xavier a dit : Je te réponds dans l'ordre :
1) OK bien que je ne sois pas convaincu de l'utilité de l'arginine et de l'ornitine. Tu verras si ça t'apportes qqchose.
2)ok aussi, mais tu vas souffrir dans la préparation des décoctions,d'abord parce qu'il y a bcp d'incohérences au niveau des volumes et autres données dans le livre, ensuite parce qu'il faut disposer d'un certain nombre d'ustensiles et prévoir à l'avance. Meme en parcourant sur le forum tout le sujet cure des reins, tu devrais le faire (cherche dans la rubrique "Méthodes naturelles" et après avoir lu le livre, c'est pas évident.
Je le sais parce que je l'ai faite une fois l'année dernière et j'en ai bavé , de plus j'ai presque tout oublié.
Il faut prévoir une casserole ou marmite d'environ 4 litres et comme on est intoxiqués aux ML, pas en métal, dans un matériau sain qui ne relargue pas. Plus un certain nombre de récipients, bouteilles bocaux etc.. en verre, dont certains devront etre stockés pendant un certain temps dans ton congélateur qui devra etre suffisamment grand etc... Il y a un tas de pièges comme ça que tu ne découvres que sur le moment et qui peuvent remettre en question le déroulement de la cure.
La chlorella ne fait pas partie de la cure du foie, néanmoins on peut prendre en fin de cure un "binder" comme la chlorella ou le charbon activé, pour ramasser les déchets et toxiques libérés.
Mince alors, la tu me décourages à nouveau
A ce prix là, je croyais que les préparations étaient déjà toutes faites. Je ne savais pas qu'il fallait encore préparer des choses soi-même, utiliser des marmites, frigos, etc...
Tes remarques sur le point 2 sont générales à la cure des reins, ou tu parlais par rapport aux produits proposés par sante.detox?