DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede boldev » Jeu 10 Jan 2008 19:24

elydeau a dit : J'ai testé les 3 + 11 jours, avec DMSA et acide alpha-lipoique.
Résultat positif. Un esprit plus clair, et surtout un retour de la vue. Une agréable sensation de voir les choses plus nettes, avec une profondeur de champ que j'avais oubliée. Après 3 mois d'arrêt, je m'apprête à recommencer ma cure pour 3 autres mois.

salut elydeau,

as tu pris du charbon + hepax.etc dans ton protocole?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Jan 2008 20:34

Salut a tous!
J'aimerais plus de complements sur la méthode des 3 jours DMSA + 11 jours de compléments elydeau, peux tu nous en donner stp? Deja, as tu fais des IV DMPS avant ou es tu directement passé au DMSA?
Qd tu prend le DMSA pendant 3 jours, as tu pris la dose recommandé de 10mg/kg/dose x3 fois dans la journée (=environ 500mg x 3 fois)? as tu suivit le protocole de pierre avec le charbon et l'hepax pendant les jours de prise de DMSA? et enfin, quels sont exactements les compléments que tu as pris pendant les jours de repos et les doses de ces derniers? Merci bcp pour tes infos!
par contre pour l'ALA, moi je préfère attendre un peu, jverrais plus tard!

Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede joelsylvie » Ven 11 Jan 2008 11:56

Bonjour à tous,

[img]kator/smiley252.gif[/img]

La tournure des événements et des posts m'inquiète un peu.

Marco sait bien ce qu'il fait.
Il a commencé par plusieurs mois de DMPS.
Son protocole a été étudié avec son doc.
Et maintenant, il sait bien où il en est. [img]kator/smiley099.gif[/img]

Peut-être est-ce aussi le cas pour elydeau, je ne sais pas.

Mais, je tiens à dire aux autres : si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faîtes,
Prudence, le DMSA n'est pas dangereux, mais son utilisation pourrait l'être

Il semble que chaque cas soit particulier, en ce qui concerne à la fois :
[*]l'efficacité du DMSA sur le corps et surtout sur le SNC (Système Nerveux Central)
[*]l'importance des risques potentiels pour le SNC d'une prise prématurée ou mal conçue de DMSA.

Et comme, nous n'avons pas eu de réponses claires à ce sujet,
de critères SANS RISQUES sur quand et comment passer au DMSA,
je trouve que la plus grande prudence devrait être de mise.

Je n'aime pas beaucoup les médecins, alors cela me fait tout drôle de vous dire (mais je le dis) :

«si vous n’êtes pas SÛR de ce que vous faîtes, je crois qu’il serait mieux de :
[*]VOIR CELA AVEC VOTRE DOC, celui avec lequel vous faites du DMPS. Et pas avec un autre qui voudrait vous amener AILLEURS.
[*]de ne pas hésiter à INSISTER sur votre désir de passer aussi vite que possible au DMSA, et d’INSISTER jusqu’à ce que votre doc vous réponde vraiment.
[*]de DEMANDER à faire un test (un seul) au DMSA.
[*]et de demander s’il est SÛR que vous ne risquez RIEN en faisant ce test!»

C'est ce que je ferai dans 4 mois, après avoir repris le DMPS.

Et si je me suis permis de vous donner ce conseil, c’est parce que c’est moi qui ai lancé les questions sur le traitement au DMSA, et que je me sens de ce fait, peut-être à tort, une certaine responsabilité dans ce qui se passe.

Si ce que j’ai dis vous a déplu, eh bien, j’en suis désolé, mais je continue, quand même, à penser la même chose :
«Prudence avec le DMSA. Voir avec son Doc»

Prenez soin de vous.

Amitiés

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Ven 11 Jan 2008 15:17

Pour ma part, je me renseigne uniquement car le test DMPS (comprimé) de mon fils n'etant pas très concluant (beaucoups d'arsenic quand même) je vais effectuer le test avec du DMSA pour voir ce qui sort.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Sam 12 Jan 2008 10:34

pas de problème Joelsylvie, je suis d'accord sur le fond du probléme. Ne nous lançons pas à l'aveugle dans un traitement.
C'est toujours un plaisir de te lire!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Sam 12 Jan 2008 15:19

Salut Boldev et chichitop,

merci chichitop

Boldev,

il me semblait comprendre que le DMSA était un composé soufré et qu'il ne mobilisait pas seulement le mercure mais le rendait inoffensif en s'accrochant à lui,
oui, tu as raison

C'est pour cela que le DMSA, par lui même ne pose pas de problème, d'autant plus qu'il n'est pas allergène, contrairement au DMPS.

Ce qui pose problème, c'est le comportement du mercure, comme d'habitude :
la barrière des cellules du cerveau est ouverte par l'action du DMSA (mais aussi par les ondes de portables!), et donc :
[*]s'il y a du mercure qui est déplacé pendant ou APRÈS l'action du DMSA, et qui n'est pas "attrapé" par le DMSA, il peut rentrer dans les cellules du cerveau ou du SNC
[*]s'il y a plus de mercure dans les tissus "extérieurs" ( = ceux que nettoie le DMPS), il va être "aspiré" (en raison de la différence de pression osmotique) dans "l'intérieur” des cellules du SNC = DÉGÂTS

Une parade ponctuelle consiste à prendre du charbon suractivé, pour récupérer à la sortie du foie et VB, tous les ML qui passent = C'EST UNE PRÉCAUTION MINIMALE.

Pour moi, il faut continuer à prendre un récupérateur pendant la semaine : charbon ou/et ail ou/et chlorella

La parade principale est d'être sûr qu'il y a davantage de mercure dans le cerveau ou SNC que dans le reste du corps.

Ce qui se fait :
[*]soit en attendant que le DMPS ne sorte plus rien = le mieux, mais trop long à attendre
[*]soit en attendant que le DMPS sorte moins de mercure = au bout de 6 à 12 IV semble-t-il
[*]soit en faisant 2 tests de mobilisation, l'un au DMPS et l'autre au DMSA, à 1 mois d'intervalle, et en constatant que le DMSA est plus efficace.

Il faut se souvenir d'une chose : la chélation est un stress, un risque :
le corps a réussi à stocker "intelligemment" les ML et mercure AU MIEUX.

Avec la chélation, nous déplaçons les ML, et si nous n'arrivons pas à les faire sortir, et qu'ils se "redéposent", alors l'endroit sera forcément PIRE.
Car les chélateurs sont moins intelligents que notre corps!!

Tant que les cellules du cerveau ne sont pas ouvertes, le risque est moindre, acceptable.

Mais si les barrières des cellules sont ouvertes,
ALORS IL Y A UN VRAI RISQUE À ÉVALUER.

Je ne me sens pas encore capable d'évaluer ce risque; alors, je choisis la prudence

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 12 Jan 2008 16:17

Le doc du sud est partisan de prendre soit de la chlorella, soit du charbon activé. Pas spécialement pour la prise de DMSA mais dans la démarche de toute chélation pour être sûr que les métaux chélatés ne puissent plus repasser la barrière intestinale.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede elydeau » Ven 18 Jan 2008 20:45

Excusez pour ma réponse tardive, mais j'ai eu entre-temps quelques petits soucis professionnels qui ne m'ont pas permis de répondre.
Concernant le traitement au DMSA, je me suis inspirée de l'article suivant qui concerne la détoxication des enfants :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=255
Hormis les 3 jours de DMSA + acide lipoique, j'ai rechargé les autres jours en Vit C, sélénium, vit. E, zinc, betacarotène, vit. B1, B2, B3, B6, B8 B9, taurine. J'ai pendant ces 11 jours continué de prendre 3X/jour 12 comp de chlorella + ail + coriandre, ceci afin que le mercure soit évacué de façon plus sûre également au niveau des intestins.
Durant la charge de DMSA et même après, il est en effet conseillé d'assurer la protection du foie par des ampoules du dépuratif Fitoform + Hépanéphrol.
Il faut savoir qu'au tout début, j'ai commencé la détox avec le seul procédé de Klinghart, c'est à dire chlorella + ail ours + coriandre pendant plus de 6 mois. Puis ensuite, après avoir enlevé tous mes amalgames, j'ai attaqué avec le DMSA.
C'est vrai, c'est long, c'est fastidieux et j'ai peut-être eu la chance de ne pas être trop sensible comme certaines personnes peuvent l'être. Mais pour mon cas, et sans vouloir faire de pub pour ce produit (ou froisser certaines personnes responsables dans ce forum), je peux dire que intellectuellement, cela m’a bien aidée et je me sens mieux et moins "enlisée".
Mais j’ai bien fait attention de respecter le temps de récupération et je n’ai pas oublié le zinc/vitC qui sont également très importants. De cette façon, je n’ai pas été malade et c’est vrai, les améliorations que j’ai ensuite éprouvées ont été très nettes, des idées plus claires, une vue meilleure (j’ai remis les lunettes dans leur boîte).
Maintenant, comme cela l’a été dit précédemment, chacun réagit à sa manière, et il est vrai qu’il faut tâtonner et être à l’écoute de son corps et arrêter immédiatement si quelque chose ne va pas. Et surtout rester patient et bien sûr vigilant.
"Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins."

