Mon histoire...intoxication?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede yopadato » Jeu 3 Avr 2008 16:49

Bonjour à tous,

je m'appelle Yoann, j'habite à Vannes, dans le Morbihan en Bretagne. J'ai 21 ans, et je souffre de diverses symptômes que certains médecins (et moi même?) ont rapidement attribués à ce qu'on appelle (mais qui n'existe pas vraiment...) la "spasmophilie".

Je vais décrire une partie de mes symptômes (je dis une partie car je vais surement en oublier) :

- innombrables troubles gastriques et intestinaux depuis tout petit (troubles souvent inexpliqués, parfois accompagnés de douleurs intenses)
- acouphènes apparues progressivement depuis l'âge de 13 ans
- très nombreuses migraines depuis quelques années
- eczema depuis très longtemps (intérieur des coudes, des genoux, paupières, cou, ...)
- asthme (apparu vers l'âge de 14-15 ans) qui se déclenche par période, lorsque j'ai un rhume, ou tout simplement si je bois de l'alcool
- baisse progressive de la vue (lunettes à 16 ans), avec parfois une sorte de "voile" devant les yeux, je n'y vois alors plus grand chose, même avec mes lunettes
- Impression de voir des "mouches" (ça ressemble en fait à des petits résidus) lorsque je bouge mes yeux (invisibles lorsque la lumière est faible, mais très gênant la journée)
- diverses douleurs musculaires, dont une particulièrement prononcée au niveau du trapèze gauche (apparue l'été dernier pendant mon job saisonnier à Michelin, mais qui ne s'estompe toujours pas ou très peu depuis, malgré 14 séances de kiné!)

A 16 ans, j'ai été pris de sensations vertigineuses, de fourmillements, que mon médecin à l'époque (il est décédé depuis) avait traité avec du Magnésium en ampoule et un médicaments (dont j'ignore le nom) qui s'adressait à ce type de "vertiges" d'origine inconnue. Je suis ensuite partie en vacance dans le sud de la France pendant 2 semaines, et ces symptômes ne s'étaient plus manifestés depuis, ou très peu.

Voilà, globalement jusqu'ici ça se limitais à ça. Il y a maintenant 6 semaines, je débutais mon stage de fin d'étude (Développeur Informatique). Le premier jour du stage je me sentais stressé (tout à fait normal pour un premier jour), mais l'après-midi, j'ai eu comme une "crise d'angoisse", une impression de mal être très intense, suivie d'une sensation de mort, et de sombrer dans la folie (en une fraction de seconde!).

Depuis, l'angoisse ne me quitte plus, comme si mon corps avait déclenché l'alerte et je ne pouvais plus l'arrêter. J'ai vu deux médecins (mon généraliste + un autre généraliste-acupuncteur), qui ont de suite mis ça sur le dos d'un stress trop important. Mais moi je ne comprenais pas pourquoi cette angoisse était devenue permanente, d'un seul coup.

Il est vrai que j'ai eu une enfance un peu perturbée (par les relations que ma mère entretenait avec des mecs franchement mauvais), mais je ne peux pas me résoudre à mettre tout ça sur le dos d'un problème psychologique, je reste persuadé qu'il y a autre chose.

Après quelques recherches sur Internet, j'en ai conclu que j'étais "spasmophile", mais cette pseudo-maladie englobe tellement de symptômes que le simple fait du lui donner un nom unique me semble erroné. Après avoir fouillé en profondeur sur la toile, je me suis intéressé au régime Seignalet (qui englobe le régime SGSC), et je le suis depuis environ 4 semaines, mais les améliorations me semblent ridicules, voire inexistantes.

C'est suite à l'émission "Les mercuriens" diffusée la semaine dernière sur France Culture, que ma mère m'a mis sur la piste d'une possible intoxication au mercure. Après une première recherche sur le sujet, j'ai trouvé le site suivant :

http://spasmophilie.xeton.homeip.net/v_ ... venue.html

Les symptômes que présente cet homme semblait tellement similaires aux miens que je me suis immédiatement mis en quête d'informations supplémentaires. Je me trouve aujourd'hui sur votre forum et je me pose une question. Les IV de DMPS ou DMSA sont-elles indispensables, où est-ce que dans un cas encore supportable comme le mien, une solution naturelle suffirait?

J'ai entendu parlé du trio :

- Chlorella (de bonne qualité)
- Ail des ours
- Choriandre

mais je sais que certains déconseillent la coriandre, y a-t-il une raison valable à cela?

Je précise que je n'ai jamais fumé ni bu d'alcool, mais ma mère fume et à une certaine époque j'ai du renifler pas mal de cannabis, à cause des mecs que ma mère fréquentais. Je fais du sport (Karaté, environ 3h/semaine), et je sais que certains le déconseille, mais je ne me sens pas capable d'abandonner complètement les arts martiaux.

Je tiens également à préciser que ma mère (41 ans) a une tendance dépressive, elle tourne au Xanax. Mon grand-père quant à lui, qui a toujours été quelqu'un de très équilibré, s'est enfoncé dans un grave dépression depuis maintenant 6 ans (il n'est plus du tout le même). Pour avoir passé beaucoup de temps avec lui dans mon enfance, je me rappelle qu'il prenait toujours toutes sortes de remèdes naturels à longueur de temps, preuve que quelque chose n'allait pas et qu'il cherchait à se sortir de cet état (mais en apparence il été toujours en forme, de plus très sportif). En parlant de sport, je sais par ma grand-mère qu'il s'est dopé à l'époque où il faisait du cyclisme (allez savoir les saloperies qu'il y avait dans la seringue...).

En tout cas, tout ça me fatigue énormément, je dors mal, et parfois très peu. Je me réveil avec des sensations de malaise inexplicables. J'ai les yeux très cernés, et je me sens de plus en plus faible, j'espère pouvoir obtenir conseils auprès de vous.

PS : j'ai 7 amalgames dentaires, pour l'instant je n'y touche pas, tant que je n'ai pas trouvé un dentiste qui connaisse parfaitement le protocole de dépose.

Yoann
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 3 Avr 2008 17:53

Bonjour Yoann et bienvenu,

Tu as raison spasmophilie mais aussi fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique ne sont pas des maladies mais des noms qui regroupent un ensemble de symptômes. Mais nous sommes quand même malades! Et tu as trouvé l'origine de tes problèmes : l'intoxicatuion au mercure. Le lien que tu donnes et qui t'a mis la puce à l'oreille a été créé par une personne que j'ai rencontré un jour sur le forum spasmophilie et sérénité et je lui avais donné cette piste des métaux lourds qui s'est révélé bonne pour lui.

Est-ce qu'une solution naturelle est suffisante? Je vais te parler de mon expérience et nous sommes nombreux à penser la même chose sur ce forum. J'ai pris chlorella à très haute dose, ail des ours et autres produits souffrés, beaucoup plus tardivement de la coriandre. Ces produits peuvent être utiles mais leur utilisation peut avoir des effets secondaires non négligeables, voir dangereux dans le cas de la coriandre si utilisée au mauvais moment. La chlorella, je la voie surtout comme un piégeur de métaux lourds dans l'intestin mais surtout utile si tu prends un autre chélateur efficace, mais seule c'est vraiment pas grand chose. Et au final, pour moi il y a un rapport de 1 à 10 entre l'efficacité de la méthode naturelle et l'efficacité de chélateurs comme le DMPS et DMSA. J'ai pourtant testé la méthode naturelle pendant plusieurs mois avant de faire des IV de DMPS et plus tard prise orale de DMSA.

Je te conseille de modérer fortement le sport car tu risques d'agraver ton état, favorise des arts martiaux "doux" comme le chi kong. Et le côté psy, je n'y accorde pas beaucoup d'importance dans l'origine de nos problèmes.

Tu as bien raison de ne pas toucher pour l'instant à tes amalgames, un travail mal fait est bien plus dangereux que de conserver ces amalgames.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Jeu 3 Avr 2008 18:38

dans ton malheur tu as la chance d'avoir un super toubib à St AVE
rue de Tréalvé, prend rendez-vous avec lui les rendez-vous sont rapides et tu verras bien, il pratique la chélation naturelle qui a donnée beaucoup de bons résultats pour peu que tu ailles jusqu'au bout et que tu suives son protocole. Tu es jeune donc normalement celà devrait être pas trop long.
Je l'ai consulté pour la première fois en février, je commence tout juste le changement d'alimentation SGSC qu'il a diagnostiqué (prise de sang) et la prise de chlorella, comme j'y vais doucement j'attaque l'ail des ours prochainement,et comme il faut absolument prendre les deux en même temps, la coriandre n'est qu'à prendre qu'après la dépose des amalgames.
Son protocole ne s'arrête pas à la prise de ses substances mais au bout de deux mois de "traitements" il y a un autre protocole mais tu verras à ce moment là .
perso si dans un an je n'ai pas de résultats probanst, je verrais pour la chélation chimique qui est quand même beaucoup plus coûteuse pour les petits budgets et d'après lui ne donnent pas plus de résultats,
n'hésite pas à me contacter,
il faut sauter le pas et avant d'aller consulter ailleurs voit déjà ce toubib
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 3 Avr 2008 21:31

Bonsoir Yoan
Ta maman a eu une super idée en te parlant de l'émission de france culture ,bienvenue sur le forum des intoxiqués ,tu y trouveras aide conseils et respect.Pour le coriandre c'est vrai qu'il faut faire attention ,pour en avoir pris pendant une semaine je me suis retrouvé claqué pendant des semaines .A ta question a propos des moyens naturels pour chélater ,j'ai l'impression que ton cas est assez sérieux donc considère les moyens naturels comme un complément qui aidera le DMPS et le DMSA a te soigner .
N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veux .
Cordialement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yopadato » Ven 4 Avr 2008 09:56

Merci de votre aide,

LA CIGALE, je dis que j'habite à Vannes (car c'est la "grande" ville la plus proche, mais en réalité j'habite à St Avé) :roi:

Vu que tu semble être proche de chez moi, nous pourrions nous échanger nos adresse MSN (si tu en as une?). Sinon, pourrais-tu me donner le nom de ce médecin en message privé?

Merci,

Yoann

EDIT : Désolé LA CIGALE, j'ai lu trop vite, sans voir que tu avais indiqué la rue, du coup je pense avoir trouvé. Merci de ton aide, je vais le contacter. Si tu veux discuter sur MSN, donne moi une adresse en PM :top:
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cloclo54 » Ven 4 Avr 2008 12:37

La coriandre ne doit pas être pise en présence d'amalgamrs et en début de chélation
.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Ven 4 Avr 2008 12:56

Bienvenue Yoan je me doute que tes symptômes te font penser a une intox aux métaux lourds et je pense que tu as raison prends rendez-vous et lance toi, a bientôt

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede fannou » Dim 6 Avr 2008 04:42

Salut Yoann,
a ta place je ne prendrais pas de risques, en plus si tu as ta mere de ton coté et des sous, commence tu suite car ca ne prend pas de tesmps que ton cas va empirer si tu ne fais rien. je dis cela car les symptomes que tu vis depuis quelques moi, moi ca a commence de meem, avec les douleurs et la je suis en plein dans l'abime..et moi, ma mere ne veut meme pas entendre...Heureusement, mon pere va rencontrer une femme qui a vecu cela demain, pour comprendre. Mais celle ci va lui aprrendre que ca coute cher, et ca ca me fait tres peur. Mais il sait que c'est ca ou le suicide. Alors bref, avant de vouloir te suiciser quand tas jamais ete une eprsonne suicidaire, ce qui est mon cas, vas y man, commence la chelation, la spasmophilie existe pas, pas plus que la fibromyalgie et ca tout le monde je vous jure que si je m'en sors,vous allez me voir a tout le monde en parle car la fannie que j'etais a une grande gueule et ne laisse pas passer des choses de meme!!!! La medecine ne sait pas, elle va le savoir en putain! Bye, lache pas.
fannou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede valentine » Dim 6 Avr 2008 17:19

