DMPS rectal

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede floflo24 » Ven 15 Fév 2008 14:29

bonjour joelsylvie ,juste pour savoir comment tu fais pour d'administer le dmps en rectale ? explique moi car sa pourais m'interresser et encore une question quand sa passe par la voix rectal est ce que sa fais comme une iv au niveau du foie ou comme des cachets.
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 15 Fév 2008 15:13

salut floflo24,

pour introduire le DMPS, j'utilise une seringue de 5 ml qui contient exactement l'ampoule.
Et puis je reste allongé sur le ventre, comme pour un suppositoire.

Logiquement, le produit passe par les veines; et cela devrait faire comme une IV, et non pas comme des cachets.
C'est bien le cas, cela ressemble à une IV, mais pas complètement.
Dans le doute, j'avais pris le protocole de DMPS oral avec ampoules pour le foie et charbon.
Il n'est pas franchement approprié, mais il est utilisable quand même.
Cependant, cela a quand même fait un peu travailler le foie.

Pour l’instant, le point délicat, c’est que les effets, que j’ai clairement ressentis, sont moins nets que ce que j’espérai.

D’ici 1 mois, j’en aurai fait 2 de plus, et je pourrai te répondre plus clairement.

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede amaranthe » Ven 15 Fév 2008 18:39

joelsylvie a dit :
Logiquement, le produit passe par les veines; et cela devrait faire comme une IV, et non pas comme des cachets.
C'est bien le cas, cela ressemble à une IV, mais pas complètement.

De cette manière là,le dmps doit ètre plus efficace que les gélules,non?

D’ici 1 mois, j’en aurais fait 2 de plus, et je pourrais te répondre plus clairement.

Qu'est-ce que tu veux dire par là...je ne comprends pas?
tu prendras 2 ampoules?

merci Joel!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede floflo24 » Ven 15 Fév 2008 19:20

alors si j'ai bien compris tu injecte avec une seringue que tu trouve en pharmacie l'équivalent de l'ampoule? mais aprés tu n'as pas envie de rejeté le produit ?enfin je veux dire le produit ne ressort pas et sa ne pique pas ?
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 15 Fév 2008 21:53

Amaranthe et floflo bonsoir,

amaranthe,
en théorie [img]smile/xread.gif[/img]
la voie rectale est 2 fois plus efficace que la voie orale À QUANTITÉ ÉGALES :clap:
[*]dans les ampoules, il y a 250 mg
[*]je ne sais pas combien il y a dans les comprimés ou gélules [img]smile/xuh.gif[/img]

en pratique [img]smile/xsasmokin.gif[/img]
je n'ai jamais pris de comprimés ou gélules, donc je ne peux pas comparer. [img]kator/smiley152.gif[/img]

J'ai l'intention de faire 3 DMPS par mois.
Si je peux avoir 3 IV par mois, c'est l'idéal. [img]kator/smiley95.gif[/img]
Mais cela risque d'être difficile. [img]kator/smyley3.gif[/img]
Et puis mes veines sont faibles. [img]smile/pcrying.gif[/img]
Et puis le Doc est en vacances. :ouin:
Alors d'ici un mois je ferais 2 autres DMPS rectal. :hurle:

Floflo24,
aucun problème, ça ne m'a piqué et j'ai gardé le produit qui a été absorbé par les muqueuses. :top:

Amicalement

Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 05:14

Bonjour,

Conclusions de la 1ère prise de DMPS Rectal :
[*]IL EST NÉCESSAIRE DE PROTÉGER LE FOIE exactement comme dans le Protocole Oral.
[*]Nettoyer le gros Intestin auparavant (lavement, vit C).
[*]L'EFFET pour une ampoule n'est bien que les 2/3 de celui obtenu avec la même ampoule en IV.
[*]Le charbon est indispensable, mais comme il constipe, prévoir du jus de pruneaux ou autre moyen.
[*]Charbon et protection du foie doivent être pris BIEN plus tôt.
[*]Boire beaucoup après la prise rectale, pour éliminer par l'urine.
[*]La prise rectale n'a présenté, par elle même, aucune difficulté : ni irritation, ni rejet, ni pertes.

Les difficultés que j'ai rencontrées :
[*]prise insuffisante de Vit C, la veille (j'en avais pris 4g)
[*]Vit C trop proche du DMPS et qui a donc diminué son effet
[*]mon foie et mon système digestif ont été atteint, car je ne l’avais pas assez protégé; donc la prise rectale doit être considérée plutôt comme une prise Orale que comme une IV.
[*]Le 1/3 manquant au niveau de l’efficacité, par prise rectale, m’a fait “louper” la majorité des bonnes sensations espérées.

Les Solutions :
[*]prendre davantage de vit C la veille.
[*]faire le Lavement ou obtenir la diarrhée 2 h pleines avant la prise rectale.
[*]Décaler les heures du protocole ORAL, pour de multiples raisons, entre autres la position allongée obligatoire et les risques d’endormissement : voir Protocole Horaire
[*]En raison de l’efficacité plus faible, j’ai effectué divers calculs basés d’une part sur les chiffres de Daunderer et d’autre part sur ceux du Centre Anti-poison Belge. Les conclusions sont :
[*]mon choix est : 1 ampoule, puis une autre 2 heures plus tard
[*]si on choisit l’efficacité à long terme, et pour moins tirer sur le foie : 1 ampoule, puis 1 autre 4h plus tard.
[*]si on veut des effets immédiats et que le foie est bien protégé : 2 ampoules en 1 fois.

Les calculs :
Pour Daunderer, page 18 :
-- 3mg/ Kg en IV, soit 225 mg pour 75 Kg en 1 fois
-- 10mg/ Kg en oral, soit 750 mg pour 75 Kg en 1 fois pour LA MÊME EFFICACITÉ
-- la prise rectale est 2 fois plus efficace que l’orale : d’où 750/ 2 = 375 mg = 1 ampoule et demi en 1 fois

Pour le Centre Anti-poison Belge :
DMPS Dimaval ou Unithiol
Posologie : orale = une dose (caps) initiale de 100-200 mg toutes les 2 heures le 1er jour. Suivi d’une dose d’entretien de 3 fois 100 mg/ jour
Posologie : IM ou IV
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 3 à 4 heures le 1er jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 4 à 6 heures le 2ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 6 à 8 heures le 3ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 8 à 12 heures le 4ème jour
Les jours suivants on administre 1 à 3 amp Dimaval par jour en fonction des symptômes ou on
continue le traitement per os.

-- en oral : 400mg (adultes), toutes les 4 h
-- en IV : 250 mg, toutes les 4h (adultes)
-- la comparaison des doses montre que la dose orale est VOLONTAIREMENT RÉDUITE (elle devrait être de 800 mg, et non pas de 400mg), d’une part pour éviter les atteintes au foie, d’autre part parce que la dose d’entretien se fera sans contrôle médicale.
-- pour les mêmes raisons : 200mg en rectale toutes les 4 h devrait convenir, ce qui donne 400mg en 8 h
On obtient donc les mêmes chiffres d’environ 400mg soit en 1 fois, soit en 2 fois à 4h d’intervalle

A suivre : Protocole Horaire

Amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 18 Fév 2008 09:49

je pense sincérement que les IV sont moins contraignante et beaucoup plus efficace, moi je m'en tiendarait a ce que le doc du sud me dit j'ai pas envie de jouer les apprentis sorciers.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 10:35

Erik,

il est clair que les IV sont nettement supérieures!

Seulement, pour diverses raisons (vacances de Noël et de Février du Doc, arrêt de fabrication du Dimaval oral et IV, délai anormaux de commande, Fax arrêté en Hollande), je n'ai pas eu d'IV depuis le 28/11 et je n'ai pas de Rendez vous avant le 14/03, soit 3mois et demi.

Et je viens de recevoir le DMPS, il y a quelques jours seulement.

Plus mes veines qui lâchent et qui empêcheraient toute IV pour l'instant, et qui empêchent déjà les perfusions d'Ozone.

Que puis je faire d’autre?Que me proposes tu?

Ceci dit, même quand les IV avec le Doc auront repris, il est vrai que je n’ai absolument pas l’intention de me contenter d’une fois par mois.

C’est le rythme qui arrange les médecins.

Je suis certain que ce n’est pas celui qui nous convient.

En fait, j’envisage très sérieusement de me remettre au RUSSE, que j’avais appris à la Fac, et de PARTIR 3 MOIS EN RUSSIE POUR ME FAIRE SOIGNER LÀ BAS.

C'est Sylvie qui m'a donné l'idée = je n'y aurais pas pensé sinon!
Sylvie a de très bon contact avec des émigrés Russes, et un de mes cousin est marié à une ex-Russe.

Parce qu’en Russie, les Amalgames sont interdits depuis 1985, et les Traitements au IV de DMPS (Unithiol de chez OCTOBER) se font de manière officielle, reconnue et avec succès depuis au moins 40 ans.

A la fac, j’arrivai à lire des publications Mathématiques en Russe dans mon domaine, mais j’ai tellement perdu, à tous points de vue, que j’arrive à peine à lire quelques mots.

IDÈE : ALLER SUR INTERNET RUSSE, avec la femme de mon cousin, et me faire traduire les documents sur les Traitements Russes au DMPS.

Je pense que nous serions effarés en voyant la DIFFÉRENCE.

La seule info que j’ai jamais eu disait qu’il y avait 2 IV par semaine!
= 8 ou 9 par mois!!

A RECONFIRMER.

Pendant les 3 mois 1/2 où, ici, je n’ai pu avoir de DMPS, il est vraisemblable que le Traitement serait TERMINÉ EN RUSSIE.

Donc
1) me renseigner
2) vous renseigner
3) dès que le choc créé par les infos se sera atténué, envisager un voyage.

Le seul ennui, c’est que pour l’instant, je manque de forces.

Alors, si je dois les faire moi-même ces 8 DMPS/ mois, pour avoir la force d’aller en Russie recevoir un vrai traitement d’Hôpital, eh bien je n’hésiterai pas.

Vous étiez Responsables de votre VIE avant de m’avoir lu, vous êtes toujours Responsables de votre Vie après m’avoir lu.

Amitiés

Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 18 Fév 2008 11:32

Joel pourquoi ne te fais tu pas faire les IV par ton docteur traitant ou par une infirmiére ? si tu peut pas te deplacer c'est aussi une bonne alternative, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 18 Fév 2008 12:38

Bonjour Joël,

Je suis aussi convaincu que l'on peut (doit) aller plus vite.
Pourquoi n'envisages-tu pas le DMSA comme une alternative plus économique et tout aussi efficace après le DMPS.
Aujourd'hui je fais une IV par mois environ et prise de 600 mg de DMSA tous les 3 jours par voie orale. Le foie a parfois un peu de mal à suivre mais sinon je supporte très bien ce rythme.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 13:16

Marco et Erik,

Merci pour vos conseils et pour votre attention.

Erik, le DMPS est interdit en France, donc j'hésite à demander à un médecin ou à une infirmière de faire les IV.

En fait je n'ai pas de médecin traitant = je ne vais jamais chez le médecin!
Parfois chez un ostèopathe-Homéopathe, 2 ou 3 fois par an, quand j'ai des tensions dans la machoire et les os.
Parfois chez un acupuncteur asiatique, 3, 4 fois par an.

Et c'est tout.
Ah, j'oubliais l'ozone et le Doc du Sud.

Comment ferais tu Erik? moi, je ne sais pas?
Bien sur ma cousine homéo m'a dit qu'elle m'en ferais, mais elle est impossible à joindre.
Là, je viens de l'appeller en insistant pour qu'elle me fasse une IV; elle avait la Grippe! et c'est moi qui lui ait expliqué comment faire !!!

Marco,

j'avais prévu d'attendre quelques IV avant de commencer le DMSA. C'est toi même ce que tu as fait.
Quel critères as tu utilisé pour savoir que c'était OK pour le DMSA?

Et puis le traitement oral me parait très lourd à gérer.
C'est pour cela que j'essaye le rectal et que je vais essayer les IM.

Mais la vraie raison est que j'ai PEUR du DMSA; c'est totalement irrationnel.
Mais j'écoute TOUJOURS ce genre de perception et, après coup, je sais qu'elle ne m'ont jamais trompé.
Bien sur, 3 fois/ 4 la raison invoquée n'est pas la bonne, mais la décision est la Bonne.

Je ne sais pas pourquoi (mais je le saurais un jour), mais il ne vaut mieux pas que je fasse du DMSA pour l'instant.

Je sais que ce genre de raisonnement parait bizarre, mais on sait que le taux de désistement est bien plus grand dans les avions qui ont un accident, même sil finit par partir à plein.
L'intuition transcende la Logique.

Erik, comment t'y prendrais tu pour demander à un médecin ou à une infirmière?

Merci

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede floflo24 » Lun 18 Fév 2008 14:35

joel et sois meme on peu pas se faire les iv ,comme sa sa va encore plus vite !
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Lun 18 Fév 2008 16:27

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Coucou
joelsylvie,
Et bien je suis surprise que tu n'es pas d'IV depuis novembre!
La vraie raison n'est elle pas la peur du DMPS ?
Je t'assure que je connais plusieurs personnes qui font leurs IV soit par infirmière soit par médecin.
Du fait que nous avons l'ordonnance de notre médecin
" faire une IV lente en 5 minutes"
Comme nous apportons le produit , si nous ne désirons pas parler du DMPS, il n'y a rien qui mentionne qu'il est interdit en FRANCE.
Et je pense très sincèrement que c'est le B.A BA pour une bonne détox, ces intra-veineuses .
Allez avant d'essayer tant de choses reprends ton DMPS intra- veineuse et nous fêterons bientôt ta guérison .

D'ailleurs sur ce forum je donne l'idée d'un rubrique qui s'impose :
LES AMELIORATIONS après DMPS.
C'est indispensable pour permettre aux nouveaux qui hésitent de se lancer dans cette guérison .
Je trouve que nous finissons par faire peur .
Quand on apprend que l'on est intoxiqué, on cherche par tous les moyens à savoir quel traitement chélateur est le plus souhaitable .
Notre forum est principalement basé sur le DMPS avec nos médecins du nord et du sud.
Tout le reste est aide ou confort supplémentaire .
Le vrai chélateur est le DMPS par IV.
J'ai comme toi Joelsylvie des veines si fines que certains mois mon médecin traitant 'crise'et parfois une éclate .
Mais nous sommes patients .
Et recommençons ailleurs :/
Pour ma part mon époux et moi-même nous rencontrons un tel mieux mais vraiment évident ,constant nous marchons tous les jours après le travail 1 heure trente d'un bon pas , nous rions, nous chantons.
Il est vrai que la seule grande contrainte c'est de garder nos régimes sans gluten sans caséine et sans sucre.
Allez essaye de voir une infirmière ou un médecin généraliste avec ton ordonnance.
Bonne continuation,
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede erik » Lun 18 Fév 2008 16:35

je pense que avant de passer au DMSA il faut quelques IV de DMPS pour vider le milieu extracellulaire. Joel , valentine t'a trés bien répondu moi quand je peut pas aller chez le doc du Sud je fais faire par mon docteur, tu doit bien arriver a trouver une infirmiére qui accepte, allez courage Joel on va y arriver c'est sûr qu'au debut on tatone mais aprés une fois parti c'est tout bon, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Lun 18 Fév 2008 17:25

Bonjour Marco,
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'aller vite plus vite.
Le docteur du Sud le répète régulièrement :
Il faut prendre le temps
Il n'y a pas le feu au lac.
Tu verras cela sur les cd de Palavas.
Il met les praticiens en garde contre la rapidité qui est pourtant le grand désir du patient .
Je ne pense pas que ce praticien cherche à se faire du fric, l'histoire de vitaminor reste à prouver.
De toute façon, on en a pour son argent car ces vitamines sont extra.
J'ai une grande confiance en ce médecin ,
A plusieurs reprises il nous soignent gratuitement, puisque la distance nous oblige à le contacter par téléphone.
Toujours patient .
Alors si lui qui a du recul sur les chélations au DMPS nous dit de patienter, il faut l'écouter .
Marco,
Je pense mais c'est mon humble avis que la réussite est également la patience.[img]smile/hump.gif[/img]
Amicalement.
Valentine.
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?