ML, Lyme, ehs, mcs, electrogalvanisme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 16:09

Detox,

question bete:

c'est quoi ciment pierre ?

je vote pour un voyage melodien a la recherche du cabinet de Wlad :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Lun 25 Avr 2011 16:12

justement j'en sais rien!! un vieux truc utilise pour les obturations DEFINITIVES, non poreux comme l'eugenol a terme, snif :ouin:
et sans bisphenol A comme les composites (plus d'autres trucs pas tres sympas)

HELP !!!! ou en trouver please !!!!!!!!!
(appelez vos dentistes svp)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 16:16

et les dentistes qu'est-ce qu'ils te repondent ? que ca n'existe pas, que ca n'existe plus ou qu'ils ne connaissent pas ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 16:20

j'ai enfin dechiffre les coordonnees de 2 dentsistes qu'une homeopathe parisienne m'avait donnees :) mais je ne sais rien de leur travail, l'un des deux, c'est une dame, est homeopathe, est-ce que ca t'interesse ? ils pratiquent a Paris.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 25 Avr 2011 16:26

Détox,

Comment fais tu, tu achètes le ciment et tu le poses toi meme, ou bien tu le fais poser par un maçon?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 16:29

Detox,

as-tu cherche a contacter le dentiste qui travaille avec le Dr VdS aux Pays Bas ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Lun 25 Avr 2011 17:47

Coucou à tous,

Merci Xavier, pour l'info sur la réflexologie endonasale. J'ai fait quelques recherches cet après-midi et, par chance, j'ai trouvé l'adresse d'un thérapeute pas très loin de chez moi (Bordeaux).
La sinusite a toujours été un "moyen d'expression" (ou d'élimination) chez moi, mais depuis un an, j'en ai une tous les 2 mois et elle dure 3 semaines, quoi que je fasse. Au moindre rhume : inflammation de l'amygdale gauche (côté dent cassée avec gros amalgame), puis sinusite suivie parfois d'une bronchite. Mon SI est dans les chaussettes.

Pour ce qui est des travaux dentaires, une dépose est prévue dans un mois (j'ai la peur du siècle !) avec ensuite pose d'une couronne céramique-zircone. Mais la dentiste m'a dit qu'elle devrait recourir au métal, sans doute pour l'inlay core (dans l'émotion, je n'ai pas tout capté). Et là, je m'interroge car j'ai cru comprendre que ce serait du chrome-cobalt.

Or, j'ai en ma possession l'étude d'un ami ingénieur qui s'intéresse depuis des années à la bio-électronique. Elle concerne les alliages dentaires et présente un tableau réalisé par un groupe de travail sur les phénomènes de corrosion des métaux utilisés. Il donne le potentiel électrique des principaux métaux, ce qui permet de déduire la différence de potentiel qui existe entre eux lorsqu'ils cohabitent. Exemple : entre une couronne en or (+1,50 volts) et le nickel (-0,23 volts), la différence est de 1,73 volts. L'effet pile fera que le flux d'électrons qui circulera du nickel vers l'or entraînera le relargage du nickel.

Suit un tableau, sur le comportement de 9 alliages dentaires, réalisé par la Société CooksonCLAL (site sur internet). Il permet de savoir comment se situent ces alliages vis-à-vis des caractéristiques de la salive et les classe du plus au moins nocif pour la santé.
Il résulte de cette étude que les alliages les plus nocifs sont, par ordre croissant de nocivité : le titane, le Nickel-Chrome et justement (!) le Chrome-Cobalt.

Aucun alliage n'est réellement compatible avec la salive, mais le moins nocif en fonction de son potentiel d'oxydo-réduction serait, parmi ceux que réalise ce fabricant (le seul semble-t-il à donner le potentiel d'oxydo-réduction de ses alliages) le "EC 520". On peut les contacter soi-même (ou le prothésiste) pour se le procurer et je vais en parler à ma dentiste. Mais je me demande s'il est utilisable pour un inlay (pour une couronne ou un bridge, j'en suis sûre, mon compagnon l'a fait).

Il faut cependant signaler que les études de cette société ont été réalisées dans une solution de chlorure de sodium et non dans le milieu buccal réel.

Je vous livre cela avec ma petite compréhension de littéraire. Il y a bien des détails et des calculs de physique qui m'échappent dans cette étude.