Bonjour Yoann,
Un breton avec nous, le docteur de Saint -Avé est très gentil, je suis allée le consulter et j'ai trouvé le coin magnifique.
Je suis à Rennes .
Bon courage pour la suite .
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Dim 6 Avr 2008 18:08

Bonjour et bienvenue Yoann. Pour répondre à ta question, je pense personnellement aujourd'hui que de prendre de la chlorella en espérant te chélater du mercure installé profondément dans les tissus est une perte de temps vers le chemin de la guérison. Si tu lis le livre dont il est fait mention à la fin de l'émission des Mercuriens (Vérités sur les maladies émergentes de Fr. Cambayrac), tu pourras en apprendre beaucoup sur la chlorela et l'ail des ours, le DMPS et le DMSA, etc...
Tu es jeune et tu peux guérir très vite (la chélation DMPS fonctionne plus vite chez les organismes jeunes) et tu vas guérir. Courage !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede paca » Mar 8 Avr 2008 12:52

Bonjour Yoann

oui courage tu vas guérir tu es jeune et a encore plein de ressources pour te rétablir.
Surtout ne te focalise pas sur les symptômes psychiques prend les avec distance c'est une conséquence parmi d'autre du mercure qu'il ne faut pas psychiatriser cela passera avec le mercure ce n'est pas toi
Pour les protocoles naturelles l semblerait que la laminaria japonica soit plus efficace que la chlorella
Concernant le sport moi si je me sen mieux et que je m'agite trop cela s'aggrave aussitôt : l'activité musculaire mobilise le mercure et le redistribue
(la seule chose bénéfique est la transpiration un bon moyen d'éliminer)
Paca
paca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mar 8 Avr 2008 21:51

Bienvenue Yoann !
Le psy c'est le fourre-tout des la médecine impuissante. C'est bien pratique pour elle, je le reconnais, mais pas efficace pour nous.
Je suis ok pour le livre de F Cambayrac, tu gagneras du temps à le lire.
Malgré son opposition à la chlorella, je peux dire que l'année de prise de cette algue m'a permis de nettoyer mon système digestif et d'éviter le retour dans le circuit du mercure lâché par les amalgames, de celui qui séjournait depuis longtemps dans mes intestins, de celui qui était chassé par la bile. C'est sûrement grâce à elle que je peux manger à nouveau du gluten sans retenue.
Je pense également que le temps presse, tu dois consulter l'un de nos médecins pratiquant la détox.
Autre chose très importante : il faut que tu te protèges absolument des champs électromagnétiques (portable, téléphone de domicile sans fil, antennes wifi ou de téléphonie, prises électriques, luminaires, électroménager ... Regarde autour de toi, je suis convaincue que tu es placée dans des champs intenses. Ces derniers potentialisnet les métaux lourds, et les métaux lourds ne peuvent pas être évacués par notre corps en leur présence. C'est très important !
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yopadato » Jeu 10 Avr 2008 11:56

Bonjour à tous et merci de votre soutien !

Gigi, j'ai toujours été sensible au CEM, et depuis déjà très longtemps j'essaie de les éviter au maximum. J'ai un portable mais je le laisse toujours dans ma veste loin de moi (sauf quand je sors), et la nuit il est éteint. Concernant l'informatique, je travail en plein dedans, je suis développeur de logiciels, il m'est donc difficile de m'éloigner des ordinateurs et de leurs écrans...je vais cependant demander à remplacer mes deux écrans CRT à tube par des écrans LCD, qui émettent beaucoup moins de radiations. Concernant le WiFi, j'ai désactiver tous les réseaux à la maison, mais cela n'empêche pas celui des voisins de filtrer à travers mes murs :no: (même si leur intensité a fortement chuté une fois ces murs franchis).

Je ne suis pas encore allé voir le médecin près de chez moi, mais je vais prendre rendez-vous très bientôt.

Je tiens juste à préciser que j'explore également d'autres pistes, et je prends de plus en plus conscience de la réalité du monde dans lequel nous vivons actuellement. La médecine traditionnelle est totalement désœuvrée face à un grand nombre de maladies, en particuliers les maladies auto-immunes et dégénératives. Une quantité impressionnante de techniques qui avaient été oubliées refont surface, comme la dentisterie holistique, et toutes les thérapies qui prennent en compte l'individu dans sa GLOBALITÉ, ne se contentant pas d'intervenir sur un symptôme précis, avec des médicaments créés par procédés chimiques (procédés parfois dangereux), qui N'ÉLIMINENT PAS le problème, mais créé des enkystements ou des indurations, qui resteront nocives tout au long de la vie de l'individu (car très difficiles à éliminer, sauf par chirurgie, ce qui entraine d'autres complications).

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je vous conseille à tous la visite du site suivant :

http://www.ateliersante.ch/sommaire.htm

Certes, la présentation et l'organisation du site mériterait que je lui apporte mes talents de développeur Web :roi: , mais son site a le mérite de traiter clairement de tous les problèmes médicaux et environnementaux auxquels nous faisons face aujourd'hui, et certaines personnes, comme celles intoxiquées par les métaux lourds et d'autres, supportent de plus en plus mal les changements que nous avons apportés à nos modes de vie durant les derniers siècles.

Il y a une partie qui me semble très importante, et qui traite des "entités". Selon l'ouverture d'esprit et les convictions de chacun, ils vous appartient de consulter ou pas cette partie. Dans tous les cas, vous pouvez consulter de nombreux autres dossiers, que ce soit sur l'alimentation, les modes de vie, et même l'intoxication par le mercure (oui oui il s'intéresse également à ce sujet).

La navigation sur ce site peut paraitre laborieuse, mais c'est une source d'informations incroyable, dites moi ce que vous en pensez lorsque vous aurez lu quelques dossiers (y compris sur les entités et la radiesthésie).

Yoann
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Jeu 10 Avr 2008 16:27

Bonjour Yopdato
Je confirme que dans mon cas en tout cas (SEP ) le traitement officiel a aggravé mon état : je vais bien mieux depuis j'ai renoncé à ce qu'on m'a proposé au CHU de Nice (myorelaxants et Copaxone)
Le maintien de la santé implique de notre part donc une veille continue : il ne faut en aucun cas faire confiance à ce que la médecine officielle nous propose.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 10 Avr 2008 17:16

Bonjour Yopadato
J'ai aimé le site aceboard ou il est question des entités ,c'est un sujet que je connais pour y avoir été confronté ,je peux dire en connaissance de cause que les entités ont un influence prépondérante sur nous ,certains s'en aperçoivent ,d'autres non ,c'est une question de sensibilité ,il y a les bonnes entité es et les mauvaises qui parasitent des personnes qui malheureusement sont aussi dirigées en psychiatrie ,ce qui me laisse penser que si l'on dépolluait les gens des métaux lourds et un bon exorcisme pour d'autres ,les HP seraient vides et les gens bien des fois plus heureux ,mais avec une médecine imbue de son pseudo savoir et aussi les malades qui ne pense guérison que au travers de l'allopathie il est très difficile de faire valoir une autre façon de penser .
Cordialement.
Piérre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres