi le Doc du Sud prescrivent de l'ALA souvent en début de ttt. Selon le Doc du Nord, que tu cites souvent en exemple, sa dangerosité est un mythe, j'ai tendance à penser qu'il a raison.
En tous cas il est bcp moins dangereux, parce que que physiologique, que FC et Sk ne le prétendent.

Il y a énormément d'exemples de personnes qui prennent de l' ALA régulièrement, sans connaitre leur niveau d'intox, et qui n'ont aucun effet indésirable. Le principal effet secondaire de l' ALA étant, parfois , une hypoglycémie, ce qui peut etre évité avec la forme R.
.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 16 Avr 2011 14:15

J'ai commencé par prendre de l'ALA car c'était dans le protocole de Rueff destiné aux porteurs d'amalgames qui voulaient se protéger.
Or je venais d'être déclarée SEP et mon état s'est bien amélioré depuis "malgré" l'ALA que je prends régulièrement depuis 5 ans et demi (R-Ala , 1 le matin et un le soir au moment des repas)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Sam 16 Avr 2011 14:43

Marie-Louise, L'ALA doit y être pour quelque chose dans tes améliorations et le mercure est plus que suspect dans la déclaration de la SEP.
Après je persiste à dire que l'ALA n'est pas dangereux par nature mais qu'il l'est potentiellement selon le protocole que l'on utilise.
Je pense aussi Marie-Louise que ton protocole t'a réussi mais qu'il est possible qu'en faisant du Cutler tu te serais désintoxiqué plus vite (5 ans et demi ça fait beaucoup). Mais tu aurais aussi peut-être abandonné car le protocole est un peu fatiguant.

Cutler a écrit qu'il considerait qu'en gros 1% du mercure du cerveau sort à chaque jour de chélation avec son protocole.
Donc il faut en gros une trentaine de rounds de chélations avec ALA (+DMSA optionnel) soit :
- 2 ans 9 mois avec une chélation de 3 jours par mois
- 1 an 5 mois avec deux chélations de 3 jours par mois
- 1 an 5 mois avec deux chélations de 3 jours par mois
- 9 mois avec quatre chélations de 3 jours par mois

C'est juste pour le cerveau (SNC en fait), il faut d'abord dépoluer le reste du corps avant.

Je ne comprend pas que tout le monde se prenne le choux avec l'ALA :D
Cela ne coute pas cher, il suffit de tester de petites doses (d'abord 12,5mg puis 25mg et 50mg) et de voir les effets que l'on ressent. Les risques sont tout de même moins grand que lorsqu'on prend l'équivalent de plusieurs grammes de chélateur oral en IV...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Sam 16 Avr 2011 14:55

dans son protocole Rueff préconisait 200 à 400 mg/jour : j'ai pris d'abord l'ALA simple puis le R-ALA de Supersmart, dosé à 100mg/gélule sans problème..avec du MSM, du sélémium ACE, de la sylimarine.. (protocole Rueff également) et j'ai supprimé le gluten à partir de sept 2007, sur le conseil du doc du sud qui m'a prescrit , à ma demande, du DMSA à petites doses (j'en ai pris pendant environ un an)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Sam 16 Avr 2011 15:18

Je prend aussi de la sylimarine pendant mes chélations maintenant avec l'ALA et le DMSA.
Il doit y avoir une interaction avec un autre complément qui doit minimiser les effets secondaires dans ton protocole. Peut-être le soufre organique (MSM) ? Le sélénium a aussi une action protectrice contre le mercure.

Je sais que j'ai déjà testé 6 prises de 150mg de ALA (normal) et ça m'a tout chamboullé (mais sans problème d'hypoglycémie).

J'ai trouvé ça en farfouillant :
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... erapie.php

Les chercheurs pensent également que l'acide alpha lipoïque permet de régénérer les cellules nerveuses et hépatiques.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 16 Avr 2011 18:11

Je ne comprend pas que tout le monde se prenne le choux avec l'ALA

Moi non plus, surtout qu'il y a des millions de personnes à travers le monde qui en prennent quotidiennement comme antioxydant, souvent en auto médication, sans se poser toutes ses questions et sans rencontrer de réels problèmes.

Des médecins, surtout en Allemagne, le prescrivent pour traiter les neuropqathies diabétiques, ça m'étonnerait qu'ils vérifient, au préalable, le niveau extra cellulaire de Hg de leurs patients.

En fait c'est FC qui a semé la zizanie en diabolisant ce produit,
tout comme elle l'a fait pour la chlorella, sans raisons valables.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Sam 16 Avr 2011 20:48

Ruben "Je ne compte pas retirer mes amalgames de suite, je fais les devis chez les dentistes déjà, après je prendrai ma décision suivant le cout..."

je t'evoie un mp pour le dentiste

pour le reste, ALA super, DMSA, super, DMPS super, meme l'EDTA, tout a fonctionne chez moi comme chelateur (il y a une fameuse dose il faut dire) donc tester loin des repas a toute petite dose et observer ses reactions et son ressenti..
une personne n'est pa sl'autre.

la NAC etait super aussi je sentais tout de suite l'effet.
la vit C parfois. le chlorure de mg et la vit B12 toujours !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ruben77 » Sam 16 Avr 2011 21:42

Merci pour les infos Detox. T'as ma réponse en MP.
Quelqu'un peut il me dire en français (car l'anglais et moi ça fait 4), grosso merdo, c'est quoi le protocole Cutler ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 17 Avr 2011 23:36

Grosso merdo comme tu dis, le Protocole Cutler et le Midora c'est à peu près la meme chose puisque le 2ème est directement issu de l'autre. Il consiste à prendre des petites doses de chélateur (DMPS ou DMSA et/ou ALA) toutes les 2 à 3 heures pdt minimum 3 jours et 3 nuits.On évite comme ça la redéposition de ML qui se produit tjs après une IV ou une grosse prise unique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ruben77 » Mar 19 Avr 2011 16:56

Ok compris.

QUI A EU DES PROBLEMES DE MALADIE PARADONTALE ou RECESSION GINGIVALE (dûe ou non à une malocclusion dentaire) parmi vous svp ? J'ai besoin d'info et de retour sur vos expériences car c'est ce que je vis en ce moment...
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Mar 19 Avr 2011 17:04

moi j'avais soi-disant un debut de dechaussement mais c'est tres stable, et une fois la depose effectuee cela ira mieux, il faudra alors faire un bon detartrage.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres