DMPS : 1 fois par mois, c'est trop peu!

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 26 Déc 2007 09:59

Hello,

Comme très peu ont répondu au sondage, je laisse tomber ce sondage

L'action directe du DMPS est très rapide, et dure très peu :

http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf
Daunderer : «Après injection IV du DMPS, la mobilisation du mercure stocké commence au bout de 17 minutes, est maximale après 30 minutes, et diminue ensuite.
L’effet antidote s’affaiblissant après 2 à 4 heures, le produit doit être administré à intervalles de 2 à 4 heures dans les cas graves.
... L’urine totale ... ne présente aucun intérêt. Seule l’élimination maximale est intéressante.»

Pour les cas aigus :

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=27
Centre Antipoison Belge : «DMPS (Unithiol) Dimaval ® amp inj

Posologie : IM ou IV
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 3 à 4 heures le 1er jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 4 à 6 heures le 2ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 6 à 8 heures le 3ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 8 à 12 heures le 4ème jour
Les jours suivants on administre 1 à 3 amp Dimaval par jour en fonction des symptômes ou on continue le traitement per os.»

Avez vous noté que le 1er jour, il y a entre 6 et 8 IV DMPS = plutôt bien toléré, non!!

Et plus les symptômes sont forts, plus on diminue les intervalles.

Avez vous noté qu’en une semaine, il y aura eu entre 20 et 30 IV.
= Si vous avez une intoxication aigue, vous aurez en une semaine la même dose de DMPS qu’en 2 ans d‘intoxication chronique.

C’EST DÉROUTANT.

À part quelques uns qui en sont au DMSA et qui vont nettement mieux, nous, les autres, nous souffrons, attendant que la date de l’IV suivante revienne au bout d’un mois!

Pour moi ce ne sont pas les fréquences du Centre antipoison qui sont trop forts, il semble que ce soient celles pour les intoxications chroniques qui sont trop faibles.

EXPLICATIONS :
Françoise Cambayrac écrit p264 de son livre :

«Le DMPS est hydro-soluble, il va chercher le mercure extra-cellulaire, et opère un nettoyage énergique du liquide dans lequel baignent les cellules.
Il se crée alors un vide autour de la cellule, tandis qu’à l’intérieur il y a encore du mercure.
Par un phénomène d’osmose, ou de pression osmotique, ce milieu extérieur fait “appel” et “suce” le mercure emmagasiné dans les cellules;
pendant les jours qui suivent, elles “dégorgent” ainsi d’elles mêmes le poison, vers le milieu extérieur qui, QUELQUES JOURS APRÈS, se retrouve à nouveau chargé de toxiques.

L’explication est très claire.

Mais, regardons nos sensations :
-- si je ne ressens pas d’amélioration après le DMPS, c’est que le “camion-benne” DMPS( voir p 234) est déjà plein de Cuivre ou Zn, qu’il chélate prioritairement, et qu’il n’y a donc plus assez de place pour le mercure, ... il va alors falloir plusieurs injections avant de faire ”sauter le bouchon de Cuivre”

-- si je ressens une amélioration après le DMPS, c’est que le "bouchon du cuivre" commence à disparaître :
[*]amélioration physique = moins de mercure dans les tissus extérieur
[*]amélioration mentale = les cellules “dégorgent” vers l’extérieur

-- puis cette amélioration diminue = les cellules “dégorgent” de moins en moins = le mercure et ML remplissent à nouveau tissus extérieurs et cellules.

-- quand j’ai la sensation que l’amélioration est FINIE =
je recommence à souffrir =
la situation est redevenue la même qu’avant, MAIS le stock de mercure et ML a baissé =
QUELQUES JOURS APRÈS.

En profitant de ces quelques jours pour recharger l’organisme (Zn, vit C, E, B6, ...), et en ajoutant 2 de plus ( = au cas où ...) de recharge, et un jour sans supplémentation ( = veille de l’IV), nous revoici à l’injection suivante, du moins DE MON POINT DE VUE .

NOTER BIEN QUE LES “2 JOURS DE PLUS” ET LA “VEILLE” SONT DES JOURS OÙ VOUS AVEZ SOUFFERT.

