Et je me suis aussi fait piéger tout ce temps, avant de comprendre.
J'ai en fait, utilisé le protocole Oral pour prendre le DMPS Rectal : c'est cette expérience COMPARATIVE qui m'a permis de comprendre la mauvaise utilisation du Charbon.
Melet conseillait : le Charbon au bout de 3h.
Le Protocole Oral dit : charbon au bout de 1h.
Problème.
Pierre, le protocole que tu as proposé, n'as besoin que d'une petite modification pour fonctionner encore mieux.
oui, j’ai fait les deux (j’en suis à 5 DMPS, dont 2 en rectal et 3 en IV)je suppose donc que tu as testé la prise de dmps avec charbon 1 heure après et idem 2 ou 3 heures après?
Pas du tout! j’ai eu des “agréments” moins intenses : regarde l’expérience de marco, juste au dessus.1 heure après avec du charbon,tu as eu des désagréments plus intenses si je comprends tes propos!
elle a sans doute en partie raison, mais pas complètement.Au bout d'une heure,le chélateur à jeun n'a t-il pas largement le temps de faire son travail ? Cerise me dit qu'à son avis, il est déjà passé ds le sang en 30 mn maxi!
j’ai déjà répondu ici :Finalement le charbon tu le conseilles à 2h ou 3h de la prise du chélateur?
joelsylvie a dit :
Amaranthe,oui, j’ai fait les deux (j’en suis à 5 DMPS, dont 2 en rectal et 3 en IV)je suppose donc que tu as testé la prise de dmps avec charbon 1 heure après et idem 2 ou 3 heures après?Pas du tout! j’ai eu des “agréments” moins intenses : regarde l’expérience de marco, juste au dessus.1 heure après avec du charbon,tu as eu des désagréments plus intenses si je comprends tes propos!
C’est l’ABSENCE de Charbon 3h après qui crée des désagréments!!!
Explications :
[*]prendre le charbon 1h et 1h 25 après n’est que très peu utile pour récupérer les ML qui traversent au niveau du système digestif, et particulièrement à la sortie de la VB, car IL N’Y EN A PAS : ils sont tous récupérés par le DMPS-DMSA.
[*]le seul effet, à ce moment là, du charbon est de bouffer le Chélateur : le DMPS-DMSA continue à agir pendant 3h à 4 h (Daunderer), donc du DMPS-DMSA continue à circuler dans le sang, et une partie doit retraverser au niveau du Foie-VB et là le charbon le récupère; de plus il doit y avoir encore un peu de DMPS-DMSA dans le système digestif et le charbon récupère celui là aussi.
[*]une partie de ce charbon va aller attendre dans les intestins, où là il jouera un rôle efficace, sur les ML qui arriveront 2h plus tard, mais aussi sur tout et n’importe quoi.
[*]ne pas prendre de charbon au bout de 3h est une erreur, car, alors, les ML qui arrivent 20 mn après au niveau de la sortie de la VB, ne sont PAS IMMÉDIATEMENT RÉCUPÉRÉS par le charbon.
[*]ces ML qui commencent au bout de 3h à se balader (le DMPS-DMSA a récupéré les précédents, jusque là, avant de disparaître) vont donc aller dans les intestins; là ils risquent de repasser dans le sang.
[*]CE RISQUE N’EST PAS ADMISSIBLE, car ils vont retourner se fixer sur des organes, d’une manière PIRE qu’avant (le corps a été forcé par le chélateur, et ne peut pas jouer son rôle du moindre mal).
[*]Et surtout, surtout, surtout, le retour de ces ML va avoir tendance à tarir la sortie des ML par pression osmotique = QUEL GACHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[*]DONC, il DOIT y avoir du charbon en quantité suffisante et régulièrement renouvelé à partir des 3h et jusqu’à, au moins 2 jours; après la chlorella peut prendre le relais.
[*]pas de chlorella avant 2 jours, car, contrairement au Charbon, son action est double, n’en déplaise au Dr Melet et à Cerise : mobilisation réduite certes mais réelle des ML + évacuation; et cette double action va compliquer et perturber le processus de sortie par Pression Osmotique
[*]c’est ce processus de sortie par Pression Osmotique qui est la CLEF de TOUT : les sorties directes par le DMPS-DMSA sont ridicules; ce sont les sorties CONTINUES par Osmose qui font finalement tout le Boulot, et par les selles, voie normale d’élimination!!!.elle a sans doute en partie raison, mais pas complètement.Au bout d'une heure,le chélateur à jeun n'a t-il pas largement le temps de faire son travail ? Cerise me dit qu'à son avis, il est déjà passé ds le sang en 30 mn maxi!
Je rappelle les résultats de Daunderer :
DMPS ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles
Eliminé : 70% Selles
DMSA ORAL dose : 10 mg/kg Pic urinaire : 25% au bout de 2 h Test : Selles
Eliminé : 70% Selles
DMPS IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 80% Urine
DMSA IV dose : 3 mg/kg Test : Urine après 45 mn Eliminé : 82% Urine
Si cerise avait raison, les chiffres en oral seraient les mêmes que ceux en IV, mais décalés de 30mn!!
Ce n’est pas du tout le cas!! Les chiffres ci dessus le prouvent.
Il s’agit de 2 protocoles différents : IV et Oral.
En revanche, le mode rectal est très voisin du mode IV, avec un décalage de temps de 15 mn à peu près, une perte du produit d’environ 1/3, mais une augmentation de l’efficacité due à un facteur de Neuralthérapie (l’endroit d’introduction du produit est déterminant).
Un autre point : pour le DMPS IV, pourquoi tout ne sort-il pas par l’urine? seulement 80-82% ?
Parce que le DMPS-DMSA est repassé par le foie et rentré dans le système digestif au niveau de la VB.
Cela veut dire que le Charbon va le récupérer à cet endroit, si on leur permet de se rencontrer!!
Sinon, le DMPS-DMSA va retraverser au niveau de l’intestin et retourner dans le sang, récupérant parfois au passage des ML dans l’intestin.
Cela suggère qu’il pourrait être utile de prendre un peu de charbon 12h avant le DMPS-DMSA, pour que celui-ci ne soit pas gâché en récupérant des ML que du charbon aurait pu récupérer sans problème!!j’ai déjà répondu ici :Finalement le charbon tu le conseilles à 2h ou 3h de la prise du chélateur?
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77290 à la fin
le point délicat est le repas.
Ce qu’a fait marco fonctionne bien :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id77306
Pour une IV, je conseille : au moins 2h après, pour laisser le DMPS-DMSA agir, sans interférer avec le charbon.
Sans poches de Gel, au maxi 3h après
Si tu utilises des poches de Gel, tu peux attendre une heure de plus : au maxi 4h après.
Pour l’oral, les contraintes sont différentes :
-- de préférence avant le repas
-- soit après 2h30 (repas 20 mn plus tard), sans poches de gel
-- soit après 3h30 (repas 20 mn plus tard), avec poches de gel bien froides.
Amitiés
Joël
Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités