voilà mes problèmes de déglutition qui refont des siennes. HEUreusement il y a des périodes de calme ou je peux manger presque normalement mais là ça m'énerve ! j'arrive pas à finir mon assiette car on dirait que ça se bloque dans ma gorge. IL Y a comme un dysfonctionnement et pour boire c'est pire, je dois faire un gros effort de concentration pour avaler chaque gorgées ! dire qu'avant, je pouvais boire un verre comme tout le monde ! là, il faut que je garde la gorgée dans la bouche et la faire tourner plusieurs fois dans la bouche avant que ça passe dans la gorge!!! ça fait rien, je bois quand même mais c'est plus long! je précise que je bois de l'eau, des tisanes, mon foie ne supportant pas les boissons gazeuses, alcoolisées, etc... sur un site où j'étais allée en 2007, ils disaient que ça avait peut-être un rapport avec les ML; un internaute qui avait les mêmes problèmes de déglution a fait une cure de chlorella et a dit qu'il était soulagé après. Moi aussi à l'époque je l'ai fait mais pas spectaculaire le soulagement. ET puis j'espère que mon corps se guérira tout seul et que ces problèmes partiront comme ils sont venus! je crois en la guérison du corps et j'essaye de l'aider comme je peux en évitant tout ce qui me fait du mal pour cette saleté de déglution (chocolat, café, stress) et je fais des exercices de relaxation quand je peux. MARCO, je pense que je vais aller voir le mora du Var bientot. Demain, je fais le test urinaire des porphyrines. Je prend le temps pour chaque chose et je réfléchie beaucoup, mais c'est normal, je suis de nature très anxieuse et angoissée même. Pourtant je souhaiterais prendre les choses avec plus de légèreté!!