Voltaire
elydeau

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 25 Jan 2008 17:13

Bonjour à tous
Je vous signale que je prends depuis 1 mois et demi, sur le conseil du doc du sud, à qui j'ai dit que j'avais peur du DMPS, 40 mg de DMSA 2 fois par jour (10h, 18h) + de la chlorella et que je marche un peu mieux les jours où je prends ce produit. Par ailleurs, pour les tenants du protocole de Cerise (DMPS puis DMSA à la fin) je vous rappelle que dans le cas des intoxications aigües, à l'hôpital, on prescrit du Succicaptal (DMSA). Les médecins hospitaliers seraient-ils tous des imbéciles?????
Marie
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 25 Jan 2008 18:59

Bonjour Marie
Il faut aussi prendre en compte que le DMPS n'est pas autorisé en France donc il ne reste plus que le DMSA comme produit réellement efficace.
C'est vraiment une bonne nouvelle que tu marches mieux grace au DMSA. C'est encourageant pour la suite.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 26 Jan 2008 12:57

Bonjour
J'ai oublié de vous dire hier que je prends le DMSA un jour sur deux seulement.
Marco, si le DMSA est utilisé en hôpital ça prouve aussi que son efficacité est reconnue officiellement! Et bien qu'il ait beaucoup à redire sur la médecine "officielle" on ne peut nier ses progrès et qu'elle guérit quand même .
Avez vous vu l'émission "C dans l'air" sur la 5,hier ? le titre était "les marchands de la santé" à propos du radiologue de Valenciennes. Il y était dit entr'autre que la rentabilité était un impératif pour les médecins qui devaient aussi gagner leur vie...Il y a bien sûr le serment d'Hippocr(a)(i)te mais nous ne sommes pas à l'abri d'arnaques et de négligences malheureusement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede amaranthe » Dim 27 Jan 2008 17:51

[quote]marco a dit : Depuis que je prends le DMSA de manière espacée, tous les 3 ou 4 jours, je suis le protocole indiqué par Pierre sauf que j'arrête les compléments uniquement le jour même (j'ai eu 24 H d'arrêt vu que je prends le DMSA le soir). Et à la place d'hépagrume et hépax je prends uniquement hépactif de fitoform (en magasin bio).
Le charbon actif sert à capter le mercure (ou autres métaux lourds) évacué par la bile, donc bien le prendre environ 20 minutes avant le repas car le charbon est alors au bon endroit pour recevoir la bile chargée en mercure (grace au DMSA).

Bonjour Marco!

Je rebondis sur ce que tu avais écrit il ya quelques jours car cela demande pour moi quelques éclaircissements.
A quel moment tu prends ton dmsa car tu dis qu'il faut prendre du charbon avant le repas
Or ds le protocole classique on prends du dmsa puis 1 heure après du charbon c'est donc différent!

merci
amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 27 Jan 2008 18:33

Bonjour Amaranthe

Je vais essayé d'être plus clair.
1) Prise de DMSA vers 18H30
2) 40 minutes après 2 ampoules d'hépactif et préparation du charbon actif dilué dans un verre d'eau
3) 5 minutes après prise du charbon actif dilué
4) 15 minutes après repas sans matière grasse

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Dim 27 Jan 2008 18:38

Ok marco c'est clair pour moi!
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!
merci..finallement c'est bien le protocole..
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Jeu 31 Jan 2008 15:54

apparemment vous stockez le DMPS dans le frigo , qu'en est il du DMSA, vaut mieux le mettre au frigo?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?