DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marya » Mer 23 Juil 2008 13:47

bonjour à tous,
je viens de passer une commande de DMSA, je me lance. je compte sur vous pour me guider afin de ne pas faire de gaffes. merci
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Mer 23 Juil 2008 18:21

Pour ceux qui commandent leur DMSA chez Microtrace, est-ce qu'ils vous demandent une ordonnance à chaque commande ? Je vais repasser une commande et ils m'en redemandent une autre, je ne vais tout de même pas embêter le doc à chaque commande de DMSA...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 23 Juil 2008 22:09

Marya,
Il faut commencer doucement, maxi une gélule de 100 mg, et même une demi gélule en vidant la moitié, sur un estomac vide. Il faut soutenir son foie, si tu ne le fais pas tous les jours alors le jour de la prise tu prends plusieurs ampoules pour le foie, notemment 2 ampoules une heure après la prise de DMSA. Et si le DMSA te crée des effets secondaires alors prendre du charbon au moment où tu commences à ressentir des problèmes comme des maux de tête. Et ensuite tu attends au moins 3 jours pour renouveller une prise. Si tout se passe bien tu pourras augmenter progressivement les quantités en ne dépassant pas 500 mg par prise. Et ensuite tu prendras le protocole le mieux adpater pour toi.

Cobweb, je n'ai jamais commandé chez microtrace.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 24 Juil 2008 09:11

bonjour,
merci Marco, je vais faire comme tu dis. mais il parait qu'à supersmart ou j'ai passé commande (sans ordonnance) il y a rupture de stock. cobweb tu peux voir sur ce site aussi. 42 euros frais compris les 45 gélules. combien les payes-tu chez microtrace ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Jeu 24 Juil 2008 22:05

Marya,

Je suis un peu comme qui dirait réticent à commander chez Supersmart, ça ne m'inspire pas vraiment confiance, c'est peut-être bête je ne sais pas mais tant qu'il y a une alternative à Supersmart je suis preneur ! Pour le DMSA chez Microtrace les 45 gélules de 100mg sont aussi à 36 € auxquels il faut ajouter 10 € de frais de port (et là ils abusent un peu, le paquet que j'ai reçu lors de ma première commande était affranchi à 4 €...), mais l'avantage de Microtrace c'est de fournir aussi des gélules de 250mg et 500mg, ça permet d'éviter d'avoir à prendre 6 gélules pour avoir 600mg, d'autant que l'enveloppe de cette gélule est composée d'hydroxypropylméthylcellulose (E464) qui est reconnu toxique, donc moins on en prend mieux c'est. Il y a aussi la possibilité d'ouvrir la gélule et de verser le contenu dans un verre d'eau, je n'ai pas encore essayé, je crains le goût pas très agréable mais je vais tester sur une gélule ce week-end, après tout d'autres le font sans souci.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 24 Juil 2008 22:13

Le DMSA de supersmart est efficace, aucun doute à avoir. De toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricants et je parirais que celui de supersmart et de microtrace sont exactement les même, même quantité, même prix.
L'odeur pas terrible du DMSA ne m'incite pas trop à les ouvrir.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 24 Juil 2008 23:03

supersmart sont pas si super, ils refusent ma commande, le paiement par CB ne fonctionne pas, ils veulent un chèque avec 5 euros en + pour traiter le chèque. déja que je suis hésitante, ça n'arrange rien. est-ce que quelqu'un serait prêt à m'envoyer sous enveloppe à bulles par exemple une dizaine de gelules, je lui envoie un chéque pour les frais et bien sur les gel ? j'ai déja à la maison 5 amp de DMSP qui attendent preneur, je ne veux pas refaire la même chose avec les gel de DMSA. merci par avance. il y a aussi à la poste des emballages pas trés cher 4 euros,tout compris, je l'ai utilisé pour envoyer une clé de porte blindée.
je paie par avance. merci quelle que soit la réponse
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 25 Juil 2008 09:02

Marya,
Il faut aussi que je refasse une commande car j'ai entamé ma dernière boite, si tu le désires à ce moment je peux commander une boite pour toi ou quand j'aurai reçu ma commande je t'enverrai alors 10 gélules.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 25 Juil 2008 22:13

Je viens de faire 3 jours de prise de DMSA à 500 mg par jour en une prise unique précédée par 3 granules de mercurius 9CH une heure avant. Je prends le DMSA vers 16 heures. Pas de prise de charbon.
Ce protocole est vraiment très efficace. Je n'ai pas ressenti un tel bien être depuis mes premières injection de DMPS soit il y a un an. Esprit clair, réflexion rapide et surtout une sensation que la fatigue disparait pendant plusieurs heures le soir, l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut après des mois où tout n'est que contrainte.
A noter que des prises assez élevées 3 jours de suite dérangent un peu les intestins.
J'ai inroduit le 3ème jour 25 mg d'acide alpha lipoïque avec le DMSA, aucun problème. C'était donc le dosage trop fort de l'ALA qui ne m'avait pas réussi. J'essaierai de monter les doses d'ALA lors des prochaines prises tant que je ne ressens pas d'effets secondaires.
Ces effets très positifs me donnent beaucoup d'espoir pour les prochains mois. Et aussi je pense pour tous ceux qui peuvent utiliser plus facilement le DMSA que le DMPS. Un protocole à tester en restant prudent sur les quantités et les réaction séventuelles. Mais le DMSA ça marche bien! [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img]
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 26 Juil 2008 11:22

Bonjour Marco
J'ai peur d'augmenter les doses (j'ai essayé pendant une semaine et il ne s'est rien passé pourtant)mais j'ai l'impression que les prises régulières( tous les 2 jours)sont plus adaptées pour moi.
Si j'en ai le courage, je ferai un nouvel essai puisque ça te réussit si bien.
Je vais essayer d'ajouter l'acide alpha-lipoïque en même temps : pour l'instant je le prends le matin à jeun et avant le repas du soir (50 mgx2) et le DMSA, à 18h.

Bonjour Marya
Je ne comprends pas ce qui t'est arrivé avec Supersmart : je paye régulièrement avec ma carte en ligne et j'ai maintenant 20% de réduction car ça fait 3 ans que je commande chez eux. J'attends un envoi de DMSA et je suis un peu juste en ce moment : j'espère pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée du prochain colis!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Sam 26 Juil 2008 11:26

bonjour Marco,
c'est vraiment encourageant ce que tu écris au sujet du DMSA, Marie Louise aussi est enchantée. Pourquoi ne le prends-tu pas le matin pour passer une bonne journée, au lieu de 16 h?
merci pour tout et bon courage à tout le monde.
ce que tu me proposes quant à l'envoi de 10 gel, me plairait assez.
je t'envoie tout de suite un chéque, dis moi ton adresse et le montant. j'ai rendez vous avec un mora début aout.
j'aurais aimé savoir si on ressent du mieux aprés la prise uniquement ou si notre état s'améliore, au fur et à mesure, et espérer un jour arrêter le ttt?
merci pour tout, bon courage à tous
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Sam 26 Juil 2008 11:29

Marya,
Pour ma part l'amélioration est progressive et j'espère m'en passer un jour, lorsque je remarcherai normalement.
Au fait dans un message que je ne retrouve plus tu dis avoir mal aux reins : as-tu relu la notice du Magné B6 ? on dit de ne pas l'utiliser en cas d'insuffisance rénale et comme la vitamine C agit sur les reins aussi , tu devrais faire gaffe et revoir tes doses

Bien cordialement

PS : je n'ai pas encore testé tes recettes : je vais me lancer car je suis en vacances depuis hier soir : merci encore
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Sam 26 Juil 2008 12:49

bonjour Marie Louise,
j'ai eu la réponse pour supersmart, je ne peux pas payer avec ma carte, merci en tout cas,
Pierre a du DMSA qu'il ne prend +, il va m'en envoyer un peu. donc
Marco je te tiens au courant pour la suite des événements,
pour le magné B6, j'en prends 1c/j parfois 2, mais j'ai toujours eu mal au rein gche,
maintenant aux 2. j'espère avoir un réponse à tout ça, le 4 oaût lors de la consult chez le mora.
bon appetit Marie Louise, et bonnes vacances, si tu passes par Marseille, fais moi signe je t'offre le thé. à bientôt
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 26 Juil 2008 21:51

Marie,
Je pense vraiment que tu peux monter les doses. ça fait plusieurs mois maintenant que je le fais. Mais je n'ai jamais eu un aussi bon résultat qu'avec ce protocole 3 jours de suite.

Marya,
Je ne le prends pas le matin car ça me ferait suater mon petit déjeuner (nécessité de le prendre sur un estomac vide). Je remarque que le fait d'attendre aussi pour manger rend le DMSA plus efficace. Donc seul le milieu d'après-midi répond à ces critères.
L'état s'améliore au fur et à mesure mais il y a quelques heures de bien être plus fort les heures après la prise. Quand tous les métaux lourds seront évacués il n'y aura plus de nécessité de continuer le traitement. Peut-être ensuite une fois par an faire une cure d'un mois en prévention.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 28 Juil 2008 22:08

Marco, à quelle fréquence renouvelles-tu cette triple dose de dmsa ? Je suis contente que tu aies trouvé un protocole efficace.
Pour ce qui me concerne, je prends toutes les semaines 600mg le soir, une heure après je prends le charbon. Je continue à prendre du collagène. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?