dernier rendez vous avec medecin de paris

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede flo » Sam 30 Aoû 2008 21:53

Bonjour

j'ai de grosse difficultés de connexion avec le forum; je ne sais si d'autres personnes sont dans mon cas.

Pour résumer mon histoire, J’ai donc eu ma première iv test le 3 juillet et j’ai donné les résultats de test qui démontrent une intoxication mercure plomb étain nickel.
J’ai décrit dans différents messages les effets secondaires du dmps qui ont duré plus de 4 semaines

Ensuite je suis partie en congés et j’ai rencontré dans le sud le médecin du 06

Selon lui l’intensité et la durée des symptomes post dmps démontrent une intoxication de longue date.
Il m’a fait de la morathérapie , de l’auriculothérapie et de l’acupuncture et a vu que ma vésicule n’allait pas très fort, il ne pouvait pas la toucher car elle était à vif et avait peur de créer encore plus de problème

Il m’a fait différents examens qui ont démontré comme marco et franciss le virus d’epstein barr (mononucleose)

Jeudi j’ai rencontré le médecin du nord qui me suit

Ce rdv m’a plutôt découragée ; d’abord le médecin est débordée, on ne peut pas le joindre ; je lui ai même demandé comment faire lorsqu’on n’est pas bien, puisque l’on ne peut pas l’appeler, il m’a dit que lorsque l’on faisait ce traitement il fallait s’attendre à être mal

Sinon, son analyse des résultats m’a vraiment perturbée ; ainsi, les normes, selon lu, sont à retraiter lorsqu’il y a eu injection de dmps ; par exemple, pour le plomb mon taux ressort à 54 (norme moins de 5) ; lui me dit que après dmps la norme est de 50 donc je suis peu intoxiquée ; il m’a fait ce constat pour le mercure la norme passe à 20 et pour les autres également, mais je n’ai pas noté ;je lui ai dit que je n’avais jamais encore lu ce type d’interprétation ;
J’ai ajouté qu’effectivement si on interprète tous mes résultats sur de nouvelles normes, il est clair que je ne suis pas très intoxiquée et pourtant mes symptômes sont importants ; il m’a dit que cela pouvait venir d’une allergie aux métaux et qu’il fallait faire un test par patch sur la peau, qu’il me ferait lors de la prochaine iv le 12 septembre.
Je lui ai demandé s’il était d’accord avec le fait qu’il y avait un ordre de sortie des métaux après dmps ; et que dans ce cas, les chiffres pouvaient nettement augmenter une fois le cuivre et autres sortis, il a acquiescé ;
Il m’a dit que la médecine tâtonnait dans ce domaine ;

Je n’ai pas eu l’impression que mes souffrances étaient prises en considération ; j’ai eu l’impression de faire du place ; il ne fait pas d’iv de glutation pour lui ce n’est pas indiqué dans mon cas ; je lui ai parlé du bilan, du stress oxydant : idem sans intérêt de le faire dans mon cas.

Il m’a donné une liste impressionnante de médicaments et compléments.

J’ai rencontré quelqu’un dans la salle d’attente, qui jusqu’à présent se soigne avec des sangsues qu’elle entrepose sur son balcon ;
une autre m’a dit que tant que j’aurais des amalgames en bouche, mon état ne s’améliorerait pas ; en fait, j’en ai plusieurs, sans savoir combien.

De même je lui ai parlé de ma fille de 12.5 ans qui présente des signes d’intoxication ;il veut la voir ; je ne vois pas en quoi ça va aider ; je voulais lui faire un test par le dmsa ; mais non il veut la voir ; je ne vois pas ce que ça changera ;

De même, je lui ai dit que j’avais des démangeaisons importantes sur le cuir chevelu, je lui ai demandé si cela pouvait venir d’une mycose (que j’ai très fréquemment au niveau digestif) ou plutôt des problèmes biliaires ; il ne sait pas.

Il m’a dit il n’y a pas lieu de se décourager vous n’en n’êtes qu’au début !!! soit mais tout de même.

Je vais reprendre des forces après cet entretien et voir si je ne vais pas tenter de me soigner en complément par le dmsa ; j’interrogerai à ce moment ceux qui le pratiquent ;

Comme m’a dit un jour une personne de ce forum ; pour se soigner, il faut beaucoup de forces, d’énergie alors que justement on en manque ;

Plus je lis les différents témoignages sur le forum et plus je m’embrouille ; quoi prendre , ? que faire ?

Sincèrement je me sens bien seule ; des fois je perds espoir.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flo » Dim 31 Aoû 2008 10:11

bonjour

en fait, je me demande si je ne vais pas chercher à obtenir du dmsa et me débrouiller en vous interrogeant les uns les autres; je crois sauf erreur de ma part que l'on peut coupler des iv de dmps et du dmsa;

effectivement l'attitude des médecins est parfois incompréhensible et surprenante.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flo » Dim 31 Aoû 2008 12:41

selon ce que j'ai lu il faut toujours commencer par le dmps pour proteger le cerveau;
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 15:19

Bonjour Flo et Yop

Les problèmes de connexion et de lenteur sont assez récurents sur les forums aceboard. Il n'y a rien à faire que d'être patient.

EBV n'est pas grave s'il n'est pas actf, dans le cas contraire ça peut épuiser. Le rapport avec nos problèmes est simple, les métaux lourds dépriment le système immunitaire et donc les virus qui sont habituellement en nous sans problème pour la majorité vont peut-être se réactiver. Et il est préférable de traiter en même temps les virus s'ils se réactivent. Il existe différentes techniques pour les combattre, la première est de renforcer le système inmmunitaire.

Concernant les tests, ils peuvent être très intéressants si les taux sont élevés. L'intoxication est alors évidente et on peut suivre l'évolution des résultats au fil du temps. Par contre si les taux sont faibles on ne peut rien en conclure car ça peut vouloir dire que c'est le milieu intracellulaire qui est particulièrement intoxiqué et alors le DMPS ne fait pas sortir beaucoup de métaux.

Flo,
étant donné tes réactions avec le DMPS et bien à ta place j'essaierai le DMSA en y allant prudemment comme toujours. Tu auras peut-être de meilleurs résultats avec moins d'effets secondaires, ça vaut le coup d'essayer. On t'aidera si tu prend cette direction.
Il n'y a pas de souci à coupler IV de DMPS et prise orale de DMSA à condition d'attendre une semaine mini entre chaque. Mais à ta place j'essaierais le DMSA seul pour bien comprendre tes réactions, s'il y a amélioration, des effets secondaires. Ne pas être perturbé avec le DMPS qui risque de fausser ton jugement. Et ensuite tu pourras faire les 2 si tu veux.
Pour ta fille, ça ne coûte rien de l'amener une fois, tu verras ensuite si ça vaut le coup de continuer.

Yop,
Le DMPS comme le DMSA a fait ses preuves. Daunderer a soigné aussi plusieurs milliers de patients. Il y a des produits et des protocoles qui vont bien marcher pour une personne et pas pour une autre. Moi je suis certain que le DMPS en IV a été le mieux adapté pour moi au début, j'ai sorti des quantités faramineuses de mercure sans aucun effet secondaire et l'amélioration a été immédiate. Ensuite son effet a été moins perceptible et je suis passé au DMSA, avec un peu de difficulté au début, difficultés qui je pense auraient été bien plus importantes sans le DMPS. Mais ce qui a marché pour moi n'est peut-être pas valable pour tous et dans le cas de Flo je pense que le DMSA est peut-être plus adapté.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Dim 31 Aoû 2008 15:48

merci marco tout d'abord de ta gentillesse et de ta proposition d'aide si je passe au dmsa;
je trouve que ton analyse pour ton cas personnel ressemble assez au mien; j'ai de tels troubles cognitifs que j'ai très peur des effets du dmsa sur mon cerveau; je pensais faire quelques iv dmps et passer au dmsa;
j'ai rendez-vous pour la 2 ème iv le 12 septembre et selon les réactions, je verrai si je passe tout de suite au dmsa.
je suis assez attirée par ce que dit yop sur la redistribution des ml dans l'organisme; en effet, attendre un mois pour une autre iv de dmps, bousille à mon sens le traitement du chélateur; une bonne partie des ml se redépose, quel gachis et quelles souffrances inutiles.

comment savoir si l'ebv est actif ?

merci
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 15:54

Est-ce que tu as eu un moment de mieux-être après l'IV ou as-tu été mal tout de suite? Si tu as été mieux alors je pense aussi qu'il faudrait faire des IV plus rapprochées par contre si tu as été mal tout de suite la prudence impose d'y aller doucement.
Un test sanguin permet de déterminer si EBV est actf ou si son activation est plus ancienne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Dim 31 Aoû 2008 16:36

lors du test soit pour moi la 1ère iv, je n'ai eu aucun symptome pendant 2 jours, ensuite j'ai été très mal 4 semaines(dpression, fatigue extrême,trouble gastroqie; ùycose etc...
quant aux troubles cognitifs ils sont présents en permanence

le docteur du sud m'a dit qu'effectivement il faut y aller doucement vu l'ampleur des sympotmes post-iv;

penses-tu marco que cela signifie qu'il serait préférable quee je suive ton exemple soit iv dmps pendant 4 séances et ensuite dmsa; tu fais encore du dmps marco ?

de même avant de décider il faut que je vois ce problème de mes amalgames en bouche; je ne sais meême pas combien j'en ai et j'ai un très fort électrogalvanisme avec 4 bridge avec différents métaux; tout ce massacre fait par un dentiste très réputé , professeur dans une université de paris;

je lis actuellement le livre du professeur montagnier , il préconise avant de prendre des suppléments de faire un test biologique pour connaitre sa balance oxydant/ antioxydant, ses carences; quelqu'un l'a-t-il fait ? si oui quel en est le cout et à quel endroit le faire ?
en effet, nous prenons tous les uns les autres des suppléments mais sans savoir ce doint chacun nous avons besoin; selon lui, cela peut avoir des conséquences très néfastes sur notre organisme.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Dim 31 Aoû 2008 18:22

Bonsoir Flo
Je n'ai pas trop de courage aussi je respecte le protocole du dr du sud : de petites doses de DMSA 1 jour sur 2, à distance des repas.
Je n'ai jamais eu d'effet secondaire et en quelques mois mon état s'est amélioré de façon significative.Je précise que le médecin m'avait donné aussi des conseils diététiques que je suis scrupuleusement, et entre autres, la suppression du gluten.
Je n'ai jamais testé le DMPS : la lecture de certains témoignages sur le forum m'en a dissuadée.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flo » Dim 31 Aoû 2008 19:08

bonsoir yop et marie louise

je vais lire le protocole cutler;

marie-louise, tu prends du dmsa 1jour sur 2 tout le temps ou par période ?
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 19:16

Yop
Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la façon dont le mercure s'évacue. Mais pour moi et je ne suis pas le seul, le DMSA est TRES efficace pour le cerveau mais le DMPS est meilleur pour l'extracellulaire. C'est ce qu'on dit généralement en Europe et pour moi je l'ai vérifié à travers mes différents prises et protocoles.

Flo
Je rejoins complètement Yop et Marie sur le fait que tu dois y aller doucement si tu ne veux pas avoir trop d'effets secondaires et mieux vaut plus souvent et de plus petites quantités dans ton cas. Il me semble que la chélation orale soit plus adaptée car tu peux moduler les prises. Soit du DMPS soit du DMSA par voie orale, il faut tester, il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est le meilleur pour toi. Le DMPS en gélules est le moins cher chez Golaz en Suisse et sans ordonnance, le DMSA chez supersmart.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 1 Sep 2008 10:29

Bonjour Florence
J'ai commencé par 40 mg à 10h et 18h, un jour sur deux, sur le conseil du médecin du sud (en décembre 2007). J'ai augmenté progressivement et maintenant je teste depuis plusieurs mois 200 mg un jour sur deux sans aucun effet secondaire.
J'ai essayé aussi le protocole de Marco : des doses plus importantes 3 jours d'affilée mais j'ai eu peur et je suis revenue à mon protocole. Je ferai sans doute un nouvel essai.
Je le prends de façon continue (à part quelques oublis parfois)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flo » Lun 1 Sep 2008 11:36

bonjour

pour reprendre la proposition de marco, j'ai effectivement besoin d'aide;

en effet, mes troubles cognitifs m'empechent de faire des recherches sur le forum; et je suis désolée vous allez être obligés de répéter des choses qui figurent surement sur le forum;

depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai la tête compressée dès que je reste plus de 10 mns sur l'ordi; je commence à penser au cem; je vais dès ce soir enlever le radio réveil qui et juste au niveau de mon lit; je ne sais pas par quoi le remplacer pour me réveiller le matin, si vous avez une idée...

donc j'ai bien noté vos objections d'un traitement mensuel par iv et c'est assez logique; concernant le traitement oral que je pourrais prendre en complément de l'iv dmps; il vaut mieux dmps ou dmsa ?
le traitement oral me fait peur je ne sais pas pourquoi, sans doute l'impression de me retrouver livrer à moi-meme pour me soigner.
j'ai tout de meme lu plusieurs articles disant de n'utiliser le dmsa qu'après le dmps pour proteger le cerveau; de même dans le forum j'ai lu que le traitement oral fragilise le foie et j'ai déjà de gros problèmes de ce coté là.

j'ai lu le message de marie-louise qui dit comment elle procède.

je veux bien que marco me détaille le sien désolée pour les redites); je lisais le mail d'isa qui disait qu'elle le prenait le soir et que ça l'empêchait de dormir (je n'ai pas vraiment besoin de ça);

dernier point pour smart dmsa, y a-t-il plusieurs types de dmsa ?

merci de votre aide.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 1 Sep 2008 13:46

Le DMSA de Supersmart est dosé à 100 mg. La dose enfant est 100 mg le matin et 100 mg le soir : tu ne risques pas grand chose avec ce dosage.
Il y a souvent des réactions aux IV de DMPS. Le fait que ce soit sous contrôle médical ne garantit pas l'innocuité et l'efficacité d'un traitement : je me suis retrouvée aux urgences avec l'arcade sourcilière ouverte à la suite d'une chute provoquée par un test à la cortisone.
Je vais bien mieux depuis que j'ai choisi de me soigner seule avec l'aide du forum.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 1 Sep 2008 17:13

Bonjour Flo

Tout ce que tu dis fait penser que c'est le DMSA qui serait le plus efficace notemment la sensation de tête compressée ou la sensibilité aux CEM. Il n'y a pas grand risque à essayer le DMSA, au pire des sensations désagréables mais c'est le lot de toutes tes journées en ce moment. Mais il faut que tu en soit convaincue, fais le uniquement si tu es en confiance.
Le DMSA de smart ici : http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... succinique)-100-mg--0248 . Ce sont des gélules de 100 mg. Pour limiter ton apréhension tu peux ne prendre que la moitié d'une gélule en la vidant, ce qui fera 50 mg soit 10 fois moins que ce que je prends à chaque prise. Prendre la gélule (vidée à moitié) sur un estomac vide (2 heures mini après un repas) et attendre 2 heures avant le repas suivant sauf si tu as des effets secondaires génants alors ne pas hésiter à prendre du charbon activé et ensuite un repas. Si tout c'est bien passé tu attends 3 jours pour recommencer cette fois avec une gélule pleine. Et on avisera pour la suite en fonction de tes réactions mais le protocole que suit Marie peut être une bonne base ensuite en attendant d'aller plus loin si tu te sens.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cloclo54 » Lun 1 Sep 2008 21:28

Bonjour , Flo.
Comme je suis au bout du rouleau souvent , je ne viens plus guère sur le forum . J'ai eu des troubles importants après ma première IV. Je te conseillerais donc plutot les comprimés que l'on peut doser en fonction de ses difficultés personnelles. Je n'avais pas sorti beaucoup de mercure lors du test que j'avais fait avec le Docteur Melet; il faut dire que je n'avais pris que 200mg de DMPS. Néammoins , j'avais beaucoup de cuivre, un taux d'acide lactique élevé et des symptomes et une histoire qui renvoyait à une intoxication mercurielle . yop a raison en ce qui concerne les analyses. Suis le protocole de Meletavec du DMPS en gélules . Tu peux commencer par 100mg et augmenter petit à petit les doses j'ussqu'à 300mg et diminuer ou espacer. Mais de toute façon les débuts sont éprouvants pendant plusieurs mois , c'est du moins ce qui ressort de nombreux témoignages.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?