élimination du DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Dim 16 Mar 2008 08:28

Hier soir application des recommandations de Joël.
Habituellement je suivais le protocole de Cerise, prise de 6 gélules de DMSA et charbon maxi une heure après la prise de DMSA. A chaque fois je ressens les bienfaits du DMSA.
Je prends toujours le DMSA le soir, beaucoup plus pratique si on travaille. Hier c'était encore plus facile (car samedi) et j'allais à une séance de cinéma avec mes filles donc l'heure du repas a été décalée. Prise de DMSA à 18H et prise de charbon à 20H30 au retour du cinéma et repas ensuite. Précision importante qui peut fausser le ressenti, j'ai pris 100 gouttes d'arsenicum D10 1H30 avant le DMSA, mais les fois précédentes arsenicum en D10 ne m'a fait strictement rien.
Résultat : j'étais particulièrement bien hier soir, comme rarement. Je renouvellerai cette manière de faire pour voir si cette sensation de bien-être est bien le résultat d'une meilleure efficacité du DMSA car non entravé par le charbon.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Dim 16 Mar 2008 09:09

bonjour,
Joel merci de ta réponse si rapide.
non je ne prends pas de charbon 3 ou 4h après, ni dans la nuit ni le lendemain, en fait j'en prend une seule fois après le DMSA c'est tout, le charbon me constipe énormément et rien qu'avec 1 seule prise le transit est énormement perturbé, je prends 2 càs le samedi soir après le DMSA et il ne "sort" que le jeudi voire le vendredi ! donc pas trop possible d'en prendre plus.
J'ai acheté de la chlorella pour remplacer le charbon pour éviter les problèmes de constipation mais j'étais trop mal pour l'essayer, ça commence à aller mieux je pense que je vais l'essayer dans quelques jours.
Je vais suivre tes conseils, faire un essai pour la prochaine fois, prendre 1 seul cachet de DMSA, charbon 3h après et repas après + protection du foie et faire cela le dimanche matin, plus facile à gèrer.
En fait je prends le charbon dans une compote,tu crois que c'est mieux dans une bouteille d'eau ? dans un litre tu en mets combien de cuillère de charbon ?
Non je ne me protège pas contre les CEM, je ne pense pas que j'y suis trop sensible car je passe mes journées sur l'ordinateur quand c'est pas au boulot c'est à la maison et quand je pars en vacances pas d'ordi du tout et je ne vois pas trop de différence.
quand aux poches de gel jamais essayé il me semble que tu avais mis un post là dessus, je vais rechercher, ou alors faire un bain dérivatif ?
merci encore
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede amaranthe » Dim 16 Mar 2008 14:42

Et je me suis aussi fait piéger tout ce temps, avant de comprendre.
J'ai en fait, utilisé le protocole Oral pour prendre le DMPS Rectal : c'est cette expérience COMPARATIVE qui m'a permis de comprendre la mauvaise utilisation du Charbon.

Bonjour joel!

je suppose donc que tu as testé la prise de dmps avec charbon 1 heure après et idem 2 ou 3 heures après?

1 heure après avec du charbon,tu as eu des désagréments plus intenses si je comprends tes propos!

Melet conseillait : le Charbon au bout de 3h.
Le Protocole Oral dit : charbon au bout de 1h.
Problème.

Oui problème!
car je viens de demander à cerise et elle m'a répondu que le protocole de melet,c'était la prise de charbon au bout d'une heure???????????????????????
Aurait-il changé à l'époque sa façon de faire?
j'ai recherché ds ma doc et à l'époque j'avai noté des conseils d'une de ses patientes:
Une fois au tel elle m'avait dit de prendre au bout de 2 h du charbon et une autre fois au bout d'une heure!

Au bout d'une heure,le chélateur à jeun n'a t-il pas largement le temps de faire son travail ?
Cerise me dit qu'à son avis,il est déja passé ds le sang en 30 mn maxi!

Pierre, le protocole que tu as proposé, n'as besoin que d'une petite modification pour fonctionner encore mieux.

Je testerai dimanche prochain pour voir!
Finallement le charbon tu le conseilles à 2h ou 3h de la prise du chélateur?

amaranthe désorientée! :(
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Dim 16 Mar 2008 15:19

Je fais bien attention d'avoir faim quand je prends le DMSA ,il est digéré aussitot ,la preuve c'est l'amélioration immédiate que je ressens aprés la prise de 3 gelules par voie buccale .Il est possible qu'il y ait une grande marge de temps pour prendre le charbon mais ce qui marche pour moi n'est peut-être pas forcément la meilleure solution pour d'autres.Le docteur Mélet a peut-être testé plusieurs façons de faire ,a chacun de nous de savoir ce qui est bon pour nous en fonction de notre métabolisme ,certains sont trés constipé aprés la prise de charbon ,a mon avis il ne dois pas rester plus d'un jour dans les intestins ,dans le cas contraire provoquer l'évacuation des selles par lavements,ou prendre un laxatif avant la prise de DMSA ;la constipation n'étant pas un soucis pour moi je ne connais pas vraiment le probléme .
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 17 Mar 2008 02:22

Salut marco, jagiella et Amaranthe,

Marco,
content que la prise ait donné davantage de bienfaits en changeant le protocole.
Super!
Et merci de l’avoir testé.

Jagiella,

le vrai problème que tu as est la lenteur de ton transit + la constipation.
Je ne vois que la Vit C pour améliorer cela en quelques semaines.
Tu peux :
[*]soit en commander 250g en pharmacie (la pharmacie centrale ou de la gare de ta ville sont souvent les meilleures pour cela)
[*]soit en commander un Kilo œnologique à La Littorale 04 67 39 29 70.
[*]Prends en d’abord trois fois 2g par jour pendant une semaine.(tu peux éventuellement commencer avec une vit C style Laroscorbine à croquer, tant que tu ne dépasses pas 2g à la fois).
[*]Puis détermine ensuite la dose qui donne la diarrhée (vit C pure uniquement). Pour cela, tu as de la lecture sur ce site.
[*]Et ensuite, prends cette dose-diarrhée, répartie en 3 fois sur la journée, pendant 2 semaines.
[*]Puis détermine à nouveau la dose-diarrhée (elle varie avec la gravité de ton état).
[*]Et prends environ cette dose -diarrhée TOUS les matins à jeun, le but étant d’avoir une diarrhée LIQUIDE chaque matin, pendant une semaine.
[*]ensuite, reviens à la dose-diarrhée répartie en 3 fois sur la journée. et ce pour le reste de la détox
[*]faire 2 hydrothérapies du colon d’ici le 1er Juin serait aussi très utile.
[*]je te déconseille franchement les lavements; si tu devais vraiment en faire un en urgence, fais le uniquement avec ta propre urine.

Et si tu as des sous, utilise quotidiennement du Pianto Doré.
Il vaut réellement le prix qu’il coûte, même si cela fait vraiment BEAUCOUP d’argent.
Je n’en dirai pas autant des levures de chez Pianto, mais je peux me tromper, car je manque de recul.

Demandes à Pierrotzen si la Kombucha peut t’aider pour cela.

Pour le Charbon, par exemple 1/2 litre dans une bouteille à gros goulot (jus JOKER) avec 12 demi cuillères à café ( = 2 CS).
A prendre TOUJOURS ainsi :
[center]une gorgée de Charbon+eau
rime avec
un gd verre de jus de pruneaux[/center]

Que tu le sentes ou pas, que tu y sois sensible ou pas, les CEM, surtout ceux des portables ou des antennes relais (qui ouvrent en 10mn la fameuse Barrière Hémato Encéphallique-BHE), diminuent fortement l’efficacité de la chélation.
Je peux rester des Heures devant un ordi, sans le moindre problème, mais je ne tiens que peu de temps à côté d’un portable.
Et pendant la prise de DMPS, je me protège un max, au minimum par un double bonnet avec 6 feuilles d’alu croisées entre les 2; éteignant et débranchant même l’ordi au moins 2h avant.
Et je maintiens cela pendant au moins 4h.

Les poches de gel, OUI : cela permet de gérer les ML en “balade” et de les diriger vers la sortie.
Les Bains Dérivatifs, NON : c’est beaucoup trop puissant!!!

Amaranthe,
je suppose donc que tu as testé la prise de dmps avec charbon 1 heure après et idem 2 ou 3 heures après?
oui, j’ai fait les deux (j’en suis à 5 DMPS, dont 2 en rectal et 3 en IV)

1 heure après avec du charbon,tu as eu des désagréments plus intenses si je comprends tes propos!
Pas du tout! j’ai eu des “agréments” moins intenses : regarde l’expérience de marco, juste au dessus.
C’est l’ABSENCE de Charbon 3h après qui crée des désagréments!!!

Explications :
[*]prendre le charbon 1h et 1h 25 après n’est que très peu utile pour récupérer les ML qui traversent au niveau du système digestif, et particulièrement à la sortie de la VB, car IL N’Y EN A PAS : ils sont tous récupérés par le DMPS-DMSA.
[*]le seul effet, à ce moment là, du charbon est de bouffer le Chélateur : le DMPS-DMSA continue à agir pendant 3h à 4 h (Daunderer), donc du DMPS-DMSA continue à circuler dans le sang, et une partie doit retraverser au niveau du Foie-VB et là le charbon le récupère; de plus il doit y avoir encore un peu de DMPS-DMSA dans le système digestif et le charbon récupère celui là aussi.
[*]une partie de ce charbon va aller attendre dans les intestins, où là il jouera un rôle efficace, sur les ML qui arriveront 2h plus tard, mais aussi sur tout et n’importe quoi.
[*]ne pas prendre de charbon au bout de 3h est une erreur, car, alors, les ML qui arrivent 20 mn après au niveau de la sortie de la VB, ne sont PAS IMMÉDIATEMENT RÉCUPÉRÉS par le charbon.
[*]ces ML qui commencent au bout de 3h à se balader (le DMPS-DMSA a récupéré les précédents, jusque là, avant de disparaître) vont donc aller dans les intestins; là ils risquent de repasser dans le sang.
[*]CE RISQUE N’EST PAS ADMISSIBLE, car ils vont retourner se fixer sur des organes, d’une manière PIRE qu’avant (le corps a été forcé par le chélateur, et ne peut pas jouer son rôle du moindre mal).
[*]Et surtout, surtout, surtout, le retour de ces ML va avoir tendance à tarir la sortie des ML par pression osmotique = QUEL GACHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[*]DONC, il DOIT y avoir du charbon en quantité suffisante et régulièrement renouvelé à partir des 3h et jusqu’à, au moins 2 jours; après la chlorella peut prendre le relais.
[*]pas de chlorella avant 2 jours, car, contrairement au Charbon, son action est double, n’en déplaise au Dr Melet et à Cerise : mobilisation réduite certes mais réelle des ML + évacuation; et cette double action va compliquer et perturber le processus de sortie par Pression Osmotique
[*]c’est ce processus de sortie par Pression Osmotique qui est la CLEF de TOUT : les sorties directes par le DMPS-DMSA sont ridicules; ce sont les sorties CONTINUES par Osmose qui font finalement tout le Boulot, et par les selles, voie normale d’élimination!!!.

Au bout d'une heure,le chélateur à jeun n'a t-il pas largement le temps de faire son travail ? Cerise me dit qu'à son avis, il est déjà passé ds le sang en 30 mn maxi!
elle a sans doute en partie raison, mais pas complètement.
Je rappelle les résultats de Daunderer :
DMPS ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles
Eliminé : 70% Selles

DMSA ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles

DMPS IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 80% Urine

DMSA IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 82% Urine

Si cerise avait raison, les chiffres en oral seraient les mêmes que ceux en IV, mais décalés de 30mn!!
Ce n’est pas du tout le cas!! Les chiffres ci dessus le prouvent.

Il s’agit de 2 protocoles différents : IV et Oral.

En revanche, le mode rectal est très voisin du mode IV, avec un décalage de temps de 15 mn à peu près, une perte du produit d’environ 1/3, mais une augmentation de l’efficacité due à un facteur de Neuralthérapie (l’endroit d’introduction du produit est déterminant).

Un autre point : pour le DMPS IV, pourquoi tout ne sort-il pas par l’urine? seulement 80-82% ?

Parce que le DMPS-DMSA est repassé par le foie et rentré dans le système digestif au niveau de la VB.
Cela veut dire que le Charbon va le récupérer à cet endroit, si on leur permet de se rencontrer!!
Sinon, le DMPS-DMSA va retraverser au niveau de l’intestin et retourner dans le sang, récupérant parfois au passage des ML dans l’intestin.
Cela suggère qu’il pourrait être utile de prendre un peu de charbon 12h avant le DMPS-DMSA, pour que celui-ci ne soit pas gâché en récupérant des ML que du charbon aurait pu récupérer sans problème!!

Finalement le charbon tu le conseilles à 2h ou 3h de la prise du chélateur?
j’ai déjà répondu ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77290 à la fin
le point délicat est le repas.
Ce qu’a fait marco fonctionne bien :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77306

Pour une IV, je conseille : au moins 2h après, pour laisser le DMPS-DMSA agir, sans interférer avec le charbon.
Sans poches de Gel, au maxi 3h après
Si tu utilises des poches de Gel, tu peux attendre une heure de plus : au maxi 4h après.

Pour l’oral, les contraintes sont différentes :
-- de préférence avant le repas
-- soit après 2h30 (repas 20 mn plus tard), sans poches de gel
-- soit après 3h30 (repas 20 mn plus tard), avec poches de gel bien froides.

Amitiés

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 17 Mar 2008 02:45

Pierre,

les lavements et laxatifs finissent par être un problème! voire LE problème.
Cela n'a sans doute jamais guéri de la Constipation, au contraire : c'est un procédé mécanique "Allopathique".

Alors que le Pianto, la vit C, le Chlorure de Mg agissent depuis l'intérieur, soit modifiant la Bile (pianto, huile d'olive ), soit en attirant de l'eau du corps dans les intestins, ce qui DÉCRASSE l'intestin en profondeur.

Le jus de pruneaux, ou trucs voisins, agit moins profondément = c'est un truc ponctuel, qu'il est difficile de faire tous les jours.

L'Hydrothérapie du Colon semble (je n'en ai jamais fait) être une technique intéressante à utiliser TRÈS exceptionnellement, pour rétablir l'équilibre; la technique est bien plus lente et douce que celle d'un lavement.

Les laxatifs "mécaniques" (microlax) ne sont qu'un adjuvant en cas de bouchon dur. Sinon, il ne faut pas s'y habituer.

Mes intestins fonctionnent fort bien (même si la détox les met beaucoup au travail) :
[*]naturellement, sans efforts spéciaux.
[*]avec l'aide de la vit C, parfois.

Jagiella,
fais tu le régime Seignalet?
j'espère vraiment pour toi, car caseine et gluten créent des opioides qui encrassent les intestins.

amitiés
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 17 Mar 2008 15:31

Joël,

Je suis d'accord pour la prise de charbon comme tu le décris le jour même. Mais le lendemain et jours suivants je ne vois aucun inconvénient à la chlorella. Au mieux la chlorella va (faiblement) nettoyer le milieu extracellulaire, donc le phénomène de sortie par pression osmotique ne pourra qu'être renforcé. C'est ce que je fais depuis quelques prises de DMSA, charbon le jour même de la prise et chlorella (6 g 20 minutes avant chaque repas) les 2 jours suivants. Et je remarque nettement que les légers signes d'inconforts que je peux avoir le lendemain matin de la prise de DMSA disparaissent rapidement grace à la chlorella. A noter qu'en ayant attendu 2H30 pour prendre le charbon, je n'ai eu aucun signe d'inconfort dimanche matin mais j'ai quand même pris la chlorella par sécurité.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Lun 17 Mar 2008 15:55

joelsylvie a dit :

Amaranthe,
oui, j’ai fait les deux (j’en suis à 5 DMPS, dont 2 en rectal et 3 en IV)

Pas du tout! j’ai eu des “agréments” moins intenses : regarde l’expérience de marco, juste au dessus.
C’est l’ABSENCE de Charbon 3h après qui crée des désagréments!!!

Explications :
[*]prendre le charbon 1h et 1h 25 après n’est que très peu utile pour récupérer les ML qui traversent au niveau du système digestif, et particulièrement à la sortie de la VB, car IL N’Y EN A PAS : ils sont tous récupérés par le DMPS-DMSA.
[*]le seul effet, à ce moment là, du charbon est de bouffer le Chélateur : le DMPS-DMSA continue à agir pendant 3h à 4 h (Daunderer), donc du DMPS-DMSA continue à circuler dans le sang, et une partie doit retraverser au niveau du Foie-VB et là le charbon le récupère; de plus il doit y avoir encore un peu de DMPS-DMSA dans le système digestif et le charbon récupère celui là aussi.
[*]une partie de ce charbon va aller attendre dans les intestins, où là il jouera un rôle efficace, sur les ML qui arriveront 2h plus tard, mais aussi sur tout et n’importe quoi.
[*]ne pas prendre de charbon au bout de 3h est une erreur, car, alors, les ML qui arrivent 20 mn après au niveau de la sortie de la VB, ne sont PAS IMMÉDIATEMENT RÉCUPÉRÉS par le charbon.
[*]ces ML qui commencent au bout de 3h à se balader (le DMPS-DMSA a récupéré les précédents, jusque là, avant de disparaître) vont donc aller dans les intestins; là ils risquent de repasser dans le sang.
[*]CE RISQUE N’EST PAS ADMISSIBLE, car ils vont retourner se fixer sur des organes, d’une manière PIRE qu’avant (le corps a été forcé par le chélateur, et ne peut pas jouer son rôle du moindre mal).
[*]Et surtout, surtout, surtout, le retour de ces ML va avoir tendance à tarir la sortie des ML par pression osmotique = QUEL GACHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[*]DONC, il DOIT y avoir du charbon en quantité suffisante et régulièrement renouvelé à partir des 3h et jusqu’à, au moins 2 jours; après la chlorella peut prendre le relais.
[*]pas de chlorella avant 2 jours, car, contrairement au Charbon, son action est double, n’en déplaise au Dr Melet et à Cerise : mobilisation réduite certes mais réelle des ML + évacuation; et cette double action va compliquer et perturber le processus de sortie par Pression Osmotique
[*]c’est ce processus de sortie par Pression Osmotique qui est la CLEF de TOUT : les sorties directes par le DMPS-DMSA sont ridicules; ce sont les sorties CONTINUES par Osmose qui font finalement tout le Boulot, et par les selles, voie normale d’élimination!!!.

Au bout d'une heure,le chélateur à jeun n'a t-il pas largement le temps de faire son travail ? Cerise me dit qu'à son avis, il est déjà passé ds le sang en 30 mn maxi!
elle a sans doute en partie raison, mais pas complètement.
Je rappelle les résultats de Daunderer :
DMPS ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles

DMSA ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles

DMPS IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 80% Urine

DMSA IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 82% Urine

Si cerise avait raison, les chiffres en oral seraient les mêmes que ceux en IV, mais décalés de 30mn!!
Ce n’est pas du tout le cas!! Les chiffres ci dessus le prouvent.

Il s’agit de 2 protocoles différents : IV et Oral.

En revanche, le mode rectal est très voisin du mode IV, avec un décalage de temps de 15 mn à peu près, une perte du produit d’environ 1/3, mais une augmentation de l’efficacité due à un facteur de Neuralthérapie (l’endroit d’introduction du produit est déterminant).

Un autre point : pour le DMPS IV, pourquoi tout ne sort-il pas par l’urine? seulement 80-82% ?

Parce que le DMPS-DMSA est repassé par le foie et rentré dans le système digestif au niveau de la VB.
Cela veut dire que le Charbon va le récupérer à cet endroit, si on leur permet de se rencontrer!!
Sinon, le DMPS-DMSA va retraverser au niveau de l’intestin et retourner dans le sang, récupérant parfois au passage des ML dans l’intestin.
Cela suggère qu’il pourrait être utile de prendre un peu de charbon 12h avant le DMPS-DMSA, pour que celui-ci ne soit pas gâché en récupérant des ML que du charbon aurait pu récupérer sans problème!!

Finalement le charbon tu le conseilles à 2h ou 3h de la prise du chélateur?
j’ai déjà répondu ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77290 à la fin
le point délicat est le repas.
Ce qu’a fait marco fonctionne bien :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77306

Pour une IV, je conseille : au moins 2h après, pour laisser le DMPS-DMSA agir, sans interférer avec le charbon.
Sans poches de Gel, au maxi 3h après
Si tu utilises des poches de Gel, tu peux attendre une heure de plus : au maxi 4h après.

Pour l’oral, les contraintes sont différentes :
-- de préférence avant le repas
-- soit après 2h30 (repas 20 mn plus tard), sans poches de gel
-- soit après 3h30 (repas 20 mn plus tard), avec poches de gel bien froides.

Amitiés

Joël

Joel,
J'ai imprimé ce que t'a écrit..
je vais le lire à tète reposée....et réfléchir à tout ça!

Tu as de la chance d'avoir les neurones qui fonctionnent mieux que moi car je suis incapable d'écrire comme tu fais et surtout autant,de sortir tout un tas de références,de liens ...tu dis ètre sensible aux CEM mais l'ordinateur ne te fatigue pas?
Pour moi,1 heure et encore, mon énergie vitale est anéantie avec tout le cortège de symptomes à la clé!

merci pour tes interventions intéressantes qui ns donne matière à réfléchir!
:top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 17 Mar 2008 20:53

Amaranthe,

non l'ordi ne me fatigue pas.
En fait, je suis surtout sensible aux fréquences des portables et micro Ondes (fréquence de l'eau).
Peut être cela vaudrait il mieux que l'ordi me fatigue, car je passe beaucoup trop de temps devant cet ordi.
Mais, comme c'est pratiquement tout ce que j'ai le courage de faire, à part me soigner, alors je reste devant et j'écris!
Si parfois cela est utile, sans que je sois désagréable, eh bien tant mieux.

Quand à mes neurones, il fonctionne à 30% de leur ancienne capacité.
J'avais certains talents psychiques et humains; ils ont pratiquement disparu!
Mais, j'arrive encore à rester devant la télé et l'ordi!
J'ai l'air de bien fonctionner, mais ce n'est pas le cas, comme presque tout le monde ici. Alors, je n'ai pas de raisons de me plaindre, juste un petit ras le bol!

Dans un mois ou 2, j'irai sans doute dans un lieu assez bien abrité des ondes, à la campagne, mais où il n'y a pas vraiment le courant.
Alors, sans doute plus d'ordi ni de forum.
J'aurais préféré le bateau, mais cela demande plus de force et de motivation que je n'en ai.

marco,
Concernant la chlorella :
Pour moi, je la supporte bien, mais je trouve qu'il est alors plus délicat d'observer, à l'aide de mes sensations, le déroulement de la détox, suite au DMPS.

Et SURTOUT, je ne désire PAS INTERFÉRER avec l'action déclenchée par le chélateur, car :
[*]de toutes façons, l’action directe du chélateur n’enlève que des µg.
[*]ce qui est efficace, c’est pendant les jours suivants, l’action indirecte du chélateur = le “dégorgement” du corps et du cerveau, CONSÉCUTIF au passage du chélateur, et qui RELANCE une élimination quotidienne par les selles (la voie normale d’élimination) finalement bien plus importante, car étalée dans le temps.
En résumé, pour moi, l’action ponctuelle (4h maxi) du chélateur est moins importante que de maintenir les effets consécutifs à son passage, le plus longtemps possible.
(si ces effets = mieux -être puis stabilisation, ne durent pas assez longtemps, alors, il faut reprendre rapidement du chélateur)

Le charbon interfère bien moins que la chlorella, car ce n’est pas un chélateur, il ne fait qu'adsorber.
La chlorella, elle, est un chélateur, restreint certes, mais un chélateur.

Puis au bout de 3 jours, je me sers de l'élan donné par le DMPS pour "lancer" la Chlorella à fortes doses.

Mais le plus important, peu importe que ce soit grâce au Charbon ou à la Chlorella, c’est que vous n’ayez PAS DU TOUT de désagréments :
L’inconvénient principal des “désagréments” et douleurs ressentis après le Chélateur (par oubli du charbon/ chlorella, par exemple), c’est qu’ils indiquent que le FLUX d’élimination est en train de se tarir = la douleur est gênante, mais l’arrêt de l’élimination est 100 fois plus gênante!!!

Si des ML repassent de l’intestin dans le sang et les tissus, alors la Pression Osmotique, principal MOTEUR de l’élimination, diminue ==> l’élimination s’arrête!!

salut

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Mar 18 Mar 2008 20:09

joel
bonsoir
je fais le régime sans gluten et sans lactose depuis plus de 2 ans avec du mieux les premiers mois mais plus maintenant.
Donc d'après tes explications mon idée de remplacer complètement le charbon après la prise de DMSA par de la chlorella n'est pas bonne, toi tu ne la conseille que 2 jours après.
Le restant il faut que je le relise tranquillement j'ai la tête dans le gaz.
oui c'est sûr que la prise de vit C pour accélérer le transit serait une bonne chose sauf que je la supporte pas, j"ai pris 2 grammes d'acérola un après midi il y a 1 semaine, c'était 2 fois pire. Oui je sais c'est pas simple avec moi.
Peut être que le charbon dans de l'eau (moi je le prenais avec une compote) avec un verre de jus de pruneau c'est la solution.
Que conseille tu pour une dépose d'amalgame ? j'y vais demain après midi en suivant tout le protocole, 2 ampoueles de sélénium avant et 2 après + 1 c/s de charbon avant et après ou charbon sur 2 jours ? serait-ce une bonne idée de prendre du DMSA avant ou après ?
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Mer 19 Mar 2008 10:40

Jagiella Bonjour,

ton transit est tellement long qu'il devient la clef de tout.

Mes explications permettent d'optimiser le processus, mais ne peuvent s'appliquer à toi : tu dois éviter, par dessus tout, la constipation et le ralentissement.
Donc, Chlorella si ça marche mieux!

L'Acerola ne doit pas être considérée comme de la Vit C, car les additifs représentent la plus grande partie de l'Acerola, et c'est à ces additifs que tu réagis.
Les 2 g d'Acerola ne contenait qu'environ 0,5g de vit C!!
Or déterminer ta dose diarrhée va t'amener à prendre entre 20g et 50g de vit C pure!
Il est possible que tu ais de l'inconfort pendant 2 ou 3 jours maxi, mais ça n'est même pas sur.

Pour moi, dans tous les cas, la vit C est MA Priorité.
Et cela me met à l'abri d'énormément de difficultés.
La vit C représente la SURVIE, la PREMIÈRE LIGNE DE DÉFENSE du corps.
Mais je comprends que tu puisses hésiter.
Car la vit C est "victime" d'énormément de mensonges qui cachent son côté MÉDICAMENT UNIVERSEL PARFAITEMENT SUR, avec des séries de dépréciations et de fausses idées.

La vit C pure n'empéche pas de dormir, au contraire!
Alors que tout le monde croit le contraire, car les "fausses" vit C excitent; mais pas la pure.
etc, etc, etc ... beaucoup d'idées sur la vit C sont fausses.
Et en vendant de l'Acérola, on te fait croire que ce que tu ressens c'est la vit C, alors que c'est le potassium et autres additifs qui te font cela.

Je maintiens que la Vit C acide L-ascorbique pure, et une Hydrothérapie du colon, te permettrai de nettoyer réellement tes intestins et de retrouver un transit bien plus rapide.

Si tu n'as pas de mieux lié à Seignalet, cela veut peut être dire que tu es "encrassée" et que Seignalet ne réussit pas à te décrasser.

Pour le protocole pour les déposes, si tu préfères la Chlorella, n'hésite pas.

Mais après, c'est du DMPS qu'il te faut, pour nettoyer le corps, le soir ou le lendemain matin.

Autant que je sache, le DMSA est même FRANCHEMENT DÉCONSEILLÉ après une dépose??

Vérifie auprès d'autres personnes qui connaissent mieux le DMSA que moi.

Amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 19 Mar 2008 10:46

PAS DE DMSA PENDANT LES SOINS DENTAIRES!
Sinon très gros danger que le mercure (des soins dentaires) migre vers le milieu intra-cellullaire.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Mer 19 Mar 2008 13:15

ok pas de DMSA pour une dépose.
Je vais prendre du charbon avant d'aller chez le dentiste et après, encore jamais essayé la chlorella et franchement je ne crois pas que le jour d'une dépose ce soit le bon moment pour essayer des nouveautés, c'est déjà assez stressant comme cela.

après la dépose combien de jours avant de reprendre du DMSA ?

merci Joel et Marco
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 19 Mar 2008 13:33

Personnellement j'ai commencé le DMSA quand toutes mes amalgames ont été enlevés. Moi j'hésiterais à en prendre pendant les soins dentaires, c'est le DMPS qu'il faut prendre, soit IV, soit gélules.
Eau+charbon à avaler avant les soins. Et juste après les soins, se rincer la bouche efficacement avec eau+charbon et recracher. Ensuite plus tard dans la journée tu reprends du charbon.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Mer 19 Mar 2008 13:57

je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas prendre de DMSA pendant les déposes j'allais en prendre dimanche, merci Marco et Joel, j'allais encore faire une belle bétise.
comme j'ai 8 déposes à faire et que cela va s"étaler sur des semaines voire des mois avec changements de pansements et tout, c'est vrai qu'il vaudrait mieux que j'arrête le DMSA pour le moment et chlorella c'est possible entre les déposes ?
Bon je vais préparer mon eau + charbon et filer chez le dentiste.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?