Par ailleurs, en farfouillant sur internet, j'ai vu qu'on pouvait faire des inlays en fibre de carbone....?

Mais, Detox, je ne trouve rien dans cette étude qui permette de résoudre le problème précis que tu rencontres.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede wlad » Lun 25 Avr 2011 18:43

Ouaw! Merci bp pour ces informations Annie.
C'est vraiment sympa de partager tes recherches.
La fibre de carbone..... intéressant.

Pour mes confrères, je ne les connais pas.
En plus, le titre ne garantie pas la qualité du travail.
Je sais que c'est difficile de trouver un "bon" ostéo, bien que "bon ne veuille rien dire !

Pour les amygdales, il suffit de d'enfoncer la pulpe d'un doigt sous et un peu en avant de l'angle mandibulaire (1 doigt en avant et 1 doigt en dessous), puis de remonter à 45° en haut, en arrière et en dedans. Si on fait glisser le doigt en profondeur d'avant en arrière, on peut sentir qu'on roule sur un bosse de la taille d'un haricot. (A la palpation pour le praticien, on dirait la même texture que le rein). Ce petit haricot n'est pas sensible. S'il pose pb, il est dense, douleureux et parfois volumineux, mais surtout, il ne bouge pas. Rien que de le prendre avec le doigt et de le faire bouger doucement dans tous les sens est déjà une très bonne chose. Cela libère en partie la vascularisation de cet amygdale. L'autre truc est à prendre la peau du cou entre la pince pouce / index et de tirer énergiquement la peau vers le bas : on tire la peau vers le haut puis on la descend d'un geste vif. Par un effet de coup de fouet, la vibration se propage vers l'organe et libère une partie des fixations qui l'emprisonne.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Lun 25 Avr 2011 20:55

....bon ben c'est rien les amis..... je me suis tuee a faire des recherches mais la stop, je sature.
Les dentistes marre de les contacter ils me font iech, deja, et en plus ils me disent, alors, au choix :

- soit qu'ils connaissent pas le ciment-pierre (du genre qui est cette folle qui nous raconte n'importe quoi)

- soit que je suis c.. de chz c... parce que ce materiau date de Mathusalem, "du temps de leurs etudes", pourquoi je veux en mettre, il ne faut pas etre parano, bref la panoplie de l'etre superieur face a la femelle hysterique,

- soit ils me refilent les coordonnees de Neodent situe a Montelimar, que j'ai appeles dans un dernier sursaut de courage et qui m'ont envoye paitre, car "ils arretent ce produit"

DONC
je garderai mes eugenols jusqu'a ce qu'ils tombent en miette, puis j'arracherai mes dernieres dents.

bonne soiree
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede wlad » Lun 25 Avr 2011 21:35

Ah oui, j'oubliai : pourquoi suis-je allé investiguer l'amygdale ?
Parce que je trouvais beaucoup de blocages de la première cervicale et que je voulais savoir ce qui maintenait ce blocage. En général, c'est pour protéger ce qui est "mou" (les viscères en avant). Pour C1, c'est l'amygdale en avant. Et si on libère correctement l'amygdale, C1 est libre (même s'il faut encore libérer d'autres structures parfois, mais le verrou viscéral est levé).
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Lun 25 Avr 2011 21:54

L'atlas ???
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Lun 25 Avr 2011 22:04

Coucou Detox,
J'espère ne pas me tromper mais je crois avoir trouvé ton bonheur.
Va voir sur le lien ci-dessous :

https://www.mwdental.fr/drala-steinzeme ... -shop.html
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 25 Avr 2011 22:45

Wlad,

Super intéressante ta technique, dommage que les ostéopathes que j'ai vus ne la connaissent pas. Est ce que c'est toi qui as mis au point cette manip, ou bien on te l'a enseignée à l'école d'ostéopathie?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Lun 25 Avr 2011 23:44

[img]smile/pmusic2.gif[/img] MERCI ANNIE.
[img]smile/chirolp_iei.gif[/img] :clap:
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Lun 25 Avr 2011 23:49

Youpi ! Je suis contente pour toi ! [img]smile/pcheerleader.gif[/img] [img]smile/pcheerleader.gif[/img] [img]smile/pcheerleader.gif[/img]
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres