Il s'agit juste d'une réflexion sur les voies d'administration de L'ampoule de DMPS.
Injection IV :elle doit être lente voire très lente . + de 5 minutes .D'un point de vue technique, ce n'est pas aisé d'injecter 5 ml en 5 mn ...
Si l'IV est injectée en 1 à 2 mn (ce qui techniquement semble normal)comment le corps doit -il gérer cet afflux subit? Est-ce efficace?
Alors pour régler le pb du temps/volume, pourquoi ne pas faire une petite perfusion (pas plus compliquée qu'une IV) de 100ML injectée en 1 heure?
Injection S/C: pourquoi le Dr Melet injectait le DMPS en s/c sur 2 sites différents 2.5 ML sur le côté droit de l'abdomen et 2.5 ml sur le gauche. Etait-ce juste pour le côté pratique ou était-ce plus efficace?
Pourquoi ne pas mixer les 2 :4 ML en IV et 1ML en S/C ?
Je vais appeler le doc du sud...
Puisque ces injections nous sont indispensables, autant qu'elles soient le plus efficace possible!
Quelqu'un a-t-il lu sur ce sujet ou ...expérimenté?
Merci à tous.
Ce sujet lancé n'est pas une polémique , juste un sujet de réflexion rappelle que je suis infirmière , et j'essaie d'être le plus objective possible en fonction des connaissances du moment et de mes expériences.
Aetas