Le glutathion, chélateur du cuivre

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Dim 1 Juin 2008 16:48

Bonjour,

Je vous transmet un échange que j'ai eu avec Petzouille sur le forum de l'appart concernant le glutathion.

Ma question :
"Prof, vous avez dits il y a quelques jours : « en cas de surcharge en CUIVRE..ce serait le GLUTATHION qui serait le plus affecté ».
Pensez-vous que des injections de glutathion puissent faire baisser le taux de cuivre. Je connais un médecin qui en fait dans mon département dans le cadre d’intoxications aux métaux lourds et ça pourrait être une piste intéressante pour accélérer ma détox qui pour l’instant est basée sur DMPS et DMSA."

La réponse de Petzouille :
"je pense qu'en effet ,cette possibilité de faire des injections de GLUTATHION est interessante
et je ne crois pas que les médecins qui utilisent cette technique soient très nombreux,pour l'instant
le GLUTATHION est au coeur des mécanismes d'intoxication par les metaux lourds.;c'est un anti-oxydant..c'est sûr;mais on peut raisonnablement l'utiliser comme "chelateur"

Pour ma part l'usage du GLUTATHION ne doit pas faire oublier
qu'il agit en synergie avec la VIT C

que la B3 est le cofacteur de la glutathion reductase..donc augmenter la B3 favorise la "régenération du glutathion sous sa forme réduite

que ce glutathion va ensuite faire partie de la structure de la glutathion peroxydase,un enzyme anti-oxydant essentiel,qui comporte des atomes de selenium dans sa molécule
donc ,il est souhaitable de rajouter un peu de selenium

Independamment du GLUTATHION;je souligne qu'une autre molécule est particulierement vulnerable aux metaux lourds..c'est l'acide lipoique qui comporte deux groupements thiols dans sa molecule..ce qui en fait une cible des ML et en même temps un chelateur potentiel
donc acide lipoique..PLUS ses cofacteurs que sont la B1 surtout ;mais aussi la B2 et la B3,encore elle

plusieurs etapes metaboliques majeures font intervenir l'acide lipoique..
voir par le moteur de recherche sous le terme "decarboxylation oxydative"
et à mon avis..on ne peut pas séparer chelation..quelque soit le protocole utilisé et supplementation en acide lipoique..et glutathion"


Je pense à cette piste pour faire sauter plus rapidement le bouchon de cuivre et éliminer plus rapidement le mercure. J'essaierai de contacter ce médecin (qui est en plus morathérapeuthe) ce mois-ci et je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres infos sur le sujet je suis intéressé.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede franciss » Lun 2 Juin 2008 00:38

Salut Marco,
d'un coté c'est très intéréssant.
d'un autre c'est pesant d'avoir toujours à se demander si telle ou telle méthode est bonne ? si l'on va vraiment chez le médecin le plus compétent ?
Des questions que tout patient peut se poser pour n'importe quelle "pathologie", et ou Praticien cependant le fait d'évoluer plus ou moins "en sous marin" vis à vis du traitement des ML en France ne fait qu'amplifier le phénomène c'est LooOoooOourd.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marco » Lun 2 Juin 2008 11:33

Salut Franciss,

Pas de doute nous avons un des médecins les plus compétents mais ils ne peuvent pas tout connaitre et avoir tout expérimenté.
Oui c'est LOURD de devoir se démerder soi-même mais si je peux avoir une réduction de peine de 6 mois en essayant une nouvelle technique je suis preneur. Lors de la dernière IV le doc trouvait lui-même que je progressais lentement et il ne peut rien me proposer de plus pour accélérer la détox. Peut-être n'y a t-il rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience mais je n'arrive pas à me résoudre à toutes ces années de gachées et je ne voudrais pas passer à côté d'une solution qui accélèrerait la détox.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Lun 2 Juin 2008 13:01

Regarde ici http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... -echec.htm . ça va BEAUCOUP mieux MAIS je suis loin d'être revenu à un état de santé normal pour une personne de 42 ans. Et j'aimerais ne pas y passer encore plusieurs années, d'où mon envie d'accélérer la détox.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede franciss » Lun 2 Juin 2008 14:31

Peut-être n'y a t-il rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience mais je n'arrive pas à me résoudre à toutes ces années de gachées et je ne voudrais pas passer à côté d'une solution qui accélèrerait la détox.


C'est çà qui est Lourd c'est que comme tu le dis peut être qu'il y a, peut être qu'il n'y a pas de solution pour accélérer les choses.... C'est de se demander si on opte pour la meilleure des solutions, et si et si ...
Mais pas de doute le médecin du Sud est compétent.
Dans tous les cas je te souhaite que l'essai de cette technique accélère ton retour à la santé, sachant qu'un pas d'un membre de ce forum est un grand pas pour la communauté du MELODIE :)

Bonne journée ;)
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede s.u.d » Lun 2 Juin 2008 14:40

Bonjour tout le monde,

La kinésiologie de manière générale développe l'état de santé
Il n'est pas idiot d'aller voir un kinésio avec comme objectif
d'accélérer ou au moins favoriser le bon rendement d'une chélation..
je vous laisse une liste de kinésios formés là ou j'ai fait aussi ma formation : http://www.kinesiologie.fr/liste_praticiens--1.html
si ça peut vous aider.
J'en suis maintenant à ma quatrième prise de DMSA(50 mg). Cette dernière a été plutôt fatigante avec un mal de tête pas possible. J'attends jeudi pour une nouvelle prise.

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede amaranthe » Lun 2 Juin 2008 17:38

marco a dit : Regarde ici http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... -echec.htm . ça va BEAUCOUP mieux MAIS je suis loin d'être revenu à un état de santé normal pour une personne de 42 ans. Et j'aimerais ne pas y passer encore plusieurs années, d'où mon envie d'accélérer la détox.
Marco



bonsoir marco!

Avant que le corps réagisse par un trop plein de toxiques,il a bien fallu plusieurs années d'intoxication chronique...notre organisme ne s'est pas pollué en 1 jour...pour la dépollution,c'est sans doute aussi un long travail de patience,d'effort aussi pour les organes d'éliminations,comme le dit le docteur,c'est peut-ètre ça le plus dur à gérer....notre impatience!
tu n'es pas le seul à vouloir gagner du temps,les années gachées,je peux en parler mais notre organisme ,faut qu'il puisse suivre et moi personnellement je ne crois pas trop au miracle du traitement qui te redonnera en quelques jours la vitalité de tes 20 ans!
A mon humble avis....
:no:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Lun 2 Juin 2008 22:24

Bonsoir Amaranthe,

Je ne crois pas au miracle non plus, sinon j'aurai déjà visité Lourdes, Fatima et la mecque mais je veux bien me convertir à la religion qui m'offre la détox la plus rapide.
Quand on est sorti de l'abime on aimerait que tout aille plus vite et je veux bien faire quelques expérimentations, qui sait? Je n'attend pas de bondir en me levant demain mais si je peux abréger cette parenthèse de ma vie de seulement quelques mois je suis preneur.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede s.u.d » Mar 3 Juin 2008 06:11

Bonjour
Je n'ai jamais voulu parler de méthode miracle en conseillant une séance de kinésio, bien sur. Mais pourtant il est probable que même avec la prise de produit efficace ( dmps, dmsa ) il y ait une résistance
au changement plus ou moins forte, qui expliquerait que certains chélatent vite et d'autres moins. Or la kinésiologie agit très efficacement sur cette peur de changer.
Même si les douleurs sont grandes souvent, la douleur est un repère pour certains, vous supprimez la douleur et l'on se retrouve devant le vide..et c'est cette peur du vide qui empêche le changement. Je parles pas pour toi Marco spécialement et sinon bien sur aussi qu'il est besoin de temps ne serai-ce que pour accepter ce dont je parles.
Vous en pensez quoi les amis ? :)
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede al75 » Mar 3 Juin 2008 08:09

Salut !
Et il fait quoi le kynésio ? parce que le concept que tu indiques est séduisant. C'est pas pour autant que derrière la technique soit efficace. Tu as des exemples ?
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mar 3 Juin 2008 09:22

S.U.D,
Personellement je pense que la capacité à détoxiquer plus ou moins vite est liée à une caractéristique génétique (gène APOE). Je ne suis pas du tout sensible aux explications psy même si je peux envisager que pour certaines personnes ce soit vrai. S'il y a résistence du corps, outre le gène, c'est plutôt du côté du bon fonctionnement cellulaire ce qui implique les bons nutriments, pas d'apports de polluants...
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede s.u.d » Mar 3 Juin 2008 09:25

salut !
Généralement tu vas voir un kinésio parce que tu as une difficulté ou une motivation, quelquechose que tu voudrai changer. Le kinésio utilise un test musculaire qui le guide, par les réponses que lui donne le corps du patient, vers les besoins de ce dernier en lien avec sa motiv. Mais souvent en chemin
on s'aperçoit que le motif de consultation a pour origine des difficultés ( même anciennes ) accompagnées de blocages tout ça bien oublié la plupart du temps et en tout cas pas réglé, enduré ect...et auxquel on aurait pas pensé de suite qu'ils soient en lien avec le motif. Aussi, une fois remonté à l'origine d'une difficulté, progressivement et à la suite de découverte d'émotions propres à la personne par exemple et d'équilibrations au fur et à mesure grâce à des techniques diverses et efficaces oui ! ect... le patient prends conscience doucement de ce qui empêchait sa réalisation et finit par découvrir en lui des alternatives et l'énergie pour la permettre.
bon je t'expliques de manière générale ce qui dans le quotidien donne donc des résultats probants. L'origine est donc cachée parce qu'elle est génératrice de stress et que l'on préfère accepter de vivre avec certaines limitations comme des croyances par ex, ou des douleurs donc ( genre arrêtes de t'écouter ! ), plutôt que reveiller ces stress même si ils finissent toujours par se manifester d'une manière ou d'une autre, angoisse, oppression, rigidité, maladie reconnue ou non, symptomes quoi !
Supprimer le stress qui entretient les blocages c'est permettre une meilleur circulation à tous les niveaux...ça me fait penser aussi à la chélation tiens !
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede s.u.d » Mar 3 Juin 2008 11:32

Marco , j'avais pas vu ton message. Je suis parfaitement d'accord avec toi, le stress n'est qu'un paramètre, souvent important, mais pas unique evidement ! quand je parles de résistance au changement c'est tout le corps qui est engagé à résister et le mental aussi.
C'est pas psy ce que je raconte car les differentes techniques d'équilibration dans le panelle du kinésio sont énergétiques, émotionnelles oui, structurelles et bio-chimiques même ! que du physique ! Et en aucun cas, un kinésio t'engagera dans une conversation sur le symbole du pourquoi de la castration de la mère en situation de reprodution des omidées lol...c'est pas avec des discours effectivement que les cellules retrouvent leur fonctionnement naturelle mais il est important en séance de kinésio de faire vibrer la personne sur la fréquence de son problème ! Je dirais par exemple aussi dans ce sens là qu'une cuillière à soupe de Régulat est plus efficace que 10 séances de psychanalyste pour être gentil :)

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede s.u.d » Mar 3 Juin 2008 14:14

yop a dit : Ca a l'air d'être particulièrement fumeux ce truc de kinésio. J'imagine que ce n'est même pas scientifiquement prouvé ...

A la limite, la seule chose qui pourrait fonctionner c'est de voir si l'on est électrosensible ou pas avec les tests musculaires.

Mais pour le reste ... je suis sceptique, mais je reste ouvert.


ouai euh...je me demandes ce qu'il y a de plus fumeux entre l'attitude de celui qui se base sur un paraitre ( excuses moi j'ai décrit du mieux que j'ai pu mon métier ) et une pratique qui donne satisfaction quotidiennement à un nombre croissant de personnes qui ont eu, eux, la curiosité de pratiquer et de pouvoir en juger. Si c'est donner un point de vue aussi rapide que tu appeles une attitude scientifique m'étonnes pas que les metaux lourds, par exemple ! ne soient pas reconnus comme un danger pour l'homme, du moins en France.
Moi aussi je restes ouvert et tu vois par exemple j'ai pris des neuroleptiques pendant 14 ans pour m'aperçevoir que c'est une vraie saloperie à long terme et même si ces médocs ont eu l'AMM en France et que forcément il y a des études scientifiques derrière et même si peut-être la cause de mes difficultés, plutôt importantes moi aussi, était peut-être ailleurs !
Et de plus le scientisme me répugne un peu si tu veux savoir, même si la rigueur est pour moi une qualité.

Un fumiste qui a arrété de fumer il y a un an et demi :/
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede s.u.d » Mer 4 Juin 2008 09:43

Excuses moi Yop, je peux avoir donner l'impression de m'énerver mais visiblement tu juges fumeux ce que tu connais pas du tout. Moi ça m'a juste sorti de la toxicomanie par exemple. Oui j'ai eu une vie plutôt chaotique avant de commencer à aller mieux. Les angoisses et une inhibition sont mes difficultés depuis l'enfance, depuis les amalgames peut-être qui sait, je vérifie..5 ème prise de DMSA hier soir, 50 mg qui s'est bien passé cette fois, sans mal de tête énorme. Urine chargée. Si je pouvais prendre 600 mg d'un coup je te promets que je le ferai Yop pour apporter une objectivité à mon intoxication. En tout cas Dmsa + regulat et oui je ressens des changements significatifs..
Tu sais Yop sinon que les études scientifiques sont faites souvent par les labos qui fabriquent et commercialisent eux-même les médicaments et donc bien sur ce qui ne les interessent pas financièrement n'a pas de reconnaissance scientifique...c'est le cas du charbon par exemple et des probiotiques et des tas de choses, comme des pratiques de santé qui nous font du bien à nous de manière significative mais qui rapporte peu. Par ex, le médoc que je prennais coute 117 euros X 16, par an..tu fais le calcul...les démarcheurs de ces grosses sociétés se multiplient et je suppose que les medecins sont maintenant grandement sous influence d'intérêts économiques majeurs. Le chiffre d'affaire de Lilly par exemple est de 4 milliards, celui de la France 42 milliards de recettes euh tu vois le truc ? salut
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités