Salut Boldev et chichitop,
merci chichitop
Boldev,
il me semblait comprendre que le DMSA était un composé soufré et qu'il ne mobilisait pas seulement le mercure mais le rendait inoffensif en s'accrochant à lui,
oui, tu as raison
C'est pour cela que le DMSA,
par lui même ne pose pas de problème, d'autant plus qu'il n'est pas allergène, contrairement au DMPS.
Ce qui pose problème, c'est
le comportement du mercure, comme d'habitude :
la barrière des cellules du cerveau est ouverte par l'action du DMSA (mais aussi par les ondes de portables!), et donc :
[*]s'il y a du mercure qui est déplacé pendant ou APRÈS l'action du DMSA, et qui n'est pas "attrapé" par le DMSA, il peut rentrer dans les cellules du cerveau ou du SNC
[*]s'il y a plus de mercure dans les tissus "extérieurs" ( = ceux que nettoie le DMPS), il va être "aspiré" (en raison de la différence de pression osmotique) dans "l'intérieur” des cellules du SNC = DÉGÂTS
Une parade
ponctuelle consiste à prendre du charbon suractivé, pour récupérer à la sortie du foie et VB, tous les ML qui passent =
C'EST UNE PRÉCAUTION MINIMALE.
Pour moi, il faut continuer à prendre un récupérateur pendant la semaine : charbon ou/et ail ou/et chlorella
La parade
principale est d'être sûr qu'il y a davantage de mercure dans le cerveau ou SNC que dans le reste du corps.
Ce qui se fait :
[*]soit en attendant que le DMPS ne sorte plus rien = le mieux, mais trop long à attendre
[*]soit en attendant que le DMPS sorte moins de mercure = au bout de 6 à 12 IV semble-t-il
[*]soit en faisant 2 tests de mobilisation, l'un au DMPS et l'autre au DMSA, à 1 mois d'intervalle, et en constatant que le DMSA est plus efficace.
Il faut se souvenir d'une chose : la chélation est un stress, un risque :
le corps a réussi à stocker "intelligemment" les ML et mercure
AU MIEUX.
Avec la chélation, nous déplaçons les ML, et si nous n'arrivons pas à les faire sortir, et qu'ils se "redéposent", alors l'endroit sera
forcément PIRE.
Car les chélateurs sont moins intelligents que notre corps!!
Tant que les cellules du cerveau ne sont pas ouvertes, le risque est moindre, acceptable.
Mais si les barrières des cellules sont ouvertes,
ALORS IL Y A UN VRAI RISQUE À ÉVALUER.
Je ne me sens pas encore capable d'évaluer ce risque; alors, je choisis la prudence
Amicalement
joë
l