DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede cloclo54 » Mer 9 Jan 2008 11:57

Le protocole des trois +11 est plus intensif .Et nous n'avons pas de retour ........ Donc privilégions ce qui a déjà fait ses preuves . Marco pourrait-il nous donner ses dosages?
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede cloclo54 » Mer 9 Jan 2008 12:00

Le DMSA liquide est une exclusivité de KLossterl apotheke à Munich.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede chichitop » Mer 9 Jan 2008 14:06

Il y'a aussi le protocole de Andy Cutler qui préconise des doses très rapprochées.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2008 14:55

Oui chichitop, j'ai justement vu quelques post qu'il a fait dans un forul et il a l'air de bien connaitre le dmsa. Peux tu nous dire précisement quel est le protocole qu'il préconise stp? (dose, fréquence, etc..)
Merci!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede chichitop » Mer 9 Jan 2008 17:11

a vrai dire, je viend également de découvrir ce protocole.Je n'ai pas le livre ou le protocole est expliqué.
Pour chelater les enfants autistes il me semble que le dmsa est administré toutes les 3 ou 4 heures ainsi que la nuit par ex pendant un weekend puis repos pendant 1 semaine.
Prises de DMSA toutes les 3 ou 4 heures pour que le mercure ne puisse pas se reloger à un autre endroit. Parfois le DMSA est pris en combinaison avec du ALA (alpha lipoic acid) qui chelate le mercure du cerveau.

http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html
http://home.earthlink.net/~moriam/ANDY_INDEX.html

Je n'ai pas encore approfondi
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede amaranthe » Mer 9 Jan 2008 19:09

joelsylvie a dit : bonjour à tous,

Pierrotzen a posté le protocole pour la prise de DMSA.

MAIS POUR MOI CELA RESTE INUTILISABLE TANT QUE CERISE N'AURA PAS CLAIREMENT RÉPONDU AUX QUESTIONS QUE PLUSIEURS ICI SE POSENT :
La question du choix entre DMPS et DMSA n'est vraiment pas clair, car nous avons 2 sons de cloches EN MÊME TEMPS.


1) cerise dit : surtout ne commencez pas par le DMSA (un peu liposoluble), et encore moins par l'acide alpha-lipoïque( franchement liposoluble), car ils rentrent dans les cellules du cerveau; ce qui est dangereux s'il y a plus de ML à l'extérieur des cellules qu'à l'intérieur.

2) cerise dit aussi: si vous réagissez mieux au test du DMSA qu'à celui du DMPS, alors commencez par le DMSA!
Il parait que le Dr Melet faisait toujours faire les deux tests 1 au DMPS et 1 au DMSA

Personnellement, je n'ai pas le courage de faire un test au DMSA qui pourrait être dangereux, dixit cerise.
Je précise bien : LE DMSA N'EST PAS DANGEREUX, mais faire rentrer, par pression osmotique, du mercure dans le cerveau est dangereux.

En fait, cerise, qui a fait entièrement son traitement au DMSA, conseille surtout le DMPS! Pourquoi?

Alors que de nombreux protocoles pour les ENFANTS commencent par le DMSA ; ou bien alternent DMSA et DMPS.

Je ne sais plus quoi et qui croire.

DMSA comme a fait cerise?
ou
DMPS comme dit de faire cerise?

Même le livre de F. Cambayrac ne répond pas à cette question.
Alors chacun fait comme il sent ...se mettant peut-être en danger!!

Nous avons besoin d'une vraie réponse.

Pour l'instant, je n'ose pas toucher au DMSA.

Mais plein d’autres hésitent

joël


Bonsoir Joel!

Dmsa ou dmps...par quoi commencer,ça c'est une bonne question et pas facile de s'y retrouver avec ttes ces contradictions...bah ma foi je suis comme toi...ds le flou total!
J'avai cru comprendre que Cerise avait plus éliminé de métaux avec le dmsa que le dmps à l'époque,aussi avait-t-elle privilégié cette voie?

Cerise n'a tjrs pas répondu mais cerise a déserté le forum,non?
Cerise,ou es-tu?

