Et un de plus...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hucky » Lun 6 Oct 2008 22:45

Merci Marco, document enregistré et imprimé.
++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marie-louise » Mar 7 Oct 2008 10:15

Bonjour Gatite
J'ai lu pour ma part le livre de Thierry Souccar, "Lait, mensonges et propagandes" et j'ai décidé à la suite cette lecture d'éviter le lait de vache comme me l'avait conseillé le doc du sud mais je n'ose pas supprimer les laitages : l'enjeu est trop important et l'histoire de Catherine qui a eu un tassement vertébral spontané donne à réfléchir. Donc dans le doute je continue à prendre les 3 laitages quotidiens recommandés tout en m'efforcant de manger des légumes à tous les repas comme me l'a conseillé également notre doc.
Mon état s'est bien amélioré et ma 2e densitométrie n'a pas montré d'aggravation notable par rapport à celle faite il y a 4 ans .
J'ai peur de prendre le Protelos prescrit en juillet par une rhumatologue consultée à la suite d'un accident du travail (il paraît que je suis personne à risque à cause de la SEP qui provoque des chutes) mais j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire de l'Uvédose (vit D, 100 000 UI/mois)parce que la nutrition fr a signalé des carences en vit D pour les SEP.
Comme tu vois, j'ai opté pour le principe de précaution et je consomme à la fois des laitages et des légumes pour être sûre de ne pas aggraver mes problèmes et les résultats m'encouragent à persévérer.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Mar 7 Oct 2008 12:16

bonjour Marie Louise, si tu supportes les laitages, pourquoi les supprimer ? sur qu'aprés avoir lu ce livre, tu dois faire trés attention.
j'ai rencontré une dame dans une grande surface, au rayon fromage qui posait toutes sortes de question sur les fromages " c'est fait avec du lait d'hiver ou d'été ? quelle région de France ? coopérative ou particuler ? etc... etc... je n'avais pas compris à ce moment là.personnellement, je ne supporte aucun laitage et je le regrette. Dr Seignalet dit que les animaux n'ont pas d'ostéoporose et pourtant ils sont sevrés trés jeunes, chez nous c'est le corps qui décide, et ce qui nous perd, ce sont les quantités de nourriture absorbée, c'est pour ça que je ne dis + "bon appétit" bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Mer 8 Oct 2008 10:49

Bonjour Gatite
J'ai vu que tu as répondu à Catherine récemment : tu as donc vu que son problème d'ostéoporose a l'air sérieux alors qu'elle a suivi le traitement SGSL fidèlement. Donc prudence...
J'ai lu Kousmine il y a bien longtemps et j'ai voulu tester sa diète à base d'huile de tournesol quand on m'a annoncé le diagnostic de SEP il y a 3 ans : résultat nul. Peut-être parce que je suis intoxiquée surtout et le mot SEP recouvre ce que les neurologues ne peuvent pas expliquer puisqu'ils ne connaissent pas l'origine de la maladie ainsi définie.
En fait je pense que son traitement date et je lis régulièrement la nutrition.fr pour me tenir au courant.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede hucky » Mer 8 Oct 2008 19:12

Bonsoir,
Gatite, j'ai trouvé t'as remarque très pertinente au sujet de ma réaction avec la prise de charbon actif.
Je n'en est toujours pas repris depuis mon essai.
Dans ce cas la, outre un régime alimentaire SGSC et une alimentation non agressive pour le colon, existe t'il des moyens pour rendre toute sa perméabilité au colon ?
Sinon dans mon cas j'ai remarqué aussi de vive douleurs localisés à gauche du plexus solaire, 15 à 20 min après avoir ingéré les aliments, je suppose que cela viens de mon pancréas, certains d'entre vous ont-ils eu à faire avec une pancréatite ?
Bonne soirée. :hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marya » Mer 8 Oct 2008 20:01

salut Hucky, si ce n'est pas le pancréas, c'est le grêle, tu dois avoir un transit rapide et il est trés difficile de voir ça en dehors d'un TOGD (radio du grêle ) avec absoption de baryte (liquide blanc) ou bien d'une biopsie, plutot rare.je ressens le mm symptome et un grastro m'avait répondu ce que je t'écris. a tantot
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede valentine » Mer 8 Oct 2008 20:22

Gatite
Il me semble que tous les intoxiqués aux ML ont de la candidose et un problème d'intestins poreux puisque la gliadine arrive à passer au travers.
Le docteur du Nord comparait nos intestins à un pullover avec des mailles distendues ce qui expliquait que les gliadines ( de grosses molécules) passe au travers pour aller directement au cerveau faire leurs mauvaises actions.
D'ou l'importance du régime sans gluten tant qu'il y a des ML.

Hucky ,

Les douleurs que tu décris ressemblent à celles que j'avais, j'ai réussi à enrayer grace à l'aubier de tilleul .
Si cela peux t'aider on le commande sur internet à
"la gravelline"
Cette infusion à préparer est extra pour les douleurs foie pancréas et les reins également.

Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede chichitop » Mer 8 Oct 2008 21:00

Valentine, l'aubier de tilleul en infusion comment tu fais . La question est un peu bête mais, quelle quantité et combien de temps tu infuses???
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Mer 8 Oct 2008 21:32

L'aubier de tilleul c'est plutôt en décocotion, 3 à 4 morceaux à faire bouillir à feu doux pendant 20 minutes.

Moi j'ai une perméabilité intestinale quasi parfaite (niveaux d'endotoxines mesurés extrêment faibles), ça doit expliquer pourquoi je n'ai plus besoin du régime SGSC.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 8 Oct 2008 22:15

Marie-Louise a écrit :
Bonjour Gatite
J'ai vu que tu as répondu à Catherine récemment : tu as donc vu que son problème d'ostéoporose a l'air sérieux alors qu'elle a suivi le traitement SGSL fidèlement. Donc prudence...


Juste une petite précision. Il y a longtemps que je ne mange plus SGSC strictement. J'ai réintroduit du gluten et des laitages en petites quantités et je supporte très bien. Je ne sais si mes os le supportent bien ? Aujourd'hui j'ai une position moins tranchée au sujet des produits laitiers et l'ostéoporose, en fait je doute un peu que le calcium apporté par les produits laitiers décalcifierait plus qu'il ne recalcifierait l'os ???
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede amaranthe » Jeu 9 Oct 2008 10:25

Juste une petite précision. Il y a longtemps que je ne mange plus SGSC strictement. J'ai réintroduit du gluten et des laitages en petites quantités et je supporte très bien. Je ne sais si mes os le supportent bien ? Aujourd'hui j'ai une position moins tranchée au sujet des produits laitiers et l'ostéoporose, en fait je doute un peu que le calcium apporté par les produits laitiers décalcifierait plus qu'il ne recalcifierait l'os ???

Bonjour catherine !

Pour faire suite à ton point de vu :

Ds le livre de R Masson,Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire :

Ds le Garnier Delamarre-Dictionnaire des termes de médecine-on donne la définition suivante pour l’ostéoporose :
Déminéralisation squelettique par raréfaction de la trame protéique de l’os.

La non fixation calcique est due à une trame protéique insuffisante et de mauvaise qualité.
Causes :
-Hormonales
-Intox alcool,tabac,certains médicaments

Et surtout cause fondamentales,à savoir :
-Carences d’exercices physiques
-Carences protéiques,il est nécessaire d’avoir à midi et soir à ses repas ou œufs ou fruit de mer ou poisson ou viande ;le fractionnement bi-journalier des apports protéiques est vital si l’on veut des os solides.


Je suis en arrèt de travail pour une cruralgie et une radio de la colonne a permis de voir une évolution négative importante de ma scoliose aussi je m’interroge sur le SGSC que je pratiquai …les douleurs lombaires quotidiennes ainsi que les mises en garde des médecins à l’avenir quand je serai ménauposée face à un dos fragile ne m’incitent plus a continuer ds cette voie d’autant plus que je ne suis pas certaine de compenser avec d’autres apports calciques végétaux et il est vrai que le livre de Masson arrive à point nommé au moment ou j’avai l’intuition que je me trompai ds mon régime alimentaire et notamment au niveau des protéines !
A écouter certains dogmes alimentaires ou il ne faut pas manger de viandes, trop de protéines etc…on finit pas s’y perdre….il faut vraiment s’ écouter soi !

Finallement je recommande vivement ce livre plein de sagesse et de bon sens !
Il rejoint les bonnes questions que je me posai !

Bonne journée catherine
Bon rétablissement pour ton dos !
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede valentine » Jeu 9 Oct 2008 11:00

Hucky
L'aubier de tilleul je l'achète à la gravelline sur internet , je le reçois sous forme de grands Batônnets que je casse en trois ( très facile à la main).
Je mets en decoction dans l'eau frémissante pendant 20 minutes , je couvre : pour 1/2 litre d'aubier je mets deux batons.
C'est le seul truc qui cesse pour ma part les douleurs aigues coté droit.
J'espère que cela marchera pour toi . ;)

Gatite,
Non seulement je suis pour le sans gluten et le sans caséine mais c'est surtout mon corps qui est pour à 200%.
Depuis 3 ans,que je mange SGSC je ne souffre plus du sans gluten sans caseine.
Moi c'est le sans sucre qui me prive , pas de miel, pas de sirop d'erable pas de dessert fait maison comme ceux délicieux que je fais à mon Chéri..
Mais bon en contrepartie l'énergie est là ,
J'ai appris à manger beaucoup de légumes frais le plus crus possible avec des graines germées et cela sans rien lire, simplement en me fiant aux signes de mon corps .
C'est ce qui me trompe le moins.
Si je ne mange pas suffisement de légumes , je ressens un manque de dynamisme terrible.
Donc vive les légumes [img]smile/hapface01.gif[/img] .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede rox-y » Jeu 9 Oct 2008 12:22

Gatite l'extrait de bouleau c'est comme du sucre?
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede marco » Jeu 9 Oct 2008 13:34

Gatite, le test est une mesure des endotoxines dans le sang, envoyé et réalisé au laboratoire Barbier à Metz.

Amaranthe, la nécessité de manger 2 fois des protéines dans la journée pour avoir des os solides me surprend vraiment. C'est "démenti" par 3 milliards d'individus au moins qui ont les os solides et qui par nécessité ne peuvent pas manger 2 fois des protéines par jour. Sur le sujet de l'ostéoporose on entend tellement de chose qu'il est bien difficile de s'y retrouver. A signaler aussi la nécessité d'avoir suffisemment de vitamine D. D'autres voient l'ostéoporose comme une déminéralisation liée à un excès d'acidité du à une surconsommation de sucre et protéines justement, donc pour équilibrer cette acidité le corps irait chercher les minéraux basiques dans les os. Je ne saurais tranché mais juste pour dire que le livre me parait comme un avis de plus, intéressant, ni plus juste ni plus faux que les autres.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 9 Oct 2008 16:51

On s'y perd effectivement avec ces régimes : chacun dit la sienne!
Pour ma part j'évite le gluten (j'aime bien les galettes de sarrasin) mais je craque parfois quand je réchauffe du pain précuit pour mes invités..
J'ai repris les 3 produits laitiers depuis bientôt un an sans problème : je n'avais arrêté que 2 mois en fait et pas complètement puisque le doc du sud m'avait autorisé 3 produits laitiers par semaine et je n'ai pas ressenti d'amélioration extraordinaire puique je suis tombée 3 fois en un mois à ce moment là!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité