Chélation mercure

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede yucca » Lun 1 Déc 2008 17:27

Trouvé sur le lien suivant :

http://www.filariane.org/metaux-lourds.html

Visiblement, la NAC ne serait pas une bonne solution pour chélater le mercure ?

Traitement de l'intoxication aux métaux lourds :

Pour être un bon chélateur du mercure, une molécule doit comporter deux groupements thiols. Trois composés répondent à cela :

*

le DMPS, plutôt réservé aux adultes et très peu utilisé chez les enfants.
*

le DMSA est utilisé chez l'enfant et a reçu l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration) pour l'intoxication au plomb. Le DMSA ne chélate pas seulement le plomb mais aussi très bien le mercure et est soluble dans l'eau, très peu dans les lipides. C'est pour cela que l'on va l'associer à
*

l'acide alphalipoïque, qui est liposoluble et traverse très bien la barrière encéphalique. Associé au DMSA, il va pouvoir retirer le mercure du cerveau.

Il y a aussi de très mauvais chélateurs. Vous lisez partout dans la littérature qu'il faut donner du MSM, de la Cystéine ou du NAC, ce qui ne faut surtout pas faire pour plusieurs raisons : d'abord ils ne contiennent qu'un seul groupement thiol, donc ne sont pas capables de prendre le mercure en tenaille et ensuite ces enfants présentent un très mauvais rapport sulfates/cystéine, avec une augmentation de la cystéine, et la cystéine peut aggraver la dysbiose urinaire.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 1 Déc 2008 23:10

C'est vrai la NAC n'est pas un bon chélateur mais nous l'utilisons pour augmenter les niveaux de glutathion car la cystéine est l'élément limitant de la synthèse du glutathion.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Lun 1 Déc 2008 23:20

...Donc dans le but d'une protection anti oxydante, immunostimulante, et anti inflammatoire en gros ?

Pour augmenter les niveaux de glutathion et de SOD, vous avez la GliSODine, développée par un labo français, avec des études pour prouver l'efficacité, et un cobaye (moi) qui garantit certains résultats (j'en prends depuis + d'un an)

http://www.glisodine.fr/monographie_glisodine.php

Ca se trouve en pharma, assez cher, mais on peut l'obtenir pour 4-5 x moins que le tarif français (en poudre) des usa si ça intéresse qq'un...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 1 Déc 2008 23:40

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede laféecarabine » Lun 1 Déc 2008 23:46

Super génial!!!
Et c'est quoi la NAC???

Qui en prend et quand SVP? Avant ou après détox?
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cobweb86 » Mer 3 Déc 2008 20:07

Yucca a dit : Pour augmenter les niveaux de glutathion et de SOD, vous avez la GliSODine, développée par un labo français, avec des études pour prouver l'efficacité, et un cobaye (moi) qui garantit certains résultats (j'en prends depuis + d'un an)

http://www.glisodine.fr/monographie_glisodine.php

Ca se trouve en pharma, assez cher, mais on peut l'obtenir pour 4-5 x moins que le tarif français (en poudre) des usa si ça intéresse qq'un...

Petite note à ceux qui font le régime SGSC (au passage j'encourage tous les intoxiqués à le faire car sauf cas particulier ça donne une bouffée d'oxygène très appréciable !) : le produit contient du gluten :
Ne pas utiliser ce produit en cas d'intolérance au gluten du fait de la présence d'une protéine de blé dans la formule.

Donc de préférence à éviter...

Sinon concernant la NAC j'avais vu cette affirmation il y a longtemps sur le site Filariane mais comme le dit Marco la NAC n'est pas utilisée comme chélateur direct mais comme chélateur indirect en faisant augmenter les taux de gluthation qui lui est un bon chélateur.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laféecarabine » Jeu 4 Déc 2008 22:32

C'est formidable ce truc on dirait!!!!

Merci Marco pour le lien!
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Informations utiles