En ce qui me concerne, j’ai été bien pendant 48h, et j’ai recommencé à souffrir au bout de 4 jours = au bout de 6 jours, CELA NE SERT PLUS À RIEN D’ATTENDRE =
pour moi, il est ILLUSOIRE de croire que les ML continuent encore de dégorger =
s’ils dégorgeaient d’une façon significative, NOUS LE SENTIRIONS PAR UN MIEUX-ÊTRE =
MON IV suivante aurait du avoir lieu une semaine après!!

Pour ceux dont l’amélioration dure 11 jours, l’IV devrait alors avoir lieu 2 semaines après( 11 +2 + 1 = 14 jours)

«C’est pourquoi ces médicaments ne se prennent qu’une fois par semaine, ou PAR MOIS(Intra-veineuse); il faut laisser aux cellules le temps d’expulser leur poison dans ce milieu aqueux. ...»

Désolé, un mois par IV, c’est énorme = 2 à 3 semaines de souffrances INUTILES.

Je crois que l’objectif de laisser les ML dégorger le plus longtemps possible depuis les cellules est un objectif peu intéressant.
Pour moi, MON VRAI OBJECTIF est d’arriver au DMSA.
( parce que le DMSA , un peu liposoluble, va directement nettoyer les cellules, et non plus par “dégorgement osmotique”).
Et pour cela, ce sont les tissus extérieurs qu'il faut nettoyer en premier.

Plus l’amélioration après l’IV dure, plus les intervalles devraient être grands.

Et, plus vous êtes intoxiqué, plus les IV DMPS devraient être rapprochées.
à condition que vous ayez le temps de “gaver” votre organisme de suppléments.

La principale différence entre un cas aigu et un cas chronique, c’est que l’organisme est en bien moins bon état pour une intox chronique, et donc supporte moins bien les IV.

Donc tant que l’IV ne se traduit pas par une amélioration notable, même d’une demi journée, prudence.
Mais même là, un mois, c’est énorme!

Alors pourquoi les délais entre 2 IV sont-ils si grands?

Pour protéger les plus atteints, ceux qui sont invalides, dans un lit, qui n’ont aucune amélioration après l’IV?
Ne serais-je qu’un fou impatient?
Pas sûr!

Retournez regarder les protocoles du Centre Antipoison : 6 à 8 fois le 1er jour, ...!!
Et demandez vous : si le traitement chronique était aussi bien reconnu médicalement que l’intox aigue, si les médecins ne pouvaient penser qu’à votre santé, à quel rythme auriez vous des IV?

Pour moi, c’est la sécurité du médecin qui détermine les risques qu’il prend en nous faisant des IV.
C’est humainement compréhensible; mais cela déforme le raisonnement médical.

DE PLUS, CE SONT CEUX QUI VONT BIEN QUI DÉTERMINENT LES DÉLAIS DE CEUX QUI SOUFFRENT.

QUELQUES REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES :
-- si les médecins devaient nous voir 3 ou 4 fois par mois, à 100€ (70 + 30) la séance, nous aurions du mal à payer; mais surtout, ils devraient baisser leur prix, pour que nous puissions payer = c’est plus intéressant pour le médecin que nous ne venions qu’une fois, car il prend quelqu’un d’autre à 70€, au lieu de devoir baisser ses prix (ce que font les acupuncteurs quand ils vous voient 1 ou 2 fois par semaine)

-- ne me dites pas qu’ils ne sont pas intéressés par l’argent : le doc du sud est le propriétaire du Labo dont il prescrit les vitamines à prix d’or!

-- par ma cousine, homéo dans le coin, je sais que les médecins se traitent entre eux : et que là, les traitements sont BIEN PLUS AGRESSIFS, car ils sont entre eux = finis les risques de procès!

pour vous en donner un bref et horrible aperçu avec un site de dentistes fous :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,76790,page=1
Re: retraitement endo, Algi, Jeu 21 juillet 2005

«Ca fait plaisir de voir qu'y a pas qu'en occluso que ça dérape et que les posts s'allongent sans apporter grand chose....
1/ je ne suis qu'un bête omnipraticien mauvais en endo et qui aime pas ça... mais qui, omnipratique si possible efficace oblige, s'en tape des simples ou des gratinées à longueur de semaine.
2/ concernant l'EDTA j'en ai eu et je l'ai jeté car 2 faux canaux direct droit dans une courbure m'ont suffi à éliminer ce super truc qui permet de passer à travers la dentine et tirer tout droit en deux coups de cuillère à pot.
Dans mes racines, celles que mes patients veulent bien me confier, je n'introduis que de l'hypochlorite, de l'H202 et de l'eau plus, ensuite, quelques pâtes et cônes de gutta (y suis revenu malgré ce que j'ai pu dire avant,
ne serait-ce que pour pas être emmerdé dans 10 ans par une reprise à la con).
ps: glyde et laser font, à priori en plus, mauvais ménage.. proscrit aussi.
3/ actuellement je me sers bien entendu du laser pour déboucher par cavitation car au moins on risque pas la fausse route...
et ensuite je passe du temps et si c'est pas possible et ben tant pis, y'a les implants, les bridges et la mobile, à l'impossible nul n'est tenu surtout avec les tarifs de responsabilité imposés aux dentistes de l'hexagone...
4/ la réponse à l'utilisation et les durées d'activité de l'EDTA, si elle existe, m'intéresse quand même ne serait-ce que par solidarité avec ceux qui veulent savoir.

Donc les tarifs de responsabilités = polices d'assurances = risques encourus, sans parler des procès possibles, sont bien un élément de décision des médecins.
Et sans doute pas le moindre!

Mon but n'est pas d'attaquer les médecins qui s'occupent de nous, mais de montrer que leur sécurité ou intérêt influe sur le Protocole.

Qu'en pensez- vous?

Je suis assez remué par tout cela :
impossible d'apprécier ces Fêtes, alors qu'en plus, je souffre au milieu de cette Pleine Lune; et que je ne peux même plus prendre de Vodka!
Depuis une semaine après l'IV de DMPS, tous les symptômes ont été multipliés : gluten, caséine, CEM, insomnie, peurs de sortir de chez moi, ...
Et depuis la Kombucha, ç'est pire.
Chlorella et poches de gel permettent de tenir le coup, mais c'est un combat permanent, alors que le DMPS représenterait plutôt des Vacances!!

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede colibri » Mer 26 Déc 2007 11:24

Bonjour joel,
malgré ton grand désarroi et ton mal-être, ont sent que tu as une forçe en toi fénoménale et te lire est une joie,tes différents sujets sont intéressants et oblige a réfléchir.....
Continue a nous intéresser a tout ce qui touche à notre maladie,à nous obliger d'en prendre conscience et d'avançer en même temps que toi en surmontant les épeuves une a une pour aboutir enfin a la guérison totale.
MERCI encore de tes longs spots et smileys qui mettent de la couleur sur le forum.
Pour un peu parler de moi,je dirais que la forme n'est pas là,les douleurs les vertiges etc..sont mon lot de tous les jours et je pense reprendre du DMSA début Janvier et ce pendant trois mois,après,reprendre les iv et enlever petit a petit mes "tenons" et autres problèmes dentaires.
En attendant je te souhaite de passer la fin de l'année en meilleur forme et je me permet de te faire un gros bisou ainsi qu'a Sylvie.COLIBRI [img]images/icones/icon10.gif[/img]
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 26 Déc 2007 11:54

Cher Joêl

Merci pour ton long post si bien documenté ,c'est vrai que si l'ont peut supporter plus de dmps pourquoi pas le commander et en boire ou se le faire injecter par nous même ou une autre personne compétente ,j'ai pensé a panacher les piquouzes et la prise de DMPS par voie orale ,de toutes façons pour certains avec le trajet qu'ils ont a faire il n'y a pas photo du point de vue coût car même s'il faut 3 ampoules par voie buvable pour équivaloir une par voie veineuse ,c'est beaucoup plus pratique ,pas besoin de se déplacer et mobiliser une journée.
Courage et merci
[img]kator/smiley224.gif[/img]
A bientôt .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Mer 26 Déc 2007 15:04

Bonjour Joël,

Quelle étude sérieuse et quel travail de recherche tu as fait pendant ces deniers jours sur la cadence de la prise du DMPS en IV ou comprimés ! Merci de nous offrir cette synthèse vraiment intéressante.
Je ne répondrais pas au sondage puisque je ne me chélate pas par le DMPS.

Ton raisonnement sur la fréquence du DMPS en IV me parait tout fait logique et cohérent et il est évident, pour moi, que cette fréquence est déterminée par le risque potentiel encouru (médical –lequel ?- et légal) par le médecin et par l’aspect financier. Il me semble que si la personne intoxiquée prend sur elle d’avoir une IV par semaine, cela doit être possible. Même de trouver un médecin qui le lui injecterait, peut-être en signant une décharge ! Je te suis complètement et me demande quelle est la raison habituelle de fixer le rythme à une IV par mois ? uniquement pour la recharge des sels minéraux et vitamines peut-être ? J’aimerai bien connaître ce qu’en pense Cerise ?

Que tu te sentes si mal est vraiment fâcheux et attristant. Il me semble que tu es très sensible ou du moins bien à l’écoute et respectueux de ce qui se passe dans ton corps. Cela me manque peut-être. Ou plutôt ce qui me manque c’est l’interprétation des messages de mon corps ? Je souhaite que tu prennes vite une décision concernant le rythme de tes IV pour enchaîner sur le DMSA. As-tu commandé tes ampoules de DMPS ?

J’espère que tes efforts combinés, chlorella (combien en prends-tu ?) et poches de gel et charbon peut-être vont te permettre de passer ce cap qui paraît bien difficile pour toi.

Amicalement
Catherine

Ce forum EUGENOL, je l’avais découvert avec effroi aussi, il y a plusieurs années lors de mes recherches sur le ciment d’obturation de racines dentaires, le AH26, auquel j’avais fait une énorme réaction allergique avec des douleurs qui avaient duré une année jusqu’à ce je fasse un traitement isothérapique avec ce produit. Un dentiste demandait à ses collègues et au labo diffusant ce produit, comment enlever cette « salop… » de la racine d’une dent. Les échanges entre collègues étaient hallucinants et d’une animosité et agressivité rares et les avis pour remèdes des plus fantaisistes révélant l’absence totale d’éthique médicale.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Mer 26 Déc 2007 15:34

Bonjour Joel!

Eh bien à vrai dire...je m'étai déja fait la mème réflexion quand j'avai lu le protocole ds le centre antipoison!
je me disai qu'a ce rythme , j'en aurai jusqu'a la fin de mes jours vu l'évolution de ma chélation et vu l'état de la charge globale certainement très lourde chez moi(30 ans chez le dentiste)!
Tout comme toi,je pense aussi que financièrement et aussi problème d'éloignement,ce ne serait pas envisageable de faire venir des patients plusieurs fois par mois !
Pourquoi diable ces chélateurs coutent-t-ils si chers?????????

Enfin ds ta réflexion,je te rejoins à 100%....je vais réfléchir aussi sur les moyens de progresser davantage!

cordialement,
amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Déc 2007 06:46

salut colibri, pierre, catherine et amaranthe,

merci de m'avoir répondu et soutenu.

Le plus dur est passé = 37 h après la PL = le 24 à 2h + 37h = le 25 à 15h. (calculs de Marée)
Par chance, c'était dans la journée; donc cette pleine Lune a été moins forte que la précédente.

Pour ne pas être influencé, je ne fais le calcul qu'après.
Je constate ainsi la concordance entre les moments de galère et l'heure calculée.

colibri, merci de tes encouragements.
Y a-t-il une raison précise pour laquelle tu fais 3 mois de DMSA, puis de DMPS?
Personnellement, j'aurais eu tendance à ALTERNER : un mois DMSA, mois suivant DMPS, etc ...
Est ce ton feeling (une raison souvent très valable)?
Y a-t-il une raison médicale proposée par ton médecin? Ou une autre raison?

pierrotzen, je suis convaincu que presque tous ici, nous pouvons supporter davantage de DMPS.
Même la femme de Bastan, qui a été très intoxiquée, en est à : 200 gélules de dmps ,140 gélules de dmsa, résultats de la seizième Iv = elle ne se contente pas des IV.

Avantages de l’IV/ gélules = + gde efficacité, absence de troubles digestifs, hépatiques ou rénaux..

Donc l’ordre des priorités :
1) IV avec un(e)/ le docteur

2) IV avec un(e) infirmière

3) INTRAMUSCULAIRE : mais oui!!!!
Hop dans la fesse : je vais prendre tous les renseignements et précautions AVANT de faire cela

4) comprimés en oral

5) ampoules en oral, il en faut 3!

catherine,
J’espère que tes efforts combinés, chlorella (combien en prends-tu ?) et poches de gel et charbon peut-être vont te permettre de passer ce cap qui paraît bien difficile pour toi.
Je ne prends pas la chlorella en permanence, mais par période, en alternant, et à bonnes doses.
Or, pendant la Pleine Lune, je ne prends presque rien, à part du Magnésium, des tisanes pour nettoyer foie et reins; et s’il le faut, poches de gel.
Je parlais en fait du programme global suivi depuis 45 jours = harassant = Parcours du combattant.
Mais cela m’a permis de faire beaucoup d’expériences, de comparaisons;

ET D’AVOIR MAINTENANT DES POINTS ACQUIS ET QUASI CERTITUDES POUR LA SUITE.

Ainsi, il y a un produit qui m’est INDISPENSABLE pour ne pas être une loque, mais au contraire en bonne forme, pas juste par confort, mais aussi dans l’intérêt de la chélation

Ça n’est pas la vit C.
Ni Spiruline + Pollen, qui servent surtout à recharger l’organisme, en tout, y compris la libido.
Ce n’est pas non plus la Gelée royale + Ginseng, qui est un peu utile, sans plus.
Ni les différents oligoéléments ou vitamines.
Ni les magnésiums : oligosol, MagnéB6, D-stress, souvent bien utiles pourtant
Tout cela je l’ai vérifié dans ma chair.

Le produit qui fait, pour moi, une VRAI DIFFÉRENCE entre “loque” et “forme”, c’est l’ELEUTHEROCOQUE = LE MEILLEUR ADAPTOGÈNE = ANTISTRESS = MON CORPS SE DÉFEND = MON CORPS VIT, AU LIEU D’ÊTRE EN SURVIE = IL RÉAGIT ET RECOMMENCE À ÉLIMINER = EXTRÊMEMENT IMPORTANT : ce n’est pas un détail, ce n’est pas que du confort.

Soumis à des conditions extrêmes de stress, sans capacités adaptogènes, nous mourrons.
Or tous les jours, nous sommes face aux ML., ou à la chélation.
Et la chélation la plus sûre sera toujours un stress, car elle fORCE le corps à des changements rapides.

J’avais arrêté l’eleuthérocoque, par rupture de stock, depuis 15 jours, et ces derniers jours ont été très durs.

L’Eleuthérocoque est désormais, jusqu’à la fin de la chélation, placé EN TÊTE de MES DÉPENSES, avec les séances de DMPS, et le Dentiste.

30g (= 3€) par jour de Spiruline n’ont pas suffit à me maintenir, alors qu’un peu d’Eleuthérocoque le fait sans problème.

Inutile de prendre celui en gélules des pharmacies ou magasin bio = c’est perdre de l’argent.

Il y a encore à Paris une Herboristerie qui le fabrique elle-même :
HERBORISTERIE DE LA PLACE CLICHY
87 rue d’Amsterdam
75008 Paris
01 48 74 83 32 01 45 26 98 57

demander une TM 100ml à 70% = 19€
seule : 10 jours = 2€ par jour
mélangée avec une bouteille de 250g de ginseng = 30 jours = 1,5€ par jour : moins cher.

Voila catherine, c’est avec l’eleuthérocoque de qualité que vend cette herboristerie que je connais depuis 30 ans, que je vais passer les prochains caps.

Et pour un marin, c'est normal de passer des Caps avec une (eleuthéro) Coque!! sur la tête. [img]kator/smiley254.gif[/img]

amaranthe, les chélateurs sont sans doute fabriqués par les copains de ceux qui fabriquent vaccins et amalgames.
Cela s’appelle le capitalisme, dont ma définition est : MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS D’ARGENT, ON VOUS LE PRENDRA QUAND MÊME.

En fait les chélateurs sont moins chers que les médecins.

ET surtout, ils sont bien moins chers que les solutions “naturelles”,qui , finalement, frisent l’escroquerie.
Pour moi, les vrais solutions “naturelles” doivent se révéler moins chers que les autres = ponctuellement chères parfois, mais rentables à long terme : quelques tubes d’homéo; ou une bonne séance d’osthéopathie à 40€, mais valable pour au moins 6 mois de bonne santé, sans aucun achat de médicaments.

Ce n’est clairement pas le cas avec la Chlorella, conseillée à vie par des escrocs qui ne doutent de rien!

Alors que les chélateurs DMPS vont t’amener à un moment où tu n’en auras plus besoin.
Comme je ne sors plus, tout mon argent passe dans les soins.
Je m’attends à ce que le budget “soins” redevienne un jour nul (et pas pour cause de cimetière!!).

Et je m’attends à faire une grande fête ou un grand voyage au prochain Noël.
Pour cela le budget “soins” devra s’être réduit

Page 256 du livre de Francoise Cambayrac :
Et le Dr Mutter écrit p. 91: « Si le DMPS est administré fréquemment, les améliorations cliniques chez les patients sont frappantes ...
les patients traités au DMPS peuvent rajeunir biologiquement, la pousse des cheveux est stimulée, la peau est plus souple, et plus rose, les résultats de laboratoire retrouvent un niveau normal.
Après thérapie de 6 mois au DMPS, les valeurs de tension et de cholestérols se normalisent de façon surprenante.

Ces résultats ne me surprennent pas : ce sont exactement les mêmes que prévoient, et à juste titre, les séances d'Ozone et les Bains Dérivatifs.
Ce sont les résultats auxquels je m'attends.
Ainsi je m'attends à ce que mes cheveux cessent d'être gris ou blancs et redeviennent châtains.

Françoise ajoute dans son livre :
Je le trouve un peu optimiste car une chélation dure généralement plus longtemps

Elle a certainement raison de ne pas nous laisser nous emballer par ces visions superbes de guérison.
Mais parfois un bel objectif fait plus pour avancer que trop de prudence.
La foi déplace des montagnes; alors quelques cheveux!!

Amitiés

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede colibri » Jeu 27 Déc 2007 12:50

Bonjour Joêl,
Je t'envoie un peu de soleil de mon village afin d'éclairer ta journée qui te semblera meilleure avec en plus les vibrations de nous tous qui te remercions de tes recherches fructueuses et adaptées a notre compréhensions.
Pour répondre a tes questions sur ma reprise du DMSA j'avais remarqué que je me sentais mieux avec la dépolution faite chaque samedi et ce pendant une année, quand je dis mieux c'était une heure par-ci, une heure par-là,oû une journée entière a me sentir libre dans mon corps a presqu'oublier ma maladie et après cette journée d'euphorie me retrouver au fond d'un gouffre sombre avec le sentiment que j'allais mourir et tous mes malaises revenaient décuplés
Avec l'accord du Dr de B..il a été question de passer au DMPS,après neuf IV je n'ai pas eu les mêmes sensations de mieux,au contraire mes malaises tels que grandes fatigues m'obligeant a me coucher une grande partie de la journée,vertiges,angoisses,cauchemars,chercher mes mots, comment les écrirent etc... étaient et sont présents tous les jours,c'estpourquoi je vais retenter le DMSA??pendant un certain temps et selon l'avis du Medecin je repasserai au DMPS.
Il faut quand même dire que je suis toujours a la recherche de savoir le pourquoi du comment.
Combien de temps va t'il falloir pour dire que je tiens le bon bout??Comment le Dr peut etre sûre du résultat de ma détox?
Autant de questions rester sans réponse.
Le temps travail et agit pour nous,on verra!
Amicalement Colibri
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 27 Déc 2007 13:57

D'après une fiche envoyée par le labo de Brême avec les kits, le dmsa serait 6 fois plus efficace que le dmps. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Jeu 27 Déc 2007 14:11

Ce post eveille en moi des doutes qui germaient depuis longtemps en moi.
C'est vrai que lorsque j'interroge des gens lors de mes séances
d'IV, les réponses sont pas très concluantes.
Certes au bout d'1 an, ceux qui ont pas de problème de désintoxication peuvent (ou ont ) résolu leur pb.
mais moi qui ai un gros soucis de désintoxication confirmé par le test génetique, je suis un peu déboussolé/déçu/effondré lorsqu 'au bout de ma 9ème IV, je ressors encore + de cuivre, que l'arsenic a baissé que de 4 points...etc.

Si toutes les 10 IV, j'ai toujours +900 de cuivre qui sort,je vois pas trop comment le mercure pourrait sortir.
Pourtant le test des porphyrines urinaires a bien décelé
une intoxication au mercure notable (bon je sais que Cerise et quelques autres ne croivent pas à ce test [img]images/icones/icon11.gif[/img] )

comment cela se fait il que le doc du centre m'a dit après le test genetique (dont je luis serais eternellement reconnaissant)
que mon genome est un des pires à se debarrasser du mercure, et que paradoxalement tout mes test au dmps on retrouve un montant de mercure dérisoire et de cuivre trop élévé.
va falloir rapprocher les seance de DMPS, c pas possible lol !

Je serais toujours reconnaissant au doc du centre et certains de ce forum (notamment Cerise..etc) pour leur aide mais là comme mes troubles sont plus associés à des TEC (Trouble Envahissant du Comportement), je vais tester une théorie un peu divergente
(tout en continuant mes séance de DMPS) celle du traitement des autistes.D'ailleurs J'ai bientôt rdv avec un Dr + approchant de cette théorie.

Signé Boldev pessimiste(qui va pas trop bien en ce moment...
malheureusement bien peu de gens comprennent les gens renfermés
/anxieux/syndrome autistique/agoraphobe et enchainer 35h chaque semaine avec de tels personnes, c 'est l'enfer, mais bon c pa la 1ère fois qu'on me prend pour 1 taré,je commence a avoir l'habitude...)

(au fait je vous fais ma présentation bientôt promis)
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede amaranthe » Jeu 27 Déc 2007 14:38

Bonjour!

On dit qu'il ne faut pas prendre en premier du dmsa par peur que celui ci fasse rentrer davantage le mercure ds les cellules du cerveau...seulement la lecture du protocole d'un médecin canadien pour dépolluer les intoxiqués me laisse songeuse:

Ds le livre "Péril chimique" gare à vous!
Josef Krop

Traitement de la toxicité au mercure et métaux lourds chez l'adulte /ED le mieux ètre

Durant 10 jrs: prise de vitamines,minéraux etc
le 11 ème jour et durant 4 jours :acide lipoique,200mg,2 fois par jour et dmsa,500mg 2 fois par jour
PAS DE MINERAUX MUTIPLES ET SELENIUM DURANT CES 4 JOURS

Du 15 au 23ème jour : reprise des suppléments
le 24 ème jour au 27 jours idem dmsa et acide lipoique

le 28 iv dmps 250mg avec 5g de VC
Du 24 au 28 pas de minéraux et de sélénium.

Qui croire!

Ce docteur d'après ce livre est praticien de médecine environnementale,il fait partager son expérience de 25 années et a publié de nombreuses recherches sur la médecine nutritionnelle,la sensibilité chimique multiple et le traitements des sensibilités alimentaires.

Un livre intéressant soit!

Amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Jeu 27 Déc 2007 18:21

le 28 iv dmps 250mg avec 5g de VC

Bonjour amaranthe,

VC= Vitamine C ?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 27 Déc 2007 19:47

Joël, si je réfléchis à la cadence que nous demandons à notre médecin du sud, je ne tire pas les mêmes conclusions que toi : s'il nous prenait en consultation une fois par semaine, il n'aurait pas assez de ses nuits pour s'occuper de nous et des autres patients. N'oublie pas que pour la France entière nous n'avons que deux médecins ayant le courage de nous soigner. Moi je pense souvent à lui avec reconnaissance, car si je me remets dans ma peau d'il y a quelques mois, c'est plutôt horrible à vivre. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Déc 2007 22:06

Salut Gigi,

je suis en gros d'accord avec toi.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas un argument médical qui finalement décide de la fréquence, mais des limitations humaines et financières, importantes bien sur, mais pas médicales.

Donc, si 1 fois/ mois est le maximum que le médecin peut nous proposer, ou que nous pouvons lui payer, il doit bien y avoir d'autres solutions.
Pour moi la solution orale n'est qu'un pis-aller.
Je veux trouver d'autres moyens de faire les injections : infirmières, Intramusculaires.

Il est clair que je n'ai pas le même sentiment de reconnaissance que toi, envers nos médecins; et pour cause, je viens de commencer.
Et puis j'admets que j'ai 40 ans de mépris de la médecine "moderne" (et même de la médecine tout court) derrière moi, qui sont durs à évacuer.
Mais dernièrement, c'est pour "les protéger" que je m'étais opposé à "l'extra-terrestre".
Alors, désolé de ne pas avoir de sentiment de reconnaissance envers les médecins; c'est trop m'en demander pour l'instant. Et je ne suis même pas sur que cela soit justifié.
Je me sens reconnaissant envers les personnes de ce site et envers cerise pour avoir mis tout cela en place, et envers ceux qui ont déniché ou informés les médecins qui nous soignent; là oui.
Mais merci de m'avoir rappelé la reconnaissance..

Vraiment merci Gigi

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Ven 28 Déc 2007 10:44

salut colibri, boldev et amaranthe,

La question du choix entre DMPS et DMSA n'est vraiment pas clair, car nous avons 2 sons de cloches EN MÊME TEMPS. [img]kator/smiley40.gif[/img]

1) surtout ne commencez pas par le DMSA (un peu liposoluble), et encore moins par l'acide alpha-lipoïque( franchement liposoluble), car ils rentrent dans les cellules du cerveau; ce qui est dangereux s'il y a plus de ML à l'extérieur des cellules qu'à l'intérieur.

2) si vous réagissez mieux au test du DMSA qu'à celui du DMPS, alors commencez par le DMSA!

Encore faut-il avoir le courage de faire un test qui pourrait être dangereux.

Je précise bien : LE DMSA N'EST PAS DANGEREUX, mais faire rentrer, par pression osmotique, du mercure dans le cerveau est dangereux.

Pour toi colibri, le DMSA marche bien; mais as tu fait un test au DMPS + un test au DMSA pour objectiver cela?
Il parait que le Dr Melet faisait toujours faire les deux.

En fait, cerise, qui a fait entièrement son traitement au DMSA, conseille surtout le DMPS!

Amaranthe,
personnellement je trouve le traitement que tu cites, très intéressant, car bien conçu et complet.
le médecin, lui, n'intervient qu'une fois par mois; alors que le patient fait tout lui-même le restant des 4 semaines.
La prise en oral est plus fatiguante et moins efficace qu'en IV. Mais le DMSA est surtout pris en oral, je ne sais pas pourquoi?

Au départ le DMPS était utilisé en Russie UNE À DEUX FOIS PAR SEMAINE.
Alors 2 fois par mois, c'est plutôt raisonnable.

Boldev, j'avais cru comprendre que tu avais beaucoup de plomb.
Alors ne serait-ce pas le DMSA qu'il te faut?

Amitiés perplexes [img]kator/smyley3.gif[/img]

joël, qui n'en sais pas plus maintenant que tout à l'heure
[img]kator/smiley152.gif[/img]

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 28 Déc 2007 15:14

Joël le doc a de nombreux patients qui vienent parfois de loin. Non, nous ne sommes pas les seuls. Il faut que tu regardes ailleurs que vers ton nombril et que tu cesses de voir toujours chez les autres la responsabilité de ton et notre situation. Cela fait longtemps que l'on sait et que des livres ont été écrits sur la toxicité des amalgames. Qu'avons-nous fait pour faire autrement ? Quand j'avais 20 ans, je connaissais des gens qui refusaient nos méthodes dites modernes, ils passaient pour arriérés. Finalement, ce sont sans doute les Amish qui ont eu raison, et nous les imlbéciles qui n'avons rien fait pour faire autrement. Que faisons-nous d'aillleurs aujourd'hui pour lutter contre le nucléaire, les OGM, les nanotechnologies, la chimie invasive ... et j'en passe : voilà la question qu'il faut se poser plutôt que de geindre sur notre condition. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?