de flo » Mar 2 Sep 2008 19:18
yop: je souhaitais lire le protocole de cutler dont tu parles; j'ai trouvé ceci;
peux-tu nous donner un lien pour quelque chose de peut-être plus précis
"[/b]Le deuxième protocole le plus utilisé est celui d'Andy Cutler, qui
anime le site « Autisme and Mercury ». Il est légèrement différent de celui du DAN.
D'après Andy Cutler, la dose d'agent chélateur est moins importante que la fréquence à
laquelle celui-ci est donné. Le DMSA ou l'acide alpha lipoïque (ALA) doit être donné en
petites doses fréquentes, toutes les 3-4 heures, même la nuit, pendant plusieurs jours de
suite. Des dosages moins fréquents pourraient faire circuler le mercure dans le corps
sans l'évacuer. Pour le DMSA la dose recommandée par Andy Cutler sur son forum est
de 1 mg par "pound" (soit 2 mg par kg environ). Lorsque le DMSA est donné en même
temps que l'ALA, il recommande de commencer avec 1/4 à 1 mg par kg. Si l'ALA est
donné seul, il recommande de le donner toutes les 3 heures. Le DMSA seul devrait être
donné toutes les 4 heures, et le DMSA+ALA, toutes les 4 heures. La chélation doit se
faire par cycles de 3 à 7 jours sous chélateur, suivi d'autant de jours minimum sans
chélateur. Beaucoup de parents choisissent donc de chélater les week-ends, en
commençant le vendredi soir et en terminant le lundi matin, chaque week-end ou un
week-end sur deux."[/b]
merci
si je comprends bien , cela fait très peu à chaque fois; à moins d'être obèse bien sur.