[img]kator/smiley118.gif[/img]
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Mer 9 Jan 2008 22:55

Bonsoir,

J'ai commencé à tester le DMSA depuis mi-novembre en suivant les recommendations du doc du sud. Comme je fais aussi les IV de DMPS, il faut respecter une semaine d'attente après l'IV et arrêter une semaine avant la suivante.
Prise de DMSA un jour sur 2 et prise des compléments un jour sur 2. Prise de 100 mg le matin et 100 mg le soir. Les résultats ont été immédiat sur la clarté intellectuelle, la mémoire et la capacité de concentration. J'ai eu une charge de travail énorme en décembre que j'ai pu assumer alors que 2 mois plus tôt ça aurait été totalement impossible. MAIS cette façon de prendre le DMSA s'est vite révélée inadaptée POUR MOI et uniquement pour moi : tête qui tourne, vertige et fatigue. J'ai donc supprimer la gélule du matin qui était la plus difficile à supporter puis j'ai espacé les prises mais en augmentant les quantités. J'en suis en ce moment à 2 prises par semaine à raison de 400 mg par prise le soir. Dans une semaine je testerai jusqu'à 600 mg par prise et peut-être que je n'en prendrai plus qu'une fois par semaine ou deux fois si je peux.
Le doc me dit que le protocole d'un jour sur deux marche bien pour d'autres et que les quantités sont également très variables en fonction des personnes. Certaines personnes éliminent bien avec des doses faibles alors que d'autres n'arrivent pas à éliminer malgré de fortes doses. La chose à retenir c'est qu'il faut chercher SOI MÊME la quantité et la cadence à laquelle il faut prendre le DMSA pour se sentir bien sur la durée du traitement. Sachant qu'on a des repères pour ne pas faire n'importe quoi.
Le doc m'a dit aussi que le DMSA pouvait se prendre de manière rectale mais en diminuant les doses car l'absorption est plus forte.

Concernant l'acide alphalipoïque, j'en ai pris de fortes quantités alors que je ne savais pas encore que j'étais intoxiqué. Aucun impact ni positif, ni négatif sauf le caractère assez fortement hypoglycémiant.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Jeu 10 Jan 2008 09:49

Bonjour Marco,
quand tu prends le DMSA le soir, quel est le protocole? A quelle distance du repas etc....
Peux tu en dire un peu plus?
Merci
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede boldev » Jeu 10 Jan 2008 11:19

Merci Pierrotzen pour ce protocole complet et précis!
Le charbon activé est il necessaire même si on a pas d'amalgames?
Cependant tu ne parle pas de l'acide alpha -lipoique,
dans une conference de l'association Ariane, ils disent que l'acide alpha-lipoique doit toujours etre associé au DMSA.
Que faut il en penser?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Jeu 10 Jan 2008 12:41

Merci marco,
pour ton témoignage; c’est très clair.

Je suppose que tu as arrêté les prises du matin parce que tu vas travailler après?
Sachant qu'on a des repères pour ne pas faire n'importe quoi.
lesquels?

ton protocole me parait le meilleur que j’ai vu, avec celui, plus intense, cité par amaranthe le 27/12:
Ds le livre "Péril chimique" gare à vous! Josef Krop
Traitement de la toxicité au mercure et métaux lourds chez l'adulte /ED le mieux ètre

[*]durant 10 jrs : prise de vitamines, minéraux etc
[*]du 11 ème au 14ème jour = durant 4 jours : acide lipoique 200mg, 2 fois par jour et dmsa 500mg, 2 fois par jour. PAS DE MINERAUX MUTIPLES ET SELENIUM DURANT CES 4 JOURS
[*]du 15 au 23ème jour = 9 jours : reprise des suppléments
[*]du 24 ème au 27ème jour = durant 4 jours idem : acide lipoique 200mg, 2 fois par jour et dmsa 500mg, 2 fois par jour. PAS DE MINERAUX MUTIPLES ET SELENIUM DURANT CES 4 JOURS
[*]le 28ème jour IV DMPS 250mg avec 5g de Vit C

Qui croire!

Bon voila un point de réglé : ce sera ton protocole (et sans doute celui de Krop plus tard), avec la technique indiquée par pierre.

Mais cela ne répond pas aux principales questions posées :
[*]quand pourrais-je le faire sans risque?
[*]Y-a-t-il d’ailleurs vraiment un risque?
[*]Et pourquoi ne pas commencer par le DMSA?
[*]Pourquoi cerise qui a commencé au DMSA, déconseille-t-elle de le faire?
[*]Alors que tant de protocoles pour enfants n’utilisent que le DMSA?


Boldev,

dans son livre F.C. dit qu’elle n’a pas vu de différence entre avec acide alpha -lipoique et sans acide alpha -lipoique;
et comme il coûte bien cher, on peut se demander si, une fois de plus, les vendeurs ne nous prennent pas pour des pigeons, avec la complicité de médecins! ils font souvent cela dans des conférences. (voir K***).

La raison pour laquelle on conseille l’acide alpha -lipoique, c’est parce qu’il est nettement liposoluble et aide le DMSA seulement un peu liposoluble à rentrer dans les cellules du cerveau.
( le DMPS, lui, est uniquement hydrosoluble, et ne rentre pas du tout dans les cellules du cerveau )

Pour moi, quand je serai décidé, j’utiliserai, une fois toutes les 6 semaines, du DMSA à “snifer” qui, lui, va directement au cerveau = pas besoin d’acide alpha -lipoique.
Mais ceci est un risque personnel que je prendrai, peut-être, quand le moment sera venu.
Je ne le conseillerai à personne!


Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede boldev » Jeu 10 Jan 2008 13:22


dans son livre F.C. dit qu’elle n’a pas vu de différence entre avec acide alpha -lipoique et sans acide alpha -lipoique;
et comme il coûte bien cher, on peut se demander si, une fois de plus, les vendeurs ne nous prennent pas pour des pigeons, avec la complicité de médecins! ils font souvent cela dans des conférences. (voir K***).



je pense que Tu viens de confirmer mes doutes joel , nous avons tous de l'acide alpha-lipoique en nous, qu'on prenne ou pas des suppléments d'acide alpha-lipoique.J'avais fais un test au labo (dont je ne citerais pas le nom mais dont les prix coutent cher) qui avait revélé une déficience en acide alpha-lipoique.(alors que je prenais pas de tel suppléments d'acide alpha-lipoque)
Donc qu'on prenne ou pas de l'acide alpha-lipoique, le DMSA doit penetrer quand meme dans le cerveau et les corps gras.(interieur des cellules).

Par contre personne ne sait si le charbon activé est indispensable si on pas a pas d'amalgames?
on est obligé de prendre le charbon avec du yaourt de soja aussi, on peut pas le prendre seul?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 10 Jan 2008 13:37

Depuis que je prends le DMSA de manière espacée, tous les 3 ou 4 jours, je suis le protocole indiqué par Pierre sauf que j'arrête les compléments uniquement le jour même (j'ai eu 24 H d'arrêt vu que je prends le DMSA le soir). Et à la place d'hépagrume et hépax je prends uniquement hépactif de fitoform (en magasin bio).
Le charbon actif sert à capter le mercure (ou autres métaux lourds) évacué par la bile, donc bien le prendre environ 20 minutes avant le repas car le charbon est alors au bon endroit pour recevoir la bile chargée en mercure (grace au DMSA).
Je pense que pour ne pas prendre de risque il faut y aller progressivement et ensuite 10 mg par kilo de poid est un repère qu'on retrouve un peu partout. Si on veut vraiment démarrer faiblement il est toujours possible de vider les 3/4 d'une gélule et ne prendre alors que 25 mg pour un test.
Mon avis est que si on peut faire des IV de DMPS pour nettoyer le milieu extracellulaire au départ c'est mieux, mais je ne crois pas qu'il faille attendre trop longtemps pour passer au DMSA, soit seul soit en alternance. Et certain ne prennent que du DMSA avec le doc du sud. Chaque cas est différent en fonction de ces symptomes et de sa patologie et ceci est évidemment à discuter avec le médecin.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede elydeau » Jeu 10 Jan 2008 13:38

J'ai testé les 3 + 11 jours, avec DMSA et acide alpha-lipoique.
Résultat positif. Un esprit plus clair, et surtout un retour de la vue. Une agréable sensation de voir les choses plus nettes, avec une profondeur de champ que j'avais oubliée. Après 3 mois d'arrêt, je m'apprête à recommencer ma cure pour 3 autres mois.
"Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins."


Voltaire
elydeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mer 9 Mai 2007 06:00
Localisation: Annemasse

Messagede joelsylvie » Jeu 10 Jan 2008 13:40

Boldev,

le charbon activé, ça n'est pas que pour les amalgames, c'est surtout pour CAPTURER tout ce qui passe à sa portée comme métaux lourds.

Il ne suffit pas de mobiliser ( = déplacer) les ML, encore faut-il les faire sortir ( selles, urine, et même transpiration).
le charbon suractivé fait cela = faire sortir.
la chlorella le fait aussi, mais elle mobilise aussi.
Donc pour la clarté du protocole, il vaut mieux prendre le charbon suractivé.
C'est vrai que c'est franchement dégueu, et que j'arrive à peine à m'y faire.
Mais je me brosse les dents avec (suivi de bicarbonate + Lithothamme, et enfin de selenium), je commence à m'y habituer.
Alors bon courage!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede floflo24 » Jeu 10 Jan 2008 18:31

quand vous parler du dmsa ,le medecin dit qu'il faut le prendre en dernier car c'est lui qui va enlevé les metaux du cerveau il préconise de prendre en premier le dmps qui va d'abord néttoyer le corps ,et ensuite par rapport au analyses il conseillera de prendre le dmsa ,qui finira le travail au niveau du cerveau.n'est t'il pas risquer de prendre du dmsa en premier ?
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 115
Inscription: Lun 11 Juin 2007 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités