dernier rendez vous avec medecin de paris

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Mar 2 Sep 2008 14:15

Yop ton message m'a fait réfléchir. 10 000 mg ce n'est pas rien. Je pense aussi que je pourrais augmenter les quantités mais réparties sur la durée. C'est à chaque fois le 3ème jour de prise de DMSA que je me sens le mieux, encore hier le 3ème jour de prise et une pêche incroyable et encore ce matin. Depuis un moment je suis tenté d'essayer sur 5 jours, je m'y met la semaine prochaine du lundi au vendredi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Mar 2 Sep 2008 15:17

merci de vos conseils ; cela m'aide beaucoup psychologiquement, car vraiment je me demande si je vais y arriver, j'en ai assez;

je suis donc bien décidée; comme tu dis marco, de toutes façons, vus les symptomes que j'ai, on peut penser que cela ne peut que m'améliorer;

je vais donc commander tout de suite du dmsa chez smart; dois-je prendre en même temps du charbon activé ?

J'ai voulu prendre une forte dose de charbon activé comme le recommande m dogna (je suis abonnée à sa revue); mais ça ne m'a pas réussie; je pensais soigner ma mycose qui est revenue en force, mais c'est pire il me semble.

par ailleurs, pour revenir au très instructif livre de montagnier; il parle de glutation en cachets, de papaye fermentée; il insiste sur le fait qu'il faut faire des bilan du stress oxydant, de nos carences en minéraux pour doser efficacement les anti oxydants.

en tous cas, il dit qu'avant de prendre des suppléments, il faut absolument faire ces tests; quelqu'un en a-til fait ? et où ?

je vous tiens informés, merci de votre disponibilité, cela m'aide beaoucoup
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flo » Mar 2 Sep 2008 15:30

j'ai une autre question pour yop; les quantitité sont énormes, sur le site de smart, si c'est là que tu commandes, ce sont des boites de 45 cachets de 100 mg; y a-t-il des stockages plus iportants,? cela reviendrait nettement moins cher; merci
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cobweb86 » Mar 2 Sep 2008 18:34

Microtrace vend du DMSA en plusieurs dosages, 100mg, 250mg et 500mg, par contre ce qui est plutôt dommage c'est qu'au niveau tarif ça revient au même, le prix au gramme est identique quelque soit le dosage, quoique un poil plus bas pour les gélules de 500mg, c'est assez paradoxal car ils aurait pu (dû ?) faire des remises quantitatives sur les gros dosages...

Quoiqu'il en soit prendre une gélule de 500mg au lieu de 5 gélules de 100mg c'est tout de même mieux, d'une part car ça en fait moins à avaler, et avec tout ce qu'on ingurgite comme gélules c'est pas du luxe, ensuite l'enveloppe de la gélule est constitué d'hydroxypropylmethylcellulose (comme beaucoup de gélules végétales), ce dernier étant considéré comme toxique il vaut mieux donc tant qu'on peut en limiter la consommation.

Pour les tarifs du DMSA chez Microtrace :
- 45 gélules à 100mg : 36 €
- 25 gélules à 250mg : 50 €
- 25 gélules à 500mg : 98 €
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flo » Mar 2 Sep 2008 19:18

yop: je souhaitais lire le protocole de cutler dont tu parles; j'ai trouvé ceci;
peux-tu nous donner un lien pour quelque chose de peut-être plus précis
"[/b]Le deuxième protocole le plus utilisé est celui d'Andy Cutler, qui
anime le site « Autisme and Mercury ». Il est légèrement différent de celui du DAN.
D'après Andy Cutler, la dose d'agent chélateur est moins importante que la fréquence à
laquelle celui-ci est donné. Le DMSA ou l'acide alpha lipoïque (ALA) doit être donné en
petites doses fréquentes, toutes les 3-4 heures, même la nuit, pendant plusieurs jours de
suite. Des dosages moins fréquents pourraient faire circuler le mercure dans le corps
sans l'évacuer. Pour le DMSA la dose recommandée par Andy Cutler sur son forum est
de 1 mg par "pound" (soit 2 mg par kg environ). Lorsque le DMSA est donné en même
temps que l'ALA, il recommande de commencer avec 1/4 à 1 mg par kg. Si l'ALA est
donné seul, il recommande de le donner toutes les 3 heures. Le DMSA seul devrait être
donné toutes les 4 heures, et le DMSA+ALA, toutes les 4 heures. La chélation doit se
faire par cycles de 3 à 7 jours sous chélateur, suivi d'autant de jours minimum sans
chélateur. Beaucoup de parents choisissent donc de chélater les week-ends, en
commençant le vendredi soir et en terminant le lundi matin, chaque week-end ou un
week-end sur deux."[/b]
merci

si je comprends bien , cela fait très peu à chaque fois; à moins d'être obèse bien sur.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 2 Sep 2008 21:58

Flo,
Si le charbon ne te réussit pas, n'insiste pas ou prends en de plus petites quantités. As-tu essayé la chlorella, qui sait certains la supportent mieux que le charbon.
Je ne suis pas très convaincu par ce que dit Montagnier. Le glutathion en prise orale est détruit par la digestion et a très peu de chance de parvenir dans les cellules. Mieux vaut prendre des précurseurs comme la N-acétyl-cystéine et d'autres anti-oxydants qui recyclent le glutathion comme la vitamine C et le sélénium. Quant au dosage des anti-oxydants, bof, tous les intoxiqués sont oxydés. Le médecin du sud fait un test très simple, il prend une goutte de sang qu'il regarde au microscope et notre sang est toujours très oxydé; moi j'avais 25% de sang oxydé alors qu'à mon âge je ne devrais quasiment pas en avoir. En gros les intoxiqués doivent prendre des anti-oxydants aux doses physiologiques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Mer 3 Sep 2008 08:18

marco

justement l montagnier dit avoir collaboré à un comprimé de glutathion ; il dit qu'ils ont fait s'agglomérer des cristaux de glutathion avec ceux de la vitamine c.

j'ai donc commandé le dmsa, ainsi que la melatonine et le l glutamine que m'a prescrit le docteur du nord;

tu parles dans un de tes post de msm je crois pour drainer le foie, qu'est ce ? j'ai essayé le fumeterre, et d'autres choses encore et toujours cet état nauséeux lorsque je me lève et qui me suit dans la journée;

merci bonne journée à vous tous.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 3 Sep 2008 09:10

Je ne connais pas ce comprimé à base de glutathion et de vitamine C.

Le MSM tu peux en avoir ici http://www.supersmart.com/fr--Articulat ... hane--0081 . Bien qu'il soit indiqué pour les articulations, c'est aussi un très bon détoxifiant du foie par apport de soufre (sulfoconjugaison). Sinon essaie le citrate de bétaïne, parfois ça me soulage bien.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Mer 3 Sep 2008 09:33

bonjour à tous,
Flo, cet état nauséeux tout le monde connait, je n'ai pu le faire passer qu'avec le desmodium et curcuma 1càc de chaque tous les matins puis au bout d'un mois en alternant. d'autres personnes autour de moi ont suivi ce protocole et ça leur a bien réussi.
les jours ou vraiment c'est insupportable on ajoute un bon litre d'infusion de sauge bien citronnée à boire sur la journée. qu'est-ce "autres choses" que tu as essayé ? à surveiller de prés aussi ton alimentation, surtout le soir. bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flo » Mer 3 Sep 2008 10:32

merci Marya

c'est de la silymarine, mais ça ne me fait rien;

Pour le desmodium, c'est en vente libre ? et le curcuma , quelle marque achètes-tu ?
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Mer 3 Sep 2008 12:12

pour le desmodium, j'ai trouvé hier dans une pharmacie de mon quartier, le flacon de 100 ml à 8,50 euro et des gel de curcuma, chez nutergia, sinon les pharmacies vendent ces 2 produits en solution, 11 euros le flacon, en vente libre. j'ai les adresses de tous les biocoop de France, si ça vous interesse !!!!
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 3 Sep 2008 18:33

Je trouve le Desmodium en ampoules dans la boutique bio de mon quartier : 24 euros les 2 boites de 20 ampoules autant que je me souvienne (marque Fitoform)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flo » Mer 3 Sep 2008 20:21

Bonsoir

je lisais ton message d'avril de cette année ou tu disais que tu ne constatait pas beaucoup de différence depuis que tu fais le traitement dmsa;

les choses ont-elles évolué depuis ?

si je compte bien cela fait 1.5 an que tu te traites.

merci à toi

Pour le moment, je ne constate pas beaucoup d'amélioration mais pas non plus d'effets secondaires.

Par contre, il me semble que ma posture du dos est meilleure et que j'ai un peu moins d'idées noires.

Marie-Louise, pourquoi tu ne fais pas du 100 mg de DMSA toutes les 4 heures ? Je n'ai aucun effet secondaire, et ça fait à peu près du 6*100 mg par jours, soit 600 mg.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 4 Sep 2008 09:28

Bonjour Flo

Tu as donc commencé le protocole Cutler? C'est intéressant comme ça vous serez 2 avec Yop à suivre ce protocole. Si en plus tu n'as pas d'effets secondaires comme Yop, ça pourrait être vraiment la solution pour ceux qui ont du mal avec les protocoles de nos médecins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 4 Sep 2008 10:07

Bonjour Flo
Le protocole de Cutler est très contraignant et j'ai peur car je reviens de loin : en nov 2007, je suis tombée 3 fois (ma jambe droite se raidissait et j'étais projetée en avant).
De plus le Dr du sud m'avait dit à distance des repas et ce protocole semble me réussir : je ne tombe plus.
Je ferai peut-être un nouvel essai du protocole de Marco lors de mes prochaines vacances
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?