presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marya » Mer 29 Avr 2009 07:31

bonjour Minlette,
je suis atteinte de syndrome de gougerot depuis 1996, j'en souffre bcp, moins depuis 6 mois, grâce au régime sans gluten sans caseine + vit. et compléments. je ne prends + de ttt allopathique.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede minolette » Mer 29 Avr 2009 13:39

bonjour marya

moi aussi c une maladie inflamatoire j en souffre beaucoup je suis prothesiste ongulaire donc grosse crise de cervicales et plus aucun medicament ne fais effet; je me suis fais opérer il y a 3 mois de la colonne il mon enlever un disc et une plaque je souffre enormement;et je pense que ce ne sera pas la derniere operation puisque cette maladie attaque les articulation;

es ce qu il t arrive de faire des ecarts avec ton regime ? car j en ai fait un hier j ai manger une part de gateaux fait maison;
j ai perdu 2k depuis 15 jours que j ai commencer car je suis gourmande en patisserie et chocolat; mais j ai deja moin mal au articulation ;

merci a tous pour vos conseils c super sympa
minolette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 29 Avr 2009 13:51

Minoltte; il ne faut aucune entorse et s'organiser pour y arriver. Lorsque je vais chez les autres, soit ils prennent mon pb en considération, soit j'apporte mon repas ou mes ingrédients. Le chocolat je le fais moi-même : sucre roux, même très roux que je fais caraméliser, je mets de l'eau chaude pour faire un caramel plus liquide, j'ajoute du cacao et puis une graisse. Cela fait une pâte, délicieuse selon ce que tu ajoutes encore : amandes en poudre, noisettes, noix de coco ... Il y a des livres très bien faits pour faire la cuisine SGSL. Celui qu j'ai trouvé le mieux pour la pâtisserie a été fait par des gens au régime SGSL : ils ont trouvé la solution pour faire des pâtes pas trop friables, ce qui est le cas lorsqu'on ne met que de la farine de riz et de sarrazin, ou encore de millet : 1/3 de la farine en farine de manioc et un peu de riz gluant (ça c'est moi qui l'ai inventé).
http://www.amazon.fr/desserts-pr%C3%A9f ... 2842211715
Je te conseille de te documenter rapidement sur les méthodes de H Clark (voir virus, bactéries ....)
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marisyl » Mer 29 Avr 2009 14:04

:hello: Bonjour Minolette,
Je rentre de la Biocoop où j'ai trouvé un livre intitulé : "la 3ème cuisine pour suivre facilement le régime hypotoxique du Dr Jean Seignalet"
Je ne sais pas si tu l'as déjà feuilleté et si les recettes peuvent te plaire... en tout cas tu dois pouvoir le consulter dans une librairie.
Bon courage à toi !
Marisyl :)
marisyl

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Mer 29 Avr 2009 14:23

Minolette,
non je ne fais aucune entorse au régime, j'en ai souffert au début, lorsque je ne maitrisais pas bien. Je te réponds aussi à la rubrique
"morathérapie". bon courage, tiens bon.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede minolette » Mer 29 Avr 2009 21:46

ok merci les filles, demain je cours voir si je trouve ce livre.
minolette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede minolette » Mar 5 Mai 2009 21:27

coucou
je suis allée chez biocop et j ai trouvé le livre de recette du Dr signalet je vais essayer de faire des recettes demain et je vous dirai se qui en est...
je suis en crise depuis dimanche c est dur dur !!
minolette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mar 5 Mai 2009 22:41

Tu verras Minolette, bientôt cette cuisine sera rentrée dans tes habitudes. Pense à la cuisine asiatique ! Délicieuse et la plupart du temps sans gluten et laitages. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede minolette » Lun 11 Mai 2009 21:31

bonsoir a tous
j ai feuilleté le livre sg et sc c est super je peux mangé des patisseries ça me manquais, et faire de bon petit plat je mangeais plus que des crudités mais ça va un moment jen avais marre; je mange du pain sans gluten et ce week hend j ai fais un gateaux au chocolat fait avec de la fecule de pomme de terre c est super bon !merci a tous
minolette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede geraldine » Lun 11 Mai 2009 21:57

bonsoir Mimolette
sur internet , il y a plein de sites avec des recettes .
en fait on peut tout faire en remplaçant les ingrédients !
suite à un choc , j'ai perdu 13 kg en 2 mois et j'en ai repris 10 tout en faisant ce régime ! ya plein de recette nourissantes à faire .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres