Voie d'administration du DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede aetas » Mar 22 Avr 2008 09:34

Il s'agit juste d'une réflexion sur les voies d'administration de L'ampoule de DMPS.
Injection IV :elle doit être lente voire très lente . + de 5 minutes .D'un point de vue technique, ce n'est pas aisé d'injecter 5 ml en 5 mn ...
Si l'IV est injectée en 1 à 2 mn (ce qui techniquement semble normal)comment le corps doit -il gérer cet afflux subit? Est-ce efficace?
Alors pour régler le pb du temps/volume, pourquoi ne pas faire une petite perfusion (pas plus compliquée qu'une IV) de 100ML injectée en 1 heure?

Injection S/C: pourquoi le Dr Melet injectait le DMPS en s/c sur 2 sites différents 2.5 ML sur le côté droit de l'abdomen et 2.5 ml sur le gauche. Etait-ce juste pour le côté pratique ou était-ce plus efficace?

Pourquoi ne pas mixer les 2 :4 ML en IV et 1ML en S/C ?

Je vais appeler le doc du sud...
Puisque ces injections nous sont indispensables, autant qu'elles soient le plus efficace possible!
Quelqu'un a-t-il lu sur ce sujet ou ...expérimenté?
Merci à tous.
Ce sujet lancé n'est pas une polémique , juste un sujet de réflexion rappelle que je suis infirmière , et j'essaie d'être le plus objective possible en fonction des connaissances du moment et de mes expériences.
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede marco » Mar 22 Avr 2008 10:46

Bonjour Aetas,
J'ai l'impression qu'il fait plusieurs pauses pendant les (environ) 5 minutes. Il doit regarder d'abord si on ne fait pas une réaction allergique ou d'autres types de réactions, ça peut créer une grosse bouffée de chaleur parfois.
La perfusion c'est ce que fait le médecin du nord. Je ne pense pas qu'il y ait une différence d'efficacité ou de sécurité entre les deux méthodes par rapport à ce que j'ai pu en lire pour les personnes suivies par le médecin du nord.
Le sous cutané comme le faisait Mélet au niveau de l'abdomen, j'imagine que c'est pour détoxiquer le système digestif qui est un endroit d'intoxication privilégié. Le DMPS en rectal peut être une autre façon de procéder alors.
Tu peux le proposer au doc et je serais intéressé de connaitre sa réponse.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede aetas » Mar 22 Avr 2008 11:20

Marco,
Le doc du nord ne fait pas de perf; qd j'ai fait le test sur Paris, il procède de la façon suivante: il fait son mélange dmps + anticoagulant (pour le zinc injecté, en toute honnêteté, je ne me souviens plus, car j'ai dû être distraite et je ne lui ai pas posé la question)et il fixe la seringue à ton bras avec du sparadrap; ensuite tous les 1/4 h environ il pousse sur la seringue à peu près 1 ML.Tu vois c'est pas ce que l'on peut appeler une perf ; en tout cas cela n'en a pas les avantages, à savoir un débit constant et lent.l'anticoagulant est là en effet pour que le sang ne coagule pas dans l'aiguille épicrânienne( aiguille reliée à un petit "tuyau" dit tubulure qui permet une aisance pour faire des IV lentes car la tubulure permet une latitude de mouvement que tu ne peux pas avoir qd tu as une aiguille plantée dans ta veine.Latitude donc pour le praticien mais aussi pour le patient.
J'ai téléphoné au doc: j'ai eu 2 réponses
- La 1ère concernant la "fameuse conférence" cf :nouvelles du sud
- La 2ème concernant le mode d'injection. Pas de pb pour injecter en iv.Je lui ai soumis l'idée de la perf; apparemment, pas de pb mais pas d'intérêt non plus.Qd à la s/c, possibilité d'administration au nv de l'abdomen et plus particulièrement au pourtour du foie( ce qui pour ma part, me semble un peu haut)
Aussi, je lui ai fait part de mon désir de faire 4 ML IV + 1ML S/C: aucune objection pour lui.
J'expérimente ceci cet après-midi.
L'Iv va faire un travail rapidement (son pic d'efficacité entre 1/2 heure à 1 heure) et la s/c qui passe par le tissu conjonctif va vraisemblablement faire un travail plus lent et cheminer plus longtemps???
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede marco » Mar 22 Avr 2008 11:29

Teins nous informés de ton expérimentation. Ce ne sera peut-être pas facile de distinguer l'effet respectif de l'IV et du sous cutané. Peut-être faudrait-il le faire à des moments séparés mais ça complexifie encore.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mar 22 Avr 2008 15:12

Bonjour Aetas,
J'ai fait un test et 1 IV DMPS chez le doc du Nord.
Peut être peux tu m'expliquer (j'en réfère à ton expèrience d'infirmière) pourquoi lors de la 1ére injection (zinc je crois) pas de réaction lors de l'injection et lors de la 2éme injection (dmps) au moment ou le dmps rentre en contact, mon bras a un très vif mouvement de recul. Je me pose des questions, est ce mon corps qui me parle? Surtout que j'ai assez mal supporté la dernière IV (nausée aussi sec au moment de l'injection dmps)
Est ce révélateur de quelque chose?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chloe » Mar 22 Avr 2008 20:19

Bonjour,
Je crois qu'il y a un problème avec les sous-cutanées, c'est possible et efficace mais ça brûle, c'est douloureux. Il m'est arriver de finir une iv en sous-cutané parce que mes veines éclataient, le docteur m'avait rassurée quant à l'efficacité du dmps ainsi injecté, mais quand même il fallait serrer les dents.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Messagede chichitop » Mer 23 Avr 2008 08:59

merci pour l'explication. Je ne suis pas la seule donc a avoir ce genre de réaction.
j'ai rendez vous le 29/04 chez un doc en Belgique , je vais voir ce qu'il propose.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede aetas » Mer 23 Avr 2008 11:59

J'ai fait l'expérience hier après-midi ; 4 ML en IV en 6 minutes!!! + 1ML en s/c autour de l'ombilic.
-Petite réaction locale en IV au pourtour de l'aiguille (vraisemblablement le DMPS doit être agressif pour les veines ; d'autant plus que je les ai sollicitées largement depuis qq mois)
-En s/c 1 ML a suffit pour entrainer une grosse réaction locale qui a perduré pdt 2 heures.
Sinon, j'ai ressenti moins d'effets secondaires ( sensation de malaise, vertiges) mais brulures dans les trapèzes qui s'accentuent post DMPS.
Chloé : Avais-tu eu une réaction locale type rougeur ou inflammation?
Chichitop: Je ne sais pas trop que te répondre ; le DMPS est chimique,il s'injecte, il mobilise des métaux amenant des effets secondaires non négligeables pour toi.Ce qui fait beaucoup de raisons d'appréhender l'IV d'où le mouvement de recul.
Je ne peux te dire si le DMPS est bon ou pas pour toi; tout est une question d'équilibre entre le risque encouru et le bénéfice à en attendre.Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage !
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede chloe » Mer 23 Avr 2008 19:03

Bonjour,
Non pas de réaction type rougeur et inflammation, juste la brûlure au moment de la diffusion du produit, puis une petite sensibilité au contact dans les heures suivantes mais négligeable.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Messagede chichitop » Mer 23 Avr 2008 20:53

Aetas, je vais écouter ce que me propose le doc mardi .
Merci
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede pierrotzen » Mer 23 Avr 2008 21:13

Bonsoir
Toutes les trois semaines je fais faire un DMPS en intra musculaire ,pas de réactions ,juste une sensation de lourdeur à l'endroit de la piqûre ,cela dure jusqu'au soir.
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede aetas » Jeu 24 Avr 2008 10:06

Pierre,

Pourquoi la voie IM? Est-ce le doc qui l'a décidé (en raison d'un état veineux), est-ce par commodité?
Qui te fais l'injection?
Es-tu le seul sur le forum à utiliser ce mode d'injection?
Je pose bq de questions...mais il s'agit aussi de trouver des portes de secours pour moi mais aussi pour tous en cas d'irritation trop importante au nv veineux.
L'injection s/c s'est avérée pour moi allergisante...j'essayerai à nouveau sur 1 ML dans 15 jours afin de voir si le tableau clinique se confirme.
Au point d'injection as-tu remarqué une zone rougeâtre ou indurée, inflammatoire?
Merci,
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede pierrotzen » Lun 28 Avr 2008 12:31

Bonjour
Je le fais par commodité ,c'est un infirmier qui me fait l'injection,je n'ai pas de réactions ,juste cette sensation de lourdeur a l'endroit de l'injection ,je pense que c'est le produit qui tant qu'il n'est pas diffusé crée cette sensation ,mais ça ne dure vraiment pas longtemps .
Cordialement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités