traitement Belgique

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede chichitop » Mar 20 Mai 2008 08:59

bonjour, hier j'ai fait ma première IV dmps en Belgique et cela c'est très bien passé. Contrairement à mes expèriences précédentes (doc Nord) L'IV se fait par perfusion (pas de seringue mais sac suspendu et aiguille dans le bras et possibilité de régler la vitesse de débit). Ce qui explique peut être que je n'ai pas eu de mouvement brusque de recul du bras, ni de sensation de brulure au moment de l'entrée du dmps dans la veine et aucune nausée ou désagréments post IV (j'apréhendais vu mes autres expèriences).
Une infirmière s'occupe de tout et est aux petits soins (tasse de thé, verre eau, couverture si on a froid ...)
je vais donc poursuivre le dmps et zapper ou reporter l'edta.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 20 Mai 2008 10:30

Bonne nouvelle Chichitop étant donné tes réactions lors des précédentes IV. Et aussi un espoir pour ceux qui ne supporteraient pas les IV plus rapides que la perfusion.
Je propose aussi que la Belgique annexe la France, on pourrait se faire soigner sans se cacher comme en France.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cobweb86 » Mar 20 Mai 2008 14:38

C'est intéressant comme expérience chichitop, ça me fait justement me poser la question de la rapidité d'injection avec les techniques des docs français, car effectivement lors des injections le produit arrive par "paquets" dans la circulation sanguine et cette rapidité peut peut-être à elle seule expliquer les effets ressentis, ça fait probablement beaucoup de DMPS d'un coup alors que le goutte à goutte injecte le produit petit à petit, du coup ça ressemble un peu plus à mon avis à une prise orale car dans ce cas je suppose que le passage dans le sang doit se faire progressivement aussi, le temps que la digestion se fasse.

Au fait, as-tu eu du ZnDTPA aussi ou seulement du DMPS ? Ton absence de réaction est une excellente nouvelle pour toi et montre que la technique peut changer beaucoup de choses à traitement identique !

En tout cas ce mode d'administration par perfusion serait peut-être une bonne chose à soumettre à nos docs, moi en tout cas ça me parait plus "doux" que la méthode actuelle, par à-coups.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mer 21 Mai 2008 10:22

Pas de zinc dtpa (enfin, je vais poser la question). Il n' y avait qu'un sac de produit.
+/- 1h 30 pour l'IV.
Il y'a une infirmière qui est responsable des IV et selon les réactions de chacun, elle ralenti le débit ou pas.
Apparement d'autres personnes sont chelaté par d'autres produits. A côté de moi un Mr qui viend depuis longtemps et qui maintenant fait une IV edta tous les 2 mois.

Toujours pas d'effet secondaire.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 21 Mai 2008 13:07

Bonjour Chichitop
Ca signifie sans doute aussi que tu ne supportes pas le Zinc dtpa et tu n'es pas la seule : d'autres sur le forum ont eu des allergies et le doc du sud ne propose pas le zinc...
Ca à l'air plus sérieux en Belgique d'après ce que tu nous dis.
J'ai l'impression qu'à Paris c'est un peu l'usine àIV
J'espère que ton état va s'améliorer rapidement . Je te le souhaite en tout cas.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede amaranthe » Mer 21 Mai 2008 13:32

J'ai l'impression qu'à Paris c'est un peu l'usine àIV

Moi aussi j'ai l'impression....

je me souviens que le docteur du Nord m'avait montré un tableau montrant les sorties de métaux suivant ce que le praticien avait mis ds la seringue(edta,dmps,dmsa,edta+dmps ou dmsa?...
Le praticien en question était le professeur V D Schaar...ça lui donnait une ligne de conduite pour le futur ds ses chélations.
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mer 21 Mai 2008 13:43

C'est sûr que cela semble moins "improvisé" et semble faire partie d'une certaine habitude et savoir faire. On est aussi en petit commité dans une salle a avoir son IV.
Le doc est un "eleve" de Van der Schaar.
Ceci dit il propose de l'edta par la suite vu mon taux de Plomb. Donc à ce niveau là je vais un peu sonder les autres patients.

Le complèment prescrit est Life extention mix
http://www.betterlife.com/brand.asp?brand_id=8
Pour le moment je continue de prendre les complèments selon la liste chacun séparement.

Je vais poursuivre: dépose le matin IV l'aprèm. Pause de 2 mois prévue cet été (cause voyage). Le doc m'a dit qu'avec des pauses pareille il n'y avait pas de problème mais que cela ralentissait la detox vu que j'ai toujours des amalgames (il y'a toujours relargage).
Bon c'est ce que j'ai compris.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Mer 21 Mai 2008 14:18

Chichitop,

Comme dit Marie-Louise peut-être le Zn-DTPA te pose des problèmes, à vrai dire c'est un peu difficile quand on a 2 produits d'injectés de savoir lequel est responsable d'un effet, et quand les injections Zn-DTPA + DMPS posent problème on arrête tout alors que peut-être chez certains supprimer simplement le Zn-DTPA résolverait le problème, on ne sait pas finalement... J'ai pour ma part fait une IV de DMPS seul et 5 IV avec Zn-DTPA et au niveau des effets secondaires c'était idem, gros coup de barre pendant 2-3 jours.
En tout cas si tu n'as pas d'effet secondaire j'espère qu'en plus tu aura des effets positifs !

Marie-Louise, c'est vrai que certains ont eu des allergies chez le doc du nord, n'y en a-t-il pas eu chez le doc du sud ? Après c'est vrai qu'on accuse toujours le DMPS dans ce cas mais peut-être que le Zinc-DTPA n'est pas si innocent que cela... Il vaut peut-être mieux rester dans la "simplicité" et éviter les traitements avec 50 molécules, on maîtriserait certainement mieux les effets.
Je suis d'accord aussi pour dire que ça a l'air plus sérieux en Belgique, mais il n'y a pas de comparaison : en France les docs sont peu à le faire et n'ont pas d'information officielle puisque ça n'est pas reconnu, ils doivent donc se débrouiller pour nous faire suivre le traitement tant bien que mal, ça n'est pas du tout la même chose quand dans un pays comme la Belgique l'affaire est reconnue et il doit y avoir beaucoup plus d'information qui circule, ça doit quand même beaucoup aider les médecins et ils doivent donc avoir plus d'expérience, nous on en est encore au stade de la clandestinité... :/
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mer 21 Mai 2008 15:20

Mes nausées lors de mes précédentes IV sont venues instantanément au moment de l'injection dmps (pas lors du Zinc dtpa).
Et le mouvement brusque de mon bras + sensation de brulure seulement au moment de l'IV dmps (pas de réaction au Zinc).
Donc je pencherais plutôt sur l'influence de la vitesse de débit de L'iV DMPS.
Je vais me renseigner la prochaine x pour savoir s'il y'a autre chose dans la poche à perfusion que du DMPS.

Une question que je me pose aussi. Il semble que tout le monde reçoive la même dose de DMPS quelque soit son poids etc...?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 21 Mai 2008 17:02

A prioiri tout le monde reçoit la même dose de DMPS. Je crois que le doc du sud avait envisagé une demi dose pour quelqu'un qui avait mal supporté son IV.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cobweb86 » Mer 21 Mai 2008 18:00

Je pense que pour beaucoup les désagréments se produisent avec le DMPS alors que le Zn-DTPA passe en général comme une lettre à la poste, je me souviens bien que les coups de pompe ressentis à quelques IV se produisaient dés le début du DMPS, cela dit ça peut être le mélange des deux qui pose problème...

Ta remarque concernant la dose de DMPS reçue est très judicieuse, à chaque fois j'oublie d'en parler au doc mais ce détail m'avait interpellé lorsque je lisais que par voie orale la dose dépendait du poids je me suis demandé si par IV c'était la même chose, à priori non donc, mais est-ce que ça ne serait pas logique que par IV aussi la dose soit dépendante du poids ?

Au passage tu pourra aussi demander la prochaine fois quelle dose de DMPS tu as reçu, car il y a peut-être une différence là dessus aussi.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 5 Juin 2008 11:46

voilà, 2 semaines après ma 1ére IV dmps en Belgique, 2éme IV.
Dépose le matin (9h), IV l'aprèm (14h). Lors de la dépose prise de charbon et selenium (recraché).
Rien a signaler de particulier. Le soir prise d'un léger laxatif pour éliminer au plus vite le charbon.
Prochaine IV dans 3 semaines
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 5 Juin 2008 13:52

Merci Chichitop de nous tenir informés.
Bonne nouvelle que la dépose ne t'a pas créer de troubles.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?